[Christianisme] l'alliance fait la force

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Amyraut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.07, 07:26

Message par Amyraut »

manon a écrit :Melchior !!!!!!!!!!!!!!!

Je suis de tout coeur avec toi.

Jean 14:15à23:...(16):.....Et moi,je prierai le Père,et il vous donnera un autre consolateur,afin qu'IL DEMEURE ETERNELLEMENTAVEC VOUS,
l'ESPRIT DE VERITE,que le monde ne eput,parce qu'il nele voit point ene le connaît point;mais vous,vous le connaissez,car il demeure avec vous,ET IL SERA EN VOUS.....

L'unité oui, avec cet esprit de vérité qui est en nous, et pas dans telle ou telle église...dès qu'on croit posséder quelque chose...on se trompe.
Les églises divisent on le voit bien ! Tout comme les frontières ou les langues. L'esprit de vérité est au-delà de tout celà... :wink:
Et que dit cet Esprit de Vérité, sinon le quadrilatère :Bible, Credo, Pater et Sacrements(ICor.12/3, Jn.1/1-18, IJn.2/22-23, 4/1-4, IIJn.7-11, Mt.16/13-20,ITim.3/16, Mc.3/28-30 etc...)?

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.07, 22:11

Message par Ezéchiel »

Amyraut a écrit : Qui peut lire dans les coeurs, hormis Dieu?
Ce n'était pas un jugement personnel!
La bible recommande aux chrétiens "d'éprouver les esprits,pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde." 1 jean 4/1.
Et je répète, quand bien même un individu répéterait que jésus est seigneur ne suffit pas pour prouver qu'il soit de Dieu!
Contre qui le "dragon" satan s'en est allé faire la guerre?
"Ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui retiennent le témoignage de jésus." Apocalypse 12/17.
Celui qui prétend être disciple de Jésus tout en foulant aux pieds ses commandements est en train de se leurrer même s'il ne cesse de crier jésus est seigneur. Car il est encore écrit que :" ce ne sont pas ceux qui crient seigneur seigneur qui seront sauvés, mais ceux qui font la volonté de Dieu..."Matthieu 7/21[/b]

Amyraut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.07, 07:35

Message par Amyraut »

filin a écrit : Ce n'était pas un jugement personnel!
La bible recommande aux chrétiens "d'éprouver les esprits,pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde." 1 jean 4/1.
Et je répète, quand bien même un individu répéterait que jésus est seigneur ne suffit pas pour prouver qu'il soit de Dieu!
Contre qui le "dragon" satan s'en est allé faire la guerre?
"Ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui retiennent le témoignage de jésus." Apocalypse 12/17.
Celui qui prétend être disciple de Jésus tout en foulant aux pieds ses commandements est en train de se leurrer même s'il ne cesse de crier jésus est seigneur. Car il est encore écrit que :" ce ne sont pas ceux qui crient seigneur seigneur qui seront sauvés, mais ceux qui font la volonté de Dieu..."Matthieu 7/21[/b]
Et qu'a commandé Dieu, sinon de croire en Celui qu'Il a envoyé(Jn.6/39)? Donc, s'en tenir au quadrilatère chrétien?

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.07, 14:19

Message par Ezéchiel »

qu'est-ce que tu appelles quatrilatère chrétien? Merci

Amyraut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.07, 16:15

Message par Amyraut »

filin a écrit :qu'est-ce que tu appelles quatrilatère chrétien? Merci
Bible-Credo-Pater-Sacrements

manon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.07, 00:55

Message par manon »

Salut,

je viens de donner les coordonnées d'un livre à lire en ligne dans la rubrique "livres" du forum et qui ramène à cette unité que l'on cherche tant. :cry: (flag)

biz

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 juil.07, 05:25

Message par Alisdair »

Eprouver son âme par l'esprit pour savoir s'il on dit vrai, dans l'idéeal c'est magnifique, mais je n'ai jamais vu de prophètes ou "pseudos- porte-parole divins" rebrousser chemin sur leur don de prophétie. Auto-suggestion, mensonge éhonté, vanité ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Répondre