Bonjour mon bon vieux ami, toujours actif sur le forum et j'éspère que tu a lu et suivit la discussion dès le début pour ne pas que je me répéte.
J'ai déjà répondu à cela il y a des mois, bien que ce n'est pas le sujet de ce topic, je te défis de me citer la parole d'un seul théologiens musulmans, qui afiremerait que tout ce qui est écrits dans la Bible est faux.Vous accusez de rajout a la fin d'un texte... les autres... et trouvez tout à fait normal que vos sourates et versets aient été rangés par le compilateur en chef en dépit de tout bon sens et logique...
J'espère que tu te rends compte qu'avec des affirmations de ce type quand ton livre a été composé comme il l'a été tu fais rire la moitié de la planète ?
Avec ton exemple je peux prendre autant de bougies que je veux, pour faire croire aux gens naïf le nombres de divinité que je veux. que ça soit 3 bougies, ou 17 bougies, 210, X bougies, il y aura toujours Une Seul Lumière.Quant à la Trinité, bien qu'il te sera encore une fois difficile d'y comprendre grand chose je vais te donner un exemple que j'ai lu quelque part et qui est très représentatif !
Tu es dans le noir... et tu allumes trois bougies. Tu n'auras pas TROIS lumières, mais UNE SEULE LUMIERE.
Si tu lis un livre avec cette LUMIERE, provenant des trois bougies, tu n'as pas TROIS LUMIERES qui éclairent ton livre MAIS UNE SEULE..
Donc comme tu vois.. trois font un.. et c'est pas difficile du tout a comprendre ni a définir.
Toi qui interpelle les doué d'intéligences, est ce que tu a lu les versets de la bible qui nous parle de l'Unicité de Dieu? Que signifie pour toi le premier commandment de Moïse?
Si ton exemple est vraiment vrai, les prophètes l'aurait expliquer ainsi, mais il n' y a rien de cela dans toute la bible.
Tout les prophètes bibliques n'ont prêché durant leur vie que l'Unicité de Dieu. Si le dogme Trinitaire était vraiement aussi essentiel au salut éternel, ses prophète Isaïe, Jérémie, Moïse, Jean-Baptiste, Jésus (Salut sur eux) n'aurait jamais hésité à l'éxpliquer et à dire toute la vérité, et ont même exposé leur vie, pour accomplir leur mission. On ne peut pas croire que ces Prophète qui était si courageux à dénoncer le mal, ait pu hésiter à faire part d'un dogme dont dépend le salut éternel. À toi d'y d'y réfléchir.
Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. Sourate 3: Verset 7
Fraternellement Obad