Prédictions dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 juil.07, 12:50

Message par Simplement moi »

mosslem a écrit :
Mme SM,
Je vous rappelle que nous sommes dans un site sérieux, et jusqu’à maintenant j’ai toujours respecté vos interventions, mais après celle là !! je vois un .... ..
(Monsieur s'il te plait..)

j'ai fait de l'humour.. parceque cela ne mérite pas d'aller plus loin mon cher co-forumeur.
mosslem a écrit :
Quant aux prophéties de mohamed, je ne voudrais pas rentrer dans ce genre de discussion tout simplement car je ne voudrais pas prouver que mohamed est le messager de dieu avec ce genre de preuves, il y en a encore qui sont beaucoup plus convainquantes,
Disons que tu ne le peux pas.. ce serait plus facile !
mosslem a écrit : et il y a une prophétie dans le coran qui prévoit que la lune explosera un jour et ses débris vont rejoindre le soleil, et un grand eclat très brillant va être constaté à partir de la terre, phénomène approuvé par les scientifiques de nos jours car ils ont bien constaté que la lune contient une grande faille et risque de se diviser en deux,
Exploser ? Oui.. dis nous où c'est écrit que l'on puisse juger !

Mais la faille lunaire.. il faudrait vous mettre d'accord... quelques autres musulmans bien informés affirmaient sans vergogne ici même que c'était la TRACE de la lune coupée en deux... par Mahomet.

Alors c'est la trace du passé... ou un risque de coupure en deux ? :shock:
mosslem a écrit : mais, les non musulmans de ce jours là vont trouver toutes les explications pour contredire que ce phénomène a été prédit dans le coran, des gens comme mme SM trouverons même des réactions assez marrantes pour faire rire …
Mr. please, thank you.

Je te ferai remarquer que le verset qui parle de la Lune dans le Coran n'est pas une prédiction.. mais un miracle "fait" soi disant par ton prophète, ce qui change bcp la donne.

Selon ce que nous disait ton coréligionaire et confirme ce hadith :
Hadith Sahih Muslim Livre 039, No 6725:
Nous étions avec le messager de Dieu (paix soit sur lui) à Mina, et la lune était fendue en deux. Une de ses parties était derrière la montagne et l'autre, de ce côté-ci de la montagne. Le messager de Dieu (paix soit sur lui) nous a dit : "soyez témoin de cela".
mosslem a écrit : J’aimerai bien savoir si la bible a prédit ce phénomène, et alors mohamed (saws) aurait peut être copié cette histoire de la bible ?...
Veuillez me répondre
Non, que je sache la Bible n'a pas parlé de cette illusion mahométiste :D car elle n'est que cela !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités