Prédictions dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.07, 00:32

Message par Rashîd »

MonstreLePuissant a écrit :Soyons sérieux. On est dans des prédictions à deux sous. Même le menti-menteur du coté de chez moi en est capable.
Le silence est souvent préférable quand on manque d'arguments...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.07, 00:41

Message par MonstreLePuissant »

Je ne manque pas d'arguments. C'est vous qui essayez péniblement de faire correspondre quelque chose aux prédictions abracadabrantesques de Mahomet.

Vous êtes déjà dans un débat d'inversion des pôles. Mahomet at-il parlé d'inversion des pôles ? Non ! Il a prédit que le soleil se couchera à l'ouest. Pourquoi pas ? Dans plusieurs dizaines de milliers d'années, il n'y aura de toute façon plus personne pour le voir. Belle prédiction en effet ! Allez ! Je prédis qu'un jour le soleil disparaitra.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

latino95-homophobe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 04 juil.07, 02:04
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.07, 00:46

Message par latino95-homophobe »

moi je predit que l'humanité disparaitra un jour ... (chante)

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.07, 01:11

Message par Rashîd »

MonstreLePuissant a écrit :Je ne manque pas d'arguments. C'est vous qui essayez péniblement de faire correspondre quelque chose aux prédictions abracadabrantesques de Mahomet.

Vous êtes déjà dans un débat d'inversion des pôles. Mahomet at-il parlé d'inversion des pôles ? Non ! Il a prédit que le soleil se couchera à l'ouest. Pourquoi pas ?
Ce que tu ne sembles pas comprendre, et en général tu as toujours du mal à comprendre ce qu'on te dit, c'est qu'à l'époque, il fallait parler dans un langage clair et que tout le monde comprend. Avaient-ils vraiment la notion "d'inversion des pôles magnétiques" ? Je ne croit pas, mais ce n'est pas là le problème, ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que d'une manière ou d'une autre cette prédiction se réalisera ! Elle pouvait paraître farfelue au début, mais avec du recule, on se rend compte que non tout compte fait.
Dans plusieurs dizaines de milliers d'années, il n'y aura de toute façon plus personne pour le voir. Belle prédiction en effet ! Allez ! Je prédis qu'un jour le soleil disparaitra.
Je te retourne cette même remarque pour les prophéties de la bible alors !

Et c'est vraiment tout ce que tu as à dire ??

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 19 juil.07, 01:17

Message par zered »

parler dans un langage compréhensible.....

il y a quelque jour un musulman de ce forum m'a dit : "c'est normal que mohammed dise que la terre est plate s'il avait dit le contraire il serait passé pour un fou"

tient donc :roll:

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.07, 01:31

Message par Rashîd »

zered a écrit :parler dans un langage compréhensible.....

il y a quelque jour un musulman de ce forum m'a dit : "c'est normal que mohammed dise que la terre est plate s'il avait dit le contraire il serait passé pour un fou"

tient donc :roll:
Encore et toujours, "un musulman = tous les musulmans..."
Qui est ce musulman ? Qu'a-t-il dit exactement ? Si le prophète avait dit que la terre était plate, ça aurait posé un problème ? Il ne savait peut être pas que c'était le cas, dans le Coran, on déduit de certains phénomènes que la Terre est ronde, mais à ce que je sache, le Coran n'est pas de Muhammad.
Donc ou est le problème, je ne te suit pas...

Mais ceci dit je veux la preuve que le prophète Muhammad a dit que la Terre était plate.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.07, 01:40

Message par MonstreLePuissant »

Rachîd a écrit :Je ne croit pas, mais ce n'est pas là le problème, ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que d'une manière ou d'une autre cette prédiction se réalisera !
La mienne aussi se réalisera. Et après... ?
Rachîd a écrit :Je te retourne cette même remarque pour les prophéties de la bible alors !
Manque de pot, les prophéties bibliques ne sont pas du même accabit que ces prédictions de Mahomet. Les prophéties bibliques servent le dessein de Dieu. Et les prophéties à venir concerne la venue du royaume de Dieu. Tu peux me croire, il y aura du monde pour le voir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 19 juil.07, 01:52

Message par zered »

Rashîd a écrit :
Encore et toujours, "un musulman = tous les musulmans..."
Qui est ce musulman ? Qu'a-t-il dit exactement ? Si le prophète avait dit que la terre était plate, ça aurait posé un problème ? Il ne savait peut être pas que c'était le cas, dans le Coran, on déduit de certains phénomènes que la Terre est ronde, mais à ce que je sache, le Coran n'est pas de Muhammad.
Donc ou est le problème, je ne te suit pas...

Mais ceci dit je veux la preuve que le prophète Muhammad a dit que la Terre était plate.
tu es drôle toi, je n'ai pas dit "tout les musulmans" !

Si le prophète l'avait dit - et il l'a dit dans le coran - cela pose effectivement un sérieux problème. Je ne sais plus la référence : Allah étend la terre comme un tapis :shock:
mais à ce que je sache, le Coran n'est pas de Muhammad.
à ce que je sais il l'est :wink:

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.07, 02:19

Message par Rashîd »

zered a écrit : tu es drôle toi, je n'ai pas dit "tout les musulmans" !

Si le prophète l'avait dit - et il l'a dit dans le coran - cela pose effectivement un sérieux problème. Je ne sais plus la référence : Allah étend la terre comme un tapis :shock:
à ce que je sais il l'est :wink:
Ne parles tu pas du jour de la résurrection où Dieu applanira la Terre et nous ressucitera dessus ? Oui c'est dans le Coran

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.07, 02:20

Message par nerjes »

zered a écrit : si les pôles se sont déjà inversé, ce n'est pas un signe de la fin des temps non ? De plus, malgré l'inversion des pôles magnétiques, le soleil se lève toujours à l'ouest... A moins que la terre ne soit plate comme le croyait mohammed.
mohammed (sbsl) acru que la terre est plate
il ya un hadith qui montre que le prophète a cru ça
tu invente ,et ce n'est pas trés honnete

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.07, 02:26

Message par nerjes »

Rashîd a écrit : Je vois que tu ne t'es pas renseigné... La dernière inversion remonte à plusieurs dixaines de milliers d'années, donc Muhammad n'était pas encore né... Mais c'est en fait la prochaine qui nous concerne !
Et j'ai dit qu'il y a eu plusieurs inversions !!! C'est à dire que le nord était redevenu le nord, et le sud, le sud, etc...

D'autres questions ?

Ps:Je suppose que tu voulais dire le soleil se lève toujours à l'est... :)
en plus qd est ce qu'on a découvert qu'il ya eu une inversion magnétique
depuis de milliers d'années ce n'est que recemment
drole de logique dans la tete des chrétiens
continuez d'enrouler les sujets mais faite attention à la migraine

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.07, 02:26

Message par Rashîd »

zered a écrit : tu es drôle toi, je n'ai pas dit "tout les musulmans" !

Si le prophète l'avait dit - et il l'a dit dans le coran - cela pose effectivement un sérieux problème. Je ne sais plus la référence : Allah étend la terre comme un tapis :shock:
à ce que je sais il l'est :wink:
Ah j'ai trouvé : Nous avons étendu la terre comme un tapis (sourate 51/verset 48)
Mais libre à chacun de le comprendre comme il l'entend, c'est une image, le tapis est sur quoi nous faisont notre prière, Dieu a dit dans le Coran que la terre tout entière est une mosquée, donc que la terre tout entière est un tapis [sur lequel on peut prier]
Enfin, c'est mon interprétation, Allahou a'lam, mais même ce si c'était "dans le vrai sens du terme" ça ne dit pas que la terre est plate.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 19 juil.07, 02:31

Message par zered »

Mais libre à chacun de le comprendre comme il l'entend
j'aime bien cette phrase :wink: c'est applicable à l'ensemble du coran ?

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.07, 02:49

Message par nerjes »

Rashîd a écrit : Ah j'ai trouvé : Nous avons étendu la terre comme un tapis (sourate 51/verset 48)
Mais libre à chacun de le comprendre comme il l'entend, c'est une image, le tapis est sur quoi nous faisont notre prière, Dieu a dit dans le Coran que la terre tout entière est une mosquée, donc que la terre tout entière est un tapis [sur lequel on peut prier]
Enfin, c'est mon interprétation, Allahou a'lam, mais même ce si c'était "dans le vrai sens du terme" ça ne dit pas que la terre est plate.
non ça veut dire qu'il yaura plus de montagne ou de colline ,tu n'a jamais lu ces versets

Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul.coran caverne

105. Et ils t'interrogent au sujet des montagnes. Dis : "Mon Seigneur les dispersera comme la poussière,
106. et les laissera comme une plaine dénudée
107. dans laquelle tu ne verras ni tortuosité, ni dépression.
108. Ce jour-là, ils suivront le Convocateur sans tortuosité et les voix baisseront devant le Tout Miséricordieux. Tu n'entendras alors qu'un chuchotement. (coran:taha)

c'est ça ce que ça veut dire,la terre sera plate,sans tortuosité ni depression

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 19 juil.07, 02:51

Message par zered »

nerjes :
Mais libre à chacun de le comprendre comme il l'entend
on a déjà trois intéreprétations différentes de ce verset :

rashid: la terre est une grande mosquée ou l'on peut prier ou on veut
toi : la terre sera plate
moi: la terre est plate

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 19 invités