Le Dieu des chrétiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.07, 12:09

Message par kursbuch »

eowyn a écrit : Le mot humilité dans ta bouche sonne faux, c'est bizarre, non ?
Je ne te juge pas, Dieu merci, mais je constate que tu me considères comme intégriste (ou juge comme telle ?), alors que je ne fais que défendre mon Dieu, le Christ Sauveur, nié par l'islam. Un vrai chrétien ne dénoncerait pas cela.

Ma vision est celle d'une chrétienne. Mais cela tu ne peux pas le comprendre. Et bien le Christ ne le prend pas pour une parabole, Lui.
La mort est la sanction du péché originel. Autrement nous serions tous immortels aujourd'hui. C'est la croyance chrétienne ne t'en déplaise.

Conseil d'amie, va étudier le christianisme. L'islam c'est bien de le connaitre mais quand on se dit chrétien.....
Bon ok j'abadonne tu es dans ton trip psychédélique de christo-fanatisme... Et de ton côté tu ferais mieux de te renseigner sur l'Islam comme je l'ai fait avant de traiter les musulmans d'Anti-Christ et même d'Anté-christ comme tu l'as fait.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.07, 20:47

Message par eowyn »

Bon ok j'abadonne tu es dans ton trip psychédélique de christo-fanatisme... Et de ton côté tu ferais mieux de te renseigner sur l'Islam comme je l'ai fait avant de traiter les musulmans d'Anti-Christ et même d'Anté-christ comme tu l'as fait.
allah n'est pas le Dieu des chrétiens, cela est sur. Et d'ailleurs les chrétiens de ce forum islamo chrétien le savent.
Ce n'est pas en te faisant passer pour un chrétien que tu feras une révolution sur ce sujet, ici.
Je n'ai jamais dit que les musulmans étaient antichrist mais leur prophète, si. C'est bizarre quand même que tu mettes leur prophète et eux au même niveau, c'est comme lorsque l'on dit des choses sur leur prophète aussitôt ils le prennent pour eux.
Quant à me renseigner sur l'islam, cela fait des années et tout chrétien ayant fait comme moi arrive à la même conclusion. L'islam est antichrist car il nie le Christ mort et ressuscité, il nie le Fils de Dieu, tout chrétien sachant cela ne peut pas ou plus considérer allah comme son Dieu.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.07, 21:03

Message par eowyn »

Rashîd a écrit : Mais là tu viens appuyer le point de vue de l'islam, qui s'oppose à celui du christianisme, qui prétend que Dieu pardonne les péchés à condition de croire en la mort expiatoire de Jesus (as).
En islam, on se confesse directement auprès de Dieu swt, et le repentir doit évidement être sincère, et Dieu sait s'il est sincère.
Dieu aime celui qui se repent, et n'aime pas ceux qui récidivent.

"le jour du jugement dernier chacun aura à rendre des comptes de ses actions terrestre."
Es-tu [vraiment] chrétien ??? On croirait "entendre" un musulman :)
Mettre des passages bibliques qui confirmeraient (je mets bien le conditionnel) le message islamique. Voui voui.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 juil.07, 21:14

Message par Badri »

eowyn a écrit : Mettre des passages bibliques qui confirmeraient (je mets bien le conditionnel) le message islamique. Voui voui.
Les musulmans, et moi le premier, préfèrent que tu les insultes eux, plutôt que d'insulter leur Prophète !

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.07, 21:32

Message par eowyn »

Les musulmans, et moi le premier, préfèrent que tu les insultes eux, plutôt que d'insulter leur Prophète !
Dieu vous aime et vous n'êtes pas ses ennemis car Dieu n'a qu'un seul Ennemi.
N'étant pas plus "royaliste que le roi", je n'ai rien contre les musulmans car ils sont mes frères en l'humanité.

Apocalypse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 34
Enregistré le : 14 avr.07, 22:33
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.07, 21:57

Message par Apocalypse »

@ patlek

J'aime bien, un athée à la rescousse des chrétiens. Tu devrais te reconvertir... au christianisme bien sûr. Le repentir en Islam existe mais pas pour le mal fait en connaissance de cause. Qd aux histoires à dormir debout comme celle où le mec qui a tué 100 bonhommes, essaye d'en trouver dans Le Coran, La Principale Source en Islam, La Parole de Dieu(*). Voilà le lien: http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/index.html et bonne lecture.

Les textes de Boukhari, Muslim and Co ont été thésaurisés DEUX siècles après la mort du Prophète(psl). On peut douter de leur valeur.

Au fait, ici on est dans le forum Islamo-Chrétien et ça me fatigue beaucoup d'avoir à répondre à un athée... Au fait, g remarqué là où vous créchez au niveau de ll'enseigne "ATHEE" en grand rouge et clignotant. Jamais je n'y viendrai. Sois gentil, essaye de faire de même et de ne jamais plus nous rendre visite. Tu serais "un ange".


eowyn a écrit :Et bien comme ça tu peux être soulagé sur le sort de ton prophète.
Je n'ai pas besoin d'être soulagé et je ne suis pas dutout inquiet. C'est vous qui pataugez dans le flou. Et ne te fatigue pas à traiter le Prophète de l'Islam de criminel... ça ne m'affecte pas. Tu ne fais que te ridiculiser.
N'empêche que Le Coran que Mohammed(psl) nous a apportez ordonne de faire Le Bien de la manière la plus explicite et la plus exemplaire qui soit. (Voir le lien dans ma signature)

MonstreLePuissant a écrit :Sans la rédemption, personne ne serait sauvé. C'est ce qu'il faut garder en mémoire. Mais grace au sacrifice expiatoire, certains seront sauvés de la mort. Encore faut-il le mériter. Encore faut-il ne pas pratiquer le péché. Encore faut-il avoir foi en Jésus-Christ.
Bon, alors d'un côté, vous (les chrétiens) nous dites que les hommes sont condamnés à pécher et de l'autre ils ne doivent pas pécher... Faut choisir, mon vieux! C'est vachement ésotérique Le Christianisme. Seuls les fidèles peuvent vraiment comprendre ou alors eux-même ne comprennent que dale!


Je repose LA QUESTION: est-ce que les pires criminels chrétiens peuvent être sauvés par leur repentir sincère? OUI ou NON.

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.07, 21:58

Message par kursbuch »

Eowyn...

Je ne vai plus continuer cette discussion avec toi car elle ne mène à rien.

Mais plutot que des paroles vaines je vai appliquer le commandement du Christ:

"Aimez-vous les uns les autres"

Donc Eowyn je voudrais te dire que même si je ne te connais pas je t'envoie des ondes positives pleines d'amour. Je te souhaite tout le bonheur du monde. Je t'envoie plein de câlins (soft car je suis marié et toi aussi peut-être). Je trouve que toutes les femmes sont magnifiques et je t'inclus dans ce compliment. Je te souhaite paix, amour et tendresse autour de toi et de ta famille.

Rahhh ça fait du bien d'écrire des choses gentilles. Ca manque sur les forums. Vous devriez essayer.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.07, 22:12

Message par eowyn »

Je n'ai pas besoin d'être soulagé et je ne suis pas dutout inquiet. C'est vous qui pataugez dans le flou. Et ne te fatigue pas à traiter le Prophète de l'Islam de criminel... ça ne m'affecte pas. Tu ne fais que te ridiculiser. N'empêche que Le Coran que Mohammed(psl) nous a apportez ordonne de faire Le Bien de la manière la plus explicite et la plus exemplaire qui soit. (Voir le lien dans ma signature)
Trouver ridicule quelqu'un qui dénonce un assassin, et ne pas être affecté par les actes d'un assassin, voui, voui.
mahomet et cela n'est pas un scoop, a tué et fait tuer ceux qui le gênaient. C'est écrit dans toutes ses biographies écrites par des musulmans.
Alors quand l'un des graves péchés est justement le fait de tuer même une seule fois, alors mahomet s'il ne s'est pas repenti de cela avant de mourir et avec sincérité, alors ses péchés même rachetés par le sang du Christ ne seront pas pardonnés et tu retrouveras pe ton prophète au paradis d'allah, mais pas au royaume de Dieu.

