Prédictions dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.07, 06:18

Message par nerjes »

zered a écrit :que le coran soit un beau livre, poétique et tout je veux bien. Mais en aucun cas il n'y a de miracles scientifiques : ils ont tous été démonté des centaines de fois. Cessez de prendre le coran pour un livre scientifique et vous serez moins la risée des gens.
justement vous n'avez rien démontré
tout ce que vous dite tombe à l'eau
sinon il faut prouvé que ce qui a été dit est faux ,

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 21 juil.07, 06:25

Message par zered »

Les miracles mathématiques ou l'embryologie ?

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.07, 08:09

Message par nerjes »

zered a écrit :Les miracles mathématiques ou l'embryologie ?
ce que tu veut
tout genre de miracle,numérique ,géologique ,biologique,astronomique ,,,,,etc

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 juil.07, 09:08

Message par Simplement moi »

nerjes a écrit : justement vous n'avez rien démontré
tout ce que vous dite tombe à l'eau
sinon il faut prouvé que ce qui a été dit est faux ,
Tout a été prouvé comme faux.

A longueur de forum. Et dans ce fil même.

mosslem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 02 juil.07, 00:35
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.07, 22:21

Message par mosslem »

Simplement moi a écrit :Les deux sites cités en référence ne sont pas non plus la crème... et contiennent les mêmes erreurs dont on nous abreuve a longueur d'année.

Les prédictions en question sont bien futiles...

Nostradamus doit se retourner dans sa tombe !

Quant aux "signes"... :lol: :

Extraits
  • - Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément
    les mécréants. la chicha... qui va être interdite !

    - Lever du soleil à l'Ouest. (Quand la Chine s'éveillera)

    - Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux
    hommes. (par SMS ? )

    - Apparition d'un Feu venant du Yémen. (follet ? )


    - Mort de tous les musulmans. (Ahhhhhhhhhhhhhhhhh :shock: a quoi bon le devenir alors ? )

les conteurs africains sous les baobabs font mieux !
Mme SM,
Je vous rappelle que nous sommes dans un site sérieux, et jusqu’à maintenant j’ai toujours respecté vos interventions, mais après celle là !! je vois un .... ..
Quant aux prophéties de mohamed, je ne voudrais pas rentrer dans ce genre de discussion tout simplement car je ne voudrais pas prouver que mohamed est le messager de dieu avec ce genre de preuves, il y en a encore qui sont beaucoup plus convainquantes, et il y a une prophétie dans le coran qui prévoit que la lune explosera un jour et ses débris vont rejoindre le soleil, et un grand eclat très brillant va être constaté à partir de la terre, phénomène approuvé par les scientifiques de nos jours car ils ont bien constaté que la lune contient une grande faille et risque de se diviser en deux, mais, les non musulmans de ce jours là vont trouver toutes les explications pour contredire que ce phénomène a été prédit dans le coran, des gens comme mme SM trouverons même des réactions assez marrantes pour faire rire …
J’aimerai bien savoir si la bible a prédit ce phénomène, et alors mohamed (saws) aurait peut être copié cette histoire de la bible ?...
Veuillez me répondre

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.07, 23:33

Message par nerjes »

le problème qu'ils n'ont jamais prouvé ce qui est reconnus comme vrai de la part des grands scientifique ,les chrétiens de ce forum n'ont jamais pu prouver le contraire
un exemple trés simple
Gallien considérait que le sperme ne jouait aucun role dans la formation du foetus ,sauf un role favorisant mais ne rentre pas dans la création ,et les chrétiens ne cessent pas de donner l'exemple de cette théorie qui apparait aujourd'hui ridicule ,
alors que dans le coran ,il est meme dis que les spermatozoides joue un role dans le sexe du foetus

53.45. et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,
53.46. d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée


76.2. En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé pour le mettre à l'épreuve. Nous l'avons fait entendant et voyant.
quel est le mélange si ce n'est pas le mélange de genes
je vois qu'ils rigolent sur eux meme ,quand ils donnent des explications ridicules
et rira bien qui rira le dernier

83.34. Aujourd'hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles

il est vrai que le coran n'a rien négliger ,meme ces petits détails

9.124. Et quand une Sourate est révélée, il en est parmi eux qui dit : “Quel est celui d'entre vous dont elle fait croître la foi ? ” Quant aux croyants, elle fait certes croître leur fois, et ils s'en réjouissent

9.125. Mais quant à ceux dont les cœurs sont malades elle ajoute une souillure à leur souillure , et ils meurent dans la mécréance.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 00:20

Message par MonstreLePuissant »

Si c'est pour nous sortir à nouveau les miracles scientifiques du Coran et la lune fendue en deux, c'est inutile. Aucun scientifique sérieux ne considère ça comme crédible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 06:15

Message par Rashîd »

MonstreLePuissant a écrit :Si c'est pour nous sortir à nouveau les miracles scientifiques du Coran et la lune fendue en deux, c'est inutile. Aucun scientifique sérieux ne considère ça comme crédible.
La Bible est-elle compatible avec la science [moderne biensure] ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 08:03

Message par MonstreLePuissant »

Rashîd a écrit : La Bible est-elle compatible avec la science [moderne biensure] ?
La Bible n'est pas un livre de science. Si je lis les fables de la Fontaine, est ce que je me demanderai si c'est compatible avec la science moderne. Il faut avoir un peu de bon sens quand même !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 08:32

Message par Rashîd »

MonstreLePuissant a écrit : La Bible n'est pas un livre de science. Si je lis les fables de la Fontaine, est ce que je me demanderai si c'est compatible avec la science moderne. Il faut avoir un peu de bon sens quand même !!!
Le Coran non plus, mais contentes toi de répondre à ma question, oui ou non ? Malgré que le Coran ne soit pas un Livre de science, on découvre malgré tout des faits scientifiques qui sont vrai, notamment les signes de fin du monde donné par Muhammad.

Et par "scientifique sérieux" tu entends quoi ? Les scientifiques qui attestent que le Coran dit vrai concernant ces supposés-miracles ne sont pas sérieux alors ? C'est bien ce que tu veux dire ?

Quand aux fables, jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais entendu dire que c'était Dieu l'auteur.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 08:42

Message par MonstreLePuissant »

En lisant une fable de la Fontaine, j'apprend que les corbeaux volent. C'est scientifiquement vrai. C'est un miracle !!!! Même un simple auteur qui n'est pas Dieu arrive à mettre dans une fable une vérité scientifique. En quoi est ce que le Coran est-il extraordinaire ? Ah oui ! Il y a des signes de fin du monde. Mais il en existe depuis 2000 ans. Nous voilà bien avancé.

Par scientifiques sérieux, j'entends ceux qui n'ont pas été payé pour travestir la vérité au profit de l'islam.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 09:09

Message par bercam »

MonstreLePuissant a écrit :En lisant une fable de la Fontaine, j'apprend que les corbeaux volent. C'est scientifiquement vrai. C'est un miracle !!!! Même un simple auteur qui n'est pas Dieu arrive à mettre dans une fable une vérité scientifique. En quoi est ce que le Coran est-il extraordinaire ? Ah oui ! Il y a des signes de fin du monde. Mais il en existe depuis 2000 ans. Nous voilà bien avancé.

Par scientifiques sérieux, j'entends ceux qui n'ont pas été payé pour travestir la vérité au profit de l'islam.
La fontaine le plus grand plagiat de l'histoire !

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 09:15

Message par Rashîd »

MonstreLePuissant a écrit :En lisant une fable de la Fontaine, j'apprend que les corbeaux volent. C'est scientifiquement vrai. C'est un miracle !!!! Même un simple auteur qui n'est pas Dieu arrive à mettre dans une fable une vérité scientifique. En quoi est ce que le Coran est-il extraordinaire ? Ah oui ! Il y a des signes de fin du monde. Mais il en existe depuis 2000 ans. Nous voilà bien avancé.

Par scientifiques sérieux, j'entends ceux qui n'ont pas été payé pour travestir la vérité au profit de l'islam.
MDRRRRR!!!!!!!!!!!
Ah non tu m'as tué, je pensais pas que tu me surprendrais à nouveau, t'en as toujours des bonnes loool!!!

Plus sérieusement...
Tu ne sais pas lire une fable (je ne précise pas en quelle classe on étudit ça... (chante))
Mais je précise tout de même qu'à J.d.l.F. il lui suffisait de regarder par sa fenêtre pour voir des corbeaux qui vollent.
Peux-tu dire que Muhammad saws avait juste à regarder par sa fenêtre pour savoir que l'univers est en expansion, que la lune et le soleil sont mobiles et chacune parcourt sur une orbite, que la terre est ronde, qu'à l'origine l'univers formait une masse compact, la formation de la pluie et que l'origine de l'homme "est une goutte de sperme éjaculée" (S75V36-37) ... et plein d'autres choses ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 09:27

Message par MonstreLePuissant »

Peux-tu dire que Muhammad saws avait juste à regarder par sa fenêtre pour savoir que l'univers est en expansion, que la lune et le soleil sont mobiles et chacune parcourt sur une orbite, que la terre est ronde, qu'à l'origine l'univers formait une masse compact, la formation de la pluie et que l'origine de l'homme "est une goutte de sperme éjaculée" (S75V36-37) ... et plein d'autres choses ?
Si Mahomet n'en savait rien, son commanditaire, l'antichrist en savait quand même des choses. Pas étonnant donc ! Tu voudrais croire que seul Dieu connait ce genre de choses, mais tu te trompes. Si les hommes ont fini par découvrir ces choses, ce ne sont pas des esprits (méchants) qui n'y parviendront pas. On est donc loin d'avoir la preuve par ce moyen que le Coran vient de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 23 juil.07, 10:06

Message par zered »

nerjes a écrit :le problème qu'ils n'ont jamais prouvé ce qui est reconnus comme vrai de la part des grands scientifique ,les chrétiens de ce forum n'ont jamais pu prouver le contraire
un exemple trés simple
Gallien considérait que le sperme ne jouait aucun role dans la formation du foetus ,sauf un role favorisant mais ne rentre pas dans la création ,et les chrétiens ne cessent pas de donner l'exemple de cette théorie qui apparait aujourd'hui ridicule ,
alors que dans le coran ,il est meme dis que les spermatozoides joue un role dans le sexe du foetus

53.45. et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,
53.46. d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée


76.2. En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé pour le mettre à l'épreuve. Nous l'avons fait entendant et voyant.
quel est le mélange si ce n'est pas le mélange de genes
je vois qu'ils rigolent sur eux meme ,quand ils donnent des explications ridicules
et rira bien qui rira le dernier

83.34. Aujourd'hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles

il est vrai que le coran n'a rien négliger ,meme ces petits détails

9.124. Et quand une Sourate est révélée, il en est parmi eux qui dit : “Quel est celui d'entre vous dont elle fait croître la foi ? ” Quant aux croyants, elle fait certes croître leur fois, et ils s'en réjouissent

9.125. Mais quant à ceux dont les cœurs sont malades elle ajoute une souillure à leur souillure , et ils meurent dans la mécréance.
et l'ovule il joue quoi comme rôle ? :wink: Inutile Nerjes, il n'y a aucun miracle dans ces versets, c'est même pire que chez gallien. Mohammed aurait du mieux copier gallien...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités