Dérapage de laurent gerra

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 753
Enregistré le : 03 juil.07, 23:57
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.07, 04:09

Message par samuel3333 »

Je n'arrête pas de dire que j'ai pris ce cas parce que justement borderline.


Je suis d'accord que -si on voulait partir dans l'extreme- un cas comme celui là me donnerait des difficultés pour obtenir gainte cause.

En effet le nom de delanoë n'est explicitement cité mais il est suffisement implicite pour pouvoir plaider la cause et gagner en procés.

Que je sois clair c'est une projection, je n'attaquerai pas quelqu'un pour ce genre de chose....

Moi je parle d'un point de vue légal.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 22 juil.07, 07:42

Message par PIERROT »

samuel3333 a écrit :
Ensuite tu dis que cette blague ne vise pas delanoé, alors si c'est le cas il n'y a pu de blague.

"Paris devient la capitale de la pédale" s'il n'y a pas le double sens, il n'y a pas de blague.
je te trouve un peu obtus

Veux tu d'autres histoires sur les homos

Tout d'abord : Une très lourde et complètement nulle

-QUESTION: quel rapport entre S..... P..... (je te laisse deviner le nom ) et la couche d'ozone ?
-REPONSE : ils ont tous les deux un gros trou au milieu

Ensuite : une beaucoup plus ancienne que l'on racontait au début des années 1960:

" Cette année-là , le chanteur Charles Trenet fut condamné pour homosexualité ( eh oui , à cette époque , c'était considéré comme un délit ; heureusement les temps ont changé) et l'on imaginait que le Général De Gaulle lui-même était intervenu pour que la peine infligée soit légère.
Le premier ministre Georges Pompidou aurait demandé au Général , pourquoi il était intervenu . Celui-ci lui aurait répliqué :

"Que voulez vous , Pompidou ! la France a perdu son empire colonial ; elle a perdu les guerres d'Indochine et d'Algérie ; alors si maintenant , elle perd les pédales , où va-t-elle !"


Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.07, 07:47

Message par Ponce-Pilate »

J'ai sourit à la deuxième

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 753
Enregistré le : 03 juil.07, 23:57
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.07, 07:51

Message par samuel3333 »

Vous maitrisez pas la langue francaise ou quoi?

Trouve moi une blague où l'on traite quelqu'un de négro ou de youpin et qui ne soit pas discriminante et alrs JE TE DONNERAI RAISON.

Tu es tellement habituer à entendre ce genre de commetaires qu'ils ne te choquent plus.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.07, 08:03

Message par Ponce-Pilate »

ben oui, mais on peut pas faire de jeu de mot avec négro...

Et pis youpin je sait même pas d'ou sa vient

Au fait pourquoi on dit qu'un homo c'est une pédale?

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 950
Enregistré le : 21 févr.07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.07, 08:36

Message par exabrupto »

samuel3333 a écrit :Vous maitrisez pas la langue francaise ou quoi?

Trouve moi une blague où l'on traite quelqu'un de négro ou de youpin et qui ne soit pas discriminante et alrs JE TE DONNERAI RAISON.

Tu es tellement habituer à entendre ce genre de commetaires qu'ils ne te choquent plus.
tu persistes et signes.
negro et youpin n'ont qu'un seul sens, donc on ne peut jouer sur l'ambiguité du mot.
si tu prenais le mot "melon" qui désigne un fruit et un arabe en argot , la ça marche:
je peux dire dans un sketch à l'instar de laurent gerra :
" les melons sont pourris"
bon c'est nul mais j'ai pas envie de trop chercher.
tollé général des arabes ; "il est arabophobe."
j'espère que tu piges??
(Errare humanum est, sed perseverare diabolicum)

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 753
Enregistré le : 03 juil.07, 23:57
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.07, 10:27

Message par samuel3333 »

exabrupto a écrit : tu persistes et signes.
negro et youpin n'ont qu'un seul sens, donc on ne peut jouer sur l'ambiguité du mot.
si tu prenais le mot "melon" qui désigne un fruit et un arabe en argot , la ça marche:
je peux dire dans un sketch à l'instar de laurent gerra :
" les melons sont pourris"
bon c'est nul mais j'ai pas envie de trop chercher.
tollé général des arabes ; "il est arabophobe."
j'espère que tu piges??
(Errare humanum est, sed perseverare diabolicum)
Très bien comme exemple, appeler les arabes melon dans une blague "publique" tu trouve cela acceptable ? non parce que c'est raciste.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.07, 19:38

Message par Ponce-Pilate »

La question n'est pas de savoir si c'est raciste, la question est de savoir si c'est drôle.

Il fût un temps ou les bouffons étaient les seuls a disposer de l'immunité face au seigneur. Ce temps est révolus et certains trouvent ca dommage. A présent, il convient de ne plus comparer des trisomique a des petites crevettes rose sans se répandre en excuse la semaine qui suit.

Hors le gros soucis, c'est que l'humour francais est essentiellement basé sur la moquerie (il suffit de lire ta facon de parler pour comprendre que tu as sans douté été éduqué comme ca). Donc ca provoque des drames. Le fait que tu soit choqué est légitime, mais un mec qui [ATTENTION Censuré dsl] un mouton à la télé choque des gens, et c'est légitime pour ces gens aussi.

Enfin un musulman choqué par les caricature de mahomet trouveras légitime également de se retourner contre les humoristes.

Ne t'étonne pas qu'il y est une levée de bouclier, car reculer devant les uns, ce seras reculer devant les autres.

Ps: une blague a beau être raciste je peut la trouver drôle.

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 950
Enregistré le : 21 févr.07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.07, 20:46

Message par exabrupto »

samuel3333 a écrit : Très bien comme exemple, appeler les arabes melon dans une blague "publique" tu trouve cela acceptable ? non parce que c'est raciste.
mais tu fait semblant ou tu es completement bouché!!
évidemment que si je dis "les melons sont pourris" dans un blague méchante au sujet des arabes ça peut etre entendu comme raciste par les gens sans humour. mais si c'est une blague (j'ai pas de blague en tête avec cet exemple) sur les vendeurs de fruits?? je vois pas pourquoi ce serait du racisme!!
et je te le répète encore une fois :il n'a pas dis Delanoé est une pédale comme je ne dis pas les arabes sont des melons pourris.
la dessus j'arrete sur ce sujet parceque je pense que tu n'auras de cesse d'avoir le dernier mot.
tu fais une fixette sur l'homophobie présumée de gerra.
écris lui pour lui demander sa position par rapport aux homosexuels.

VIVE LA LIBERTE D'EXPRESSION!!!

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.07, 21:02

Message par Ponce-Pilate »

Brisons là le débat:

La blague originel je l'ais pas trouvé drôle. Certain ont rit? Alors c'est que c'est une blague. Est t'elle homophobe? Honnêtement, j'ai dans l'idée que tu qualifit tout le monde d'homophobe. Elle traite de Bertrand Delanoë? Cet homme a sa marionnette au guignol, s'il ne voulait pas qu'on se moque de lui, il fallait prendre un autre métier. Elle se moque d'un trait distinctif qu'il a? He ben au guignol, Sarkozy s'en prends la poire parce qu'il est petit. Sa petite taille n'est ni une maladie, ni un choix.

A la question la blague de Guerra était t'elle drôle?

Pour moi non.

A la question la blague de Guerra était t'elle homophobe?

Admettons si tu y tient.

A la question la blague de Guerra devrais être interdite?

Non. Elle le seras peut être, a cause des lois contre l'homophobie, mais je trouve ca dommage. Regarde aux états unis les ravage du politiquement correct.

Enfin et pour finire, ne pas oublié qu'un humour pas drôle meurt de lui même. Hors cette blague pas drôle fait long feu parce que tu arrête pas de rouspèter.

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 753
Enregistré le : 03 juil.07, 23:57
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.07, 21:08

Message par samuel3333 »

Imagine une news avec des arabes exploité et payé au black une misère dans une coopérative agricole, produisant de les pastèques et des melons.


Le comique dit "avec le prix exorbitif des fruits et légumes sur nos marchés on va pas se plaindre d'avoir des melons à moitié prix!"

c'est raciste, seulement ca choque plus parce que c'est sur les arabes et pas sur les homos.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.07, 21:10

Message par Ponce-Pilate »

Tu met ca dans sept jour au Groland, dans la bouche du journaliste facho, et ca passe tout debout.

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 753
Enregistré le : 03 juil.07, 23:57
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.07, 21:11

Message par samuel3333 »

Ponce-Pilate a écrit :Brisons là le débat:

La blague originel je l'ais pas trouvé drôle. Certain ont rit? Alors c'est que c'est une blague. Est t'elle homophobe? Honnêtement, j'ai dans l'idée que tu qualifit tout le monde d'homophobe. Elle traite de Bertrand Delanoë? Cet homme a sa marionnette au guignol, s'il ne voulait pas qu'on se moque de lui, il fallait prendre un autre métier. Elle se moque d'un trait distinctif qu'il a? He ben au guignol, Sarkozy s'en prends la poire parce qu'il est petit. Sa petite taille n'est ni une maladie, ni un choix.

A la question la blague de Guerra était t'elle drôle?

Pour moi non.

A la question la blague de Guerra était t'elle homophobe?

Admettons si tu y tient.

A la question la blague de Guerra devrais être interdite?

Non. Elle le seras peut être, a cause des lois contre l'homophobie, mais je trouve ca dommage. Regarde aux états unis les ravage du politiquement correct.

Enfin et pour finire, ne pas oublié qu'un humour pas drôle meurt de lui même. Hors cette blague pas drôle fait long feu parce que tu arrête pas de rouspèter.
Le débat c'est de savoir si c'est homophobe ou pas.

Je m'en fout c'est qu'une blague, je cherche pas à interdire quoique ce soit.

On me dit c'est pareil qu'une blague sur les blondes et je suis pas d'accord.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.07, 21:12

Message par Ponce-Pilate »

Parce que tu n'es pas blonde.

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 753
Enregistré le : 03 juil.07, 23:57
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.07, 21:12

Message par samuel3333 »

Ponce-Pilate a écrit :Tu met ca dans sept jour au Groland, dans la bouche du journaliste facho, et ca passe tout debout.
Exactement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sangdelagneau et 4 invités