les prophètes,les exemples

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.07, 23:38

Message par l'espoir »

Chaque prophète tu cite un truc positif qu'il a fait, et tu dit qu'il faut prendre sa VIE en example. Tu ne voit pas la contradiction!
aucune contradiction camarade! 8-)
Moi je dit prenons le meilleur et laissons le moins bon.

un prophète est le meilleur des hommes, il n'y a pas de partit pas ou moins bonnes dans sa vie.

enfin, ça reste pour les Musulmans, car dans le Coran, on dit que du bien sur les prophètes....et c'est la vérité car ils etaient des messagers de Dieu.

ils étaient tous des hommes parfait! :wink:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 23:51

Message par maurice le laïc »

nerjes a écrit : 4. Et tu es certes, d'une moralité imminente.
Voilà une belle phrase qui ne veut absolument rien dire !
nerjes a écrit :
trouve moi dans le coran un seul verset ,ou on trouve une histoire d'adultère ou d'inceste commise par les prophètes
Ce n'est pas du tout une preuve d'honnêteté et d'exactitude ! Au contraire ça prouve que le coran ne rapporte pas les faits !

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.07, 01:59

Message par nerjes »

maurice le laïc a écrit : Voilà une belle phrase qui ne veut absolument rien dire !
Ce n'est pas du tout une preuve d'honnêteté et d'exactitude ! Au contraire ça prouve que le coran ne rapporte pas les faits !
tu n'a pas besoin du coran pour connaitre la morale ,je suppose.
je ne sait pas à quoi ça sert ces textes immoraux si ce n'est pas pour bousiller l'esprit des jeunes
mais ta haine pour l'islam te rend aveugle à un point ou tu ne peut voir la vérité en face, pourtant évidente.
le coran ne rapporte pas les faits,hein, tu me fait rire
biensur que le coran ne rapporte pas les mensonges
drole de respect que vous avez pour les prophètes
pour moi c'est une preuve évidente que la bible n'est pas la parole de Dieu
dieu donne son messages à des hommes ,aprés il montre à l'humanité qu'il ne servent pas d'exemple ,et dévoile cela dans son livre
drole de dieu ,en tout les cas ce n'est pas mon Dieu qui fait ce genre de choses
certains chrétiens ont dis la vérité sur ce forum
c'est satan votre dieu,il n'ya que satan qui pourra faire ce genre de choses (dans l'image de pauls)
oui mes paroles sont durs ,mais je ne trouve pas une autre façon pour dire la vérité

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 juil.07, 07:16

Message par zered »

ça tombe bien nerjes : satan est le dieu des chrétiens pour toi, pour quelques chrétiens allah est satan... on ne va pas s'en sortir !

A part cela si le coran n'a copié que ce qui lui plaisait ce n'est pas beaucoup mieux...

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.07, 08:02

Message par nerjes »

zered a écrit :ça tombe bien nerjes : satan est le dieu des chrétiens pour toi, pour quelques chrétiens allah est satan... on ne va pas s'en sortir !

A part cela si le coran n'a copié que ce qui lui plaisait ce n'est pas beaucoup mieux...
au moins on connait le nom de notre Dieu et on sait le prononcé
j'ai bien dis satan dans l'image de Paul
en plus ce n'est pas moi qui a dis ça,relis ce que médico a écrit dans le forum fils de Dieu

Répondre