Dérapage de laurent gerra

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 23 juil.07, 09:45

Message par l'espoir »

samuel3333 a écrit :

Ne parle pas de ce qui te dépasse....va a la mosqué et répète en boucle que l'islam est une religion de paix, ça sera deja pas mal....
(ange)

ma réponse ne te plait pas?

tu ne trouve rien d'autre à me dire?

pas d'argument?..... :roll:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 950
Enregistré le : 21 févr.07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 09:48

Message par exabrupto »

bon je vais y aller aussi de mon couplet.
j'avoue que je n'ai pas d'avis tranché sur la question.
donc je ne vais rien affirmer mais plutot poser une question qui pourra, peut etre éclairer mon jugement.

Si on estime que les théories de Freud sont encore valables aujopurd'hui, comment l'enfant adopté par un couple homosexuel pourra t'il construire sa personnalité, sachant qu'il a besoin de modèles identificatoires , masculins et/ou feminins. Qu'avant d'entamer une phase de différenciation, il devra passer par une phase d'identification.Ceci me parait compromis avec des parents du même sexe.
je vous pose la question?

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 09:50

Message par Ponce-Pilate »

Tu as vut comment tu parle a des gens qui te cause poliment?...

Bon passons...

Je suis malhonnête et homophobe, mais sache qu'en ce qui me concerne seul la politesse m'empêche de te dire le fond de ma pensée te concernant.

Ton militantisme de base me passe au dessus des oreilles, tu éructe un discours qui n'est probablement pas le tient comme certains chantent la bible ou le coran. En fait tu es identique, trait pour trait.

Avoire une opinion différente de la tienne c'est être malhonnête et homophobe. Jamais je n'arracherais un enfant a de bons parents homosexuels, mais quand je voit des MILITANTS pleurnicher sur leur orgeuils blessé de ne pas avoir le droit d'adopter, je n'ais certes pas envie de leur donner raison.

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 753
Enregistré le : 03 juil.07, 23:57
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 09:55

Message par samuel3333 »

exabrupto a écrit :bon je vais y aller aussi de mon couplet.
j'avoue que je n'ai pas d'avis tranché sur la question.
donc je ne vais rien affirmer mais plutot poser une question qui pourra, peut etre éclairer mon jugement.

Si on estime que les théories de Freud sont encore valables aujopurd'hui, comment l'enfant adopté par un couple homosexuel pourra t'il construire sa personnalité, sachant qu'il a besoin de modèles identificatoires , masculins et/ou feminins. Qu'avant d'entamer une phase de différenciation, il devra passer par une phase d'identification.Ceci me parait compromis avec des parents du même sexe.
je vous pose la question?
La réponse est assez simple en fait.

L'enfant n'a pas besoin d'un pere et d'une mere, mais d'un imago de pere et de mere.
Qu'est ce que ça change? tout.
C'est la raison pour laquelle un enfant élevé par une mere célibataire se développe parfaitement car il trouve l'imago manquant dans l'entourage.

Si on veut interdire l'adoption aux couples homo alors il faudrait le faire pour les parents célibataire, mais cela resterait un non sens.

Ensuite les enfants issus de famille homoparentale ne sont pas plus homo que les autres -c'est bien cela la GRANDE peure....-

La psychanalyse n'est pas une science cela dit.

Et les études SCIENTIFIQUE montre que l'enfant se porte parfaitement, alors qu'est ce qu'on attend?
Modifié en dernier par samuel3333 le 23 juil.07, 10:02, modifié 1 fois.

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 753
Enregistré le : 03 juil.07, 23:57
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 10:00

Message par samuel3333 »

Ponce-Pilate a écrit :Tu as vut comment tu parle a des gens qui te cause poliment?...

Bon passons...

Je suis malhonnête et homophobe, mais sache qu'en ce qui me concerne seul la politesse m'empêche de te dire le fond de ma pensée te concernant.

Ton militantisme de base me passe au dessus des oreilles, tu éructe un discours qui n'est probablement pas le tient comme certains chantent la bible ou le coran. En fait tu es identique, trait pour trait.

Avoire une opinion différente de la tienne c'est être malhonnête et homophobe. Jamais je n'arracherais un enfant a de bons parents homosexuels, mais quand je voit des MILITANTS pleurnicher sur leur orgeuils blessé de ne pas avoir le droit d'adopter, je n'ais certes pas envie de leur donner raison.
Ecoute si tu parles d'espoir elle en est encore a dire que l'homosexualité est un choix! qu'est ce que tu veux que je fasse? recommencer à expliquer pour rien comme je l'ai fait avec salah aldin?

Ensuite si tu te refuses d'accepter une chose simplement parce que je suis désagréable, qu'est ce que je peux y faire?

