Appel à tous les religieux
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- youssefy
- Nouveau
- Nouveau
-
Ecrit le 20 juil.07, 07:48
merci pierrot et tony-truand pour vos réponses..
et ne vous inquiétez pas je suis bien habitué aux attaques et aux insultes des musulmans...j'ai eu une longue expérience avec eux dans le forum des athés arabes comme je l'ai dis....je connais trés bien comment ils raisonnent et je connais déjà leurs réponses à mes critiques....car à une période de ma vie...j'étais plus attaché à l'islam qu'eux...et je défendais moi aussi l'islam....j'aurais bientot l'occasion de vous raconter mon histoire....
et j'ai d'autres amis athés-arabe qui vont me rejoindre ici...on va faire un lobby arabe antimusulman....car il faut que vous le sachiez...il y a une grande différence entre les arabes et les musulmans...et arabe ne signifie pas directement musulman....et ceux qui vous terrorisent sont les musulmans et pas les arabes..d'ailleurs les arabes ne sont qu'une minorité dans l'islam..ç'est quoi 250 millions d'arabes face à à 1 milliards et 150 musulmans du globe?????
je reviendrai plus tard..
et merci encore une fois..
@+
et ne vous inquiétez pas je suis bien habitué aux attaques et aux insultes des musulmans...j'ai eu une longue expérience avec eux dans le forum des athés arabes comme je l'ai dis....je connais trés bien comment ils raisonnent et je connais déjà leurs réponses à mes critiques....car à une période de ma vie...j'étais plus attaché à l'islam qu'eux...et je défendais moi aussi l'islam....j'aurais bientot l'occasion de vous raconter mon histoire....
et j'ai d'autres amis athés-arabe qui vont me rejoindre ici...on va faire un lobby arabe antimusulman....car il faut que vous le sachiez...il y a une grande différence entre les arabes et les musulmans...et arabe ne signifie pas directement musulman....et ceux qui vous terrorisent sont les musulmans et pas les arabes..d'ailleurs les arabes ne sont qu'une minorité dans l'islam..ç'est quoi 250 millions d'arabes face à à 1 milliards et 150 musulmans du globe?????
@+
- PIERROT
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 20 juil.07, 08:54
Tu peux consulter mon tout premier message ; tu verras que moi aussi , j'ai été croyant ( catholique); mais qu'à 25 ans , j'ai totalement basculé dans l'athéismeyoussefy a écrit :merci pierrot et tony-truand pour vos réponses..
@+
Effectivement , pour les soi-disants"croyants" : européens = chrétiens ; arabes = musulmans ; ils ne peuvent comprendre que l'on peut vivre heureux sans dieu
Ecrit le 20 juil.07, 17:14
Bonjour youssefy Bienvenue sur le forum
et bravo pour ton courage.
Je suis une ex catholique
Et également une ex chrétienne évangélique.
Une longue vie dans le domaine des religions.
J'en suis sortie brisée et démolie,
mais maintenant heureuse et.... Libre.
Donc j'ai lue la bible et pas seulement en diagonale,
jusqu'à en être imprégnée aveuglément.
J'étais emprisonnée et esclave.
Aujourd'hui je ne suis plus dans aucunes religions,
j'ai rejetée toute notion de Dieu inventée par les hommes.
Je suis libre, plus de dogmes, plus de règlements.
Par contre, il me reste une certaine foi en un Dieu
que je ne connais plus et que je ne connaîtrai plus jamais.
Pour moi Dieu n'est plus une personne,
mais plutôt la Force créatrice qui a créé les univers.
Je ressens ce Divin là vivant en moi.
Est-ce une utopie, une illusion?
Je ne sais pas. Je ne sais plus rien.
Toutes mes croyances je les aie perdues.
On a tendance à vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain.
Les religions humaines nous ont tellement décus.
Nous ne sommes néanmoins pas obligés de jeter Dieu
parce que nous rejetons les religions.
C'est mon opinion du moment, laquelle
n'est pas figée dans le temps,
donc peut changer n'importe quand.
Voilà c'était une toute petite présentation,
faite en même temps que la tienne,
parce que je viens d'arriver aussi.
@+
et bravo pour ton courage.
Je suis une ex catholique
Et également une ex chrétienne évangélique.
Une longue vie dans le domaine des religions.
J'en suis sortie brisée et démolie,
mais maintenant heureuse et.... Libre.
Donc j'ai lue la bible et pas seulement en diagonale,
jusqu'à en être imprégnée aveuglément.
J'étais emprisonnée et esclave.
Aujourd'hui je ne suis plus dans aucunes religions,
j'ai rejetée toute notion de Dieu inventée par les hommes.
Je suis libre, plus de dogmes, plus de règlements.
Par contre, il me reste une certaine foi en un Dieu
que je ne connais plus et que je ne connaîtrai plus jamais.
Pour moi Dieu n'est plus une personne,
mais plutôt la Force créatrice qui a créé les univers.
Je ressens ce Divin là vivant en moi.
Est-ce une utopie, une illusion?
Je ne sais pas. Je ne sais plus rien.
Toutes mes croyances je les aie perdues.
On a tendance à vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain.
Les religions humaines nous ont tellement décus.
Nous ne sommes néanmoins pas obligés de jeter Dieu
parce que nous rejetons les religions.
C'est mon opinion du moment, laquelle
n'est pas figée dans le temps,
donc peut changer n'importe quand.
Voilà c'était une toute petite présentation,
faite en même temps que la tienne,
parce que je viens d'arriver aussi.
@+
- youssefy
- Nouveau
- Nouveau
-
Ecrit le 21 juil.07, 06:39
salut mes ami(e)s...
j'espère que vous allez bien...
et merci "Iszha" pour ta brillante participation et tes mots qui me rappellent une période de ma vie que j'oublirai jamais...
sortir du prison du dogme....de l'emprise du sacré....des mains froides et secs d'une religion si imprégner en nous...est trés difficile...trés douleureux....trés boulversant....
voir la vrai lumière pour la 1e fois..ne peux que faire mal aux yeux qui ont restés longtemps aveugles....et moi j'étais aveugle pendant 20 ans!!!(j'ai 21 ans)!!!
moi aussi j'étais comme toi...j'étais trés attaché à la religion..j'y trouvé mon seul refuge dans les crises et les problèmes....mais un refuge qui ne protège guère son on ne se protège pa soi meme!!!!au fond...je ne cherchais que l'explication de ce qui se passe....et les explications de la religion sont des drogues sans égal...qui rendent calme et tranquille...avec un principe..jeté la vérité dans la plus proche poubelle!!!!
mais en fini toujours par se réveiller un jour....et ce jour là est le jour de la vrai naissance....de l'émancipation réelle d'une raison enfin libérée!!!
et tu sais...moi aussi j'été deiste avant de devenir totalement athé....car c'est trés rare que quelqu'un passe directement de la croyance à l'athéisme....c'est trés difficile....
je pense que toi aussi tu vas traversée cette étape....
et toi aussi tu es courageuse....ainsi que chaque athé(e) ici ou ailleurs...
je reviendrai plus tard...
@+
j'espère que vous allez bien...
et merci "Iszha" pour ta brillante participation et tes mots qui me rappellent une période de ma vie que j'oublirai jamais...
sortir du prison du dogme....de l'emprise du sacré....des mains froides et secs d'une religion si imprégner en nous...est trés difficile...trés douleureux....trés boulversant....
voir la vrai lumière pour la 1e fois..ne peux que faire mal aux yeux qui ont restés longtemps aveugles....et moi j'étais aveugle pendant 20 ans!!!(j'ai 21 ans)!!!
moi aussi j'étais comme toi...j'étais trés attaché à la religion..j'y trouvé mon seul refuge dans les crises et les problèmes....mais un refuge qui ne protège guère son on ne se protège pa soi meme!!!!au fond...je ne cherchais que l'explication de ce qui se passe....et les explications de la religion sont des drogues sans égal...qui rendent calme et tranquille...avec un principe..jeté la vérité dans la plus proche poubelle!!!!
mais en fini toujours par se réveiller un jour....et ce jour là est le jour de la vrai naissance....de l'émancipation réelle d'une raison enfin libérée!!!
et tu sais...moi aussi j'été deiste avant de devenir totalement athé....car c'est trés rare que quelqu'un passe directement de la croyance à l'athéisme....c'est trés difficile....
je pense que toi aussi tu vas traversée cette étape....
et toi aussi tu es courageuse....ainsi que chaque athé(e) ici ou ailleurs...
je reviendrai plus tard...
@+
- Intelligent'
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- tony-truand
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Jlouisalpha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juil.07, 02:39
Bonjour youssefy
Votre choix en est un de l'intelligence et de liberté, et je ne puis que vous vous féliciter, car les athées d'origine musulmane n'ont pas la vie facile. Il suffit pour s'en convaincre de lire les réactions de quelques participants musulmans de ce forum. Qu'est-ce que cela serait dans un cadre plus public, ou dans certains pays...
Hum....Hum... Dangereux pour son intégrité physique qu’une telle décision... Encore une fois BRAVO !!! pour votre courage admirable.
Le prétendu "prophète" n'a t-il pas dit:
“Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le”.
”(récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)
Mais heureusement vous n'êtes pas seul dans cette condition. Voici un site qui aide les apostats de l’islam orthodoxe qui veulent se libérer de la tutelle dogmatique en forme de chape de plomb de cette croyance religieuse.
http://www.islamla.com/
.
Votre choix en est un de l'intelligence et de liberté, et je ne puis que vous vous féliciter, car les athées d'origine musulmane n'ont pas la vie facile. Il suffit pour s'en convaincre de lire les réactions de quelques participants musulmans de ce forum. Qu'est-ce que cela serait dans un cadre plus public, ou dans certains pays...
Hum....Hum... Dangereux pour son intégrité physique qu’une telle décision... Encore une fois BRAVO !!! pour votre courage admirable.
Le prétendu "prophète" n'a t-il pas dit:
“Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le”.
”(récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)
Mais heureusement vous n'êtes pas seul dans cette condition. Voici un site qui aide les apostats de l’islam orthodoxe qui veulent se libérer de la tutelle dogmatique en forme de chape de plomb de cette croyance religieuse.
http://www.islamla.com/
.
- maddiganed
-
- Wooden Ali
- xcheshirecat