La Trinité et le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 20 juil.07, 04:09

Message par paul H. »

Salah Al Din a écrit :Les chrétiens prient Marie, ils disent même qu'elle est la mère de Dieu.
Ils idolatrent les statues de Marie dans les églises.

Donc si ce n'est pas de l'adoration, qu'est ce que c'est?
Je ne pense pas que ce soit un bon argument. On ne peut pas retirer des attitudes de certains chrétiens devant des représentations de personnes saintes ou bibliques, ici Marie, une théorie de la Trinité !
Sinon en observant les musulmans pendant leur prière on pourrait déduire des théories idolâtres sur la Ka'aba ou la pierre noire... Ce qui serait ridicule. D'après notre propre expérience religieuse on fait la part des choses avec la pratique rituelle des autres en essayant de distinguer les symboliques rituelles de la réalité de leur foi. Non ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.07, 04:57

Message par maurice le laïc »

eowyn a écrit : Qu'il y ait ou non une statue de la Vierge Marie dans la kaaba n'est pas la question.
La question est comment allah a-t-il pu croire que les chrétiens adoraient Marie ?
Bof, étant donné qu'allah n'existe pas, tout comme les autres faux dieux, il n'a pas pu se poser de questions !

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.07, 06:32

Message par eowyn »

paul H. a écrit : Je ne pense pas que ce soit un bon argument. On ne peut pas retirer des attitudes de certains chrétiens devant des représentations de personnes saintes ou bibliques, ici Marie, une théorie de la Trinité !
Sinon en observant les musulmans pendant leur prière on pourrait déduire des théories idolâtres sur la Ka'aba ou la pierre noire... Ce qui serait ridicule. D'après notre propre expérience religieuse on fait la part des choses avec la pratique rituelle des autres en essayant de distinguer les symboliques rituelles de la réalité de leur foi. Non ?
Et bien allah ne sait pas distinguer entre des pratiques et la base de la foi chrétienne.
Il a confondu le fait que l'on prie Marie pour qu'elle intervienne auprès de Dieu, et la foi chrétienne qui n'adore que le Dieu Trinitaire : Père, Fils et Esprit.

allah dénonce une Trinité chrétienne inconnue des chrétiens, de la foi chrétienne.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 20 juil.07, 07:07

Message par mario »

abdel19 a écrit :
il ne faux pas confondre les chretiens de la mecque et les chretiens de rome.

L'eglise de rome ne controllait pas les chretiens de l'arabie.

les chretiens arabes adoraient jesus et marie, comme le rapporte tous les livres.

Tiens! c'est nouveau. Dans quels livres as-tu trouvé cette information ?

D'autant plus surprenant que beaucoup de ces Chrétiens arabes d'avant l'Islam, étaient Nestoriens, comme Kadidja et sa famille, par exemple ! Or les Nestoriens n'adoraient pas Marie. Au contraire ils affirmaient haut et fort qu'ils refusaient à Marie le qualificatif de "mère de Dieu" !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.07, 07:11

Message par abdel19 »

eowyn a écrit :
allah dénonce une Trinité chrétienne inconnue des chrétiens, de la foi chrétienne.
tu confond ta trinité à toi, et la trinité des autres

il y avait des differences entre les chretiens arabes de l'epoque, et les chretiens de l'eglise de rome

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.07, 07:16

Message par eowyn »

abdel19 a écrit : tu confond ta trinité à toi, et la trinité des autres

il y avait des differences entre les chretiens arabes de l'epoque, et les chretiens de l'eglise de rome
Les chrétiens sont les mêmes partout. Seule une minorité ne croit pas en la Trinité, autrement tous les autres, la très grande majorité croient en la Trinité Père Fils Esprit qui est la base de la foi chrétienne, et non en allah, Marie et Jésus qui est une invention mahometane et coranique.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.07, 07:20

Message par eowyn »

Les deux sujets qui sont abordés par Jack, sont la Trinité, et Jésus en tant que Fils de Dieu.

D'abord, voyons la Trinité, selon le Coran:
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Allah est le troisième de TROIS.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon ? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et TOUS DEUX consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. Dis : «Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ? » Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient. Sourate 5:73-76

Deux choses, sont à considérer. Premièrement, le Coran reproche aux chrétiens, de croire qu' "Allah est le troisième de trois", le problème est qu'il n'y aucun chrétien qui croit qu' "Allah est le troisième de trois".

Deuxièmement, l'auteur du Coran, comprend mal la Trinité, en effet, après avoir énoncé, qu'Allah n'est pas le troisième de trois, le Coran nous dit que Marie et Jésus ne sont pas deux dieux (tous deux consomment de la nourriture, alors qu'Allah ne mange pas), impliquant que le premier et le deuxième des trois, sont Jésus et Marie:
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Allah est le troisième de TROIS.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! ... LE MESSIE, fils de Marie, n'était qu'un Messager... ET SA MERE était une véridique. Et TOUS DEUX consommaient de la nourriture...

Le passage suivant confirme:
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour DEUX divinités en dehors d'ALLAH ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Sourate 5:116

Ici trois personnes sont citées comme étant adorées par les chrétiens: Jésus, Marie et Allah. Ceci signifie que selon le Coran, la Trinité se compose de Jésus, Marie et Allah. Cependant, c'est là une Trinité qui n'existe tout simplement pas. La Trinité, c'est le Père, le Fils, et le Saint Esprit, ce dont le Coran ne parle jamais bien que le Coran se dit être un exposé détaillé de toutes choses, où rien n'est omis (voir Sourates 6:38; 6:114; 6:126; 10:37; 12:11 ; 16:89, etc.). Ceci manifeste une des ignorances dont est sujet l'auteur du Coran.

Désormais, voyons la compréhension de l'expression "Fils de Dieu", telle que décrit par le Coran:
Et ils ont désigné des associés à Allah : les djinns, alors que c'est Lui qui les a créés. Et ils Lui ont inventé, dans leur ignorance. des fils et des filles, Gloire à Lui ! Il transcende tout ce qui lui attribuent. Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. Sourate 6:100-101

Selon le Coran, Dieu ne peut pas avoir d'enfant puisqu'Il n'a aucune épouse. Par conséquent, pour croire que Jésus est le Fils de Dieu, le Coran croit que l'expression "Fils de Dieu" implique que Dieu a engendré le Christ par l'union sexuelle avec une femme, quelque chose à laquelle ne croit aucun chrétien, et qui est tout à fait blasphématoire aussi bien aux musulmans qu'aux chrétiens.

Les Juifs disent : «Uzayr est fils d'Allah» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils d'Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? Sourate 9:30

Ici le Coran, dit que les juifs et chrétiens imitent les dires des mécréants avant eux, en attribuant le terme de "Fils de Dieu" à Jésus et à Uzayr. Or si nous regardons les mécréants, c-à-d. les païens, nous constatons que leur croyance de fils de dieu, nécessitait un dieu et une déesse ayant des relations sexuelles afin de produire un fils. Cela confirme, l'ignorance de l'auteur du Coran, par rapport à l'expression "Fils de Dieu". L'expression "Fils de Dieu" attribuée à Jésus, implique le rapport et l'essence, Jésus se rapporte au Père en tant que Fils, pour exprimer qu'il est de la même nature, à savoir qu'il est Dieu. Il n'y a aucun allusion sexuelle.

En bref, le Coran est ignorant par rapport à la croyance chrétienne puisque les chrétiens ne croient, ni en une Trinité (Marie, Jésus et Allah), ni croient que Jésus est le Fils de Dieu dans un sens charnel, ni croient que allah est le troisième de trois.

http://facealislam.free.fr/reponse_Jack1.html

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.07, 07:26

Message par Rashîd »

eowyn a écrit : Les chrétiens sont les mêmes partout. Seule une minorité ne croit pas en la Trinité, autrement tous les autres, la très grande majorité croient en la Trinité Père Fils Esprit qui est la base de la foi chrétienne, et non en allah, Marie et Jésus qui est une invention mahometane et coranique.
C'est bien, au moins tu fais la différence entre ce qui vient de Muhammad sws, et de ce qui vient du Coran :D
On avance dans la bonne direction... lol :wink:

"Qui est à la base de la foi chrétienne..." Hum ! Nulle part Jesus dit qu'il est Dieu, ou bien "adorez moi" ou n'importe quoi de ce genre...

Et pourquoi ne serait ce pas d'ailleur cette minorité qui serait plus proche de la vérité ? Juste parce que c'est une minorité ? :)

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

foi chrétienne

Ecrit le 20 juil.07, 07:48

Message par Elimélec »

Rashîd a écrit :
"Qui est à la base de la foi chrétienne..." Hum ! Nulle part Jesus dit qu'il est Dieu, ou bien "adorez moi" ou n'importe quoi de ce genre...
Pourquoi, Jésus n'a t'il pas dit, "Je suis Dieu, adorez moi"
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: foi chrétienne

Ecrit le 20 juil.07, 08:01

Message par mario »

Elimélec a écrit :Pourquoi, Jésus n'a t'il pas dit, "Je suis Dieu, adorez moi"

Mais imagine donc !!!
Tu connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle bien,et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l’aime. Tu veux devenir son disciple .

Et un jour il te dit: "Regarde - moi bien, Elimelec, moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU. ! ""
Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c’est bien ce que je ferai, moi !

Et c’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler son exacte identité.

Il a utilisé des paraphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien Testament, comme par exemple le "JE SUIS", comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : "Mon nom est JE SUIS ."

Mais tout a été révélé après la Résurrection de Jésus. Sans cette résurrection, le dogme de la divinité de Jésus n'existerait pas, bien sûr !


Au fait ! tu es évangélique... Alors pourquoi as-tu posé une telle question ???
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.07, 08:07

Message par nerjes »

eowyn a écrit : Les chrétiens sont les mêmes partout. Seule une minorité ne croit pas en la Trinité, autrement tous les autres, la très grande majorité croient en la Trinité Père Fils Esprit qui est la base de la foi chrétienne, et non en allah, Marie et Jésus qui est une invention mahometane et coranique.
tu prend les gens pour des idiots peut etre
il ya une grande différence entre les groupes chrétiens ,et en ce qui concerne la foi d'ailleurs

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.07, 08:29

Message par nerjes »

premièrement:
tous les chrétiens croient à la trinité mais de façon différente
certains croient(et c'est ça l'important) que jesus est le résultat de l'union entre marie et le saint esprit
deuxièment Allah dans le coran n'a pas précisé qui sont les trois
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .coran4

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. coran5 et il n'a pas dis trinité ou trois ici
et donc le coran n'a pas précisé qui sont les trois du moment que c'est une question confuse

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.07, 08:49

Message par Rashîd »

eowyn a écrit :Les deux sujets qui sont abordés par Jack, sont la Trinité, et Jésus en tant que Fils de Dieu.

D'abord, voyons la Trinité, selon le Coran:
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Allah est le troisième de TROIS.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon ? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et TOUS DEUX consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. Dis : «Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ? » Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient. Sourate 5:73-76

Deux choses, sont à considérer. Premièrement, le Coran reproche aux chrétiens, de croire qu' "Allah est le troisième de trois", le problème est qu'il n'y aucun chrétien qui croit qu' "Allah est le troisième de trois".
Mensonge, dans votre trinité, Dieu le Père est bien le "troisième de trois".
Il ne dit pas que vous utilisez cette expression, mais que vous le considérez comme l'une des trois composantes de la trinité. Il aurait put dire premier de trois, ou deuxième de trois. Quand au choix, la formulation "troisième de trois", était sans doute la mieux adpatée à la poésie coranique, Allahou a'lam.
Deuxièmement, l'auteur du Coran, comprend mal la Trinité, en effet, après avoir énoncé, qu'Allah n'est pas le troisième de trois, le Coran nous dit que Marie et Jésus ne sont pas deux dieux (tous deux consomment de la nourriture, alors qu'Allah ne mange pas), impliquant que le premier et le deuxième des trois, sont Jésus et Marie:
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Allah est le troisième de TROIS.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! ... LE MESSIE, fils de Marie, n'était qu'un Messager... ET SA MERE était une véridique. Et TOUS DEUX consommaient de la nourriture...
Je ne sais pas qui est l'auteur de cette article, mais il est nul en logique le pauvre. Ce n'est pas parce qu'il est fait mention de Jesus (as) et Marie (ra) ici qu'ils sont forcément les "deux autres" dans la trinité.
Allah swt a simplement évoquer qu'il condamnait toute forme de trinité, du moins toute forme d'adoration de trois divintés dont il fait partie (étant donné que le mot trinité, je crois, est réservé au "Père-Fils-St Esprit")
Le passage suivant confirme:
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour DEUX divinités en dehors d'ALLAH ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Sourate 5:116

Ici trois personnes sont citées comme étant adorées par les chrétiens: Jésus, Marie et Allah. Ceci signifie que selon le Coran, la Trinité se compose de Jésus, Marie et Allah. Cependant, c'est là une Trinité qui n'existe tout simplement pas. La Trinité, c'est le Père, le Fils, et le Saint Esprit, ce dont le Coran ne parle jamais bien que le Coran se dit être un exposé détaillé de toutes choses, où rien n'est omis (voir Sourates 6:38; 6:114; 6:126; 10:37; 12:11 ; 16:89, etc.). Ceci manifeste une des ignorances dont est sujet l'auteur du Coran.
Le Coran ne remet pas ceci en question, il condamne simplement [parmis ceux qui adoraient Marie (ra) et Jesus (as) dans la Ka'aba, et que vous continuez à les invoquez, pour chercher refuge auprès d'eux...
Désormais, voyons la compréhension de l'expression "Fils de Dieu", telle que décrit par le Coran:
Et ils ont désigné des associés à Allah : les djinns, alors que c'est Lui qui les a créés. Et ils Lui ont inventé, dans leur ignorance. des fils et des filles, Gloire à Lui ! Il transcende tout ce qui lui attribuent. Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. Sourate 6:100-101

Selon le Coran, Dieu ne peut pas avoir d'enfant puisqu'Il n'a aucune épouse. Par conséquent, pour croire que Jésus est le Fils de Dieu, le Coran croit que l'expression "Fils de Dieu" implique que Dieu a engendré le Christ par l'union sexuelle avec une femme, quelque chose à laquelle ne croit aucun chrétien, et qui est tout à fait blasphématoire aussi bien aux musulmans qu'aux chrétiens.

Les Juifs disent : «Uzayr est fils d'Allah» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils d'Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? Sourate 9:30

Ici le Coran, dit que les juifs et chrétiens imitent les dires des mécréants avant eux, en attribuant le terme de "Fils de Dieu" à Jésus et à Uzayr. Or si nous regardons les mécréants, c-à-d. les païens, nous constatons que leur croyance de fils de dieu, nécessitait un dieu et une déesse ayant des relations sexuelles afin de produire un fils. Cela confirme, l'ignorance de l'auteur du Coran, par rapport à l'expression "Fils de Dieu". L'expression "Fils de Dieu" attribuée à Jésus, implique le rapport et l'essence, Jésus se rapporte au Père en tant que Fils, pour exprimer qu'il est de la même nature, à savoir qu'il est Dieu. Il n'y a aucun allusion sexuelle.
Le Coran ne dit pas que les chrétiens croient que Dieu ai eu besoin d'une épouse, il pose simplement une question : "Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ?"
Arretez de lui faire dire ce qu'Il n'a pas dit.
En bref, le Coran est ignorant par rapport à la croyance chrétienne puisque les chrétiens ne croient, ni en une Trinité (Marie, Jésus et Allah), ni croient que Jésus est le Fils de Dieu dans un sens charnel, ni croient que allah est le troisième de trois.

http://facealislam.free.fr/reponse_Jack1.html
En bref, les chrétiens sont ignorants tout court.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.07, 09:00

Message par eowyn »

premièrement:
tous les chrétiens croient à la trinité mais de façon différente
certains croient(et c'est ça l'important) que jesus est le résultat de l'union entre marie et le saint esprit
Première erreur, une petite minorité de chrétiens ne croient qu'au Fils de Dieu mais pas à la Trinité.
Et surtout, tous les autres chrétiens ne croient qu'en une seule Trinité : Père Fils et Esprit
deuxièment Allah dans le coran n'a pas précisé qui sont les trois
Deuxième erreur, car allah dit tout à fait qui sont les trois :
4:73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois."
5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? "

et donc le coran n'a pas précisé qui sont les trois du moment que c'est une question confuse
Je viens de démontrer le contraire. Dans son coran allah croit que les chrétiens adorent Marie Jésus et allah.
Cette erreur très grave pour un dieu qui sait tout, moins grave pour un ignorant comme mahomet, fait du coran un faux livre divin et un vrai livre humain.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.07, 09:14

Message par bercam »

La théologie, c'est simple comme dieu et dieu font trois."
(Jacques Prévert / 1900-1977)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 21 invités