La Trinité et le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 23 juil.07, 13:21

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin


Bonjour mon bon vieux ami, toujours actif sur le forum et j'éspère que tu a lu et suivit la discussion dès le début pour ne pas que je me répéte.
Vous accusez de rajout a la fin d'un texte... les autres... et trouvez tout à fait normal que vos sourates et versets aient été rangés par le compilateur en chef en dépit de tout bon sens et logique...

J'espère que tu te rends compte qu'avec des affirmations de ce type quand ton livre a été composé comme il l'a été tu fais rire la moitié de la planète ?
J'ai déjà répondu à cela il y a des mois, bien que ce n'est pas le sujet de ce topic, je te défis de me citer la parole d'un seul théologiens musulmans, qui afiremerait que tout ce qui est écrits dans la Bible est faux.
Quant à la Trinité, bien qu'il te sera encore une fois difficile d'y comprendre grand chose je vais te donner un exemple que j'ai lu quelque part et qui est très représentatif !

Tu es dans le noir... et tu allumes trois bougies. Tu n'auras pas TROIS lumières, mais UNE SEULE LUMIERE.

Si tu lis un livre avec cette LUMIERE, provenant des trois bougies, tu n'as pas TROIS LUMIERES qui éclairent ton livre MAIS UNE SEULE..

Donc comme tu vois.. trois font un.. et c'est pas difficile du tout a comprendre ni a définir.
Avec ton exemple je peux prendre autant de bougies que je veux, pour faire croire aux gens naïf le nombres de divinité que je veux. que ça soit 3 bougies, ou 17 bougies, 210, X bougies, il y aura toujours Une Seul Lumière.

Toi qui interpelle les doué d'intéligences, est ce que tu a lu les versets de la bible qui nous parle de l'Unicité de Dieu? Que signifie pour toi le premier commandment de Moïse?

Si ton exemple est vraiment vrai, les prophètes l'aurait expliquer ainsi, mais il n' y a rien de cela dans toute la bible.

Tout les prophètes bibliques n'ont prêché durant leur vie que l'Unicité de Dieu. Si le dogme Trinitaire était vraiement aussi essentiel au salut éternel, ses prophète Isaïe, Jérémie, Moïse, Jean-Baptiste, Jésus (Salut sur eux) n'aurait jamais hésité à l'éxpliquer et à dire toute la vérité, et ont même exposé leur vie, pour accomplir leur mission. On ne peut pas croire que ces Prophète qui était si courageux à dénoncer le mal, ait pu hésiter à faire part d'un dogme dont dépend le salut éternel. À toi d'y d'y réfléchir.

Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. Sourate 3: Verset 7

Fraternellement Obad

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 23 juil.07, 21:39

Message par mario »

Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour

Pouvez vous me cité un seul verset de la Bible qui dit: YaHWéH EST LA TRINITE !!!

Livre de la Genèse :

Gn 18:1- Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Gn 18:2- Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Gn 18:3- Il dit : Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter


Livre d'Isaïe :

Is 6:3- Ils se criaient l'un à l'autre ces paroles : " Saint, saint, saint est Yahvé Sabaot, sa gloire emplit toute la terre. " trois fois saint.


Livre des Proverbes :

Pr 8:22- " Yahvé m'a engendrée, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes.
Pr 8:23- Dès l'éternité je fus établie, dès le principe, avant l'origine de la terre.
Pr 8:24- Quand les abîmes n'étaient pas, je fus enfantée, quand n'étaient pas les sources aux eaux abondantes.
Pr 8:25- Avant que fussent implantées les montagnes, avant les collines, je fus enfantée;
Pr 8:26- avant qu'il eût fait la terre et la campagne et les premiers éléments du monde.
Pr 8:27- Quand il affermit les cieux, j'étais là, quand il traça un cercle à la surface de l'abîme,


Livre de Siracide :

Si 24:1- La Sagesse fait son propre éloge, au milieu de son peuple elle montre sa fierté.
Si 24:2- Dans l'assemblée du Très-Haut elle ouvre la bouche, devant la Puissance elle montre sa fierté.
Si 24:3- "Je suis issue de la bouche du Très-Haut et comme une vapeur j'ai couvert la terre.
Si 24:4- J'ai habité dans les cieux et mon trône était une colonne de nuée.

