allaha

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.07, 08:24

Message par Rashîd »

MonstreLePuissant a écrit : Ta première conclusion est intéressante et évidente : Yhwh n'est pas Allah. La seconde implique un falsification hautement hypothétique et invérifiable. Pour nous, c'est le Coran qui est faux, ce qui fait que Allah n'est pas Yhwh.

En revanche, avouez que les falsificateurs sont extrèmement, mais extrèmement forts pour falsifier des écrits pendant des millénaires. Il devait y avoir une ligue des falsificateurs, et une ligue des copistes falsificateurs. Car il est étonnant que personne n'ai jamais retrouvé, même un morceau de manuscrit de la Bible non falsifiée. Etonnant non ?
"Extrément fort"? MDR
Ils auraient été extrement fort, il n'y aurait pas eu autant de contradictions, et d'absurdité dans la bible...

"Aucun morceau de la Bible non falsifié", ben ouais, tant qu'à faire, quand on modifie, on efface l'original, non?

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 16 juil.07, 09:21

Message par eowyn »

Loubna a écrit :Je ne crois pas qu'ils sont extremement forts d'autant que les peuples (chretiens d'aujourd'hui) étaient bien au profond sommeil à l'époque ou la bible fut falsifiée.
J'avoue ne pas comprendre ta logique ou la logique islamique.

Les chretiens et les juifs n'ont pas la même compréhension des textes de la Torah, mais à aucun moment les chrétiens n'ont parlé de textes falsifiés. J'ai parlé avec des juifs, et ils disent une autre interprétation que celle des chrétiens à partir des textes, car ils ne reconnaissent pas le Christ. C'est de bonne guerre car leur croyance et notre croyance diffèrent sur le Messie. Mais je dirais que la continuité entre nos deux croyances n'est pas rompue car les textes sont les mêmes.

Le coran est complètement différent de nos textes judeo chrétiens, et l'islam se permet de dire que les textes judeo chrétiens sont falsifiés. Mais l'islam est absolument le seul à dire cela. Ni les exegeses croyants judeo chrétiens, ni les non croyants s'étant penchés sur les textes judaiques bibliques ne disent que ce sont des textes falsifiés. Après maintes recherches, je pense que les chercheurs bibliques, non judeo chrétiens et sans croyance particulière, auraient du le dire car ils n'avaient aucun intérêt à cacher l'information.

Conclusion, ce ne sont pas la Torah et la Bible qui sont fausses mais le coran qui est un faux s'il revendique l'ascendance abrahamique.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.07, 09:26

Message par Badri »

Simplement moi a écrit : On restera donc dans la conclusion suivante : il y a plusieurs Dieux, Allah n'est pas l'unique dieu, et il n'est que le dieu des musulmans !

Au moins comme cela c'est clair. :D
Il n'y a pas de Dieu hormis Allah, Seul sans associé !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.07, 09:38

Message par MonstreLePuissant »

Loubna a écrit :Je ne crois pas qu'ils sont extremement forts d'autant que les peuples (chretiens d'aujourd'hui) étaient bien au profond sommeil à l'époque ou la bible fut falsifiée.
Ahhh ! Tu vas pouvoir nous dire à quel époque la Bible a été falsifiée et par qui, et comment tous les manuscrits non falsifiés ont pu disparaître.
Rashîd a écrit :"Extrément fort"? MDR
Ils auraient été extrement fort, il n'y aurait pas eu autant de contradictions, et d'absurdité dans la bible...
Pardon ? Absurdités ? Contradictions ? Les contradictions, elles sont entre la Bible et le Coran. La Bible est claire pour toute personne intelligente et sincère. Mais comme je suis sur que tu n'as pas étudié la Bible, ton avis ne vaut pas grand chose.
Rashîd a écrit :"Aucun morceau de la Bible non falsifié", ben ouais, tant qu'à faire, quand on modifie, on efface l'original, non?
Ca explique pourquoi Uthman a fait disparaître l'original du Coran après l'avoir falsifié. Bien vu !
Badri a écrit :Il n'y a pas de Dieu hormis Allah, Seul sans associé !
Ben si ! Il y a YHWH. et contrairement à Allah, YHWH s'est adressé directement au peuple et au prophète.

PS : J'attends toujours le verset du Coran dans lequel Mahomet confesse que Jésus est venu en chair. Tu auras fini par prouver sans le vouloir que Mahomet a été envoyé par l'antichrist.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.07, 10:48

Message par maurice le laïc »

Badri a écrit :Il n'y a pas de Dieu hormis Allah, Seul sans associé !
Allah est un petit dieu tribal ! Il n'y a de Dieu que YHWH !

eowyn

Ecrit le 16 juil.07, 11:37

Message par eowyn »

maurice le laïc a écrit : Allah est un petit dieu tribal ! Il n'y a de Dieu que YHWH !
allah n'était qu'une divinité parmi les 360 de la kaaba, rien de plus.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.07, 11:43

Message par bercam »

vainqueur Nerjes par KO verbale ! à la sixiéme page !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.07, 13:47

Message par Simplement moi »

MonstreLePuissant a écrit : Ca explique pourquoi Uthman a fait disparaître l'original du Coran après l'avoir falsifié. Bien vu !.
Tu me l'as enlevé du bout des doigts et de mon clavier !

Comme quoi, a force de tourner autour du pot, on voit que la falsification "pseudo réelle" n'est de fait que dans le Coran.

Car de fait falsifiées, erronées, recopiées, mal traduites, retouchées et tout ce que l'on veut, au moins les exemplaires de la Bible dans toutes les langues d'origine et leurs traductions sont là, a portée de main et de lecture.

Le Coran "tant qu'à faire" on supprime tout et l'on ne garde qu'un clônage a l'infini.... et encore... il a subi les transformations qu'il a fallu ....même si nos interlocuteurs musulmans s'évertuent a le nier.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.07, 14:23

Message par bercam »

Méprisable est celui qui calomnie.
L'abscent s'en méfie et celui qui est présent le méprise.

(Al-moutanabbi)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.07, 14:31

Message par MonstreLePuissant »

bercam a écrit :Méprisable est celui qui calomnie.
L'abscent s'en méfie et celui qui est présent le méprise.

(Al-moutanabbi)
Méprisable est celui qui nie l'évidence. L'absent n'en a rien à faire, et celui qui est présent le regarde avec pitié.

(MLP)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.07, 14:37

Message par bercam »

MonstreLePuissant a écrit : Méprisable est celui qui nie l'évidence. L'absent n'en a rien à faire, et celui qui est présent le regarde avec pitié.

(MLP)

par contre moi je t'aime sans pitié !!!('(kiss)')

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.07, 21:00

Message par maurice le laïc »

bercam a écrit :vainqueur Nerjes par KO verbale ! à la sixiéme page !
Tiens donc ? Tu pourrais être plus précis ?

eowyn

Ecrit le 16 juil.07, 21:10

Message par eowyn »

Simplement moi a écrit : Tu me l'as enlevé du bout des doigts et de mon clavier !

Comme quoi, a force de tourner autour du pot, on voit que la falsification "pseudo réelle" n'est de fait que dans le Coran.

Car de fait falsifiées, erronées, recopiées, mal traduites, retouchées et tout ce que l'on veut, au moins les exemplaires de la Bible dans toutes les langues d'origine et leurs traductions sont là, a portée de main et de lecture.

Le Coran "tant qu'à faire" on supprime tout et l'on ne garde qu'un clônage a l'infini.... et encore... il a subi les transformations qu'il a fallu ....même si nos interlocuteurs musulmans s'évertuent a le nier.
Le coran ne tient pas la route c'est pour cette raison que des musulmans passent leur temps à chercher sa justification dans les textes "falsifiés" de la Bible.
Absurdité, quand tu nous tiens.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.07, 23:47

Message par nerjes »

maurice le laïc a écrit : Allah est un petit dieu tribal ! Il n'y a de Dieu que YHWH !
désolé,le coran démentit tout ce que vous dite
vous avez des preuves
aucune preuve
j'ai lu les textes sur internet ,ils sont d'une médiocrité..
franchement vous gavez tous ce que vous lisez de la part des détracteurs sans aucune preuve logique
et vous venez nou répéter toute sorte de conneries que vous trouviez sur le net ,je vous conseil d'analyser les chose avant de venir répéter n'importe quoi
tout ça parceque vous detestez l'islam
c'est honnete ça !
j'ai cité plusieurs versets qui démentit votre hypothèse,pourquoi personne n'a commenté
c'est ça ce que vous appelez un débat ,
franchement !!

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.07, 00:28

Message par Neuf »

Le sempiternel débat Allah=Dieu?

La preuve la plus flagrante c'est que les juifs et les chrétiens arabes appellent Dieu Allah...

Mais laissez tomber, eowyn et bien d'autres ne vous diront jamais oui car ils ne veulent pas tout simplement...

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »