Matthieu100886 a écrit :Caren t'es vraiment très injuste dans ta manière de juger... si tu savais le nombre de témoignages positifs de la part des juifs qui ont cotoyé des témoins de Jéhovah dans les camps de concentration, tu changerais peut être d'avis... Toujours est il qu'il suffit que tu regardes l'organisation des TJ aujourd'hui: regarde, pas de distinction d'origines, ni de couleurs de peau....Personnellement je ne suis pas Témoin de Jéhovah, mon père l'est, je ne compte plus le nombre de TJ vraiment exceptionnels que j'ai rencontré, on avait beau ne pas se connaitre, un lien de fraternité etait noué directement..
Pourquoi devrais tu ecouter les propos outrageux de certains . On a outragé Jésus, on l'a accusé d'etre un glouton un buveur de vin, un homme associé aux pecheurs, crois moi qu'on trouvera toujours une faille même dans ce qui est bon...
observe par toi meme , eprouve personnellement les choses... prend l'exemple du génocide au rwanda, ne trouves tu pas etrange que les TJ etaient les seuls à ne pas prendre part au conflit , mais au delà de cela il venaient en aide aux catholique blessés et agonisants. Tu peux trouver tellement de témoignages qui ne viennent pas de l'organisation des TJ qui parlent de l'aide apporté par les Tj lors de catastrophes naturelles, ( ex tempetes 1999) beaucoup de faits rapportés par les journaux locaux mais c'est sur ca ne fera jamais la une des journaux...oublie tout ce que peut dire jonathan L je le comprend quelque part son vécu a pu etre douloureux et il cherche à englober tout les TJ mais cette atitude est partial dénué de toute objectivité...
As tu bien lu tout les posts ??
Je ne dis pas que les TJ de maintenant ( d'ailleur auraient-ils eu un autre choix ) sont racistes , qu'ils ne sont pas beau , rose bonbon etc....
Je te parle de Rutherford et Russell , c'est tt de meme pas difficil à comprendre , comment une personne qui s'est dis inspirée par Dieu ( du moins la TG ) peut-elle tenir de tels propos ??
il ne s'agit pas des propos de jonathan L , ce sont des citations tirées de la TG , de L'AGE D'OR remis dans leur contexte .
Je parle de RUTHERFORD , RUTERFORD , RUTHERFORD ET RUTHERFORD !!!!!!!!!!!!!!!! c'est de ces commentaires là dont j'ai besoin , pas de oui tout le monde il est beau il est gentil , ce qui est de toute façon totalement faux.