(n'est-ce pas une bonne définition de la Parole de DIEU, "kalimatu" ?)


Livre de Siracide :

Si 24:17- Je ( = la sagesse issue de la Bouche de YaHwéH) suis comme une vigne aux pampres gracieux, et mes fleurs sont des produits de gloire et de richesse

(n'est-ce pas Jésus qui disait :
Jn 15:5- Je suis la vigne ; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; car hors de moi vous ne pouvez rien faire.

Bien cordialement,
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 23:08

Message par nerjes »

bizzar pourtant s'est écrit dans la meme bible que personne ne peut lui voir ,elle se contredit beaucoup votre bible
à propos ,si le soleil et la lumière et le chaleur représente une trinité alors pourquoi ne pas adorer directement le soleil ,qui ni chaleur ni lumière ne vont persister s'il s'eteint
petite question si vous pouvez répndre en toute sincérité:
est ce que jesus et le saint esprit peuvent servir à quelque chose sans la volonté de Dieu ?
et si Dieu est = à saint esprit est = jesus ,pourquoi ne pas dire Dieu tout couremment pourquoi lui donner trois personnalités

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 juil.07, 23:22

Message par medico »

rien dans genése 18 ne justifie la trinité car ABRAHAM c'est prosterné aussi devant d'autres hommes .
(Genèse 23:7-8) 7 Alors Abraham se leva et se prosterna devant les indigènes, devant les fils de Heth, 8 puis il parla avec eux, en disant :
LES FILs DE HETH sont ils des DIEUX ? :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 24 juil.07, 01:07

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour
Livre de la Genèse :

Gn 18:1- Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Gn 18:2- Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Gn 18:3- Il dit : Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter


Livre d'Isaïe :

Is 6:3- Ils se criaient l'un à l'autre ces paroles : " Saint, saint, saint est Yahvé Sabaot, sa gloire emplit toute la terre. " trois fois saint.


Livre des Proverbes :

Pr 8:22- " Yahvé m'a engendrée, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes.
Pr 8:23- Dès l'éternité je fus établie, dès le principe, avant l'origine de la terre.
Pr 8:24- Quand les abîmes n'étaient pas, je fus enfantée, quand n'étaient pas les sources aux eaux abondantes.
Pr 8:25- Avant que fussent implantées les montagnes, avant les collines, je fus enfantée;
Pr 8:26- avant qu'il eût fait la terre et la campagne et les premiers éléments du monde.
Pr 8:27- Quand il affermit les cieux, j'étais là, quand il traça un cercle à la surface de l'abîme,


Livre de Siracide :

Si 24:1- La Sagesse fait son propre éloge, au milieu de son peuple elle montre sa fierté.
Si 24:2- Dans l'assemblée du Très-Haut elle ouvre la bouche, devant la Puissance elle montre sa fierté.
Si 24:3- "Je suis issue de la bouche du Très-Haut et comme une vapeur j'ai couvert la terre.
Si 24:4- J'ai habité dans les cieux et mon trône était une colonne de nuée.

(n'est-ce pas une bonne définition de la Parole de DIEU, "kalimatu" ?)


Livre de Siracide :

Si 24:17- Je ( = la sagesse issue de la Bouche de YaHwéH) suis comme une vigne aux pampres gracieux, et mes fleurs sont des produits de gloire et de richesse

(n'est-ce pas Jésus qui disait :
Jn 15:5- Je suis la vigne ; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; car hors de moi vous ne pouvez rien faire.

Bien cordialement,
Je ne veux pas une interprétation chrétienne mais des textes bibliques qui disent clairement: YaHWéH EST LA TRINITE !!!

à noter que ma question s'adressait à la chicaneuse eowyn puisqu'elle comprend la raison de ma question.

Pour comprendre le but de ma question, voir le suivit de la discussion dans le topic "Le Fils unique de Dieu" qu'elle a ouverte elle même.

http://www.forum-religion.org/topic16864.html

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 juil.07, 02:33

Message par medico »

on s'enerve apparement sur cette question :o
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.07, 02:34

Message par calice »

Bercam
« tu crois que les musulmans sont naïf à ton ideologie !! »

Ce n’est pas mon idéologie mais la Vérité pour tout une partie des musulmans ésotéristes et mystiques , lis Ibn Arabi , René Guénon .



DORFMASTER
« es alouites ? les soufis ? ils sont depuis longtemps considérés comme des déviants par la trés forte majorité des musulmans . »

Ce n’est pas la quantité qui fait la qualité .La majorité des musulmans se trompent .

La Coran est écrit sous forme codée et pas à prendre au sens littéral , il y a tout plein de subtilités cachées à ceux qui n’ont pas d’yeux pour voir .

Le Coran évoque la trinité notamment dans le verset :

« Sont mécréants( kafarû ) ceux qui disent :En vérité Allâh est le troisième de trois , alors qu’il n’y a qu’une Divinité unique » ( Cor , 5, 73) .

Ibn Arabi commente ce verset (dans son Futûhât, chap 333) en le rapprochant de cet autre :

« Il n’est pas d’entretien de trois (êtres) sans qu’Il soit le Quatrième , ni de cinq sans qu’Il soit le sixième , ni moins que cela ni davantage , sans qu’Il soit avec eux ou qu’ils se trouvent » (Cor . , 58 , 7)

Allâh n’est donc pas le troisième de trois car cela impliquerait qu’il fait partie d’un ensemble ou Il aurait deux semblables ce qui serait contraire à sa Transcendance .Il est donc nécessairement non le troisième mais le quatrième .C’est ce qu’indique le tétragramme Y H W H : 4 lettres représentant la trinité .4= 3
Puis Dieu est cinquième dans le pentagramme Y H Sh W H représentant Jésus incarné.
La nature du Christ est double :divine (Wav ) et humaine (Shin) .

La croix c’est Y-W axe vertical , H-H axe horizontal et le Shin au milieu ( la nature humaine du Christ crucifiée ) .

Une autre explication concerne le sens de kafara :selon l’interprétation courante ce verbe désigne le fait de ne pas croire , tandis qu’au point de vue ésotérique il évoque l’idée de recouvrir » et par conséquent ici encore d’ «occulter » .L’être réalise alors en lui-même l’ « immanence »d’Allah , c'est-à-dire le fait que ses attributs , ses qualifications et jusqu’à son existance ne sont autres que ceux d’Allah ; sous ce rapport le Très-Haut apparaît non plus comme le quatrième mais bien le Troisième de trois .Il faut préciser que dans ce cas il n’y a pas non plus d’association « blamâble » au sens du shirk , puis qu’aucune divinité n’est envisagée en dehors d’Allah . ; il y a uniquement « kufr » c'est-à-dire occultation :la réalité propre de l’être est entièrement couverte et cachée par la Réalité divine et celle-ci à son tour , est occultée par l’apparence de tel être particulier .Ceci permet de comprendre comment le Coran considère la divinité du Christ :
« Sont mécréants (kafara) ceux qui disent :En vérité Allah est Lui le Messie Fils de Marie » (Cor , 5, 72) .
Il faut comprendre « kafara » dans le sens d’ « occulter » :ils occultent ceux qui disent etc .Affirmer que Christ est Dieu n’est pas énoncer une erreur métaphysique mais « voiler » l’une par l’autre la réalité du Christ et la réalité de Dieu .
Ibn Arabi poursuit son second commentaire en précisant qu’après avoir reconnu la réalité divine en lui-même , l’être sera nécessairement conduit à la reconnaître dans les deux autres , au sein de la triade dont il fait partie ; il dira alors , pour rendre compte de la Nature divine : « Il est Un et il est trois » (huwa wâhidun wa Huwa thalâthatun) .Et ceci n’est en contradiction avec le dogme chrétien de la trinité n’en déplaise aux exotéristes de tout bord !


Un autre verset coranique ou la Trinité est évoquée de manière expresse est également remarquable dans sa formule quand on sait comprendre le sens profond et pas juste littéral des versets :
« Croyez donc en Allah et Ses Envoyés (rusuli-Hi) et ne dites pas « trois ».Cessez , cela est meilleur pour vois :Allah est une divinité unique . » (Cor , 4, 171)

Le fait de dire « trois » n’est donc pas considéré comme un mensonge ou une marque d’incroyance :simplement , « il est meilleur pour vous » de cesser de le dire et préférable de proclamer l’Unité divine , ce qui correspond à un aspect principiel plus élevé.

Il n’y a donc pas de contradiction entre le dogme chrétien de la Trinité et l’Islam , puisque le Coran reconnaît (de manière voilé il est vrai ) la Trinité .

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.07, 03:07

Message par calice »

Obad a écrit:
"Je ne veux pas une interprétation chrétienne mais des textes bibliques qui disent clairement: YaHWéH EST LA TRINITE !!!"


Mais toute la Bible ne fait que parler de la Trinité , seulement le message est codé et les cartésiens n’arriveront jamais à rien comprendre , c'est-à-dire que même si on t’explique tu y trouverais encore à redire .

L’Archange Gabriel dit à Marie :

E. « L’Esprit –Saint (R W Ch Q D Sh) viendra sur toi

P. et la Puissance du Très-Haut ( chA L Y W N) te couvrira de Son ombre,

F . c’est pourquoi l’enfant sera Saint et sera appelé Fils de Dieu » (Luc 1 .35)

Elle ne posera aucune question , car l’archange l’a pleinement satisfaite par cette explication trinitaire.

De même quand Joseph entend l’Ange du Seigneur lui dire :
« Ne crains point de prendre chez toi Marie , ton épouse , car ce qui a été engendrée en elle vient de l’Esprit-Saint » ( Matthieu 1 .20 )
Il ne demande pas « qui est l’Esprit Saint ? » come Phraon avait demandé à Moïse : »qui est YHWH ? » (Exode 5 , 2) .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 juil.07, 03:17

Message par medico »

calice"]Obad a écrit:
"Je ne veux pas une interprétation chrétienne mais des textes bibliques qui disent clairement: YaHWéH EST LA TRINITE !!!"


Mais toute la Bible ne fait que parler de la Trinité , seulement le message est codé et les cartésiens n’arriveront jamais à rien comprendre , c'est-à-dire que même si on t’explique tu y trouverais encore à redire .
si c'est secret et codé pourquoi il est dit ça ?
(Amos 3:7) 7 Car le Souverain Seigneur Jéhovah ne fera rien qu’il n’ait révélé son affaire confidentielle à ses serviteurs les prophètes [...]
la bible n'est pas la kabbale il y a rien de codé .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Matthieu100886

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 95
Enregistré le : 18 juin07, 11:12
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.07, 04:42

Message par Matthieu100886 »

je voudrais qu'un catholique m'explique ceci, si la Trinité a vraiment lieu d'être pourquoi en Matthieu 24:36 il est dit " quant à ce jour la et a cette heure la, personne ne les connait, ni les anges des cieux ni le Fils mais seulement le Père

voila un autre texte qui prouve bien que Jésus est subordonné à son Père rien qu'au niveau de la connaissance d'une date que seul Dieu connais. La trinité est de nature paienne , elle est apparu bien après la mort du dernier apotre Jean.

1 corinthiens 15:27 " Mais lorsqu'il dit que toutes choses ont eté soumises, il est evident que cest a lexception de celui qui lui a soumis toutes choses, Mais lorsque toutes choses lui auront ete soumises alors le Fils lui même se soumettra aussi a Celui qui lui a soumis toutes choses afin que Dieu soit toutes choses pour tous" La trinité n'existe pas et n'a jamais existé et surtout ce mot n'est pas une seule fois cité dans la bible

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.07, 05:12

Message par nerjes »

Matthieu100886 a écrit :je voudrais qu'un catholique m'explique ceci, si la Trinité a vraiment lieu d'être pourquoi en Matthieu 24:36 il est dit " quant à ce jour la et a cette heure la, personne ne les connait, ni les anges des cieux ni le Fils mais seulement le Père

voila un autre texte qui prouve bien que Jésus est subordonné à son Père rien qu'au niveau de la connaissance d'une date que seul Dieu connais. La trinité est de nature paienne , elle est apparu bien après la mort du dernier apotre Jean.

1 corinthiens 15:27 " Mais lorsqu'il dit que toutes choses ont eté soumises, il est evident que cest a lexception de celui qui lui a soumis toutes choses, Mais lorsque toutes choses lui auront ete soumises alors le Fils lui même se soumettra aussi a Celui qui lui a soumis toutes choses afin que Dieu soit toutes choses pour tous" La trinité n'existe pas et n'a jamais existé et surtout ce mot n'est pas une seule fois cité dans la bible
et donc jesus a une personalité indépendante du père
et donc ils ne sont pas un

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.07, 05:47

Message par Rashîd »

nerjes a écrit : et donc jesus a une personalité indépendante du père
et donc ils ne sont pas un
Tu sais quoi nerjes, je crois que c'est peine perdu, on sait bien [nous] que dans la christianisme, Dieu n'est pas un. Mais jamais les chrétiens [de ce forum] l'admettront. Des exemples comme ça, il y en a des tas...
Salam

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.07, 06:19

Message par calice »

medico a écrit :si c'est secret et codé pourquoi il est dit ça ?
(Amos 3:7) 7 Car le Souverain Seigneur Jéhovah ne fera rien qu’il n’ait révélé son affaire confidentielle à ses serviteurs les prophètes [...]
la bible n'est pas la kabbale il y a rien de codé .

Ce n'est pas codé au sens ou tu l'entends , le message est clair seulement nous ne sommes pas tous prêts à l'entendre , nous n'avons pas tous le même niveau de conscience et donc chacun comprend à son niveau .
Il y a plusieurs niveaux de lecture dans la Bible , non pour trompr les gens mais parce qu'ils ne sont pas tous du même niveau .L'intelligence spirituelle n'est pas la même pour tout le monde .Prendre la Bible au sens literal n'est pas suffisant , il y a une compréhension plus profonde.C'est la même chose pour le Coran.
Donc rien n'est secret , seulement tous les hommes ne sont pas aptes à comprendre.

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.07, 06:25

Message par calice »

Matthieu100886 a écrit :je voudrais qu'un catholique m'explique ceci, si la Trinité a vraiment lieu d'être pourquoi en Matthieu 24:36 il est dit " quant à ce jour la et a cette heure la, personne ne les connait, ni les anges des cieux ni le Fils mais seulement le Père

voila un autre texte qui prouve bien que Jésus est subordonné à son Père rien qu'au niveau de la connaissance d'une date que seul Dieu connais. La trinité est de nature paienne , elle est apparu bien après la mort du dernier apotre Jean.

1 corinthiens 15:27 " Mais lorsqu'il dit que toutes choses ont eté soumises, il est evident que cest a lexception de celui qui lui a soumis toutes choses, Mais lorsque toutes choses lui auront ete soumises alors le Fils lui même se soumettra aussi a Celui qui lui a soumis toutes choses afin que Dieu soit toutes choses pour tous" La trinité n'existe pas et n'a jamais existé et surtout ce mot n'est pas une seule fois cité dans la bible

Il n'y a aucun contradiction entre le dogme trinitaire et le fait que seul le père connait certaines choses .La trinité est en nous , nous sommes trine , non seulelement corps-âme -esprit , mais aussi nous avons en nous un père qui juge (pense ) , un fils qui agit , et un courant qui unit les deux
:
Ago , Actum , Amen

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.07, 07:09

Message par Rashîd »

calice a écrit :
Ce n'est pas codé au sens ou tu l'entends , le message est clair seulement nous ne sommes pas tous prêts à l'entendre , nous n'avons pas tous le même niveau de conscience et donc chacun comprend à son niveau .
Il y a plusieurs niveaux de lecture dans la Bible , non pour trompr les gens mais parce qu'ils ne sont pas tous du même niveau .L'intelligence spirituelle n'est pas la même pour tout le monde .Prendre la Bible au sens literal n'est pas suffisant , il y a une compréhension plus profonde.C'est la même chose pour le Coran.
Donc rien n'est secret , seulement tous les hommes ne sont pas aptes à comprendre.
Jesus lui-même l'a dit : « J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez les porter maintenant; Mais quand cet ésprit de vérité sera venu, il vous enseignera toute vérité »
Ensuite, à chacun d'interpréter qui ou quel est cet esprit de vérité :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 15 invités