allaha
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juil.07, 07:48
Confirmer le Christ, ça ne veut pas dire grand chose. Il eut fallu reconnaître son oeuvre, sa mort, sa résurrection, ce que l'islam nie.
Le roi Négus, c'est son problème s'il a voulu se convertir. Mais ce n'est certainement pas de celà que l'on va retenir une leçon. Constantin s'est bien converti au christianisme.
Le roi Négus, c'est son problème s'il a voulu se convertir. Mais ce n'est certainement pas de celà que l'on va retenir une leçon. Constantin s'est bien converti au christianisme.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 18 juil.07, 07:57
Un pion de l'antichrist qui atteste de la venu du christ... mais biensure !MonstreLePuissant a écrit : Mais Mahomet n'est qu'un pion entre les mains de l'antichrist. Il a avalé tout ce qu'on lui a dit.
Et ça joue sur les mots pour conclure, bravo lolC'était une promesse, tant qu'il suivait ce que Dieu lui demandait, peu importe le nombre de guerre contre les polythéïstes qui ne souhaitaient que sa mort, il était sous la protection de Dieu.
(Par exemple, deux hommes vêtues de blanc l'accompagnaient en guerre et tous les compagnons du prophètes sws ne les avaient jamais vu auparavant, ces hommes étaient en fait deux anges qui avaient une forme humaine) Monsieur est expert dans l'anecdotisme...
Ah mais je n'ai pas dit que tout le monde était musulman aussi !
Le système d'aumône obligatoire (zakat) permet justement d'aider ces pauvres gens. En ce qui concerne la santé générale, qui passe par une bonne higyène de vie, de l'alimentation etc... l'islam règlemente tout ça, et dans ce but, car Dieu nous veut que du bien. Et si une maladie devait atteindre un musulman, ça ne serait là qu'une épreuve parmis d'autre, car Dieu nous éprouve très souvent !
Et j'espère fort que je n'aurait plus à te répéter que l'islam est une religion qui condamne la violence, la corruption sur terre... Mis de coté, les sanctions encourut pour fautes grâves. Mais tout est règlementé encore. Car il y a tout un système de témoignage etc...
Le Coran est un Esprit (c'est dans la Coran justement) et le Coran est la Vérité (c'est aussi dans le Coran).
Pourquoi utiliser la Bible, lorque la Coran me suffit pour mes justifications?
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juil.07, 08:55
voyons voir....200 réponses pour savoir si Allah veut dire Dieu?...et en conclusion quoi?
je vais vous dire une chose, que ça soit Allah, YHWH, Dieu, God...ect
à quoi va vous servire que ça soit le meme nom ou pas? hein?
ça augmantera votre foi??????
ce qui est important mes frères et soeurs c'est la foi qui est dans nos coeur, le sentiment qu'on a pour Notre Créateur, voilà l'essentiel!
nous ne sommes pas athées! nous sommes croyants!
comprenez vous ce terme? CROYANT!
croyant en quoi? Au Seigneur de cet unnivers!!!!
ce qui est important mes frères et soeurs c'est la foi qui est dans nos coeur, le sentiment qu'on a pour Notre Créateur, voilà l'essentiel!
nous ne sommes pas athées! nous sommes croyants!
comprenez vous ce terme? CROYANT!
croyant en quoi? Au Seigneur de cet unnivers!!!!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 juil.07, 09:07
je suis bien d'accord avec toi...l'espoir a écrit :voyons voir....200 réponses pour savoir si Allah veut dire Dieu?...et en conclusion quoi?
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 18 juil.07, 10:00
Dieu, God oui c'est la même traduction mais YHWH ne veut pas dire Dieu.je vais vous dire une chose, que ça soit Allah, YHWH, Dieu, God...ect
.Non "Allah" en arabe ne veut pas dire "dieu" en français, Allah n'as pas de traduction
Ce qui est sur c'est qu'allah est le nom propre du dieu de l'islam.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juil.07, 10:03
eowyn, que dirais tu aux Chrétiens et Juifs Arabes?
vous n'etes pas Chrétiens ou Juif parce que vous appelez YHWH Allah?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
- eowyn
Ecrit le 18 juil.07, 10:15
Tu te trompes. Ce n'est pas YHWH que les chrétiens arabes appellent allah, mais Dieu, ou allah depuis la venue de l'islam, que les chrétiens arabes appellent Yassoua ou YHWH dans l'Ancien Testament.l'espoir a écrit :eowyn, que dirais tu aux Chrétiens et Juifs Arabes?
Ils disent allah comme ils diraient God ou Dieu ou .... Mais Yassoua ou YHWH est le nom de Dieu ou God .....
Ecrit le 18 juil.07, 10:54
yassoua c'est le nom du christ ou yechuaeowyn a écrit : Tu te trompes. Ce n'est pas YHWH que les chrétiens arabes appellent allah, mais Dieu, ou allah depuis la venue de l'islam, que les chrétiens arabes appellent Yassoua ou YHWH dans l'Ancien Testament.
Ils disent allah comme ils diraient God ou Dieu ou .... Mais Yassoua ou YHWH est le nom de Dieu ou God .....
pour dire dieu il disent rab,(rabbouna Allah =notre dieu Allah)
Ecrit le 18 juil.07, 11:13
en tous les cas YHWH n'est pas notre Dieu ,parcequ'on ne sais pas d'ou viens ce mot et on se base pas sur un nom qui vient de la bible
j'ai cherché dans la langue araméenne pour trouver allaha et pas dans la bible et là c'est différent
au moins je suis sur qu'Allah est le nom de mon Dieu
et bien sur ce n'est pas le Dieu des chrétiens parceque chacun vois son Dieu differement
notre Dieu Allah est le seigneur de l'univers qui possèdent les cieux et la terre et rien ne bouge dans cet univers sans sa volonté
le Dieu des chrétiens est un Dieu qui ne doit pas se meler à la politique ni à la science et ne veut de ses serviteurs que l'amour
si vous dite que notre Dieu le seigneur de l'univres est le meme ,je dirai normalement oui mais si on va pronfondemment dans la description de la nature divine on trouve que c'est trés différent
depuis que je participe à ce forum j'ai remarquer que notre conception de cette nature est trés différente ,que les chrétiens ne comprennent pas ,soit par manque de connaissance soit parcequ'ils veulent qu'il soit ainsi.
en conclusion on a le meme Dieu qui est le seigneur de l'univers mais qui différe dans les détails
j'ai cherché dans la langue araméenne pour trouver allaha et pas dans la bible et là c'est différent
au moins je suis sur qu'Allah est le nom de mon Dieu
et bien sur ce n'est pas le Dieu des chrétiens parceque chacun vois son Dieu differement
notre Dieu Allah est le seigneur de l'univers qui possèdent les cieux et la terre et rien ne bouge dans cet univers sans sa volonté
le Dieu des chrétiens est un Dieu qui ne doit pas se meler à la politique ni à la science et ne veut de ses serviteurs que l'amour
si vous dite que notre Dieu le seigneur de l'univres est le meme ,je dirai normalement oui mais si on va pronfondemment dans la description de la nature divine on trouve que c'est trés différent
depuis que je participe à ce forum j'ai remarquer que notre conception de cette nature est trés différente ,que les chrétiens ne comprennent pas ,soit par manque de connaissance soit parcequ'ils veulent qu'il soit ainsi.
en conclusion on a le meme Dieu qui est le seigneur de l'univers mais qui différe dans les détails
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]