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 23 juil.07, 10:01

Message par Troubaadour »

Samuel evite de reponde par couleur tu n'es pas facile à quoter.

Mes sources ?
des amis qui cherchent à adopter et qui commencent à aller chercher dans d'autres pays. Oui en France il y a tres peu d'enfant adoptable et heureusement, c'est plutot un bon signe !
samuel a écrit : Si l'enfant se développe bien dans un cadre homoparental ce critère ne doit pas figurer dans la done -comme la couleur de peau- de plus si on suit ton shéma on interdit l'adoption aux parents célibataire
Un simple exemple de bon sens : Des tas d'enfants sont heureux dans leur famille hétéro-parental, ce n'est pas pour autant que toutes les adoptions reussissent ! Tu ne peux pas comparer l'adoption avec l'homoparentalité. désolé le fait de vivre avec un de ses parents naturels changent la donne. Idem pour la monoparentalité. Dans les familles mono parentales l'enfant vis avec un de ses parents.

Tu crois vraiment que pour un enfant vivre avec ses deux parents ou un ou aucun ne change pas la donne ! tu as besoin de lire des livres de psychologie d'urgence !

L'adoption est quelque chose de tout à fait incomparable que de vivre avec avec un ou ses deux parents. Il faut que tu comprennes cela. Dans le cas d'une adoption on IMPOSE une famille à un enfant il ne suit pas la vie de l'un de ses parents ! la différence est ENORME !

J'ai l'impression que tu defends l'adoption par des homo sans avoir bien compris ce qu'est l'adoption. Cela me chagrine.
samuel a écrit :Quel cliché! alors les lesbiennes ont la haine des hommes?! tu racontes n'importe quoi....
Alors on interdit aux musulmans d'adopter parce qu'ils traitent mal les femmes?
Et je peux te dire qu'il y a surement moins de lesbienne sexiste que de musulman.....
Je te prierai de bien vouloir faire l'effort de lire et d'essayer comprendre ce que j'ai ecris. Je n'ai jamais dit que les lesbiennes ont de la haine pour les hommes.

Si ton seul but est de deformer les propos de ton interlocuteur cela n'a aucun interet.

j'ai ecrit cela :
Ce qui me pose un probleme ce sont ses femmes gays qui font des enfants par assimination artificielle et anonyme. C'est pour moi la négation pure du male qui n'existe plus de la procration à l'education. cela a un tres fort relent raciste.
Et je me demande fortement comment ce sentira un garçon dans cet environnement là
.

Je parle des femmes gays qui font des enfants pas assimination artificielle non des lesbiennes dans leur généralité ! Capiche ?

Plutot que de detourner le sujet reponds à mon interrogation sur le ressentis de cet enfant, né sans pere, sans relation sexuel, sans repere masculin dans sa vie. On a le droit de se poser la question. On a le droit de se demander si c'est une bonne chose. Car les homo sont comme les hétero ils font des choses bien et des choses mauvaises ! Et dans le cas présent je considere que c'est mal pour l'enfant. Je doute qu'il passe une bonne adolescence.

Pas d'homophobie entre nous consistant à considerer que tout ce que font les homo est bien ! Ok ?

Moi homo ou hetero m'importe peu, ce qui m'interesse c'est l'acte et ses consequences.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 10:04

Message par Ponce-Pilate »

Ecoute si tu parles d'espoir elle en est encore a dire que l'homosexualité est un choix! qu'est ce que tu veux que je fasse? recommencer à expliquer pour rien comme je l'ai fait avec salah aldin?
Ignorer l'Espoire au lieu de lui répondre méchamment?
Ensuite si tu te refuses d'accepter une chose simplement parce que je suis désagréable, qu'est ce que je peux y faire?
Cessez d'être désagréable? (ca ne veut pas dire changer d'opinion.)

Commence donc par accepter les gens qui ne suivent pas le même cheminement de pensée que le tient.

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 753
Enregistré le : 03 juil.07, 23:57
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 10:10

Message par samuel3333 »

Troubaadour a écrit :Samuel evite de reponde par couleur tu n'es pas facile à quoter.

Mes sources ?
des amis qui cherchent à adopter et qui commencent à aller chercher dans d'autres pays. Oui en France il y a tres peu d'enfant adoptable et heureusement, c'est plutot un bon signe !
Un simple exemple de bon sens : Des tas d'enfants sont heureux dans leur famille hétéro-parental, ce n'est pas pour autant que toutes les adoptions reussissent ! Tu ne peux pas comparer l'adoption avec l'homoparentalité. désolé le fait de vivre avec un de ses parents naturels changent la donne. Idem pour la monoparentalité. Dans les familles mono parentales l'enfant vis avec un de ses parents.

Non c'est toi qui a mal compris -ou moi qui me suis mal fait comprendre- morsque je dis famille homoparentale cela correspond aussi aux familles homos qui ont adopté...


Tu crois vraiment que pour un enfant vivre avec ses deux parents ou un ou aucun ne change pas la donne ! tu as besoin de lire des livres de psychologie d'urgence ! On est d'accord je parlais bien de l'adoption.

L'adoption est quelque chose de tout à fait incomparable que de vivre avec avec un ou ses deux parents. Il faut que tu comprennes cela. Dans le cas d'une adoption on IMPOSE une famille à un enfant il ne suit pas la vie de l'un de ses parents ! la différence est ENORME ! oui je parlais de cela...., dans les familles homo ayant adopté le gamin se porte bien.

J'ai l'impression que tu defends l'adoption par des homo sans avoir bien compris ce qu'est l'adoption. Cela me chagrine.
Je te prierai de bien vouloir faire l'effort de lire et d'essayer comprendre ce que j'ai ecris. Je n'ai jamais dit que les lesbiennes ont de la haine pour les hommes.

Si ton seul but est de deformer les propos de ton interlocuteur cela n'a aucun interet.

j'ai ecrit cela :
Ce qui me pose un probleme ce sont ses femmes gays qui font des enfants par assimination artificielle et anonyme. C'est pour moi la négation pure du male qui n'existe plus de la procration à l'education. cela a un tres fort relent raciste.
Et je me demande fortement comment ce sentira un garçon dans cet environnement là
.

Je parle des femmes gays qui font des enfants pas assimination artificielle non des lesbiennes dans leur généralité ! Capiche ? ok ok mais qu'est ce que ca change l'insémination? cela n'implique pas le rejet de l'homme simplement l'envi de pas se prendre une b*te pour faire un enfant cela peut se comprendre, non?

Plutot que de detourner le sujet reponds à mon interrogation sur le ressentis de cet enfant, né sans pere, sans relation sexuel, sans repere masculin dans sa vie. On a le droit de se poser la question. On a le droit de se demander si c'est une bonne chose. Car les homo sont comme les hétero ils font des choses bien et des choses mauvaises ! Et dans le cas présent je considere que c'est mal pour l'enfant. Je doute qu'il passe une bonne adolescence.

Pas d'homophobie entre nous consistant à considerer que tout ce que font les homo est bien ! Ok ?

Moi homo ou hetero m'importe peu, ce qui m'interesse c'est l'acte et ses consequences.
Tu as raison, c'est vraiment les questions a se poser et a poser aux études qui traitent le sujet.

je trouve que si tout le monde avait l'esprit tourné vers ce genre de question, les avancées se feraient plus rapidement.
Modifié en dernier par samuel3333 le 23 juil.07, 10:15, modifié 1 fois.

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 753
Enregistré le : 03 juil.07, 23:57
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 10:13

Message par samuel3333 »

Ponce-Pilate a écrit : Ignorer l'Espoire au lieu de lui répondre méchamment?

Si tu veux, mais au bout d'un moment t'en a raz le bol d'entendre ce genre d'ineptie... c'est comme si je disais tu es chrétien et tu n'as pas un troisième téton, pas possible!

Cessez d'être désagréable? (ca ne veut pas dire changer d'opinion.)

Commence donc par accepter les gens qui ne suivent pas le même cheminement de pensée que le tient.
Je veux bien faire l'effort ... mais pas avec les gens comme espoir.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 23 juil.07, 10:22

Message par Troubaadour »

non tu te trompes sur les familles homoparentales.

Les études portant sur les familles homoparentales sont des familles ou l'un des deux (ou les deux) parents est devenu homosexuel.

il n'y a pas 40 ou 60 000 famille homoparentale ayant adopter car sinon le probleme de l'adoption ne se poserait pas. (cela me semble logique).

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 753
Enregistré le : 03 juil.07, 23:57
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 10:27

Message par samuel3333 »

Troubaadour a écrit :non tu te trompes sur les familles homoparentales.

Les études portant sur les familles homoparentales sont des familles ou l'un des deux (ou les deux) parents est devenu homosexuel.

il n'y a pas 40 ou 60 000 famille homoparentale ayant adopter car sinon le probleme de l'adoption ne se poserait pas. (cela me semble logique).
Non en effet le chiffre de 40 000 à 60000 enfants issu de famille homoprentale correspond en grand nombre à des familles ou l'un des deux (ou les deux) parents est "devenu" (pour pas dire assumer) homosexuel.

je te parlais également des études sur les famille homoparentales ayant adopté mais pas en france et surtout des familles homoparentales adoptante dans les pays où c'est légale.

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 950
Enregistré le : 21 févr.07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 10:48

Message par exabrupto »

samuel3333 a écrit : La réponse est assez simple en fait.

L'enfant n'a pas besoin d'un pere et d'une mere, mais d'un imago de pere et de mere.
Qu'est ce que ça change? tout.
C'est la raison pour laquelle un enfant élevé par une mere célibataire se développe parfaitement car il trouve l'imago manquant dans l'entourage.

Si on veut interdire l'adoption aux couples homo alors il faudrait le faire pour les parents célibataire, mais cela resterait un non sens.

Ensuite les enfants issus de famille homoparentale ne sont pas plus homo que les autres -c'est bien cela la GRANDE peure....-

La psychanalyse n'est pas une science cela dit.

Et les études SCIENTIFIQUE montre que l'enfant se porte parfaitement, alors qu'est ce qu'on attend?
a mon avis il y a une difference essentielle. Dans le cas d'une mère célibataire (c'est ton exemple) l'enfant peut imaginer un père (un homme)
et s'identifier a un oncle ou a un autre homme.
dans le cas d'un couple d'hommes, il a deux hommes a la maison, deux papas. C'est ,a mon sens , confusionnant. Il ne peut s'identifier au père (lequel) et au moment de l'oedipe, qu'est ce qui se passe?
On doit tuer le père ?
bon ça me parait bien compliqué pour un enfant , j'ai l'impression que réussir a se construire une personnalité équilibrée au sein d'un couple homosexuel doit etre bien difficile. Avec en plus les regards extérieurs, à l'école, aux activités etc...assumer de dire j'ai deux papas ou deux mamans, ne doit pas etre simple....bonjours les moqueries et les agressions ,Faut que le gamin (ou la gamine ) soit sacrément costaud.
Mais pourquoi pas,?
je serais chargé de confier des enfants, j'avoueque je serais bien embété.

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 753
Enregistré le : 03 juil.07, 23:57
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 10:55

Message par samuel3333 »

exabrupto a écrit : a mon avis il y a une difference essentielle. Dans le cas d'une mère célibataire (c'est ton exemple) l'enfant peut imaginer un père (un homme)
et s'identifier a un oncle ou a un autre homme.
dans le cas d'un couple d'hommes, il a deux hommes a la maison, deux papas. C'est ,a mon sens , confusionnant. Il ne peut s'identifier au père (lequel) et au moment de l'oedipe, qu'est ce qui se passe?
On doit tuer le père ?
bon ça me parait bien compliqué pour un enfant , j'ai l'impression que réussir a se construire une personnalité équilibrée au sein d'un couple homosexuel doit etre bien difficile. Avec en plus les regards extérieurs, à l'école, aux activités etc...assumer de dire j'ai deux papas ou deux mamans, ne doit pas etre simple....bonjours les moqueries et les agressions ,Faut que le gamin (ou la gamine ) soit sacrément costaud.
Mais pourquoi pas,?
je serais chargé de confier des enfants, j'avoueque je serais bien embété.
Il ya beaucoup de choses si on ne vivait pas avec tous les jours qu'on trouverai bien compliqué! mais la réalité est plus simple, toutes ces questions sont légitime, la seule chose qu'il ne faut pas oublier c'est que des milliers d'enfants sont déja dans ces cas là et qu'ils le vivent super bien.

Le gamin a une double dose d'amour c'est tout! (c'est l'unique et dernière fois que j'écris ce genre de chose plein de bon sentiment)

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 23 juil.07, 11:02

Message par l'espoir »

smuel, une petite question:

t'avais une maman? quel souvennir retiens tu d'elle? qui a tant veillé quand t'étais malade? qui essuyait tes larmes quand tu pleurais?
qui?.... et qui?... et qui?

personne ne peut prendre la place d'une maman, idem pour le papa!


et meme si l'un des deux est abcent, sa place reste vide, c'est mieux que de la remplacer par la meme chose qui nous reste.


deux hommes? ça sert à quoi? l'un est plus fort que l'autre? ou bien l'un plus doux?

je ne peux pas imaginer la vie d'une fille avec deux pères :|

ou meme celle d'un garçon :s
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 11:08

Message par Salah Al Din »

Je ne comprend pas ce besoin de changer le système familiale et ça ne concerne pas que les homosexuels.
Beaucoup en occident veulent changer le système familiale comme les féministes, les homosexuels, les incroyants etc..

Autrefois, il y avait un père et une mère.
Et tout allait bien, le monde fonctionnait.

Pourquoi changer ce qui fonctionne??

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 6 invités