Les témoins de Jéhovah : fondements racistes ?

(En cours de programmations)
Répondre
Caren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 15 juil.07, 03:24
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.07, 10:28

Message par Caren »

Matthieu100886 a écrit :Caren t'es vraiment très injuste dans ta manière de juger... si tu savais le nombre de témoignages positifs de la part des juifs qui ont cotoyé des témoins de Jéhovah dans les camps de concentration, tu changerais peut être d'avis... Toujours est il qu'il suffit que tu regardes l'organisation des TJ aujourd'hui: regarde, pas de distinction d'origines, ni de couleurs de peau....Personnellement je ne suis pas Témoin de Jéhovah, mon père l'est, je ne compte plus le nombre de TJ vraiment exceptionnels que j'ai rencontré, on avait beau ne pas se connaitre, un lien de fraternité etait noué directement..

Pourquoi devrais tu ecouter les propos outrageux de certains . On a outragé Jésus, on l'a accusé d'etre un glouton un buveur de vin, un homme associé aux pecheurs, crois moi qu'on trouvera toujours une faille même dans ce qui est bon...

observe par toi meme , eprouve personnellement les choses... prend l'exemple du génocide au rwanda, ne trouves tu pas etrange que les TJ etaient les seuls à ne pas prendre part au conflit , mais au delà de cela il venaient en aide aux catholique blessés et agonisants. Tu peux trouver tellement de témoignages qui ne viennent pas de l'organisation des TJ qui parlent de l'aide apporté par les Tj lors de catastrophes naturelles, ( ex tempetes 1999) beaucoup de faits rapportés par les journaux locaux mais c'est sur ca ne fera jamais la une des journaux...oublie tout ce que peut dire jonathan L je le comprend quelque part son vécu a pu etre douloureux et il cherche à englober tout les TJ mais cette atitude est partial dénué de toute objectivité...


As tu bien lu tout les posts ??

Je ne dis pas que les TJ de maintenant ( d'ailleur auraient-ils eu un autre choix ) sont racistes , qu'ils ne sont pas beau , rose bonbon etc....

Je te parle de Rutherford et Russell , c'est tt de meme pas difficil à comprendre , comment une personne qui s'est dis inspirée par Dieu ( du moins la TG ) peut-elle tenir de tels propos ??
il ne s'agit pas des propos de jonathan L , ce sont des citations tirées de la TG , de L'AGE D'OR remis dans leur contexte .


Je parle de RUTHERFORD , RUTERFORD , RUTHERFORD ET RUTHERFORD !!!!!!!!!!!!!!!! c'est de ces commentaires là dont j'ai besoin , pas de oui tout le monde il est beau il est gentil , ce qui est de toute façon totalement faux.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 juil.07, 09:09

Message par medico »

PAS BESOIN DE CRIER SI FORT .
comment veux tu que l'ont te réponde objetivement sur la base d'extraits de citations .
donne le titre du chapitre et le minimum la page entiére car une citation sans contexte on lui fait dire ce que l'ont veux .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Caren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 15 juil.07, 03:24
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.07, 11:08

Message par Caren »

medico a écrit :PAS BESOIN DE CRIER SI FORT .
comment veux tu que l'ont te réponde objetivement sur la base d'extraits de citations .
donne le titre du chapitre et le minimum la page entiére car une citation sans contexte on lui fait dire ce que l'ont veux .


Tu me fais vraiment pitié ...

manon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 07 juil.07, 03:26
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.07, 23:48

Message par manon »

Bonjour Caren, et tous les autres.

J'aimerai témoigner de mon expérience en tant que ex-T-J baptisée.

Caren, je pense que tu fait l'erreur de tout débutant qui est de croire que tout est beau et que c'est le pays enchanté de Dieu. Malheureusement, ce ne sont que des humains imparfaits et de l'imperfection tu en verras, en geste, en parole.

Une femme noire est un jour arrivée dans ma petite congrégation du Tarn, région agricole..., et beaucoup allaient précher à reculons si accompagnés de cette femme noire. Mais d'un autre côté je n'accuse pas, car on connait tous le racisme dans le monde et dans des régions agricole de france (ou ceux qui viennent de Nice sont taxés d'étranger)! alors pas façile de se pointer à une porte.

Oui, il y a des T-J qui ne s'aiment pas entre eux et qui se disent des mots.
Oui il y a des T-J qui n'aident pas leurs frères et soeurs dans la difficulté.
Oui il y a des T-J matérialistes.

Mais je pense que l'on voit celà partout, dans toutes les églises.

Pour ma part, et malgrès mes premières phrases, je n'ai rien contre eux, bien au contraire, car dans le lot, j'y ait trouvé des gens sincères, honnêtes et bons, pour certains qui travaillent vraiment à l'humilité.
Les exposition de sujet dans la salle avec le micro m'ont aidée face à ma timidité et j'ai pris de l'assurance, ainsi que l'habitude de faire des recherches Bibliques. Même si aujourd'hui je ne suis plus en accord avec l'interprétation de la Bible telle qu'enseignée chez eux, j'en ai gardé une très bonne connaissance.

Quand je suis partie, suite à une grave parole de deux anciens concernant un SDF, j'ai fait une lettre de démission, ensuite discution avec deux anciens, et ensuite on m'a foutu la paix, absolument pas comme ce que l'on voit dans les reportages tv ou des gens sont harcelés...certe je suis célibataire sans enfants, donc pas de lien de famille chez les T-J.

Je me souviens d'un ami qui était protestant et qui m'a raconté, suite à mon entrée chez les T-J, que eux quand ils voyaient des T-J à la sortie de la messe : "ON LES CHASSE !"
Se pose alors la question : ou sont les chrétiens du monde ?

Bref, il me reste finalement un bon souvenir pour les T-J, même si j'ai choisi de continuer ma route ailleurs, mais libre (autonome).
Voir sujet : "je cherche une église..."

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 22 juil.07, 06:44

Message par Alisdair »

J'ai prévenu que les sujets polémiques seraient déviés vers le dialogue oecuménique. Merci de vous y conformer.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité