La Trinité et le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Re: Nul n'est semblable à Dieu

Ecrit le 23 juil.07, 06:11

Message par nerjes »

eowyn a écrit : C'est exactement cela, mario. C'est difficile à comprendre pour ceux qui ont appris à refuser la Trinité, mais si simple à comprendre quand on accepte cette Vérité.
quelle expression fallait-il donc utiliser pour définir la trinité?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 07:10

Message par eowyn »

Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour

Pouvez vous me cité un seul verset de la Bible qui dit: YaHWéH EST LA TRINITE !!!
18. Et Jésus, s'approchant, leur parla, disant : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19. Allez, instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, 20. leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 07:18

Message par nerjes »


calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 10:33

Message par calice »

Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour

Pouvez vous me cité un seul verset de la Bible qui dit: YaHWéH EST LA TRINITE !!!

Dieu s'est révélé à Moïse sous la forme du tétragramme : YHWH , le Un , l'Unique car en hébreu Un = hA cH D = 13 =1+3=4 (comme le nombre de lettre dans HWH) , "Aucune unité n'est égale à la sienne;Elle est mystérieuse et infinie"

C'est que le Un contient tous les nombres , d'aillleurs selon le tétraktys de Pythagore on peut écrire :

1+2+3+4 =10=1 le 4 est donc égal à l'unité , la croix est inscrite dans le cercle .
On ne peut pas comprendre les mystères divins sans avoir recours au symbolisme , car notre esprit cartésien est trop limité .C'est par les nombres que tout peut nous être expliqué.


YHWH contient en lui le Trinité :Yod le père
Hé l'esprit qui est double
Wav le fils

l'Esprit , c'est l'Amour qui relie le Père et le Fils , l'Esprit est féminin car on dit "la" esprit
Wav est le fils masculin
Yod masculin

le tétragramme pour être compris dois être lu comme un circulus :sans commencement ni fin .

Il a donc dans le tétragramme un bipôle masculin relié par les 2 esprits féminins , c'est le sens du tétragramme sacré dont le sens a été perdu après Siméon le Juste , dernier rabbin de la Grande Synagogue a en avoir la clé .
C'est pour celà que les juifs n'ont pas reconnu leur messie Jésus , ils avaient perdu le sens du tétragramme .
Le Christianisme n'est que le prolongement du Mosaïsme.

La Trinité existe aussi dans le Coran mais le sens en est caché .par exemple qaund Obad dit "Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux" il parle de la trinité sans même s'en apercevoir
Au nom de Dieu =1
le Tout Miséricordieux =2
le Très Miséricordieux = 3
Il y a bien un cycle ternaire
il y a bien 3 personnes en Une !

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 23 juil.07, 10:36

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour eowyn
18. Et Jésus, s'approchant, leur parla, disant : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19. Allez, instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, 20. leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé.

Je ne veux pas une interprétation mais des textes bibliques qui disent clairement: YaHWéH EST LA TRINITE !!!

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 10:39

Message par abdel19 »

calice a écrit :
La Trinité existe aussi dans le Coran mais le sens en est caché .par exemple qaund Obad dit "Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux" il parle de la trinité sans même s'en apercevoir
Au nom de Dieu =1
le Tout Miséricordieux =2
le Très Miséricordieux = 3
Il y a bien un cycle ternaire
il y a bien 3 personnes en Une !
je m'apelle abdel, le gentil, le travailleur

donc voilà, je suis composé de 3 personnes en une, lol

un raisonnement stupide

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 11:01

Message par calice »

La trinité n'est pas reconnue seulement par l'Islam exotérique , mais l'Islam ésotérique la reconnait :les soufis , les nosaïris
Les nosaïris les plus connus actuellement sont les alaouites de Syrie. Ils croient à une trinité formé d'Ali, de Muhammad et de Salmân. Cette trinité évoque les triades paiennes de l'antique Syrie.

Frithjof Schuon dans son livre "Le Soufisme , voile et quintessance " parle de la trinité dans le Coran .

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 23 juil.07, 11:23

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour à tous

La Trinité existe aussi dans le Coran mais le sens en est caché .par exemple qaund Obad dit "Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux" il parle de la trinité sans même s'en apercevoir
Au nom de Dieu =1
le Tout Miséricordieux =2
le Très Miséricordieux = 3
Il y a bien un cycle ternaire
il y a bien 3 personnes en Une !


je m'apelle abdel, le gentil, le travailleur

donc voilà, je suis composé de 3 personnes en une, lol

un raisonnement stupide
Baraka Allahofik pour ton exemple frère abdel19

Voici un autre que j'aime bien.

Mohammad, le dernier prophète.

Mohamad=1

dernier=2

Prophète =3


Il y a bien un cycle trinaire il y a bien 3 personnes en Une !


Avec la même aproche, il pourra nous prouver l'existence de Sept Dieu par les verset de la sourate suivant:

Hâ, Mîm. La révélation du Livre vient d'Allah, le Puissant, l'Omniscient. Le Pardonneur des péchés, l'Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination. sourate 40: Verset 1-3

Notre radoteur calice pourrait même nous prouver l'existence de 17 divinité par les trois dernier verset de la sourate 59 l'Éxode, ou les 17 attibuts de Dieu sont énoncé consécutivement l'un après l'autre.

C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

C'est Lui, Allah. Nulle divinité autre que Lui; Le Souverain, Le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.
Sourate 59: Verset 22-24


Allélouya, Allahho Akbar

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 11:25

Message par bercam »

calice a écrit :La trinité n'est pas reconnue seulement par l'Islam exotérique , mais l'Islam ésotérique la reconnait :les soufis , les nosaïris
Les nosaïris les plus connus actuellement sont les alaouites de Syrie. Ils croient à une trinité formé d'Ali, de Muhammad et de Salmân. Cette trinité évoque les triades paiennes de l'antique Syrie.

Frithjof Schuon dans son livre "Le Soufisme , voile et quintessance " parle de la trinité dans le Coran .
ha bon !!

tu crois que les musulmans sont naïf à ton ideologie !!

va faire un tour dans les sites musulmans avec les même arguments ,en plus c'est le sujet en vogues !(tu aurras plus que des reponses )

ps:
attention verifiée toujours les sourates avec votre coran ,parce que ça va devenir la mode !en tout cas sur ce theme !

Manipule pour que l'être bascule !

le sujet c'est la bible !

DORFMASTER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 290
Enregistré le : 26 juin07, 07:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 23 juil.07, 11:28

Message par DORFMASTER »

calice a écrit :La trinité n'est pas reconnue seulement par l'Islam exotérique , mais l'Islam ésotérique la reconnait :les soufis , les nosaïris
Les nosaïris les plus connus actuellement sont les alaouites de Syrie. Ils croient à une trinité formé d'Ali, de Muhammad et de Salmân. Cette trinité évoque les triades paiennes de l'antique Syrie.

Frithjof Schuon dans son livre "Le Soufisme , voile et quintessance " parle de la trinité dans le Coran .
les alouites ? les soufis ? ils sont depuis longtemps considérés comme des déviants par la trés forte majorité des musulmans .

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 11:38

Message par bercam »

à voir le titre du sujet ceux qui réflechissent ont a tous compris !

mais les evangelistes sont nos amis !,pas vrai !

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 23 juil.07, 11:55

Message par Badri »

eowyn a écrit : 18. Et Jésus, s'approchant, leur parla, disant : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19. Allez, instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, 20. leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé.
Précise tes sources : 18, 19, 20 de quel chapitre, quel livre. Moi, je sais que c'est Matthieu 28, mais d'autres ne le savent pas. Sais-tu que ces passages sont ajoutés pour justifier la trinité ? C'est pourquoi ils se trouvent à la fin du livre de Matthieu !

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 23 juil.07, 12:15

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour
Précise tes sources : 18, 19, 20 de quel chapitre, quel livre. Si certains peuvent connaître cela facilement, d'autres non.
C'est dans dernier chapitre de l'Evangile de Mathieu,

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, chapitre 28: Verset 19 version Louis Segond 1910


Mais j'attend toujours que eowyn me donne un seul verset de la Bible qui dit: YaHWéH EST LA TRINITE !!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 juil.07, 12:28

Message par Simplement moi »

Badri a écrit :
Précise tes sources : 18, 19, 20 de quel chapitre, quel livre. Moi, je sais que c'est Matthieu 28, mais d'autres ne le savent pas. Sais-tu que ces passages sont ajoutés pour justifier la trinité ? C'est pourquoi ils se trouvent à la fin du livre de Matthieu !
Vous êtes impayables :D

Vous accusez de rajout a la fin d'un texte... les autres... et trouvez tout à fait normal que vos sourates et versets aient été rangés par le compilateur en chef en dépit de tout bon sens et logique...

J'espère que tu te rends compte qu'avec des affirmations de ce type quand ton livre a été composé comme il l'a été tu fais rire la moitié de la planète ?

Le dernier verset aussi c'est la trinité ?
  • 28:20. Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Quant à la Trinité, bien qu'il te sera encore une fois difficile d'y comprendre grand chose je vais te donner un exemple que j'ai lu quelque part et qui est très représentatif !

Tu es dans le noir... et tu allumes trois bougies. Tu n'auras pas TROIS lumières, mais UNE SEULE LUMIERE.

Si tu lis un livre avec cette LUMIERE, provenant des trois bougies, tu n'as pas TROIS LUMIERES qui éclairent ton livre MAIS UNE SEULE..

Donc comme tu vois.. trois font un.. et c'est pas difficile du tout a comprendre ni a définir.


Sauf.. si comme ton texte le dit si bien :
  • Sourate 3 :7 .../....size=18]Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah[/size]. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !

    Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.


Tu ferais mieux donc de t'y référer.. et d'y réfléchir.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 23 juil.07, 13:18

Message par Badri »

Simplement moi a écrit : Vous êtes impayables :D

Vous accusez de rajout a la fin d'un texte... les autres... et trouvez tout à fait normal que vos sourates et versets aient été rangés par le compilateur en chef en dépit de tout bon sens et logique...

J'espère que tu te rends compte qu'avec des affirmations de ce type quand ton livre a été composé comme il l'a été tu fais rire la moitié de la planète ?

Le dernier verset aussi c'est la trinité ?
  • 28:20. Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Quant à la Trinité, bien qu'il te sera encore une fois difficile d'y comprendre grand chose je vais te donner un exemple que j'ai lu quelque part et qui est très représentatif !

Tu es dans le noir... et tu allumes trois bougies. Tu n'auras pas TROIS lumières, mais UNE SEULE LUMIERE.

Si tu lis un livre avec cette LUMIERE, provenant des trois bougies, tu n'as pas TROIS LUMIERES qui éclairent ton livre MAIS UNE SEULE..

Donc comme tu vois.. trois font un.. et c'est pas difficile du tout a comprendre ni a définir.


Sauf.. si comme ton texte le dit si bien :


Tu ferais mieux donc de t'y référer.. et d'y réfléchir.
Compilation ou pas, Copie de Uthman ou de Hafsa ou d'un autre. Tu dois savoir une chose, une bonne fois pour toutes. Le Coran est comme le corps humain qui meurt de noyade et qui sera bouffé par les requins, ou qui sera déchiqueté ou incinéré, Dieu le ramnène, le reconstitue tel quel à la résurrection. Il en est de même pour le Coran, même s'il avait été brûlé, perdu ou jeté à la mer, Dieu l'aurait reconstitué tel quel.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 25 invités