Mahomet antéchrist...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 19 juil.07, 09:17
zered a écrit :y en a eu un en 1898 ... chaque fois que je parle à anoual (tu vois de qui je parle ?) il me dit : sale sioniste de suisse... alors je voulais voir si tu pensait la même chose en parler de suisse *neutre*
ok !
je pense avoir lu un sujet sur coca cola ......mais pas plus !
il te traite de sionite par aveux ou seulement parce que suisse ?
pour ma part je disais ça par rapport à un documentaire sur la suisse ,qui montrait qu'ils etaitent pas si neutre que ça mais bon !
je pense qu'anoual par dela le sionisme ,pense que le musulman n'a pas le droit le vivre dans un pays ou les lois de dieu passe aprés les lois de l'homme ! tu devrais lui poser la question !
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 juil.07, 09:26
Simplement parce que je suis suisse ! j'estime qu'Israël a le droit d'exister, mais pas à n'importe quel prix... On les auraient mis sur une île déserte en 1948 ça aurait causé moins de problème. Quant à la neutralité, c'est bien triste mais tu as raison : la suisse a reussi à vendre des chars à je en sais plus qui ! J'ai toujours été un antimilitarise primaire... Mais bref ce n'est pas le sujet du fil...
Ecrit le 19 juil.07, 09:50
oui ,je parlais des armes !zered a écrit :Simplement parce que je suis suisse ! j'estime qu'Israël a le droit d'exister, mais pas à n'importe quel prix... On les auraient mis sur une île déserte en 1948 ça aurait causé moins de problème. Quant à la neutralité, c'est bien triste mais tu as raison : la suisse a reussi à vendre des chars à je en sais plus qui ! J'ai toujours été un antimilitarise primaire... Mais bref ce n'est pas le sujet du fil...
les palestiniens eux aussi ils ont le droit d'exister !
désoler mais ce sujet est tellement complexe
que je préfére ne pas dire de conneries
par contre nous les croyants ont a le devoir d'aider les victimes (quand on veut on peut) et de dénoncer les coupables !
tu comprend bien que la politique a largement prit le pas sur la religion
dans ce conflit !
ils aurraient dû en faire une principautée basée sur les deux religions voir les trois !
ils auraient put vivrent seulement du commerce et du pelrinage !
mais bon c'est un rêve !
- Bisoulours
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juil.07, 10:18
parceque tu es chrétien bercam ?à moin que tu ne soit pas chrétien ?
Pour moi tu n'es ni juif, ni chrétien, tu crois que juifs et chrétiens ont donnés des associé à dieu, c'est un mensonge, il n'ont jamais fait ça. Le principe de trinité est peut être trop compliqué pour toi ? c'est trop difficile ?saches que pour moi tu n'es ni chrétienne , ni autres.....
simplement une ismamophobe convaincu !
Le coran ment au sujet des juifs et chrétiens, pourquoi un tel mensonge ?
Quand aux histoires de père et de fils, ceux qui s'appellent tous "frères" et "soeurs" dans leur communauté sont mal placé pour critiquer, si ils le font c'est de la mauvaise foi christianophobe.
Devant l'évidence, tu t'énerves... Mais il en est ainsi, la prophétie annoncée par la bible s'est réalisée. Tu peux toujours nier l'évidence, mais ça ne fera que te mener en enfer comme grosse punition.Toujours pareil !
Voilà ce que dit le coran sur ceux qu'il traite d'associateurs(y compris les juifs et les chrétiens):tu sais se sont les paroles que disaient les SS luthérien du camp D'auschwitz !
C'est ce que disaient les nazis au sujet des juifs.9.28. Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.
Non, les bons samaritains et ceux qui aiment leur prochain sont destinés au paradis. Luc 10.27-37.les victimes juives étaient de toutes façon destinées à l'enfer puisqu'ils ne reconnaissaient pas la divinitée de Jesus(psl) !
Medico:
Ils y a plusieurs antéchrists (jean 2.18). La bible a pu être altérée et c'est la parole des apôtres, mais il y a suffisament d'éléments pour identifier mahomet à la fois comme antéchrist et comme le premier cavalier de l'apocalypse.donc c'est pas MAHOMET puiqu'il est vennu plus tard .
dorfmaster:
"celui là est l'antéchrist, qui nie le père et le fils" (jean 2:22).nier la divinité des rois de france ,est-ce nier leur existence ?
Mahomet l'a clairement nié, tout en reconnaissant l'immaculée conception. Encore une contradiction. Pourtant, même d'un point de vue génétique dieu peut être considéré comme le père, car c'est lui qui a fournit au moins 50% du code génétique de Jesus. CQFD.
Non, tu ne suis pas ma logique, tu confond être anti-chrétien et être l'antéchrist/antichrist annoncé par la bible. L'antichrist c'est en quelque sorte l'inverse du christ, il est logique qu'il essaye d'annuler les enseignements du christ. Mais ça ne veut pas dire que tous les végétariens sont des antéchrists, et encore moins qu'ils sont anti-chrétiens, simplement parcequ'ils remettent en cause ce qu'à dit le christ sur la nourriture.je suis la logique de bisoulours si remettre en cause le christianisme c'est etre antéchrist ,remettre en cause le judaisme c'est etre antijudaisme .
Etre annoncé par la bible comme étant l'antéchrist, c'est ça être l'antéchrist.
Eowin:
Le christ est annoncé par isaïe comme étant le messie qui se sacrifiera pour toute l'humanité.Où dans la Torah les juifs parlent-ils du Christ ?
Ponce pilate:
Car les juifs le faisaient déjà, ils disaient "jésus n'est pas le messie". Donc si mahomet n'avait pas intégré le christ dans son histoire il aurait simplement été vu comme un juif ultra ortodoxe(les juifs avaient déjà abandonné la lapidation) et réformiste, c'est plus difficile de se faire passer pour un prophète dans ces conditions, et plus difficile de convertir les chrétiens.Pourquoi s'être encombré de cette Issa on se le demande.
Pour l'anecdote, des hadiths disent que les feuillets du coran qui contenaient le verset de la lapidation étaient cachés sous le lit d'aicha(premier fait bizare), et que le jour de la mort de mahomet, un animal domestique est entré et les a mangé...
Eléhu:
Et puis la bible est la parole des hommes, les apôtres, et les écrits des recopieurs. Elle a pu être altérée, mais il y a suffisament d'éléments pour identifier mahomet à la fois comme antéchrist et comme le premier cavalier de l'apocalypse.23 Alors, si quelqu’un vous dit : Voici, le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s’élèvera de faux christs et de >> faux prophètes << ; et ils montreront de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus. [mahomet a fendu la lune en deux, les "miracles" du coran, mahomet a également fait jaillir de l'eau de ses doigts, et surement d'autres, comme le voyage nocturne sur bouraq, etc...
C'est clairement un avertissement valable également pour les faux prophètes]
25 Voici, je vous l’ai dit à l’avance.
26 Si donc on vous dit : Voici, il est au désert, ne sortez pas ; voici, il est dans les chambres intérieures, ne le croyez pas. [le "il" est également valable pour les faux prophètes, remet dans le contexte, le verset 24 succède au verset 23 et le 27 succède au 26]
27 Car comme l’éclair [bouraq = éclair en arabe] sort de l’orient et apparaît jusqu’à l’occident, ainsi sera la venue du fils de l’homme. [Voilà qui confirme que c'est la venue du fils de l'homme, et pas forcément de quelqu'un qui prétends être le christ]
28 Car, où que soit le corps mort, là s’assembleront les aigles.
faux prophète, désert, éclair, dans trois versets aussi proches. Tout ça correspond bien à mahomet, et tout le reste que j'ai dit dans le premier post aussi. Ce n'est pas du hasard ! Seul dieu pouvait prédire tout ça avant que ça ne se produise.
- Bisoulours
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 19 juil.07, 10:39
Oui, bien sur.Le christ est annoncé par isaïe comme étant le messie qui se sacrifiera pour toute l'humanité.
En fait, je demandais où les juifs parlent dans leur Torah de Jésus Fils de Dieu. Nulle part. Donc, le judaisme ne nient pas officiellement le Fils de Dieu comme le fait l'islam dans son coran. Il ne le reconnait pas encore, tout simplement. Il n'annonce pas un autre Evangile comme le coran le fait etc... L'islam est la seule doctrine antichrist au jour d'aujourd'hui, la seule qui renie officiellement Jésus Christ. Et mahomet, créateur de cette doctrine est antichrist.
Ecrit le 19 juil.07, 10:40
oui,Bisoulours a écrit :Jean a dit qu'il y a plusieurs antéchrist.
«Eloigne-toi de ces hommes-là. Il en est parmi eux qui s’introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d’un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.» 2Tm 3.6,7
Jésus dit à ses disciples: «Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.»(Luc XXI, 8) « Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)
«Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19).
Paul s’est rendu chez les païens mais n’a jamais été disciple de jésus.
Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » ( Chap. 2, v. 1-4).
paul a creer le christianisme, voici une remarque de voltaire :
"Si l'on veut bien y faire attention, la religion catholique apostolique et romaine est, dans toutes ses cérémonies et tous ses dogmes, l'opposé de la religion de Jésus." (Voltaire)
Modifié en dernier par abdel19 le 19 juil.07, 10:42, modifié 1 fois.
- DORFMASTER
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juil.07, 10:51
Comme tu dis Issa était juif ,en le citant on n'introduit pas de christianisme dans l'islam ,ça aurait été autre chose si on avait mentionné ce païen de Paul .Ponce-Pilate a écrit :Reste à savoire si toi tu as un rapport avec l'islam
Bon sérieusement, Jésus était juif, Paul beaucoup moins. C'est Paul qui a mit fin aux règles juives (porc et compagnie). Si tu veut je te dit que Paul n'as rien a voire avec le judaïsme ca t'irais? je ne veut que te faire plaisire tu sait...
Mais Jésus a tout a voire avec le judaïsme.
En fait, je partage quand même ton opinion sur un point: Mohamed est plus en accord avec le judaïsme qu'avec le christianisme. Pourquoi s'être encombré de cette Issa on se le demande.
- eowyn
Ecrit le 19 juil.07, 10:55
issa selon l'islam était musulman comme tous ses prophètes, et soumis à allah.Comme tu dis Issa était juif ,en le citant on n'introduit pas de christianisme dans l'islam ,ça aurait été autre chose si on avait mentionné ce païen de Paul .
30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juil.07, 10:57
eowyn a écrit : issa selon l'islam était musulman comme tous ses prophètes, et soumis à allah.
il priait pour le Seigneur, ce qui n'est pas le cas pour ta croyance ewyn (je ne dis pas pour la croyance de tous les Chrétiens) car pour toi Jesus est le seigneur en personne ...donc il ne peuvais pas prier pour lui meme...
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- DORFMASTER
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juil.07, 11:14
il suffit de lire la torah pour comprendre que Jésus ,fils de Dieu est une absurdité et un non-sens pour un juif .eowyn a écrit :En fait, je demandais où les juifs parlent dans leur Torah de Jésus Fils de Dieu. Nulle part. Donc, le judaisme ne nient pas officiellement le Fils de Dieu comme le fait l'islam dans son coran.
-