Prédictions dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.07, 02:52

Message par nerjes »

zered a écrit : j'aime bien cette phrase :wink: c'est applicable à l'ensemble du coran ?
ne soit pas trés content
on a beaucoup de savants qui savent interpreter le coran sur de bonnes bases
et je t'assure qu'ils sont trés honnetes dans leur travail
ce n'est pas le n'importe quoi des occidentaux qd il parlent de l'islam ,ils dévoilent leur pure ignorance

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 19 juil.07, 02:54

Message par zered »

ton discours, nerjes, est pétri de ce genre de phrases : les occidentaux sont des menteurs, des ignorants, des pervers... C'en est presque lassant de parler ave toi.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.07, 03:35

Message par nerjes »

zered a écrit :ton discours, nerjes, est pétri de ce genre de phrases : les occidentaux sont des menteurs, des ignorants, des pervers... C'en est presque lassant de parler ave toi.
c'est presque lassant de nous donner les témoignages de gens qui ont voulu déformer notre religion et notre histoire seloçn leur propres avis
je ne vai cesser de dire qu'ils sont menteurs jusqu'à ce qu'ils arretent de mentir sur l'islam ,et si vous ete vraiment honnete ,alors ne répétez pas les conneries de ces supposé savents alors qu'ils n'ont rien avoir avec le savoir

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.07, 06:04

Message par Rashîd »

zered a écrit :nerjes :
on a déjà trois intéreprétations différentes de ce verset :

rashid: la terre est une grande mosquée ou l'on peut prier ou on veut
toi : la terre sera plate
moi: la terre est plate
Seulement deux, car nerjes parle d'un autre verset, qui parle de "comment la terre sera aplani".
Mais dans le verset qui parle du tapis, Dieu parle ne parle pas de l'aplanissement de la Terre du jour de la résurrection, Il parle au passé, de "comment Il a étndu la terre".

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.07, 06:08

Message par Rashîd »

zered a écrit :nerjes :
on a déjà trois intéreprétations différentes de ce verset :

rashid: la terre est une grande mosquée ou l'on peut prier ou on veut
toi : la terre sera plate
moi: la terre est plate
Toi tu ne te limite qu'au fragment de verset, qui seul, peut vouloir dire plein de chose. Moi je le comprend en considération d'autres versets... Je ne dit pas que mon avis est La Vérité, mais toi tu ne te contentes que de choisir le sens qui te plait de ce verset.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 19 juil.07, 06:56

Message par zered »

Comment est un tapis ? cela dit mohammed vivait avec des gens du desert, alors qu'il ait crû que la terre était plate est peut-être normal mais n'a pas beaucoup d'importance....

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 19 juil.07, 06:58

Message par zered »

nerjes a écrit : c'est presque lassant de nous donner les témoignages de gens qui ont voulu déformer notre religion et notre histoire seloçn leur propres avis
je ne vai cesser de dire qu'ils sont menteurs jusqu'à ce qu'ils arretent de mentir sur l'islam ,et si vous ete vraiment honnete ,alors ne répétez pas les conneries de ces supposé savents alors qu'ils n'ont rien avoir avec le savoir
pas besoin de s'énerver nerjes :wink:

les occidentaux il y en a combien ? 500 millions ? tu parles de tous à la fois ?

je ne répètes pas, je réfléchis. Si le résultat est aussi la critique de l'islam, alors ce n'est pas de ma faute

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.07, 07:31

Message par nerjes »

zered a écrit : pas besoin de s'énerver nerjes :wink:

les occidentaux il y en a combien ? 500 millions ? tu parles de tous à la fois ?

je ne répètes pas, je réfléchis. Si le résultat est aussi la critique de l'islam, alors ce n'est pas de ma faute
je ne parle de tous les occidentaux
je parle des orientalistes ,enfin pas tous ,mais la majorité

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.07, 10:05

Message par patlek »

Nord et sud, et le pole nord et le pole sud, n' ont rien a voir avec les poles magnétiques, d' ailleurs les poles magnétiques ne correspondent pas aux poles géographiques/

Les poles magnétiques peuvent s' inverser (çà se produit régulièrement) les poles nord et sud ne bougent pas.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 juil.07, 13:17

Message par Simplement moi »

Rashîd a écrit :
Ah j'ai trouvé : Nous avons étendu la terre comme un tapis (sourate 51/verset 48)
Mais libre à chacun de le comprendre comme il l'entend, c'est une image, le tapis est sur quoi nous faisont notre prière, Dieu a dit dans le Coran que la terre tout entière est une mosquée, donc que la terre tout entière est un tapis [sur lequel on peut prier]
Enfin, c'est mon interprétation, Allahou a'lam, mais même ce si c'était "dans le vrai sens du terme" ça ne dit pas que la terre est plate.
Vous êtes amusants à la fin.

Alors là il ne s'agit plus de 'miracle' ni de "science coranique" mais d'une "image".

Par contre le soleil à l'ouest.. là on va chercher l'inversion des pôles pour essayer de trouver une explication "non imagée"

Comme quoi... tout n'est que conjecture et interprétation.

Mais revenons au soleil "à l'ouest"
  • Dans son second livre, Hérodote rapporte les entretiens qu'il avait eus avec des prêtres Egyptiens qui lui avaient révélé que depuis que l'Egypte constituait un royaume, à quatre occasions, les étoiles ont changé de direction et que le soleil s'était levé contrairement à son habitude: "deux fois il s'est levé là où il se couche maintenant et deux fois, il s'est couché là où il se lève aujourd'hui".
je l'ai souvent dit, mais a chaque fois j'en trouve la confirmation : rien de ce que dit le Coran ou l'Islam n'est nouveau : tout avait déjà été dit ou éc rit.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 juil.07, 13:25

Message par Simplement moi »

nerjes a écrit : la chicha,drole d'explication :lol:

10. Et bien, attends le jour où le ciel apportera une fumée visible

11. qui couvrira les gens. Ce sera un châtiment douloureux.coran44

je ne savais pas que la chicha vient du ciel

ne me dit pas que tu n'a jamais entendu parler de l'inversement du champ magnétique de la terre
il y aura un lever du soleil de l'ouest c'est sur,et ça n'a rien avoir avec la chine ,;en tout les cas la chine n'est pas encor un pays développé
La Chicha.. oui.. la Chicha en référence au tabac qui est une fumée et qui est un châtiment douloureux... tu en douterais ?

Et la chicha ou fumer la chicha va être interdit en France au même titre que le hash ou le cannabis.

Mais c'était humoristique de ma part, car ta fumée en plus qui vient du ciel me fait penser au nuage de Tchernobyl qui se serait arrêté comme par miracle a la frontière de tel ou tel pays... :shock: par la grâce divine aussi, et pour le plus grand plaisir des bobards racontés aux gens.

Voilà une fumée... selective aussi. :lol:

Quant a la Chine qui n'est pas un pays developpé... faut il pleurer ou rire de cette affirmation ? Ce n'est pas parceque la main d'oeuvre est peu chère qu'il faut dire n'importe quoi !.

Tu as intérêt a te mettre à jour... la Chine ne dort plus.
Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera.

Cette phrase, vous pouvez la répéter à l'envi, personne ne vous réclamera de droits d'auteur. Et pour cause: elle est de Napoléon Bonaparte, ce qui donne une leçon d'humilité à ceux qui feignent encore la surprise devant l'évènement.

Aujourd'hui, la Chine s'est éveillée. Et dans une grande explosion technologique, a envoyé ses tentacules non seulement à la surface du monde, mais - ce qui est une première dans l'histoire des civilisations - dans les trois dimensions.
source

Et ils n'ont pas (sauf une toute petite minorité) de Coran leur servant de livre "scientifique" :lol:
Modifié en dernier par Simplement moi le 20 juil.07, 13:39, modifié 1 fois.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.07, 13:37

Message par Rashîd »

Simplement moi a écrit : La Chicha.. oui.. la Chicha en référence au tabac qui est une fumée et qui est un châtiment douloureux... tu en douterais ?

Et la chicha ou fumer la chicha va être interdit en France au même titre que le hash ou le cannabis.

Quant a la Chine qui n'est pas un pays developpé... faut il pleurer ou rire de cette affirmation ?
source

Et ils n'ont pas (sauf une toute petite minorité) de Coran leur servant de livre "scientifique" :lol:
Je ne comprend plus tres bien la tournure que prend ce fil

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 20 juil.07, 20:26

Message par zered »

les miracles scientifiques du coran s'écroulent sous tes yeux

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.07, 00:57

Message par nerjes »

tu te trompe zared les miracles scientifiques ne s'ecroulent pas sous nos yeux ,mais tous les jours on tient encor plus
mais tous va s'ecrouler devant les yaux des mécréants un jour ,et ça ne sera pas du tout gaie

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 21 juil.07, 01:02

Message par zered »

que le coran soit un beau livre, poétique et tout je veux bien. Mais en aucun cas il n'y a de miracles scientifiques : ils ont tous été démonté des centaines de fois. Cessez de prendre le coran pour un livre scientifique et vous serez moins la risée des gens.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 16 invités