Scandale catholique aux usa

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 02:13

Message par Salah Al Din »

FromDaWu a écrit : Bonjour,

Bien vu Monstre! Effectivement en allant dans votre raisonnement Salah, toute les victimes des attentats islamique devrait payé 1 million de $ au victime, meme la fortune des Al Saoud ne suffirait plus!!!

Quelques pretres ont commis des horreurs, et toute la communauté en prend les retombé, médiatique et financiere. Si vous croyez en Dieu, priez pour les pretres et les victimes, vous ferez ainsi quelques choses de plus interessant que de critiquer betement sans regard critique.

Cordialement
L'occident n'a t-il pas déclaré la "guerre au terrorisme"?
De ce fait les terrorites sont des combattants ennemis et donc comme toute guerre, il y a des victimes.

Ca n'a donc aucun rapport avec le sujet.
Vous faîtes exactement ce que vous repprochez à certains, détourner le sujet en parlant dans autres religion.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 02:17

Message par Salah Al Din »

FromDaWu a écrit : Cela dit, le péché n'est pas réservé à l'Eglise! Il ne faut pas faire comme si l'Eglise avait inventé cela. Soyez raisonnable. Si vous combattez la pédophilie, combattant les 99% de pédophile dans le monde plutot que les 1% de pretres qui connu la pédophilie. Merci d'avance!!

Cordialement
Le problème n'est pas le fait que l'église ait des pédophiles, aucune religion ou organisation n'est épargné par ce fléau.

Le problème est que l'église ne veut pas les dénoncer aux autorités par peur de jeter le discrédit sur l'église.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 02:33

Message par non.croyante »

Salah Al Din a écrit : Le problème n'est pas le fait que l'église ait des pédophiles, aucune religion ou organisation n'est épargné par ce fléau.

Le problème est que l'église ne veut pas les dénoncer aux autorités par peur de jeter le discrédit sur l'église.

Pour payer ces sommes colossales, l'Eglise a dû se défaire de nombreuses propriétés. Plusieurs prêtres ont déjà été condamnés et cinq évêchés ou archevêchés se sont déclarés en faillite face à l'impossibilité pour eux de payer les dommages accordés au civil.


http://www.romandie.com/infos/news2/070 ... f67sp1.asp

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 03:40

Message par eowyn »

Le problème n'est pas le fait que l'église ait des pédophiles, aucune religion ou organisation n'est épargné par ce fléau.
En tapant sur le net "imam pédophile" ou "école coranique et pédophilie", nous pouvons constater que de plus en plus, aujourd'hui, c'est dénoncé et je trouve cela très bien. Cependant, il y a des parents qui ne disent rien. Le pourquoi, je ne sais pas.
La présidente de l’association «Touche pas à mes enfants», Najia Adib, a affirmé à ALM qu’il y en avait plusieurs, mais leurs parents se sont abstenus de porter plainte
http://www.aujourdhui.ma/chronique-judi ... 55343.html

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 03:47

Message par Salah Al Din »

Peux tu créer un topic sur ce sujet au lieu de détourner ce topic Eowyn?

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 18 juil.07, 05:04

Message par FromDaWu »

non.croyante a écrit :
Pour payer ces sommes colossales, l'Eglise a dû se défaire de nombreuses propriétés. Plusieurs prêtres ont déjà été condamnés et cinq évêchés ou archevêchés se sont déclarés en faillite face à l'impossibilité pour eux de payer les dommages accordés au civil.


http://www.romandie.com/infos/news2/070 ... f67sp1.asp
Oui, vraiment Salah je ne vois pas de quoi tu parle puisque c'est précisément ce qui se passe aujourd'hui: l'Eglise dénoince publiquement ces pratiques, et condamne les personnes incriminé par la justice. Maintenant, que reproche tu as cela? Sa n'est pas suffisant selon toi? Que propose tu? Maintenant, retrouve tu des exemple d'imam qui ai reconnu de telle actes?

Cordialement

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 05:42

Message par Salah Al Din »

FromDaWu a écrit :
Oui, vraiment Salah je ne vois pas de quoi tu parle puisque c'est précisément ce qui se passe aujourd'hui: l'Eglise dénoince publiquement ces pratiques, et condamne les personnes incriminé par la justice.
Si c'est le cas, pourquoi c'est l'église qui paye et non le coupable seul?
Maintenant, que reproche tu as cela? Sa n'est pas suffisant selon toi? Que propose tu? Maintenant, retrouve tu des exemple d'imam qui ai reconnu de telle actes?

Cordialement
Je reproche juste le fait que l'église ne dénonce pas les coupable quand elle en as connaissance.

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 950
Enregistré le : 21 févr.07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 06:08

Message par exabrupto »

Salah Al Din a écrit : Si c'est le cas, pourquoi c'est l'église qui paye et non le coupable seul? Je reproche juste le fait que l'église ne dénonce pas les coupable quand elle en as connaissance.
je le crois pas ...mais je vais etre d'accord avec salah al din pour la première fois.
l'eglise , connait le faits et préfère payer et muter les coupables plutot que deles dénoncer.les juger et les mettre en prison. c'est honteux!!

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 06:42

Message par mickael__keul »

Si c'est le cas, pourquoi c'est l'église qui paye et non le coupable seul?
parce que les pretes en tants que membres d'une eglise peuvent etre assimillés a elle

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 07:45

Message par maurice le laïc »

DORFMASTER a écrit : la différence c'est que le [ terrorisme - DSL: Le terrorisme est devenu un sujet interdit sur les forums] islamique est un concept inventé par des islamophobes israélo-américans et que donc ça n'existe pas .
A oui ? Et Septembre Noir, c'est une invention des Israelo-américains ?, Et l'attentat de Munich en 1972, c'était aussi une invention Israelo-américaine ?

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 07:46

Message par Salah Al Din »

maurice le laïc a écrit : A oui ? Et Septembre Noir, c'est une invention des Israelo-américains ?, Et l'attentat de Munich en 1972, c'était aussi une invention Israelo-américaine ?
Aucun rapport avec le sujet.
Si tu veux parler de ça tu dois créer un autre topic.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 18 juil.07, 07:51

Message par zered »

pour une fois je suis d'accord, ce qu'on fait ces prêtres est injustifiable et inutile de voir si le voisin à fait pire ! il faut assumer !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 11:33

Message par maurice le laïc »

Salah Al Din a écrit : Aucun rapport avec le sujet.
Si tu veux parler de ça tu dois créer un autre topic.
Pas d'accord ! Tu dis que le t--------e islamique est une invention Israélo-américaine. Alors ok, mais prouve-le !

DORFMASTER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 290
Enregistré le : 26 juin07, 07:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 18 juil.07, 11:36

Message par DORFMASTER »

maurice le laïc a écrit :A oui ? Et Septembre Noir, c'est une invention des Israelo-américains ?, Et l'attentat de Munich en 1972, c'était aussi une invention Israelo-américaine ?

commando composé d'arabe chrétien et musulman qi avait un but politique et non islamiste .

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 11:47

Message par Salah Al Din »

maurice le laïc a écrit : Pas d'accord ! Tu dis que le t--------e islamique est une invention Israélo-américaine. Alors ok, mais prouve-le !
J'ai rien dit à ce sujet, je dis juste que tu dois discuter ailleur de ça si tu souhaites en discuter car ici le sujet est sur l'église et le scandale actuel.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités