La Trinité et le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 juil.07, 12:08

Message par Simplement moi »

Glorry a écrit : Tu me dire comment envoyer mon mari dans le "mauvais sens"? :D

Que Dieu te bénisse cher frère! (kiss) (love)
:lol:

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.07, 12:37

Message par bercam »

Dans tous les sens même !


La littérature regorge d’exemples de réussite de ceux
qui ont fait le choix du Christ ianisme ; ces derniers font
part de leurs fréquentes visions d’êtres étranges les
invitant à se convert ir ou bénissant leur conversion, si
c’est déjà fait.
Nous sommes donc en face d’un phénomène
hallucinatoire où Satan joue un rôle non négligeable.


« Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les égarerai tous,
à l’ exception de ceux d’ entre eux qui sont Tes fidèles
serviteurs [...] Je les guetterai sur Ta voie droite, puis,
je les harcèlerai, par-devant et par-derrière, sur leur
gauche et sur leur droite. Tu ne trouveras chez la
plupart d’entre eux aucune reconnaissance. » s38,
v82 ; s7, v17


':shock:'

le sujet c'est bien la trinité ?...........


question de bon sens !javascript:':lol:'

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 22 juil.07, 17:00

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour

S'il vous plait pour un dialogue constructif et intelligent respecter le sujet du topic, bien que je ne suis pas contre les présentions et les convertis, mais je dit juste que cela doit être discuter ailleurs.

Fraternnellement Obad

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 22 juil.07, 18:53

Message par mario »

eowyn a écrit : On n'est jamais converti dans le mauvais sens mais toujours par conviction que l'on détient enfin la vérité.

Cela est évident !

Mais comme je m'adressais à deux forumistes Musulmans, pour eux, c'est évident aussi, c'était le "mauvais sens"!
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 22 juil.07, 19:01

Message par zered »

puisque l'on nait musulman, je suis aussi converti dans le mauvais sens...

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 22 juil.07, 19:19

Message par mario »

bercam a écrit :On raconte que trois individus s’étant convertis au Christianisme, un prêtre fut chargé de leur enseigner les dogmes fondamentaux de leur nouvelle religion.........................................

On raconte que dans les temps anciens le soleil gardait tout pour lui seul .... Il était bien au chaud dans sa propre chaleur et sa propre lumière l'illuminait. Autour de lui, que le noir absolu et le froid intégral !

Or il advint qu'il commença à se sentir seul et inutile.....

Et il décida de sortir de lui-même et d'illuminer et réchauffer le vaste monde, qui n'était encore que ténèbres !!!

Et alors l'aventure commença ! Ce fut sa lumière qu'il envoya d'abord, et sa lumière créa tous les mondes. Puis il envoya sa chaleur, et sa chaleur anima tous ces mondes et leur donna la vie. Et cette vie se transformait de jour en jour et le soleil eut la joie d'entendre cette vie qui le louangeait !

Un jour, le soleil eut le désir de partager la vie des vivants et illumina de sa lumière un de ces vivants. Ce vivant, on l'appela Jésus !


Tu as compris ce conte, je suppose, ami Bercam :

--un seul DIEU, de même qu'il y a un seul soleil :
--l'astre, c'est Dieu, ou le Père ;
--la lumière, c'est le Verbe, la Parole créatrice;
--la chaleur, c'est l'Esprit, ou l'Amour divin.


MAIS LES 3 NE SONT QU'UN !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.07, 20:14

Message par eowyn »

--un seul DIEU, de même qu'il y a un seul soleil :
--l'astre, c'est Dieu, ou le Père ;
--la lumière, c'est le Verbe, la Parole créatrice;
--la chaleur, c'est l'Esprit, ou l'Amour divin.

MAIS LES 3 NE SONT QU'UN !
mario, je suis toujours admirative des musulmans dits apostats, car pour moi, il faut un immense courage pour affronter la oumma. Je suis amie avec une jeune musulmane, une fille vraiment adorable qui ne voit que la beauté dans l'oeuvre de Dieu. Elle aime particulièrement Jésus car elle se reconnait dans ce personnage qu'elle qualifie d'étonnant. Mais, elle me dit aussi que depuis toute petite on lui a appris à le considérer d'une façon tout à fait autre à celle du christianisme. Elle craint de l'aimer plus que mahomet, elle craint de l'aimer comme un Dieu, elle craint quitter la oumma et sa famille/ses amis par une conversion au Christ. Elle est un peu comme cet homme qui va vers le Christ et lui demande comment faire pour le suivre, le Christ lui dit laisse tout et suis moi et l'homme ne peut pas se défaire de ses biens.
Il lui dit : « Une seule chose te manque : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor au ciel ; puis viens et suis-moi. »
Mais lui, à ces mots, devint sombre et s’en alla tout triste, car il avait de grands biens.
Mon amie n'est pas riche mais quitter sa vie actuelle pour suivre le Christ, elle ne s'en sent pas la force.
Je ferme cette parenthèse.
L'exemple que tu donnes est très clair pour ceux qui savent dans leur coeur ce qu'est la Trinité, mais ceux qui tout au long de leur vie ont eu un enseignement qui leur interdit d'accepter cela, il faut vraiment avoir eu la grâce de Dieu pour comprendre et accepter.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 22 juil.07, 21:20

Message par mario »

eowyn a écrit : mario, je suis toujours admirative des musulmans dits apostats, car pour moi, il faut un immense courage pour affronter la oumma.
C'est déjà beaucoup plus facile quand on habite en France comme moi, et que sa famille est déjà mixte au départ !

Mais ceci dit, tu as raison : c'est très dur de quitter sa oumma, car cela ressemble à une traîtrise !
eowyn a écrit :Je suis amie avec une jeune musulmane, une fille vraiment adorable qui ne voit que la beauté dans l'oeuvre de Dieu. Elle aime particulièrement Jésus car elle se reconnait dans ce personnage qu'elle qualifie d'étonnant. Mais, elle me dit aussi que depuis toute petite on lui a appris à le considérer d'une façon tout à fait autre à celle du christianisme. Elle craint de l'aimer plus que mahomet, elle craint de l'aimer comme un Dieu, elle craint quitter la oumma et sa famille/ses amis par une conversion au Christ. Elle est un peu comme cet homme qui va vers le Christ et lui demande comment faire pour le suivre, le Christ lui dit laisse tout et suis moi et l'homme ne peut pas se défaire de ses biens. Mon amie n'est pas riche mais quitter sa vie actuelle pour suivre le Christ, elle ne s'en sent pas la force.
Oui, chère eowyn, sa seule richesse, en quelque sorte, c'est l'Oumma qui la nourrit spirituellement et identitairement ; elle ne peut pas la quitter, c'est clair, mais bien sûr, elle a reçu le baptême de désir, et elle sera sans doute devant nous au Royaume de Dieu !

eowyn a écrit :L'exemple que tu donnes est très clair pour ceux qui savent dans leur coeur ce qu'est la Trinité, mais ceux qui tout au long de leur vie ont eu un enseignement qui leur interdit d'accepter cela, il faut vraiment avoir eu la grâce de Dieu pour comprendre et accepter.
J'ai la chance de l'avoir reçue ! MERCI, mon Dieu !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Nul n'est semblable à Dieu

Ecrit le 22 juil.07, 22:34

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour
--un seul DIEU, de même qu'il y a un seul soleil :
--l'astre, c'est Dieu, ou le Père ;
--la lumière, c'est le Verbe, la Parole créatrice;
--la chaleur, c'est l'Esprit, ou l'Amour divin.

MAIS LES 3 NE SONT QU'UN !
Dieu ne peut êtres comparé à quoi que ce soit car rien ne lui est semblable.

La Bible dit:

Esaïe 46:5 A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal? A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables?

Deutéronome 33:26 Nul n'est semblable au Dieu d'Israël, Il est porté sur les cieux pour venir à ton aide, Il est avec majesté porté sur les nuées.

Esaïe 46:9 Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.

Pour ce qui est de la Trinité:

Le Père est une personne,

Le Fils est une personne

Le Sainte Esprit est personne

Les chrétiens adorent ces trois personnes

1 Personne + 1 personne+ 1 personne= 3 personnes

De ce faits, les chrétiens Trinitaires sont des polythéiste


Fraternellement Obad

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Nul n'est semblable à Dieu

Ecrit le 23 juil.07, 00:26

Message par mario »

Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour

Mais non, mon bon Obad. C'est ce que je croyais, tant que je n'avais pas compris que le mot "personne" n'est qu'un mot à défaut d'un autre plus précis.

Et un verset du Coran m'a fait comprendre que le Coran était dans l'erreur, et donc n'était peut-être pas LA révélation divine. car il est dit :

Citation:
«Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois."


En effet, ce sont des mécréants ou des "mal-informés", car JAMAIS les Chrétiens n'ont dit que DIEU ( = ALLÂH = YHWH ) est le 3° de Trois (et qui sont les 2 premiers ?). !!! Le trithéisme n'a jamais été enseigné dans aucune église chrétienne, ni dans le passé, ni actuellement !!!

C'est comme si on disait : " YaHWéH est le 3° dieu de la Trinité " Eh ben !!! NON, YaHWéH n'est pas un dieu de la Trinité : YaHWéH EST LA TRINITE !!!

Bien cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 01:02

Message par bercam »

mario a écrit :
On raconte que dans les temps anciens le soleil gardait tout pour lui seul .... Il était bien au chaud dans sa propre chaleur et sa propre lumière l'illuminait. Autour de lui, que le noir absolu et le froid intégral !

Or il advint qu'il commença à se sentir seul et inutile.....

Et il décida de sortir de lui-même et d'illuminer et réchauffer le vaste monde, qui n'était encore que ténèbres !!!

Et alors l'aventure commença ! Ce fut sa lumière qu'il envoya d'abord, et sa lumière créa tous les mondes. Puis il envoya sa chaleur, et sa chaleur anima tous ces mondes et leur donna la vie. Et cette vie se transformait de jour en jour et le soleil eut la joie d'entendre cette vie qui le louangeait !

Un jour, le soleil eut le désir de partager la vie des vivants et illumina de sa lumière un de ces vivants. Ce vivant, on l'appela Jésus !


Tu as compris ce conte, je suppose, ami Bercam :

--un seul DIEU, de même qu'il y a un seul soleil :
--l'astre, c'est Dieu, ou le Père ;
--la lumière, c'est le Verbe, la Parole créatrice;
--la chaleur, c'est l'Esprit, ou l'Amour divin.


MAIS LES 3 NE SONT QU'UN !

et celle là ,tu l'as compris !

« O mon maître, j’ai bien compris ce que tu m’as dit : trois et un, et un et trois, et un étant mort crucifié, tous sont morts à cause de l’unité de la nature divine, de sorte qu’il n’y a plus de Dieu à présent, autrement il faudrait nier l’unité des trois personnes. »



MARIO, c'est la trinité selon Madame Soleil !!!!!!!!!!!!!!

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 01:04

Message par nerjes »

voilà ls chrétiens qui reconnaissent que leur dieu est composé
mais en fait ,c'est qui qui l'a composé ,il ne s'est pas composé de lui meme ,alors qu'est ce que ça veut dire ,qu'il est composé de trois ,s'il n'est pas le troisième des trois ,il doit etre deux,jesus et l'esprit de Dieu
s'il est trois alors c'est qui le troisième
vous voulez dire peut etre que ,dieu=sait esprit=jesus ,et les trois sont un ,alors c'est qui le père et c'est qui le fils
admettant qu'il ya le fils et le père et le saint esprit ,et il représente un ,alors ils ont fusionné,et là toujours ,il est le troisième des trois mélanges
sinon trouvez moi une explication plus claire
elle n'est pas trés drole cette histoire de soleil
astre et soleil sont synonyme et d'ailleurs le soleil est un type d'astres et si on admet que dans cet univers il ya un seul asre qui est le soleil alors astre=soleil
lumière et chaleur son différents
la lumière du soleil n'est pas le soleil
la chaleur du soleil n'est pas le soleil
en plus on peut pas dire qu'il ya trois le soleil ,la lumière et la chaleur,mais on dit le soleil donne une lumière et une chaleur et de ce fait il ya deux caractère et pas trois ,est ce qu'on peut dire que soleil ,chaleur et lumière sont qu'un ,biensur que nom sauf si vous avez inventé une nouvelle logique
ce sont des caractères ,et jesus et saint esprit ne sont pas des caractères de DIEU mais ils sont indépendants
en plus la lumière du soleil a besoin de l'atmosphère pour devenir une lumière ,et donc la lumière du soleil n'est pas un caractère constant
et comment faire ressemblance entre Dieu et soleil ,alors que vous dite dans votre bible que rien ne ressemble à lui et personne ne peut le voir
il etait ou ce verbe et le saint esprit avant la naissance de jesus ,ou Dieu a aquit des caractères nouveaux!
si jesus fait partie de la trinité ,elle etait cette partie avant sa naissance
vous considérez dieu comme troisième des trois c'est une description exacte,je trouve ,parcequ'il ya trois le fils ,le père ,le saint esprit,si vous voulez dieu est le troisième nom de la trinité,le troisième caractère de la trinité,ce que vous voulez ,du moment qu'il ya trinité ça veut dire qu'il ya le chiffre 3,et mario que veut tu que Dieu dise pour décrire cette trinité ,trouve moi trouve moi une expression exacte pour cette trinité que le coran devait utiliser
et si le coran a commis une erreure tu n'a qu'à la corriger si tu puisse le faire
dire que ce qui est dan le coran est faux ,sans nous dire le vrai ;c'est ridicule

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 23 juil.07, 01:13

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour mario
Et un verset du Coran m'a fait comprendre que le Coran était dans l'erreur, et donc n'était peut-être pas LA révélation divine. car il est dit :

Citation:
Citation:
«Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois."
Mais non mon bon mario, les théologiens chrétiens les plus éminents ne sont jamais d'acoresur la véritable définition de la Trinité.

Le verset du Coran que tu a cité était une réponse aux chrétiens de Najran en Arabie auquel notre prophète Mohammad avait confronter, ils disait que Allah est le troisiéme des trois. Pour plus en détails de cette histoire. Lire Nectar Cacheté - Ar-Raheeq Al-Makhtoum dans le chapitre Chrétiens de Najran. Très bon livre que tu peu commander sur le site suivant: http://www.iqrashop.com/product_info.ph ... cts_id=600

Fraternellement Obad

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Re: Nul n'est semblable à Dieu

Ecrit le 23 juil.07, 04:02

Message par eowyn »

mario a écrit :
C'est comme si on disait : " YaHWéH est le 3° dieu de la Trinité " Eh ben !!! NON, YaHWéH n'est pas un dieu de la Trinité : YaHWéH EST LA TRINITE !!!
C'est exactement cela, mario. C'est difficile à comprendre pour ceux qui ont appris à refuser la Trinité, mais si simple à comprendre quand on accepte cette Vérité.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 23 juil.07, 04:41

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour

Pouvez vous me cité un seul verset de la Bible qui dit: YaHWéH EST LA TRINITE !!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités