Dérapage de laurent gerra

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 23 juil.07, 08:34

Message par tony-truand »

ben c'est tout con, l'enfant éduqué par des parents homo ne perd rien par rapport aux autres.

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 753
Enregistré le : 03 juil.07, 23:57
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 08:39

Message par samuel3333 »

tony-truand a écrit :ben c'est tout con, l'enfant éduqué par des parents homo ne perd rien par rapport aux autres.
Ben oui, mais ponce pilate ne veut pas comprendre parce que ca donnerai tort aux religions qu'il soutiens envers et contre la raison.

Et il me dit qu'il est pas homophobe....alors je comprends pas : s'il sait que l'enfant se porte bien pourquoi il est contre? parce qu'il est homophobe, non?

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 08:43

Message par Ponce-Pilate »

Allez samuel, dit moi pourquoi tu veut un enfant.

Tu es en couple? Tu en as discuté avec ton conjoint?

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 753
Enregistré le : 03 juil.07, 23:57
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 09:04

Message par samuel3333 »

Ponce-Pilate a écrit :Allez samuel, dit moi pourquoi tu veut un enfant.

Tu es en couple? Tu en as discuté avec ton conjoint?
Ca ne te regarde pas.

Pourquoi y ai tu opposé sans raison ?

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 23 juil.07, 09:08

Message par Troubaadour »

premierement aucune loi, naturelle ou sociale, n'interdit à un homo de faire des enfants. donc ce probleme n'existe pas.

quant on parle de famille homoparentale c'est TOUJOURS dans le cas où l'enfant vit avec l'un de ses deux parents naturels, et tres majoritairement connais aussi son autre parent. Ce qui est totalement différent et incomparable avec l'adoption d'un enfant où l'enfant doit accepter la famille adoptrice.

Le principale probleme est qu'il y a nettement plus d'adoptant que d'enfant adoptable. (et heureusement)

donc à structure egale, stabilité de la famille, revenu, habitat, niveau socio-culturel equivalent, comment choisir entre un couple hetero et un couple homo ?

Il faut savoir que des dizaines de milliers de couple hétéro n'arrivent pas à adopter d'enfant. Je ne suis pas contre que des couple homo se portent candidats à l'adoption mais je crois leur chance de reussite tres fortement réduite, à moins de proceder par quota(ce qui parait inenvisageable).

Ce qui me pose un probleme ce sont ses femmes gays qui font des enfants par assimination artificielle et anonyme. C'est pour moi la négation pure du male qui n'existe plus de la procration à l'education. cela a un tres fort relent raciste. Et je me demande fortement comment ce sentira un garçon dans cet environnement là.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 09:10

Message par Ponce-Pilate »

Sans raison?

Ma raison ne te convient pas serais plus exact. Je te l'ais déjà donné: le droit à l'adoption n'est pas un droit générique qu'on peut obtenire comme on as le droit de vote, ou comme le droit de choisire sa sexualité.

L'adoption c'est déterminer le destin d'un autre être que soi.

Donc l'adoption est difficile à obtenire, et c'est tant mieux. Il ne suffit pas de dire "je devrais avoire les mêmes droits qu'un hétéro", parce que ce n'est que de la vanité.

Je te soupsonne de ne pas être en couple Samuel. Je te soupsonne de ne pas vouloire d'enfant dans l'immédiat. Bref, je te soupsonne d'être un militant. Et c'est pas un militant qui me convaicras. je veut entandre quelqu'un qui aspire a être parent.

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 23 juil.07, 09:11

Message par tony-truand »

on a pas le droit de militer pour quelquechose qui nous semble juste?
et enpassant, je ne vois toujours pas ta raison

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 753
Enregistré le : 03 juil.07, 23:57
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 09:22

Message par samuel3333 »

Ponce-Pilate a écrit :Sans raison?

Ma raison ne te convient pas serais plus exact. Je te l'ais déjà donné: le droit à l'adoption n'est pas un droit générique qu'on peut obtenire comme on as le droit de vote, ou comme le droit de choisire sa sexualité.

L'adoption c'est déterminer le destin d'un autre être que soi.

Donc l'adoption est difficile à obtenire, et c'est tant mieux. Il ne suffit pas de dire "je devrais avoire les mêmes droits qu'un hétéro", parce que ce n'est que de la vanité.

Je te soupsonne de ne pas être en couple Samuel. Je te soupsonne de ne pas vouloire d'enfant dans l'immédiat. Bref, je te soupsonne d'être un militant. Et c'est pas un militant qui me convaicras. je veut entandre quelqu'un qui aspire a être parent.
Ce qui me semble étrange c'est que tu transformes -volontairement- mon discour "les enfants sont heureux dans les familles homoparentales, donc arrêtez de nous discriminer" en " on veut des mioches, parce qu'on veut être égaux".

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 09:27

Message par Ponce-Pilate »

S'ils sont heureux les dits enfants, alors leur parents méritaient d'être leur parents. Maintenant ma raison que notre ami truand ne voit pas, c'est de savoire ce qui motive les postulant à l'adoption. Et j'ose espérer que ce n'est pas du simple militantisme.

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 753
Enregistré le : 03 juil.07, 23:57
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 09:28

Message par samuel3333 »

Troubaadour a écrit :premierement aucune loi, naturelle ou sociale, n'interdit à un homo de faire des enfants. donc ce probleme n'existe pas.

quant on parle de famille homoparentale c'est TOUJOURS dans le cas où l'enfant vit avec l'un de ses deux parents naturels, et tres majoritairement connais aussi son autre parent. Ce qui est totalement différent et incomparable avec l'adoption d'un enfant où l'enfant doit accepter la famille adoptrice.

Le principale probleme est qu'il y a nettement plus d'adoptant que d'enfant adoptable. (et heureusement) T sources?

donc à structure egale, stabilité de la famille, revenu, habitat, niveau socio-culturel equivalent, comment choisir entre un couple hetero et un couple homo ? Si l'enfant se développe bien dans un cadre homoparental ce critère ne doit pas figurer dans la done -comme la couleur de peau- de plus si on suit ton shéma on interdit l'adoption aux parents célibataire?

Il faut savoir que des dizaines de milliers de couple hétéro n'arrivent pas à adopter d'enfant. Je ne suis pas contre que des couple homo se portent candidats à l'adoption mais je crois leur chance de reussite tres fortement réduite, à moins de proceder par quota(ce qui parait inenvisageable). non en ce basant sur les autres critères (revenu, cadre etc...)

Ce qui me pose un probleme ce sont ses femmes gays qui font des enfants par assimination artificielle et anonyme. C'est pour moi la négation pure du male qui n'existe plus de la procration à l'education. cela a un tres fort relent raciste. Racisme qu'est ce qu ça vient faire ici? Et je me demande fortement comment ce sentira un garçon dans cet environnement là.
Quel cliché! alors les lesbiennes ont la haine des hommes?! tu racontes n'importe quoi....
Alors on interdit aux musulmans d'adopter parce qu'ils traitent mal les femmes?
Et je peux te dire qu'il y a surement moins de lesbienne sexiste que de musulman.....

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 23 juil.07, 09:36

Message par l'espoir »

un enfant a besoin d'une maman et d'un papa!

si l'un des deux est absent, il y aurra un déséquilibre.


alors je n'imagine pas un enfant élevé par deux hommes ou deux femmes.... :s


et puis vous avez choisit votre chemin en sachant que vous ne pouriez pas avoir des enfants naturelement, il faut bien assumer!

et laisser ce qui ne vous appartient pas...
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 753
Enregistré le : 03 juil.07, 23:57
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 09:39

Message par samuel3333 »

Ponce-Pilate a écrit :S'ils sont heureux les dits enfants, alors leur parents méritaient d'être leur parents. Maintenant ma raison que notre ami truand ne voit pas, c'est de savoire ce qui motive les postulant à l'adoption. Et j'ose espérer que ce n'est pas du simple militantisme.
Mais quand bien même!
tu aurais reproché aux noirs qui se battaient pour avoir le droit d'être à l'avant du bus d'être seulement des militants parce que certains avez une voiture?

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 09:40

Message par Ponce-Pilate »

Un bus c'est pas un enfant...

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 753
Enregistré le : 03 juil.07, 23:57
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 09:40

Message par samuel3333 »

l'espoir a écrit :un enfant a besoin d'une maman et d'un papa!

si l'un des deux est absent, il y aurra un déséquilibre.


alors je n'imagine pas un enfant élevé par deux hommes ou deux femmes.... :s


et puis vous avez choisit votre chemin en sachant que vous ne pouriez pas avoir des enfants naturelement, il faut bien assumer!

et laisser ce qui ne vous appartient pas...
Ne parle pas de ce qui te dépasse....va a la mosqué et répète en boucle que l'islam est une religion de paix, ça sera deja pas mal....

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 753
Enregistré le : 03 juil.07, 23:57
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 09:42

Message par samuel3333 »

Ponce-Pilate a écrit :Un bus c'est pas un enfant...
Bon t'es malhonnete, ok.

on t'a deja répondu sur ton truc du droit et du bien de l'enfant.

Alors ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, gzabirji et 8 invités