intégration : la bonne blague?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

intégration : la bonne blague?

Ecrit le 24 juil.07, 10:57

Message par samuel3333 »

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.07, 01:08

Message par exabrupto »

il s'agit d'une fiction, Ce n'est pas du "live."
le texte a été répété, choisi.
Pour moi le message est clair.Que veulent'ils nous dire?
qu'ils sont, d'origine africaine, maghrebine, voire des dom tom.mais qu'avant tout ils sont français.

qu'ils veulent travailler, mais qu'il y a trop de ldiscrimination.dtrop de racisme.qu'ils sont rejetés
résultat:
certains rejettent la France , d'autres la défendent.
je pense que cela est conforme à la réalité.

que certains deviennent des rebelles, des racailles, des voyous, ce n'est pas etonnant si on ne leur donne pas de place dans leur pays.Que d'autres basculent dans l'islamisme , n'est pas etonnant non plus. Les imams ont vite fait d'instrumentaliser la misère pour endoctriner les plus fragiles.
je trouve cette vidéo bien representative du climat qui règne actuellement dans le milieu des jeunes issus de l'émigration.

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.07, 04:30

Message par samuel3333 »

Je me demandais qu'elle était la différence avec les USA, là-bas les noirs sont disciminés pourtant ils sont fiers d'être américain...alors qu'en france non : pourquoi?

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.07, 04:37

Message par tony-truand »

samuel3333 a écrit :Je me demandais qu'elle était la différence avec les USA, là-bas les noirs sont disciminés pourtant ils sont fiers d'être américain...alors qu'en france non : pourquoi?
peut être que les noirs américains sont américains depuis de nombreuses générations, tandis que les maghrébins, ce n'est que la deuxième. Le noir américain a bâti les Etats-Unis, alors que le maghrébin n'a pas encore conscience que lui aussi a bâti la France. Et il dois y avoir aussi un rattachement encore assez fort à la patrie d'origine, tandis que le noir américain, ça patrie d'origine (celle de sa famille j'entend), il ne s'en souvient plus.
Une explication comme ça, après j'en sais rien...

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.07, 04:47

Message par samuel3333 »

tony-truand a écrit : peut être que les noirs américains sont américains depuis de nombreuses générations, tandis que les maghrébins, ce n'est que la deuxième. Le noir américain a bâti les Etats-Unis, alors que le maghrébin n'a pas encore conscience que lui aussi a bâti la France. Et il dois y avoir aussi un rattachement encore assez fort à la patrie d'origine, tandis que le noir américain, ça patrie d'origine (celle de sa famille j'entend), il ne s'en souvient plus.
Une explication comme ça, après j'en sais rien...
C'est pas mal comme explication...

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.07, 05:14

Message par Bordelais »

samuel3333 a écrit :Je me demandais qu'elle était la différence avec les USA, là-bas les noirs sont disciminés pourtant ils sont fiers d'être américain...alors qu'en france non : pourquoi?
parce qu'en aimant l'amérique il n'aime pas une nation mais un mode de vie ,ça n'a aucune valeur ,les noirs américains n'ont pas de racine à laquel adhéré alors ils s'accrochent à ce qu'ils peuvent .

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.07, 05:47

Message par samuel3333 »

Bordelais a écrit : parce qu'en aimant l'amérique il n'aime pas une nation mais un mode de vie ,ça n'a aucune valeur ,les noirs américains n'ont pas de racine à laquel adhéré alors ils s'accrochent à ce qu'ils peuvent .
Un mode de vie n'a aucune valeur?! alors le mode de vie musulman n'a aucune valeur à tes yeux?

De plus les racines des noirs sont aussi américaines que les blanc...

Ou si je suis ton raisonement, les arabes de france ne peuvent être français car ce n'est pa leur racine?

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.07, 08:52

Message par Brunehaut »

Comme disait Oscar Wilde, la nouveauté des Etats-Unis est leur plus vieux mythe des Américains : il dure depuis 400 ans (500 maintenant !).

Et si, les Etats-Unis ont une histoire, et les Américains des racines.

Quant aux noirs américains, je ne sais pas s'ils sont maintenant attachés à leur pays, mais il me semble que dans les années 60-70 beaucoup de militants de la cause des noirs liait leur (non)attachement à leur pays au racisme.

Enfin pour ce qui est de la discrimination raciale à l'embauche, je me demande si elle n'est pas avant tout sociale. Je connais plein de noirs ou d'arabes très bien intégrés dans le monde professionnelle (dont l'amour de ma vie, directeur du conseil de sa boîte à 28 ans et très noir), mais voilà, ils parlent français sans accent des cités, ou sans accent étranger prononcé, ils sont bourgeois ou classe moyenne et ça s'entend.

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.07, 11:51

Message par Bordelais »

samuel3333 a écrit :Un mode de vie n'a aucune valeur?! alors le mode de vie musulman n'a aucune valeur à tes yeux?

De plus les racines des noirs sont aussi américaines que les blanc...

Ou si je suis ton raisonement, les arabes de france ne peuvent être français car ce n'est pa leur racine?
mon pauvre le mode de vie est quelque chose de conjoncturel alors que les valeurs sont ancrés ,c'est pour ça qu'on peut dire que la démocratie n'est pas une valeur en Europe mais un état de fait dans un espace-temps donné et que rien est figé .
Quand aux arabes ce que je voulais dire si qu'ils s'assimileront rarement contrairement à des polonais du fait de leur grande histoire .

Quelqu'un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.07, 12:02

Message par Quelqu'un »

La discrimination raciale, ça n'existe quasiment pas. C'est simplement de la discrimination de racaille.
Un mec qui viens demander du boulot habiller en racaille où en parlant comme une racaille, c'est normale qu'il est du mal.
Un mec bien habillé avec des compétences qui cherchent du boulot, il en trouvera qu'il soit noire ou blanc.

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.07, 12:03

Message par samuel3333 »

Bordelais a écrit : mon pauvre le mode de vie est quelque chose de conjoncturel alors que les valeurs sont ancrés ,c'est pour ça qu'on peut dire que la démocratie n'est pas une valeur en Europe mais un état de fait dans un espace-temps donné et que rien est figé .
Quand aux arabes ce que je voulais dire si qu'ils s'assimileront rarement contrairement à des polonais du fait de leur grande histoire .
A parce que tes valeurs sont éternels?! elles ne sont pas conjoncturel? j'imagine que lorsque tu dis valeurs tu veux dire morale : regarde un peu autour de toi si elle n'est pas fluctuante!

Et en quoi les polonais ont une histoire plus grande que celle des arabes?
Ou alors c'est de l'ironie pour dire qu'ils s'intégreront mieux parce qu'ils sont blanc?

Dans ce cas là si tu exclu d'un pays tout ceux qui sont discriminés par la société alors les femmes ne seront jamais francaise, les handicapés non plus, les moches non plus...bref pour toi seul l'homme blanc hétérosexuel beau et riche avec un super job est réellement français....

milichou

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 25 juil.07, 14:14

Message par milichou »

Il faut aussi comprendre que les États-Unis développent une culture ultra-patriotique et ce, dès le berceau. Le drapeau américain est partout présent: sur les maisons , les écoles, les t-shirts, les biberons de bébés etc etc.
Peut importe la race, la couleur, la religion, la culture, quand on sort le drapeau, le ralliement se fait.
Je ne sais pas pour la France, mais au québec, les immigrants de premiere et deuxième génération déploient le drapeau du pays d'origine bien plus souvent que le drapeau canadien . Comme s'ils n'arrivaient pas à s'identifier à autre chose.
Un drapeau, c'est une représentation graphique. Ca peut diviser mais aussi être un instrument tres fort d'appartenance et de ralliement.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.07, 19:09

Message par Ponce-Pilate »

il y a aussi une culture du getto aux états unis. On aime pas le mélange. L'hirondelle nous as parlé sur un autre forum que Hergé avait été contraint de redessiner un noir pour en faire un blanc. Motif: Tintin lui parlait. C'est un racisme différent du notre. Le noir peut être l'égal du blanc, tant qu'il reste avec ses compatriotes.

Le pays du melting pot n'aime pas le mélange. Ce qui fait que les noirs américains, raciste ou non, aiment une certaine amérique: la leur. Ils allument la télé et regarde Bill Cosby ou Will smith à la télé. La communauté latino a dépssé la communauté noir en nombre. Résultat: on voit poindre des série 100% latino à la télé...

En France, au contraire, on aime pas les gettos. C'est d'ailleurs une hantise pour moi: évitez la gettoisation. Pour moi c'est évident qu'il faut provoquer le mélange, même forcé, dés que c'est possible. Malheureusement il y a des getto en france, on ne peut pas le nier, mais ils ne sont pas pour autant favoriser.

Résultat: pour vivre le getto doit renoncer à la France qui ne l'encourage pas. Les gens issue de l'imigration n'ont pas "leur" france puisqu'il n'y en as qu'une. Ils sont donc contraint de l'accepter telle qu'elle est... ou de la rejetter.

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.07, 20:37

Message par exabrupto »

Quelqu'un a écrit :La discrimination raciale, ça n'existe quasiment pas. C'est simplement de la discrimination de racaille.
Un mec qui viens demander du boulot habiller en racaille où en parlant comme une racaille, c'est normale qu'il est du mal.
Un mec bien habillé avec des compétences qui cherchent du boulot, il en trouvera qu'il soit noire ou blanc.
c'est faux : pour preuve un CV avec un nom a consonnance arabe, est foutu a la poubelle 99 fois sur cent. Il n'aura même pas d'entretien, pour montrer qu'il est compétent, bien habillé et qu'il parle correctement.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.07, 21:04

Message par Troubaadour »

je n'aime pas du tout cette double généralisation.

D'un coté les noirs américains qui sont fiers d'etre américains
de l'autres des noirs ou beurs français qui n'aimeraient pas la France !

Amérique ou France le probleme est le meme. Il y a une tres large majorité de jeunes qui aiment le pays dans lequel ils vivent. Il y a une minorité active qui n'aime pas le pays dans lequel ils vivent.

Il faut arreter les clichés pré-fabriqué. C'est un peu ce que veut nous montrer ce film non ?

Répondre