Coran dementis par l'histoire

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Coran dementis par l'histoire

Ecrit le 30 sept.04, 19:04

Message par desertdweller »

Pour ceux qui lisent l'anglais seulement.
Il y a un sujet pas mal interessant qui se developpe sur FFI
http://www.faithfreedom.org/forum/viewt ... highlight=
Il remet la credibilite de Mohhamed drolement en question.
Evidement, si l'histoire contredis la "parole de Dieu", c'est l'histoire qui ment. :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Coran dementis par l'histoire

Ecrit le 02 oct.04, 00:55

Message par Simplement moi »

desertdweller a écrit :Pour ceux qui lisent l'anglais seulement.
Il y a un sujet pas mal interessant qui se developpe sur FFI
http://www.faithfreedom.org/forum/viewt ... highlight=
Il remet la credibilite de Mohhamed drolement en question.
Evidement, si l'histoire contredis la "parole de Dieu", c'est l'histoire qui ment. :wink:
Ai lu avec intêret ces posts !

Au fait les allégations des arabes en Amérique avant Colomb viennent d'ici en particulier aussi:
:: L’Amérique découverte avant Colomb ?
" L'Europe commerçait avec l'Amérique bien avant que le marin Rodrigo de Triana, membre de l'équipage de Colomb, aperçut les côtes du Nouveau Monde le 12 octobre 1492 ", déclare-t-elle. Christophe Colomb se serait dirigé vers l'Amérique en suivant un itinéraire emprunté auparavant par les navigateurs arabo-andalous, les Marocains et les musulmans africains, qui commerçaient déjà avec les ports du Brésil, du Venezuela et des petites Antilles. " Je dispose de documents prouvant que la dynastie des Almoravides n'était pas établie uniquement en Afrique du Nord et en Andalousie, mais qu'elle avait étendue son pouvoir sur d'autres contrées, qui sont actuellement le Brésil, la Guyane et le Venezuela ".
http://www.routard.com/mag_reportages.asp?id_rep=38#197

Es Espagne on la traite d'illuminée...

Sauf les sites d'Islam bien entendu...

Certains en viennent a trouver dans les anciens billets de 1000 Pts des figures avec des inscriptions a la gloire d'Allah... venant de pièces aztèques... mayas... etc...

ImageImage

On n'arrête pas le progrès !

Ceci étant... on l'a proclamé très peu que je sache a "haute voix" :wink:

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 02 oct.04, 07:55

Message par hinter-y »

**ben , si impossible repondre a des 1000000…de pages webs antis-islam ,mais svp desert pouvez vous me faire résumes sous formes de questions ou discussions mais qu’il soit une par une
merci
*alors desert parle nous de cette incredubilité de mohamud sws

ps/je vous jure que j'ai pas lis le lien car j'ai pas de temps
merci de faire resumer

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 oct.04, 20:04

Message par desertdweller »

Mon cher quand on veut jouer dans la cour des grands, il faut connaitre les langues etrangeres. L'arabe ne suffit plus.
En resume.
Les documents musulmans authentiques les plus anciens remontent au 8ieme siecle, soit plus de 100 ans apres la mort de Mohammed.
Il y a des documents Chretiens sur Mohammed qui eux datent du 7ieme siecle, autrement dit de l'epoque de Mohammed ou pas loin.
Ce sont Doctrina Iacobi (circa 634 C.E.) les Chroniques armenienes (circa 660 C.E.).
Ces deux documents, totalement independants l'un de l'autre, decrivent entre autre les relations entre Musulmans et Juifs a Yatrib ainsi que l'epoque a laquelle Mohammed a change la direction de la Qibla.
Le Coran parle de la rupture avec les juifs des l'an 2 de l'hegire (624) or ces documents montrent que les juifs et les musulmans avaient de tres bonne relations quinze ans plus tard, soit apres la mort du prophete.
Il y a aussi une excelente critique du message Islamique qui date du debut du 8ieme siecle ecrite par Jean Damascene, conseiller a la cour du caliphe de Damas, soit des les tout debut de l'Islam. http://www.jesusmarie.com/jean_damascene_islam.html

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 02 oct.04, 20:47

Message par Mickael Keul »

mais non, les 1ers a avoir découvert l'Amérique sont que je sache, les Vikings (quoique ils ont un Wa allah :) )




A noter qu'Asterix et Obélix y étaient passés avant, pour Allah, faut que je regardes dans le bouquin !! :lol:

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 02 oct.04, 22:45

Message par hinter-y »

desertdweller a écrit : or ces documents montrent que les juifs et les musulmans avaient de tres bonne relations quinze ans plus tard, soit apres la mort du prophete.
mais il n'ya meme pas 5 minutes que vous avez dit que mohamud sws et les musulmans ont massacrés les juifs .......!!
soit claire ce que tu veux dire svp car je suis lent en reflexion que veulent dire ces documents exactement
ps/a+ et je consulterais le lien

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 02 oct.04, 22:48

Message par hinter-y »

*no c'est l'anti-christ le borgenux qui est le 1er qui a decouvert amerqiue, voir photo de one dollard americain =) le pyramide avec l'oeil qui emmettent de lumieres et certaisn mots en grecs que je vous expliuerais ainsi que certains symboles tel OVNI ..ECT
PS/ JE VOUS LE JURE JE PARLE SERIEUSEMENT ?MONTRER MOI PHOTO DE ONE DOLLARD AMERIACIN ET JE VOUS EXPLIQUERAIS SES MYSTERES SATANIQUES ET POURKOI USA SOUTIENT LES JUIFS

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 02 oct.04, 22:57

Message par abou rachid »

salam allaykoum hynter tiens explik moi plz !


1er image

Image


2ieme image

Image




3ieme image

Image


baraka llaho fik akhi, pour la futur explication

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 02 oct.04, 23:03

Message par hinter-y »

barrak allah ou fik je suis quitter maintenant et je vais vous vous dirais ce qu'il ya dans ce maudit one dollard americain , et svp abou rachid essaie de trouver un complement de la 3eme image ou une image trés grande de la 2eme partie du premier l'image IL YA DES ECRITURES ET SIGNES MEME SI LA 3EME IMAGE A MENTIONE PAS MAL DE SIGNES ET DE LETTRES
A+

ALORS QUE DESERT ET SIMPLEMENT NOUS MONTRE LEURS INTELLIGENCE

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 02 oct.04, 23:24

Message par abou rachid »

ALORS JE N AI APS PLUS GRAND !

DONC UNE REPONSE BIEN DETAILLE INCH ALLAH !

:P

Image

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 oct.04, 19:36

Message par desertdweller »

hinter-y a écrit : mais il n'ya meme pas 5 minutes que vous avez dit que mohamud sws et les musulmans ont massacrés les juifs .......!!
soit claire ce que tu veux dire svp car je suis lent en reflexion que veulent dire ces documents exactement
ps/a+ et je consulterais le lien
Mohammed n'a pas massacre les juifs, mais une tribu juive. Pas la meme chose. Mohammed n'a jamais pardonne au juifs de resister a la conversion, ca ne l'a pas empeche de faire du business avec eux.
Pour les documents, trouve toi un traducteur ou bien fait ton propre boulot de recherche. Je t'ai donne lers references.
Pour l'histoire du Dollar americain, renseigne toi au lieu d'affirmer betement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités