Prédictions dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Prédictions dans le Coran

Ecrit le 18 juil.07, 12:26

Message par MonstreLePuissant »

Rashîd a donné deux liens concernant les prédictions dans le Coran.

http://www.aimer-jesus.com/prediction_prophete.php

Et

http://islammedia.free.fr/Pages/fin-du-monde.html
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 12:33

Message par MonstreLePuissant »

Première constatation : les prédictions de Mahomet font pale figure à coté des prophéties de la Bible. Il ne prédit que des évènements qui lui sont contemporains, voire qui se déroule peu de temps après sa mort. Celà n'a rien d'extraordinaire. Pire ! Ces prédictions n'ont rien à voir avec le dessein de Dieu.

Quant aux signes de la fin du monde, je ne vois rien d'extraordinaire.

Voilà qui me convainc encore plus que le Coran ne vient pas de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 juil.07, 13:37

Message par Simplement moi »

Les deux sites cités en référence ne sont pas non plus la crème... et contiennent les mêmes erreurs dont on nous abreuve a longueur d'année.

Les prédictions en question sont bien futiles...

Nostradamus doit se retourner dans sa tombe !

Quant aux "signes"... :lol: :

Extraits
  • - Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément
    les mécréants. la chicha... qui va être interdite !

    - Lever du soleil à l'Ouest. (Quand la Chine s'éveillera)

    - Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux
    hommes. (par SMS ? )

    - Apparition d'un Feu venant du Yémen. (follet ? )


    - Mort de tous les musulmans. (Ahhhhhhhhhhhhhhhhh :shock: a quoi bon le devenir alors ? )

les conteurs africains sous les baobabs font mieux !

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 18:03

Message par eowyn »

Fin du Monde sur les plus vils des hommes
S'il y a une fin du monde, ce sera pour tous à mon avis.
Les prédictions en question sont bien futiles...
Peut faire beaucoup mieux.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 19:43

Message par abdel19 »

dans les signes de la fin du monde, il y aura bien sur la reappartition de Jesus, pres du minaret blanc de damas.

Il cassera la croix, et defendra tous les musulmans.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 juil.07, 19:53

Message par Simplement moi »

abdel19 a écrit :dans les signes de la fin du monde, il y aura bien sur la reappartition de Jesus, pres du minaret blanc de damas.

Il cassera la croix, et defendra tous les musulmans.
Je crois d'après les "signes" que c'est encore une contradiction non ?

Car plus bas il est dit : - Mort de tous les musulmans.

Alors on croit quoi ? Il défend ? Ou bien il fait mourir les...musulmans?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 20:30

Message par eowyn »

abdel19 a écrit :.

Il cassera la croix
La croix n'est pas qu'un instrument de torture, pour les chrétiens elle a une signification. Ceux qui reculent devant une croix ou ne la supporte pas, sont les suppots de satan.
La Croix est la victoire sur la mort, l’enfer et le démon. La Croix est une arme invincible qui nous permet de combattre et faire triompher le Christ sur les forces du mal.Nous faisons le signe de la Croix pendant la prière, avant les repas, avant l’étude, au lever et au coucher. La croix accompagne chaque geste de notre vie, elle orne nos églises et nos maison. Nous portons la Croix à notre cou, comme protection et aussi comme l’affirmation que nous appartenons au Christ par notre baptême.
http://catecheseorthodoxe.free.fr/artic ... article=88

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 23:36

Message par nerjes »

Simplement moi a écrit :
  • - Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément
    les mécréants. la chicha... qui va être interdite !

    - Lever du soleil à l'Ouest. (Quand la Chine s'éveillera)

    !
la chicha,drole d'explication :lol:

10. Et bien, attends le jour où le ciel apportera une fumée visible

11. qui couvrira les gens. Ce sera un châtiment douloureux.coran44

je ne savais pas que la chicha vient du ciel

ne me dit pas que tu n'a jamais entendu parler de l'inversement du champ magnétique de la terre
il y aura un lever du soleil de l'ouest c'est sur,et ça n'a rien avoir avec la chine ,;en tout les cas la chine n'est pas encor un pays développé

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 23:44

Message par nerjes »

Simplement moi a écrit : Je crois d'après les "signes" que c'est encore une contradiction non ?

Car plus bas il est dit : - Mort de tous les musulmans.

Alors on croit quoi ? Il défend ? Ou bien il fait mourir les...musulmans?
les musulmans ne vont pas assisté à la fin du monde ,qd j'ai su cette prédiction j'etait trés contente ,parceque je ne veut pas assiter à la fin du monde
les musulmans vont mourir juste avant la fin du monde ,intelligent,c'est le signe du miséricored du Dieu ,on va pas assister à cet événement terrible ,en plus ce n'est pas la mort qui faire peur aux musulmans ,ce n'est pas le pire qui peut arriver à un musulman ,par contre le musulman aime rencontrer son Dieu,on aimera bien mourir en prononçant la chahada,Amin
c'est parceque les chrétiens croient que la fin du monde c'est juste aprés la venu du messie,ce n'est pas ça ce qu'on croit ,la venue du messie est le signe de la fin du monde oui ,mais pas toute de suite

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.07, 00:07

Message par Rashîd »

Simplement moi a écrit :Les deux sites cités en référence ne sont pas non plus la crème... et contiennent les mêmes erreurs dont on nous abreuve a longueur d'année.

Les prédictions en question sont bien futiles...

Nostradamus doit se retourner dans sa tombe !

Quant aux "signes"... :lol: :

Extraits
  • - Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément
    les mécréants. la chicha... qui va être interdite !

    - Lever du soleil à l'Ouest. (Quand la Chine s'éveillera)

    - Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux
    hommes. (par SMS ? )

    - Apparition d'un Feu venant du Yémen. (follet ? )


    - Mort de tous les musulmans. (Ahhhhhhhhhhhhhhhhh :shock: a quoi bon le devenir alors ? )

les conteurs africains sous les baobabs font mieux !
Dit moi comment le prophète pouvait savoir qu'un jour le soleil se lèvera à l'ouest ???
Les scientifiques on récemment découvert que le nord et sud magnétiques (pas géographique) on subit des inversions (inversions des pôles magnétiques) au cours des temps géologiques ! C'est à dire que le nord est devenu le sud, le sud est devenu le nord, l'ouest est devenu l'est et l'est devenu l'ouest ! Et donc, le soleil s'est déjà levé à l'ouest pendant l'histoire de la planète.
Et les scientifiques ont éstimé que la prochaine inversion des pôles magnétiques aurait lieu dans quelques milliers d'années, alors dit moi, est ce toujours aussi futile de l'avoir prédit ? En plus je ne te parle pas des conditions de vie dans ces moments là... Je te laisse te renseigner sur le sujet :wink:

La fumée particulière, je ne sais toujours pas de quoi il s'agit, mais lorsque cela arrivera, on le saura, et on considérera ce signe tout comme celui là par exemple "quand les hommes construiront des batiments de plus en plus haut".

De même pour les autres signes.

Pourquoi tu ne parles pas de tous les signes qui se sont réalisées, et dont le prophète ne pouvaient deviner à son époque ? Même s'il aurait été le plus intelligent de tous les hommes... Tu n'évoques que ce qui te parait ridicule, alors qu'ils ne le sont pas...

"La mort de tous les musulmans" on meurt tous un jour ou l'autre, seulement, les musulmans seront tous mort, lorsque la fin du monde s'abattera sur les mécréants, les "plus vils des hommes" etc...

Les prédictions de Nostradamus c'est du n'importe quoi, je vois pas qu'est ce que ça vient faire là...

Bref, j'attend ta réponse ^^

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.07, 00:12

Message par nerjes »

la fumée pourra avoir pour origne une eruption volcanique ,cet evenement s'est déjàs arrivé ,avec un supervolcan

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 19 juil.07, 00:15

Message par zered »

Rashîd a écrit :


Dit moi comment le prophète pouvait savoir qu'un jour le soleil se lèvera à l'ouest ???
Les scientifiques on récemment découvert que le nord et sud magnétiques (pas géographique) on subit des inversions (inversions des pôles magnétiques) au cours des temps géologiques ! C'est à dire que le nord est devenu le sud, le sud est devenu le nord, l'ouest est devenu l'est et l'est devenu l'ouest ! Et donc, le soleil s'est déjà levé à l'ouest pendant l'histoire de la planète.
Et les scientifiques ont éstimé que la prochaine inversion des pôles magnétiques aurait lieu dans quelques milliers d'années, alors dit moi, est ce toujours aussi futile de l'avoir prédit ? En plus je ne te parle pas des conditions de vie dans ces moments là... Je te laisse te renseigner sur le sujet :wink:
si les pôles se sont déjà inversé, ce n'est pas un signe de la fin des temps non ? De plus, malgré l'inversion des pôles magnétiques, le soleil se lève toujours à l'ouest... A moins que la terre ne soit plate comme le croyait mohammed.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.07, 00:20

Message par MonstreLePuissant »

Soyons sérieux. On est dans des prédictions à deux sous. Même le menti-menteur du coté de chez moi en est capable.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.07, 00:25

Message par Rashîd »

nerjes a écrit :la fumée pourra avoir pour origne une eruption volcanique ,cet evenement s'est déjàs arrivé ,avec un supervolcan
Possible, mais là en l'occurence, elle est destinée à faire souffrir les mécréants, donc je pense que c'est peut être autre chose...
Allahou a'lam

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.07, 00:30

Message par Rashîd »

zered a écrit : si les pôles se sont déjà inversé, ce n'est pas un signe de la fin des temps non ? De plus, malgré l'inversion des pôles magnétiques, le soleil se lève toujours à l'ouest... A moins que la terre ne soit plate comme le croyait mohammed.
Je vois que tu ne t'es pas renseigné... La dernière inversion remonte à plusieurs dixaines de milliers d'années, donc Muhammad n'était pas encore né... Mais c'est en fait la prochaine qui nous concerne !
Et j'ai dit qu'il y a eu plusieurs inversions !!! C'est à dire que le nord était redevenu le nord, et le sud, le sud, etc...

D'autres questions ?

Ps:Je suppose que tu voulais dire le soleil se lève toujours à l'est... :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 16 invités