Apocalypse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 34
Enregistré le : 14 avr.07, 22:33
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.07, 22:18

Message par Apocalypse »

eowyn a écrit : Alors quand l'un des graves péchés est justement le fait de tuer...
Ne t'inquiète pas pour Mohammed(psl). Inquiète-toi pour toi-même.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.07, 22:34

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : Trouver ridicule quelqu'un qui dénonce un assassin, et ne pas être affecté par les actes d'un assassin, voui, voui.
mahomet et cela n'est pas un scoop, a tué et fait tuer ceux qui le gênaient. C'est écrit dans toutes ses biographies écrites par des musulmans.
Alors quand l'un des graves péchés est justement le fait de tuer même une seule fois, alors mahomet s'il ne s'est pas repenti de cela avant de mourir et avec sincérité, alors ses péchés même rachetés par le sang du Christ ne seront pas pardonnés et tu retrouveras pe ton prophète au paradis d'allah, mais pas au royaume de Dieu.
le combat du prophete etait saint. Le but etait de recuperer la mecque, detruire les idoles, sanctifier le lieu d'abraham.

et comme le dit la bible, tous ceux qui ont combattu mohamed se sont briser.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.07, 23:49

Message par eowyn »

Apocalypse a écrit : Ne t'inquiète pas pour Mohammed(psl). Inquiète-toi pour toi-même.
Mais je ne suis pas du tout inquiète pour votre prophète car son sort m'importe peu d'autant que ce n'est pas à moi à le juger sur ses actes.
Sur terre, les hommes peuvent juger avec la justice des hommes, mais au Ciel Seul Dieu est juge.
En ce qui me concerne, je n'ai ni tué, ni volé, ni commis de pédophilie et d'adultères, ce qui est, en comparaison avec votre "beau" modèle, un mieux notable.
Modifié en dernier par eowyn le 24 juil.07, 23:52, modifié 1 fois.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.07, 23:51

Message par eowyn »

et comme le dit la bible, tous ceux qui ont combattu mohamed se sont briser.
Le coran surement, mais pour la Bible, permets moi d'en douter.

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 25 juil.07, 00:00

Message par paul H. »

abdel19 a écrit : le combat du prophete etait saint. Le but etait de recuperer la mecque, detruire les idoles, sanctifier le lieu d'abraham.

et comme le dit la bible, tous ceux qui ont combattu mohamed se sont briser.
Ces affirmations, sur un mode ingénu, marquent les limites actuelles dans le dialogue islamo-chrétien ! Néanmoins nous pouvons les comprendre car nos ancêtres lors des croisades n'ont pas été loin de ces affirmations et sont aussi devenus idolâtres en voulant mener le saint combat pour récupérer les lieux saints occupés par les idolâtres de la Ka'ba... Idolâtrie quand tu nous tiens le résultat n'est jamais très "saint"...

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.07, 00:06

Message par abdel19 »

"21:42
- Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21:43 - C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21:44 - Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé"

des centaines de tentatives de meurtre sur mohamed, aucun resultat

il a fallut 20 ans pour la reussite et l'installation du message.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.07, 00:10

Message par eowyn »

abdel19 a écrit :"21:42
- Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21:43 - C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21:44 - Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé"

des centaines de tentatives de meurtre sur mohamed, aucun resultat

il a fallut 20 ans pour la reussite et l'installation du message.
mahomet est pourtant mort à la suite d'un commencement d'empoisonnement, le poison ayant quand même réussi à faire une infime partie de son travail. mahomet non seulement ne s'est jamais remis de cela, mais est mort quelques mois après.
En ce qui concerne le passage que tu mets, cela n'a rien à voir avec ton prophète, la pierre symbolisant Jésus.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités