Dérapage de laurent gerra

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 753
Enregistré le : 03 juil.07, 23:57
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.07, 20:51

Message par samuel3333 »

Jonathan L a écrit :
Ce qu'il a dit c'est paris et non pas le maire de paris..

La chose qui me tape le pus sur les nerfs est justement le politiquement correct. On peu plus apeller un gros un gros. Un aveugle un aveugle. Un noir un noir. Et moi ca, c'a me fait [ATTENTION Censuré dsl].
Ce que tu voudrais c'est apeler en toute impunité un noir un négro, un arabe un melon, ou un juif un youpin ?

Quant à la blague, laurent gerra en avait fait une en comparant Delanoë à notre dame de paris : ce n'étais pas homophobe.
Là il dit "ça va devenir la capitale de la pédale" de qui? de la pédale delanoë maire de paris.

C'est pas le scandal du sciecle, mais c'est homophobe.
Modifié en dernier par samuel3333 le 18 juil.07, 00:09, modifié 1 fois.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.07, 21:49

Message par Ponce-Pilate »

Samuel... J'ai le sentiment que tu t'énèrve après tout le monde... Ais je tord?

PS: Souvient toi qu'as tes yeux je suis homophobe, c'est donc inutile de le répèter.

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 753
Enregistré le : 03 juil.07, 23:57
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 00:02

Message par samuel3333 »

Ponce-Pilate a écrit :Samuel... J'ai le sentiment que tu t'énèrve après tout le monde... Ais je tord?

PS: Souvient toi qu'as tes yeux je suis homophobe, c'est donc inutile de le répèter.
Si tu es contre l'adoption de couples homos alors oui tu es homophobe.
et ne me dis pas que c'est un sujet de débat, il n'y a pas si longtemps le droit de vote des noirs était un sujet de débat.

Je m'énerve pas, c'est mon style de conversation... J'ai été élevé comme ça, yen a qui sont mielleux, pas moi.

Je disais juste qu'on emploi l'expression "politiquement correct" pour tout et n'importe quoi.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 00:23

Message par Ponce-Pilate »

samuel3333 a écrit : Si tu es contre l'adoption de couples homos alors oui tu es homophobe.
et ne me dis pas que c'est un sujet de débat, il n'y a pas si longtemps le droit de vote des noirs était un sujet de débat.
En ce cas j'assume mon homophobie. Dommage: en recflechissant a tes parole (réponse à Insolent sur l'arbre a palmabre) j'était plus ou moins prêt a réviser mon jugement. Mais ce seras avec un autre que toi.

Pour le reste je n'aime pas la provocation, ca n'apporte que l'énervement au débat et rien, mais alors rien, d'autres.

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 01:33

Message par Carpe Diem »

Bonjour à Tous !
Laurent Gerra a écrit :"Mais à Paris y'a plein de vélos maintenant, ça va devenir la capitale de la pédale"
Je vous avoue que je suis un peu étonné.
J'ai toujours du mal à tolérer qu'une formulation humoristique soit détournée de son contexte humour, uniquement à des fins "partisannes".

Et arrivé à en retirer que le "maire de paris est une pédale", c'est fort, très fort, et n'importe quoi !

Car cette blague est du même acabit que :
- Il faut que vous fassiez un régime sans sel, Monsieur.
- Pas possible, je suis cycliste.


On peut rire, sourire ou même n'y trouver rien de drôle, mais juger le niveau d'humour d'une histoire en fonction de ses propres convictions personnelles est, pour moi, assez navrant.
Que celui qui est pour Delanoë voit immédiatement que cette histoire revient donc à le traiter de pd démontre un humour pour le moins partisan et donc très sélectif.

Pour ma part, par exemple, je vote pour Sarkosy. J'ai eu l'occasion d'en entendre de sacrés sur lui et de très drôles. Celles qui ne me faisaient pas rire étaient tout simplement celles dont je trouvai l'humour moyen - mais c'est tout. Et si je vous suis dans votre attitude, maintenant lorsque je me permettrai un trait d'humour sur ce forum, il n'y aura que les membres de tendance droite qui vont rire ou sourire ?
laurent gerra, de l' humour de droite
C'est du même acabit. Pétez un coup, Messieurs, ça va vous faire du bien. L'humour, c'est de l'humour. Il ne faut pas chercher à décortiquer, à y trouver absolument un sens caché et condammer ipso-facto. C'est fini vos cours de philo.
PIERROT a écrit :PARIS s'était adressé à une petite entreprise ; c'est pour cela qu'ils ont été livrés avec retard ; le personnel ne se compose que d'un cadre et deux pédales
J'ai éclaté de rire.
Mais si je suis votre raisonnement, qui est le "cadre" à Paris (à la mairie donc) ? Re-n'importe quoi !

Et après vous êtes les premiers à condamner certains musulmans qui protestent très énergiquement pour les effigies de Mahomet, ce qui n'est pour nous (et dans NOTRE pays, je le rappelle) qu'une forme habituelle et naturelle d'humour.

A méditer.

@++

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 753
Enregistré le : 03 juil.07, 23:57
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 04:20

Message par samuel3333 »

Carpe Diem a écrit :Bonjour à Tous ! Je vous avoue que je suis un peu étonné.
J'ai toujours du mal à tolérer qu'une formulation humoristique soit détournée de son contexte humour, uniquement à des fins "partisannes".

Et arrivé à en retirer que le "maire de paris est une pédale", c'est fort, très fort, et n'importe quoi ! c'est toi qui n'as pas compris la blague...fais la même blague avec tiberri comme maire de paris et tu verras que la blague marche pas.

Car cette blague est du même acabit que :
- Il faut que vous fassiez un régime sans sel, Monsieur.
- Pas possible, je suis cycliste.


Non celle-ci est drole et en plus elle n'insulte personne en pariculier

On peut rire, sourire ou même n'y trouver rien de drôle, mais juger le niveau d'humour d'une histoire en fonction de ses propres convictions personnelles est, pour moi, assez navrant.
Que celui qui est pour Delanoë voit immédiatement que cette histoire revient donc à le traiter de pd démontre un humour pour le moins partisan et donc très sélectif.

Pour ma part, par exemple, je vote pour Sarkosy. J'ai eu l'occasion d'en entendre de sacrés sur lui et de très drôles. Celles qui ne me faisaient pas rire étaient tout simplement celles dont je trouvai l'humour moyen - mais c'est tout. Et si je vous suis dans votre attitude, maintenant lorsque je me permettrai un trait d'humour sur ce forum, il n'y aura que les membres de tendance droite qui vont rire ou sourire ?

Si un homme politique est juif peut on faire une blague a la tv en disant que c'est un youpin?
C'est du même acabit. Pétez un coup, Messieurs, ça va vous faire du bien. L'humour, c'est de l'humour. Il ne faut pas chercher à décortiquer, à y trouver absolument un sens caché et condammer ipso-facto. C'est fini vos cours de philo. J'ai éclaté de rire.
Mais si je suis votre raisonnement, qui est le "cadre" à Paris (à la mairie donc) ? Re-n'importe quoi ! ben non le cadre d'une entreprise de vélo pas le maire de paris (personne en particulier donc).

Et après vous êtes les premiers à condamner certains musulmans qui protestent très énergiquement pour les effigies de Mahomet, ce qui n'est pour nous (et dans NOTRE pays, je le rappelle) qu'une forme habituelle et naturelle d'humour.

A méditer.

@++
Le droit francais permet de critiquer une idée, pas d'insulter une personne.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 04:29

Message par Salah Al Din »

samuel3333 a écrit :
Le droit francais permet de critiquer une idée, pas d'insulter une personne.
Pourtant le droit français à permis l'insulte envers la personne du prophète Muhammad (psl).

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 04:36

Message par Carpe Diem »

Bonjour Samuel,
Oui, tu as (en partie :D :D :D ) raison.

Je reconnais avoir, en lisant le "mot d'humour" de Gerra, totalement oublié qu'en effet M. Delanoë s'était déclaré homo.
Autant pour moi. Je reviens donc sur ce que j'ai dit.

Mais attention quand même...
samuel3333 a écrit :...Le droit francais permet de critiquer une idée, pas d'insulter une personne.
Charlie Hebdo et autres critiquent Mahomet.

Pas facile parfois de faire la distinction entre humour et... à suivre !

@++

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 753
Enregistré le : 03 juil.07, 23:57
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 05:07

Message par samuel3333 »

Salah Al Din a écrit : Pourtant le droit français à permis l'insulte envers la personne du prophète Muhammad (psl).
Quelle insulte ?

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 753
Enregistré le : 03 juil.07, 23:57
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 05:13

Message par samuel3333 »

Carpe Diem a écrit :Bonjour Samuel,
Oui, tu as (en partie :D :D :D ) raison.

Je reconnais avoir, en lisant le "mot d'humour" de Gerra, totalement oublié qu'en effet M. Delanoë s'était déclaré homo.
Autant pour moi. Je reviens donc sur ce que j'ai dit.

Mais attention quand même... Charlie Hebdo et autres critiquent Mahomet.

Pas facile parfois de faire la distinction entre humour et... à suivre !

@++
je me demande queel est la latitude accordé pour les personnages historiques et en même temps ils n'ont pas insulté leprophète ils l'ont dessiné c'est pas la même chose.

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 18 juil.07, 05:16

Message par tony-truand »

quand on se moque de la taille de sarko, c'est drôle, et pourtant ça attaque une personne. Et alors? C'est de l'humour. Quand on fait un portrait de rachida dati avec les dents bien en avant comme les hamsters, c'est drôle, et alors? Faites chi-er avec votre susceptibilité.
Mon petit frère est trisomique et ça m'empêche pas de me marrer sur une blague envers les handicapés. Et si on trouve pas ça drôle, faut prendre sur soi.

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 753
Enregistré le : 03 juil.07, 23:57
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 05:24

Message par samuel3333 »

tony-truand a écrit :quand on se moque de la taille de sarko, c'est drôle, et pourtant ça attaque une personne. Et alors? C'est de l'humour. Quand on fait un portrait de rachida dati avec les dents bien en avant comme les hamsters, c'est drôle, et alors? Faites chi-er avec votre susceptibilité.
Mon petit frère est trisomique et ça m'empêche pas de me marrer sur une blague envers les handicapés. Et si on trouve pas ça drôle, faut prendre sur soi.
Cela n'a rien a voir avec des insultes raciste & co.

Tu vas pas dire a l'antenne la blague "combien de juifs fait-on rentrer dans une 2 CV?" ....

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 05:26

Message par Carpe Diem »

Bonjour,
samuel3333 a écrit :... ils n'ont pas insulté leprophète ils l'ont dessiné c'est pas la même chose.
Bien sûr, je pense idem. C'était uniquement une forme d'humour (dont moi seul ai le secret) pour faire rebondir certains...
Car en plus, ma position au sujet des caricatures est très tranchée.
Je trouve cela intolérable (tiens, voilà que je deviens moi aussi intolérant !) dans un pays comme le notre.
Mais baste, cela a donné au moins l'occasion à des pseudo associations en manque de reconnaissance et d'expression de pouvoir dire et faire quelque chose.

@++

DORFMASTER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 290
Enregistré le : 26 juin07, 07:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 18 juil.07, 05:32

Message par DORFMASTER »

Samuel3333 fait parti de ces hypocrites qui se cachent derriere la liberté d'expression tant que ça les arrange . Belle mentalité (doh)

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 05:33

Message par Salah Al Din »

samuel3333 a écrit :
Tu vas pas dire a l'antenne la blague "combien de juifs fait-on rentrer dans une 2 CV?" ....
Tu mis le doigt dans le problème.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sangdelagneau et 8 invités