calice a écrit :[quote="eowyn"...
"Je ne suis pas une soumise puisque je ne suis pas musulmane."
La soumission Dieu existe chez tous les mystiques y compris chrétiens.
St Jean de Croix :
"Que sert-il de donner une chose à Dieu, s'il en demande une autre de toi? Considère ce que Dieu veut de toi, et fais-le: par ce moyen tu satisferas plus pleinement ton cœur que par les choses auxquelles tu te portes de toi-même" (93).
Et encore :"Ne t'arrête ni beaucoup ni peu à considérer qui est pour toi ou contre toi, et cherche toujours à plaire à ton Dieu; demande-lui qu'en toi se fasse sa volonté; aime-le beaucoup, car tu le lui dois"(206).
"Dieu ne sème surement pas "sa" Vérité dans le coran. "
Et qu'en sais-tu ? il ne faut pas confondre le Coran avec les musulmans qui l'interprètent mal .
"Un chrétien sait que la Vérité
est le Christ, car le Christ Lui-même l'a dit.[/quote]"
Le Christ est le chemin , ce qui veut dire que nous devons faire comme Lui , passer par ou il est passé (crucifiction de l'égo) si nous voulont atteindre le Royaume , il a ouvert la voie .
Le Coran parle du Christ et de la Trinité , de Marie aussi mais de façon voilée.Il faut lire les soufis pour comprendre que ce qu'en dit le Coran confirme le message christique et qu'il n'y a pas contradiction entre Christinisme et Islam mais continuité.
Il ne faut pas oublier que le Koran a été écrit pour des bédoins incultes , son message est voilé et les musulmans actuels n'y comprennent rien de ce qui est profond.
Il ne faut pas juger l'Islam actuel représentatif de ce que sera l'Islam universel quand les esprits seront éveillés.
Seuls les mystiques ont compris le message , leur désir est seulement de se purifier pour comprendre Dieu .[/quote]
Donc pour comprendre la bible il faut lire les texte héretiques !('(doh)')
Aprés de Da vinci code , le ............!
je sens que l'on va bien s'amuser avec toi !