allaha

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.07, 05:22

Message par eowyn »

nerjes a écrit : est donc YHWH n'est pas ALLAH et le sujet est clos
C'est cela.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.07, 05:30

Message par bercam »

eowyn a écrit : C'est cela.
Cesses là !(':wink:')

paul H.

Ecrit le 17 juil.07, 06:00

Message par paul H. »

Je suis d'accord avec Neuf : Dieu (en français) = Allah (en arabe), faute de quoi, en mélangeant les langues, on tombe dans un polythéisme pratique comme l'illustre le dialogue entre Nerjes et Eowyn.

eowyn

Ecrit le 17 juil.07, 06:08

Message par eowyn »

paul H. a écrit :Je suis d'accord avec Neuf : Dieu (en français) = Allah (en arabe), faute de quoi, en mélangeant les langues, on tombe dans un polythéisme pratique comme l'illustre le dialogue entre Nerjes et Eowyn.
Loubna dit
Non mon frère, Allah c'est Allah.
Et je suis d'accord

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 juil.07, 06:11

Message par Rashîd »

nerjes a écrit : non non non ALLAH n'est pas YHWH
YHWH a un fils
ALLAH n'a pas engendré
YHWH est un parmis trois ou c'est l'ensemble des trois
ALLAH est unique indivisable
On n'est à nouveau pas d'accord !

YHWH n'a JAMAIS engendré, et est UNIQUE !!!
Le dieu qui a un fils et qui a engendré n'est absolument pas YHWH !!! Mais plutôt un dieu qu'ils ont fabriqué sous l'influence et la domination des romains.
Vous êtes têtus lol !!!

Allah swt est Yhwh, et Yhwh est Allah swt

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.07, 06:52

Message par MonstreLePuissant »

Zut alors !!!!

Pour moi, Allah est Allah. Les caractéristiques et les desseins sont différents de ceux de YHWH. Il est impensable que ce soit le même dieu. Mais Allah semble aussi désigner pour certaine population le Dieu. Dès lors, il y a deux Allah. Allah des musulmans, et Allah (Dieu) des non-musulmans.

Pour faire simple, il y a Allah swt (swt c'est son son de famille ?) pour les musulmans, et Allah pour les autres. Car je ne pense pas que les chrétiens qui disent Allah mettent la formule magique derrière. Voilà !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 juil.07, 07:18

Message par Rashîd »

MonstreLePuissant a écrit :Zut alors !!!!

Pour moi, Allah est Allah. Les caractéristiques et les desseins sont différents de ceux de YHWH. Il est impensable que ce soit le même dieu. Mais Allah semble aussi désigner pour certaine population le Dieu. Dès lors, il y a deux Allah. Allah des musulmans, et Allah (Dieu) des non-musulmans.

Pour faire simple, il y a Allah swt (swt c'est son son de famille ?) pour les musulmans, et Allah pour les autres. Car je ne pense pas que les chrétiens qui disent Allah mettent la formule magique derrière. Voilà !
swt = soubhanahou wa ta'ala = Le Glorifié et Le Très-haut
Ce n'est absolument pas le même dieu!!!!!
Un supposé dieu qui engendre, n'est pas Allah, mais Le dieu qui a révélé les Ecrits aux prophètes Moïse et Jesus (as) est Allah swt, et si Yhwh est réellement le nom qu'utilisaient ces prophètes (as) alors Allah est Yhwh.

Mais un musulman ne dira jamais Yhwh, car rien de ce qui émane de la bible ne peut être fiable à 100%, contrairement au Coran, qui est la vérité de la première, à la dernière lettre.

DORFMASTER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.07, 08:49

Message par DORFMASTER »

MonstreLePuissant a écrit :Zut alors !!!!

Pour moi, Allah est Allah. Les caractéristiques et les desseins sont différents de ceux de YHWH.
il suffit de comparer l'ancien testament et le coran pour voir si les desseins sont si différents ,la bible est à mettre de coté pour juger .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.07, 13:34

Les desseins sont très différents. Et pour un musulman, l'AT n'est pas moins falsifié que le nouveau. Mais comme je n'ai toujours pas eu en main la Bible non falsifiée, celle que je connais reste vraie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.07, 13:39

Message par maurice le laïc »

DORFMASTER a écrit :
il suffit de comparer l'ancien testament et le coran pour voir si les desseins sont si différents ,la bible est à mettre de coté pour juger .
Tu ne peux comparer l'ancien testament et le coran si tu mets la Bible de côté.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.07, 22:40

Message par nerjes »

Rashîd a écrit : swt = soubhanahou wa ta'ala = Le Glorifié et Le Très-haut
Ce n'est absolument pas le même dieu!!!!!
Un supposé dieu qui engendre, n'est pas Allah, mais Le dieu qui a révélé les Ecrits aux prophètes Moïse et Jesus (as) est Allah swt, et si Yhwh est réellement le nom qu'utilisaient ces prophètes (as) alors Allah est Yhwh.

Mais un musulman ne dira jamais Yhwh, car rien de ce qui émane de la bible ne peut être fiable à 100%, contrairement au Coran, qui est la vérité de la première, à la dernière lettre.
on sait pas d'ou viens YHWH les juifs évitaient d'utiliser ce nom ,on sait pas pourquoi ,il préféraient Adonai ou Elohim
,

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 juil.07, 00:27

Message par Rashîd »

maurice le laïc a écrit :Tu ne peux comparer l'ancien testament et le coran si tu mets la Bible de côté.
Tout le monde avait comprit qu'il voulait parler du NT (par "bible").
MonstreLePuissant a écrit : Les desseins sont très différents. Et pour un musulman, l'AT n'est pas moins falsifié que le nouveau. Mais comme je n'ai toujours pas eu en main la Bible non falsifiée, celle que je connais reste vraie.
Quelle sens de la logique ! (doh)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.07, 00:45

La logique, c'est qu'on déclare un document falsifié quand on a un original non falsifié. Je reconnais un faux billet parce que je sais à quoi ressemble un vrai billet. Idem pour la Bible. Je reconnaitrais que la Bible est falsifié lorsque l'on m'aura montré une Bible non falsifiée. Mais, aucun musulman n'a produit jusqu'à ce jour la moindre parcelle de la Bible non falsifiée. Donc, logiquement, celle que l'on a doit être tenu pour vraie.
nerjes a écrit :on sait pas d'ou viens YHWH les juifs évitaient d'utiliser ce nom ,on sait pas pourquoi ,il préféraient Adonai ou Elohim
TU ne sais pas d'où vient YHWH. C'est différent !

latino95-homophobe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.07, 01:44

Message par latino95-homophobe »

pourquoi les musulmans veulent toujour s'accrocher a la bible en disant que leur dieu ( allah ) est le meme que les chretiens ??

gardez votre dieu et votre coyance nous chretien ne reconaissont pas le coran alor l'affaire est close ...

eowyn

Ecrit le 18 juil.07, 02:16

Message par eowyn »

latino95-homophobe a écrit :pourquoi les musulmans veulent toujour s'accrocher a la bible en disant que leur dieu ( allah ) est le meme que les chretiens ??

gardez votre dieu et votre coyance nous chretien ne reconaissont pas le coran alor l'affaire est close ...
Parce qu'autrement leur religion et leur dieu tombent à l'eau.
mahomet a mis ses adeptes dans une situation complètement instable. En faisant de l'idéologie islamique une idéologie abrahamique, il fait jongler les musulmans avec les aberrations coraniques qui ne correspondent pas du tout à la croyance judeo chrétienne.
L'islam ne peut pas se passer des écrits judeo chrétiens pour être crédible et en même temps, ces écrits étant différents, il se trouve dans une impasse. Sa solution faire croire que les écrits antérieurs à ceux du coran sont falsifiés. Mais à part les musulmans, personne n'admet cela, bien entendu.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »