Qu'est-ce que l'homme sans Dieu?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 09 juil.07, 23:29

Message par Bryand »

Leviathan a écrit :------------------ c'est pas parce que des créationnistes tentent de se faire passer pour des scientifiques qu'ils le sont pour autant.
Toi parler en quelle langue ?
Tautologeant est un néologisme (encore unImage
) qi vient de tautologie qi veut dire qi croit avoir tt dit alors qe ce n'est pas encore démontré.... si tu lis bien l'antérieur.... De là j'en ai fabriqé un autre Image: tautomoqant: qi signifierait qe celui qi utilise la moqerie pense donner du poids à sa fausse-démonstration....
Et de surcroît tu penses qe les scientifiqes st ts "évolutionnistes"? Pouafitude encore une fois.... Combiende savants redeviennent "créationnistes" une fois libérés de leurs illusions qi venaient de l'endormiture q'ils avaient subie avant d'avoir reçu la gifle de la rectitude....
dhmo a écrit :-------Pour moi les nouvelles technologies sont développé grâce à la science, mais plus indirectement. Ce sont plus les "technique" qui développe des technologies et la science elle développe de nouvelle choses. Je sais pas si je m'exprime bien (désolé si tel est le cas).
La compréhension q'amènent les énoncées de scientifiqes va main ds la main avec la techno
dhmo a écrit :Je suis daccord, ce n'est pas de la faute à la science si la pollution existe ou du moins si ce l'est ce n'est qu'indirectement. La vrai cause ce sont les idéologies à court termes comme le capitalisme qui en sont la cause (le communisme aussi, mais bon c'était qu'un exemple). Pour moi la religion et la science se ressemble d'une certaine manière. La science c'est un peu comme la bible, c'est elle qui trouve comment doit se comporter une chose, c'est elle qui découvre et qui explique le monde. Mais le vrai problème ce n'est pas la science ou la bible, ce sont surtout les religions et les techniques, celles-ci découle de la bible ou science. La science selon moi peut très bien règler ce problème de réchauffement de la planète, grace soit au bio carburant, a l'hydrogène, électricité,... Seulement les hommes ont trop souvent une pensée à court terme qui fait que ces idées coutent un peu plus cher et qui empeche de développé ces solutions...

La sagesse ou la foi Bryand n'est pas un problème pour moi, mais c'est la religion, pour la simple raison qu'elle finit toujours par détourner le message originel...
Tu as raison dhmo----- Tu vois qe l'homme est tj derrière finalement------ Mais les hommes ne st pas unanimes comme on sait----- Cela ni en science, ni en religions ni en techno.....

C'est justement cela qi est dénoncé à l'origine de la Genèse---- Le diable disait qe Dieu ne voulait pas qe l'homme connaisse-------- Ce qi était faux bien sûr!--- Dieu ne voulait pas qe l'homme connaissae SANS LA SAGESSE------- i.e. sans Lui---- voilà la différence à comprendre----- Une fois l'homme devenu SANS DIEU sa "connaissance" fut exposée à
un risqe permanent----- Ainsi l'homme invente et une fois une chose inventée il ne sait plus comment la "désinventer" si les conséqnces de son produit s'avèrent mauvaises Image pcq'il croit qe tt lui est permit sans discernement----- Qui appellerait cela "de la science"? Comme on le voit de nos jours il y a des "scientifiqes" qi appellent cela e "la science"------ Mais il y a d'autres scientifiqes qi appellent cela de l'IMPRUDENCE---- Faut-il croire alors qe parfois "science" et "imprudence" st synonymes?
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.07, 02:27

Message par Leviathan »

Bryand a écrit :Tautologeant est un néologisme (encore unImage
) qi vient de tautologie qi veut dire qi croit avoir tt dit alors qe ce n'est pas encore démontré.... si tu lis bien l'antérieur.... De là j'en ai fabriqé un autre Image: tautomoqant: qi signifierait qe celui qi utilise la moqerie pense donner du poids à sa fausse-démonstration....
Oui, en fait tu parles une langue que toi seul comprend. Cela te donne l'impression d'être super-intelligent que de parler une langue dont toi seul comprend le sens ?
Stp, fais un effort et exprimes-toi dans un français correct, ça serait sympa pour tes interlocuteurs.
Bryand a écrit :Et de surcroît tu penses qe les scientifiqes st ts "évolutionnistes"?
Ah, j'ai dit cela ? Ou ?
Bryand a écrit : Pouafitude encore une fois.... Combiende savants redeviennent "créationnistes" une fois libérés de leurs illusions qi venaient de l'endormiture q'ils avaient subie avant d'avoir reçu la gifle de la rectitude....
Ben tiens si tu as un chiffre, des noms, ou même mieux des publications de ces savants sortis de leurs illusions, je suis preneur.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 10 juil.07, 03:43

Message par maddiganed »

Bryant, quand on ne connait pas un mot, ca ne veut pas dire qu'il n'existe pas et qu'il faut l'inventer...

endormiture,
rectitude....

APPRENDS à écrire en français... s'il te plait !

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 10 juil.07, 23:34

Message par Bryand »

Leviathan a écrit :------
Ah, j'ai dit cela ? Ou ?
Ce n'est pas nécessairement toi mais un évolutionnistes et des évolutionnistes à qqpart---- car il y en a bc qi le pensent ou qi donnent à le penser------
Bryand a écrit :-----Combiende savants redeviennent "créationnistes"-----après d'avoir reçu la gifle de la rectitude....
Leviathan a écrit :Ben tiens si tu as un chiffre, des noms, ou même mieux des publications de ces savants sortis de leurs illusions, je suis preneur.
Vois Xiavié il en a donné beaucoup!
maddiganed a écrit :Bryant, quand on ne connait pas un mot, ca ne veut pas dire qu'il n'existe pas et qu'il faut l'inventer...

endormiture,
rectitude....

APPRENDS à écrire en français... s'il te plait !
Et de qelle grosseur est ton dictionnaire? Sache qe les néologismes arrivent comme cela tous les ans----- Il s'en ajoute------ L'endormiture est un endormissement--- Tu fais par déduction en procédant par les racines----- Endormiture viendrait du lat. endormire "dormir sur---- être négligent" Image et le "ture" comme ds celui de "confiture"-------

Pour la rectitude, là je suis surpris car ce n'est même pas un "néologisme"-------- il réfère à la qualité de ce qi est droit, rigoureux (intellectuellement)-----
néologismes signés
Image d
Modifié en dernier par Bryand le 12 juil.07, 23:44, modifié 1 fois.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.07, 20:45

Message par Leviathan »

Bryand a écrit : Vois Xiavié il en a donné beaucoup!
Il n'a rien donné de crédible, mais cela je l'avais déjà écrit.
Donc, je repose ma question, à toi (et non à Xiavier) : peux-tu me citer des noms, des publications de ses grands scientifiques créationnistes ? Genre quelles ont été leurs découvertes, quand, pour quelle université ils travaillent, ou ont-ils publié... ?

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 13 juil.07, 00:27

Message par Bryand »

Leviathan a écrit : Il n'a rien donné de crédible, mais cela je l'avais déjà écrit.
Donc, je repose ma question, à toi (et non à Xiavier) : peux-tu me citer des noms, des publications de ses grands scientifiques créationnistes ? Genre quelles ont été leurs découvertes, quand, pour quelle université ils travaillent, ou ont-ils publié... ?
Einstein!
Et sans penser que l'évolutionnisme est radicalement faux, l'évolutionnisme radical est de plus en plus remis en question--------- PCQ le hasard ne peut pas produire intelligemment tt ce qe on voit qi est intelligent et qi ne saurait être sans les qalités intelligentes qi font q'une chose existe----
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Qu'est-ce que l'homme sans Dieu?

Ecrit le 13 juil.07, 14:25

Message par xcheshirecat »

xiavier a écrit : xcheshirecat,
Je disais il y a déjà au premier poste en 2004, que Dieu est venu jusqu'à nous, parce que Dieu est Amour... Amour parfait... Tu peux te le représenter comme un Père parfait qui aime ses enfants parfaitement...

Il y eut une scissure entre lui et nous qui a décomplémenté ce qui ne devait pas être scindé: c'est-à-dire, Dieu et l'homme formait un complément, l'homme ayant toujours besoin de Dieu pour "se compléter", Dieu étant le tout.... l'homme une partie qui bénéficiait de la totalité qui n'appartient en propre qu'à Dieu...

L'homme ne pouvait plus refaire par lui-même cette brisure, du fait d'avoir désobéi (scindé notre union au tout... à cause de cette désobéissance....)

Mais Dieu étant Amour n'abandonne pas l'hommme à son sort.... L'homme ne pouvant plus aller à Dieu librement... Dieu vient donc vers l'homme pour lui réapprendre à rester uni à LUI, l'Amour parfait sans lequel il est impossible de fonctionner heureux ...
Voilà très brièvement...
L'homme sans Dieu demeurera donc INCOMPLET....
Tu n'as pas répondu à une question, en quoi ça prouve l'existence de dieu

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 13 juil.07, 23:30

Message par tony-truand »

Tu n'as pas répondu à une question, en quoi ça prouve l'existence de dieu
houla, si t'attend une réponse clair de xiavier, t'es pas couché
Il ne répond qu'à ce qui l'arrange ou alors sort un pavé ésotérique qui ne répond pas à la question

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Re: Qu'est-ce que l'homme sans Dieu?

Ecrit le 15 juil.07, 00:27

Message par xiavier »

xcheshirecat a écrit :..
.........
...........

Tu n'as pas répondu à une question, en quoi ça prouve l'existence de dieu
Et quant à toi, comment à prouve-tu l'INexistence de Dieu?

Et pour Tony je te dirais que la réalité parle d'elle-même... Si on conaissait le vrais ens des mots... nous parlerions de "magnifique" ctte création qui n'a pas à se prouver....

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 15 juil.07, 03:25

Message par tony-truand »

ouaip, bien c'que j'dis, tu réponds toujours à côté...

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.07, 04:25

Message par Leviathan »

Bryand a écrit :Einstein!
Sources ?
Pis sinon t'aurais pas un exemple un peu plus réçent, et d'une personne experte dans le domaine ? (parce qu'Einstein était un grand physicien, pas biologiste).
Bryand a écrit : Et sans penser que l'évolutionnisme est radicalement faux, l'évolutionnisme radical est de plus en plus remis en question--------- PCQ le hasard ne peut pas produire intelligemment tt ce qe on voit qi est intelligent et qi ne saurait être sans les qalités intelligentes qi font q'une chose existe----[
C'est quoi l'évolutionnisme radical ?

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 15 juil.07, 22:33

Message par maddiganed »

Et sans penser que l'évolutionnisme est radicalement faux, l'évolutionnisme radical est de plus en plus remis en question--------- PCQ le hasard ne peut pas produire intelligemment tt ce qe on voit qi est intelligent et qi ne saurait être sans les qalités intelligentes qi font q'une chose existe----
3 lignes qui ne veulent rien dire en langage concret.
1- l'évolutionnisme n'est pas remis en question.
2- le hasard n'est pas à l'origine de quoi que ce soit.
3- Ta phrase qui contient 3 fois intelligent ne veux rien dire...
4- L'intelligence découle d'un phénomène biochimique bien connu...

Tu n'as aucune idée de ce que tu peux dire et tu essayes de dialoguer avec des personnes qui ont des notions, sinon plus, dans ces sciences... Comment espères-tu être crédible?

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 17 juil.07, 00:11

Message par Bryand »

Leviathan a écrit : Sources ?
Pis sinon t'aurais pas un exemple un peu plus réçent, et d'une personne experte dans le domaine ? (parce qu'Einstein était un grand physicien, pas biologiste). C'est quoi l'évolutionnisme radical ?
maddiganed a écrit : 3 lignes qui ne veulent rien dire en langage concret.
1- l'évolutionnisme n'est pas remis en question.
2- le hasard n'est pas à l'origine de quoi que ce soit.
3- Ta phrase qui contient 3 fois intelligent ne veux rien dire...
4- L'intelligence découle d'un phénomène biochimique bien connu...

Tu n'as aucune idée de ce que tu peux dire et tu essayes de dialoguer avec des personnes qui ont des notions, sinon plus, dans ces sciences... Comment espères-tu être crédible?
L'évolutionnisme radical c'est celui qi veut radicalement prétendre avoir seul raison--------- L'évolutionnisme comme on a vu n'est pas unilatéral------ On a bien des degrés de croyances là-dedans! Et multiples jusq'à se dissembler------
Beaucoup croient qe le déterminisme des origines ns fait structurer par le hasard---- Pcqe c'est ou Dieu----- ou bien le hasard------

Pcqe l'évolution ns vient soit d'une intelligence divine ou un procédé inventé qe on nomme le HASARD----- Mais étant donné qe chacun y va avec sa petite croyance---- certains pensent qe c'est ni Dieu ni le hasard----- Mais alors c'est qi? Beaucoup d'évolutionnistes pensent qe c'est le hasard-----

Maitenant faudrait-il être expert pour avoir le droit de répondre et d'avoir un avis? Il suffit de voir qe certains se donnent seuls le droit de répondre en banisssant les autres pour prendre conscience qe ns aussi on peut avoir un pouvoir de discernement sans pour autant étudier toutes les sciences directement... Il suffit de voir qe les savants se contredisent entre eux sur la façon de voir et d'expliqer------------- Einstein n'était pas biologiste alors tais-toi Einstein? C'est cela qe tu veux dire? Maintenant ce sont les biologistes qi ont seuls la capacité de comprendre les origines de la vie? Pouafitude! Ils ne s'entendent même pas entre eux ces toutatis de biologistes------ Alors? Ces biologistes nous boulangent toute une galette!
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

the_mike

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 76
Enregistré le : 09 juin07, 20:42
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.07, 05:09

Message par the_mike »

des degrés de croyance dans l'evolutionnisme???? (doh)

l'evolutionnisme est un constat scientifique!!! adam et eve ca c'est une croyance! va falloir arreter le concordisme mes toutes petites brebis egarees.

a quel moment bryand tu vas enfin comprendre que les croyances et la science ne font pas bon menage et le fait de les combiner n'a comme resultat d'aboutir a une interpretation des plus immorales!

qui croit reellement de nos jours aux theories creationnistes :
-les croyants refractaires a tout ce qui pourrait nuire a leur croyance.
-les personnes ayant tres peu voir aucune notion scientifique en biologie.
-une poignee de scientifiques en mal de reconnaissance qui ne savent pas mettre de cote les croyances la ou commence la demarche scientifique.

de plus les arguments des creationnistes sont si absurdes qu'on ne peut pas les prendre au serieux ne serait ce qu'une seconde.

einstein disait qu'il fallait avoir "foi" a ce qu'on voulait demontrer, et sa force residait dans le fait qu'il, une fois son raisonnement subjectif initial mis en route, etayait ce raisonnement non pas de maniere subjective mais avec les outils scientifiques dont il disposait de telle sorte a ce que sa demarche reflexive soit la plus objective et ainsi acceptee par l'ensemble de la communaute scientifique.

les "scientifiques" creationnistes ne font qu'emettre un raisonnement subjectif qu'ils ne reussissent en aucun cas a rendre objectif, ils ne se servent a aucun moment de procedes leur permettant d'obtenir cette fameuse demarche objective qui leur fait defaut et qui pourrait faire l'objet d'atout de poids dans la balance.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 18 juil.07, 00:04

Message par Bryand »

the_mike a écrit :des degrés de croyance dans l'evolutionnisme???? (doh)

l'evolutionnisme est un constat scientifique!!! ---------------------------------

les "scientifiques" creationnistes ne font qu'emettre un raisonnement subjectif qu'ils ne reussissent en aucun cas a rendre objectif, ils ne se servent a aucun moment de procedes leur permettant d'obtenir cette fameuse demarche objective qui leur fait defaut et qui pourrait faire l'objet d'atout de poids dans la balance.
---------------------------


Un constat? Pourtant ton affirmation est une croyance--------
the_mike a écrit :------- la science ne font pas bon menage-----
C'est pcqe la "science", (mais il ne faut pas la confondre avec sa jumelle) est intolérante et sans coeur!
Mais la religion tente de lui dire: "mais non ma douce ne me répudie pas tu en souffrirais bien malgré moi"----
Et tu vois? On le constate---- Ça c'est un constat-----
C'est l'histoire d'une carotte qi s'est mis à philosopher sur Dieu.....Image...... Malgré ses idées de grandeur elle est encore une carotte.....
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités