les prophètes,les exemples
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
les prophètes,les exemples
Ecrit le 19 juil.07, 04:30que dis la bible sur les prophètes;
Salamon a cru à d'autres Dieux
dans samauel1
11.1
Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon: des Moabites, des Ammonites, des Édomites, des Sidoniennes, des Héthiennes,
11.2
appartenant aux nations dont l'Éternel avait dit aux enfants d'Israël: Vous n'irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous; elles tourneraient certainement vos coeurs du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s'attacha Salomon, entraîné par l'amour.
11.3
Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines; et ses femmes détournèrent son coeur.
11.4
A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père.
11.5
Salomon alla après Astarté, divinité des Sidoniens, et après Milcom, l'abomination des Ammonites.
11.6
Et Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, et il ne suivit point pleinement l'Éternel, comme David, son père.
David son père ,qu'est ce qu'il a fait?
11.2
Un soir, David se leva de sa couche; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.
11.3
David fit demander qui était cette femme, et on lui dit: N'est-ce pas Bath Schéba, fille d'Éliam, femme d'Urie, le Héthien?
11.4
Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison.
11.5
Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David: Je suis enceinte
et dans le meme chapitre
11.15 Il écrivit dans cette lettre: Placez Urie au plus fort du combat, et retirez-vous de lui, afin qu'il soit frappé et qu'il meure.
je pense que salamon a suivit l'exemple da son père
fils de david commet l'inceste avec sa soeur
13.1
Après cela, voici ce qui arriva. Absalom, fils de David, avait une soeur qui était belle et qui s'appelait Tamar; et Amnon, fils de David, l'aima.
13.2
Amnon était tourmenté jusqu'à se rendre malade à cause de Tamar, sa soeur; car elle était vierge, et il paraissait difficile à Amnon de faire sur elle la moindre tentative.
le problème etait sa virginité ,sinon c'est autorisé selon la bible
fils de david (david le prophète )a violé sa soeur
13.11
Comme elle les lui présentait à manger, il la saisit et lui dit: Viens, couche avec moi, ma soeur.
13.12
Elle lui répondit: Non, mon frère, ne me déshonore pas, car on n'agit point ainsi en Israël; ne commets pas cette infamie.
13.13
Où irais-je, moi, avec ma honte? Et toi, tu serais comme l'un des infâmes en Israël. Maintenant, je te prie, parle au roi, et il ne s'opposera pas à ce que je sois à toi.
13.14
Mais il ne voulut pas l'écouter; il lui fit violence, la déshonora et coucha avec elle.
le prophète lot ,a eu des enfants avec ces filles (des générations ,amonites et moabites) dans génèse
19.30
Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles.
19.31
L'aînée dit à la plus jeune: Notre père est vieux; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.
19.32
Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père
noé bois le vin ,
9.21
Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
il donne la malediction a son fils ,ainsi que ses enfants
9.25
Et il dit: Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères!
je ne sais quel est la faute de ses enfants,quelle justice
des prophètes qui se mettent nu dans samuel
19.23
Et il se dirigea vers Najoth, près de Rama. L'esprit de Dieu fut aussi sur lui; et Saül continua son chemin en prophétisant, jusqu'à son arrivée à Najoth, près de Rama.
19.24
Il ôta ses vêtements, et il prophétisa aussi devant Samuel; et il se jeta nu par terre tout ce jour-là et toute la nuit. C'est pourquoi l'on dit: Saül est-il aussi parmi les prophètes?
moise ordonne aux femmes de voler,dans l'exode
3.22
Chaque femme demandera à sa voisine et à celle qui demeure dans sa maison des vases d'argent, des vases d'or, et des vêtements, que vous mettrez sur vos fils et vos filles. Et vous dépouillerez les Égyptiens
jesus s'adresse à sa maman par femme dans jean
2.4
Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.
aoron croit à un autre Dieu dans l'exode
32.2
Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi.
32.3
Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron.
32.4
Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte.
est ce que les chrétiens prennent leur prophètes comme exemple
pourquoi Dieu donne son message à ce genre d'hommes
biensur moi je sais que les prophètes sont des hommes pieux ,mais que pensent les chrétiens de leur bible
Salamon a cru à d'autres Dieux
dans samauel1
11.1
Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon: des Moabites, des Ammonites, des Édomites, des Sidoniennes, des Héthiennes,
11.2
appartenant aux nations dont l'Éternel avait dit aux enfants d'Israël: Vous n'irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous; elles tourneraient certainement vos coeurs du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s'attacha Salomon, entraîné par l'amour.
11.3
Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines; et ses femmes détournèrent son coeur.
11.4
A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père.
11.5
Salomon alla après Astarté, divinité des Sidoniens, et après Milcom, l'abomination des Ammonites.
11.6
Et Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, et il ne suivit point pleinement l'Éternel, comme David, son père.
David son père ,qu'est ce qu'il a fait?
11.2
Un soir, David se leva de sa couche; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.
11.3
David fit demander qui était cette femme, et on lui dit: N'est-ce pas Bath Schéba, fille d'Éliam, femme d'Urie, le Héthien?
11.4
Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison.
11.5
Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David: Je suis enceinte
et dans le meme chapitre
11.15 Il écrivit dans cette lettre: Placez Urie au plus fort du combat, et retirez-vous de lui, afin qu'il soit frappé et qu'il meure.
je pense que salamon a suivit l'exemple da son père
fils de david commet l'inceste avec sa soeur
13.1
Après cela, voici ce qui arriva. Absalom, fils de David, avait une soeur qui était belle et qui s'appelait Tamar; et Amnon, fils de David, l'aima.
13.2
Amnon était tourmenté jusqu'à se rendre malade à cause de Tamar, sa soeur; car elle était vierge, et il paraissait difficile à Amnon de faire sur elle la moindre tentative.
le problème etait sa virginité ,sinon c'est autorisé selon la bible
fils de david (david le prophète )a violé sa soeur
13.11
Comme elle les lui présentait à manger, il la saisit et lui dit: Viens, couche avec moi, ma soeur.
13.12
Elle lui répondit: Non, mon frère, ne me déshonore pas, car on n'agit point ainsi en Israël; ne commets pas cette infamie.
13.13
Où irais-je, moi, avec ma honte? Et toi, tu serais comme l'un des infâmes en Israël. Maintenant, je te prie, parle au roi, et il ne s'opposera pas à ce que je sois à toi.
13.14
Mais il ne voulut pas l'écouter; il lui fit violence, la déshonora et coucha avec elle.
le prophète lot ,a eu des enfants avec ces filles (des générations ,amonites et moabites) dans génèse
19.30
Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles.
19.31
L'aînée dit à la plus jeune: Notre père est vieux; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.
19.32
Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père
noé bois le vin ,
9.21
Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
il donne la malediction a son fils ,ainsi que ses enfants
9.25
Et il dit: Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères!
je ne sais quel est la faute de ses enfants,quelle justice
des prophètes qui se mettent nu dans samuel
19.23
Et il se dirigea vers Najoth, près de Rama. L'esprit de Dieu fut aussi sur lui; et Saül continua son chemin en prophétisant, jusqu'à son arrivée à Najoth, près de Rama.
19.24
Il ôta ses vêtements, et il prophétisa aussi devant Samuel; et il se jeta nu par terre tout ce jour-là et toute la nuit. C'est pourquoi l'on dit: Saül est-il aussi parmi les prophètes?
moise ordonne aux femmes de voler,dans l'exode
3.22
Chaque femme demandera à sa voisine et à celle qui demeure dans sa maison des vases d'argent, des vases d'or, et des vêtements, que vous mettrez sur vos fils et vos filles. Et vous dépouillerez les Égyptiens
jesus s'adresse à sa maman par femme dans jean
2.4
Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.
aoron croit à un autre Dieu dans l'exode
32.2
Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi.
32.3
Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron.
32.4
Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte.
est ce que les chrétiens prennent leur prophètes comme exemple
pourquoi Dieu donne son message à ce genre d'hommes
biensur moi je sais que les prophètes sont des hommes pieux ,mais que pensent les chrétiens de leur bible
Ecrit le 19 juil.07, 04:41
ça n'a rien avoir avec le prophète mohammed (pbsl) ALLAH dis dans le coran sur son prophètezered a écrit : il l'a bien donné à Mohammed selon vous ...
trêve de plaisanterie, crois-tu que les juifs ont modifié l'histoire des prophètes? dans quel intérêt ? Je vois autre chose: mohammed a mal recopié
4. Et tu es certes, d'une moralité imminente.
trouve moi dans le coran un seul verset ,ou on trouve une histoire d'adultère ou d'inceste commise par les prophètes
alors ne détourne pas le sujet
crois tu que tes prophètes etaient de cette qualité
alors laisse moi te dire tu a un trés mauvais exemple
et ce n'est pas la peine de parler du coran ,il s'agit de ce qui est écrit dans la bible
Ecrit le 19 juil.07, 05:03
zered a écrit : il l'a bien donné à Mohammed selon vous ...
trêve de plaisanterie, crois-tu que les juifs ont modifié l'histoire des prophètes? dans quel intérêt ? Je vois autre chose: mohammed a mal recopié
dans La Bible et la Torah ,le dernier des prophètes Mohammed (sws) était annoncé pour le dernier rappel , Il (sws) était l'élu par excellence ,la meilleure créature de tout l'univers, avec ses nombreuses qualités et vertus qui dépassait l'imaginable.
Les Juifs et les Chrétiens pensait qu'il viendrait de leur peuples seulement pour eux " Les fils d'Israël"
Mais Non! Dieu l'a envoyé pour l'univers ENTIER, si vous lisez le Coran vous pourrez lire "O les gens" contrairement a la Torah et le Bible ou c'est écrit "O fils d'Israel"
Mohammed sws étant venu d'un peuple Arabe, les fils d'Israël étaient jaloux et ne voulaient pas y croire. Tout comme ils étaient jaloux a propos de Abraham (alayi wa sallam-que la paix soit sur Lui)lorsque Dieu mit a l'épreuve de égorgé son fils, le juifs disent que c'est Isaac(''alayi wa sallam) car c'est le père des fils d'Israël, et que Isamel(alayi wa sallam) est le père des Arabes, mais c'était bien Ismaël car c'était le plus âgé des deux, et les fils d'Israël le savent très bien, mais il voulait s'offrir ce prestige. Si vous voulez juste avoir l'honeur au lieu de la Vérité et la reussite cela ne regarde que vous, mais lors du jugement Dernier rien ne sera lesé, la justice et la Vérité éclatera en faveur des véridiques et défavorablement aux menteurs.
Ne croyez jamais que vous avez tout compris a toute chose et ceci est pour tout Hommes sur la Terre, lisez au moins et comprenez cette religion avant de Juger, ouvrez votre coeur et libérez vous d'un poids de votre dos, ... et le premier mot révélé de Dieu a Mohammed sws était Lis!
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 juil.07, 05:26
je reconnais j'aurais pas du parler de mohammed c'était pas dans le sujet. Mais réponds à ma question : pourquoi les juifs auraient-ils modifié l'histoire des prophètes ?
Quant aux exemples on a Jésus, il nous suffit...
(A parté : allah a envoyé mohammed à l'univers entier ??? qu'est ce que les martiens en ont à faire que mohammed ait eu le droit de marier une gamine de 6 ans, ou d'avoir plus de femme que les autres ??? un peu de sérieux !)
(A parté : allah a envoyé mohammed à l'univers entier ??? qu'est ce que les martiens en ont à faire que mohammed ait eu le droit de marier une gamine de 6 ans, ou d'avoir plus de femme que les autres ??? un peu de sérieux !)
Ecrit le 19 juil.07, 05:33
zered a écrit :je reconnais j'aurais pas du parler de mohammed c'était pas dans le sujet. Mais réponds à ma question : pourquoi les juifs auraient-ils modifié l'histoire des prophètes ?
T'as tout compris c'est bien du rascime !!!
Ecrit le 19 juil.07, 05:43
ça !zered a écrit :quel est le rapport avec le sujet ?
Mais Non! Dieu l'a envoyé pour l'univers ENTIER, si vous lisez le Coran vous pourrez lire "O les gens" contrairement a la Torah et le Bible ou c'est écrit "O fils d'Israel"
Mohammed sws étant venu d'un peuple Arabe, les fils d'Israël étaient jaloux et ne voulaient pas y croire. Tout comme ils étaient jaloux a propos de Abraham (alayi wa sallam-que la paix soit sur Lui)lorsque Dieu mit a l'épreuve de égorgé son fils, le juifs disent que c'est Isaac(''alayi wa sallam) car c'est le père des fils d'Israël, et que Isamel(alayi wa sallam) est le père des Arabes, mais c'était bien Ismaël car c'était le plus âgé des deux, et les fils d'Israël le savent très bien, mais il voulait s'offrir ce prestige. Si vous voulez juste avoir l'honeur au lieu de la Vérité et la reussite cela ne regarde que vous, mais lors du jugement Dernier rien ne sera lesé, la justice et la Vérité éclatera en faveur des véridiques et défavorablement aux menteurs.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juil.07, 06:21
si ces textes datent bien avant le Coran celà veut dire qu'elles sont vrais?zered a écrit :le problème est que les textes juifs datent de bien avant mohammed donc je ne vois pas le rapport
selon toi, l'ancienneté => la vérité?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- Misericorde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juil.07, 06:26
zered a écrit : crois-tu que les juifs ont modifié l'histoire des prophètes? dans quel intérêt ?
Premièrement:
Quand on vois un crime (un homme tué) nous disons que c'est un crime, puis nous cherchons à comprendre les causes de ce crime, si on ne comprends pas, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu un crime.
Deuxièmement:
Si on prend l’exemple de Lot Paix sur lui, on comprend pour quoi les juifs l’ont accusé par les turpitudes.
On dit dans la Bible que Lot a commis la fornication avec ces deux filles, après avoir devenu ivre, d’abord avec sa grande fille, puis le lendemain avec la petite.
Et à la fin du passage en dit :
Gen 19:36 Et les deux filles de Lot conçurent de leur père.
Gen 19:37 Et l'aînée enfanta un fils, et appela son nom Moab: lui, est le père de Moab, jusqu'à ce jour.
Gen 19:38 Et la plus jeune, elle aussi, enfanta un fils, et appela son nom Ben-Ammi: lui, est le père des fils d'Ammon, jusqu'à ce jour.
J’ai lu dans un livre, que les Moab et les fils d’Ammon, faisaient beaucoup de guerre contre les Israélites, et les Israélites était toujours vaincu (ou presque), il a fallut donc se venger d’eux en ajoutant des calomnies dans le livre sacrée.
De même il est très connu la haine qui se trouve entre les Israélites et les Cananéens, et ses derniers devrais êtres considéré comme des esclaves pour les Israélites, alors le falsificateurs, ne se gêne pas aussi de calomnier un prophète de Dieu « Noé Paix sur lui», pour en arriver à son but « Israël le peuple élu, et les Cananéens leurs esclaves » :
Gen 9:24 Et Noé se réveilla de son vin et sut ce que lui avait fait son plus jeune fils;
Gen 9:25 et il dit: Maudit soit Canaan! Il sera l'esclave des esclaves de ses frères.
Gen 9:26 Et il dit: Béni soit l'?ternel, le Dieu de Sem, et que Canaan soit son esclave!
Gen 9:27 Que Dieu élargisse Japheth, et qu'il demeure dans les tentes de Sem, et que Canaan soit son esclave!
Il est plus clair que la lumière de jour, que ces falsifications avais des butes très claires pour les gens qui ne suivent pas leurs passions.
Mais Allah sait mieux, ce que cachent les poitrines.
Quand, le Coran raconte des choses que vous trouvez dans la Bible, vous criez à haute voix : Le Coran est une copie de la Bible.zered a écrit : Je vois autre chose: mohammed a mal recopié
Quand le Coran contredit la Bible, vous criez aussi à haute voix : Le Coran est une fausse copie de la Bible.
Vous n'êtes jamais satisfait, tempi.
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 juil.07, 06:52
mais non l'espoir ! ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Bercam me dit que les textes on été modifiés à cause de Mohammed ...l'espoir a écrit : si ces textes datent bien avant le Coran celà veut dire qu'elles sont vrais?
selon toi, l'ancienneté => la vérité?
il ne nous reste pas d'autres alternatives, le coran est inspiré ! certes ! de la bible...Quand, le Coran raconte des choses que vous trouvez dans la Bible, vous criez à haute voix : Le Coran est une copie de la Bible.
Quand le Coran contredit la Bible, vous criez aussi à haute voix : Le Coran est une fausse copie de la Bible.
Pour le rest misericorde, sur quoi se repose tes allégations ?
c'est une manie musulman de vouloir prendre quelqu'un pour modèle? comme je te l'ai déjà dit le modèle de Jésus suffit amplement.est ce que je peut considérer ces prophètes comme exemple
-