Le Dieu des chrétiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 25 juil.07, 00:35

Message par paul H. »

On laisse les Evangiles entre les mains d'Abdel19 il est capable d'en tirer des théories sur "les saints combats, les divins massacres, les célestes tortures"... J'exagère un peu, mais la pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs d'empires terrestres n'a pas fondé un énième empire mais par sa résurrection a tout simplement recréé l'univers et désacralisé tous nos empires... Dans nos désirs impérialistes nous ne pouvons que nous briser sur elle !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.07, 04:32

Message par patlek »

@ Apocalypse.
Les textes de Boukhari, Muslim and Co ont été thésaurisés DEUX siècles après la mort du Prophète(psl). On peut douter de leur valeur.
Tout à fait.
Au fait, ici on est dans le forum Islamo-Chrétien et ça me fatigue beaucoup d'avoir à répondre à un athée... Au fait, g remarqué là où vous créchez au niveau de ll'enseigne "ATHEE" en grand rouge et clignotant. Jamais je n'y viendrai. Sois gentil, essaye de faire de même et de ne jamais plus nous rendre visite. Tu serais "un ange".
Tu n' étais pas obligé de me répondre. Sinon, pour le forum 'ATHEE", tu fais comme tu veux; ce n' est pas mon problème.
Moi de meme, je fais comme je veux, et si je souhaite répondre ici, je réponds ici.

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 25 juil.07, 18:19

Message par xcheshirecat »

patlek a écrit :@ Apocalypse.
Tout à fait.
Tu n' étais pas obligé de me répondre. Sinon, pour le forum 'ATHEE", tu fais comme tu veux; ce n' est pas mon problème.
Moi de meme, je fais comme je veux, et si je souhaite répondre ici, je réponds ici.
Si vous venez vous mêler à nos thread ou même en partir pour nous pr^cher votre " bonne parole", ou nous endoctriner dans une religion, pourquoi nous on ne pourrait pas vous aider à vous ouvrir les yeux ?

Apocalypse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 34
Enregistré le : 14 avr.07, 22:33
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.07, 21:43

Message par Apocalypse »

xcheshirecat a écrit :Si vous venez vous mêler à nos thread ou même en partir pour nous pr^cher votre " bonne parole", ou nous endoctriner dans une religion, pourquoi nous on ne pourrait pas vous aider à vous ouvrir les yeux ?
Je te remercie de vouloir m'ouvrir les yeux. Mais avant de m'ouvrir les yeux, retourne à l'index des forums et ouvre bien les tiens:

- Dialogue Islam-chrétien (Forum Chrétien / Musulman / Judaisme...)

- Athéisme & Religions: Athée! (Forum Athée / croyant)

Si g bien compris, dans le forum "dialogue islamo-chrétien" c'est censé se passer entre croyants (chrétiens et musulmans). Par contre dans le forum "Athéisme & Religions", les croyants y sont invités. Donc si on se mèle de vos threads c'est parce qu'on y est convié. Tout simplement.

Ceci dit vous êtes libres de poster, je ne fais pas le modo. C'est juste que je trouve stérile de dialoguer avec des athées. C'est tout. Ce n'est pas avec des propos condescendants style "pourquoi nous on ne pourrait pas vous aider à vous ouvrir les yeux" ou encore, "le sage cherche la vérité, le sot l'a trouvé" qu'un quelconque dialogue peut s'établir entre nous. Et ce n'est pas un reproche, vous êtes libres de penser ce que vous voulez...

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.07, 22:33

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : mahomet est pourtant mort à la suite d'un commencement d'empoisonnement, le poison ayant quand même réussi à faire une infime partie de son travail. mahomet non seulement ne s'est jamais remis de cela, mais est mort quelques mois après..
pas quelques mois, plusieurs années. Le temps pour que le coran se termine, le temp de la prise de la mecque.

le jour de la prise de la mecque, tous le monde est venu se convertir en masse, il y a eut un pardon general des polytheistes qui sont devenus musulmans.

ce n'est pas jesus qui a reussi à faire cela

Al-Isra - 17.81. Et dis : “La Vérité (l'islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître”.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.07, 23:07

Message par eowyn »

le jour de la prise de la mecque, tous le monde est venu se convertir en masse, il y a eut un pardon general des polytheistes qui sont devenus musulmans.

ce n'est pas jesus qui a reussi à faire cela
Jésus a seulement racheté, par son sang, tous les péchés passés présents et futurs, de tous les humains, même ceux qui ne se convertissent pas à Lui.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.07, 23:13

Message par abdel19 »

des péchés ca ne se rachete pas, ca se pardonne

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.07, 23:43

Message par eowyn »

abdel19 a écrit :des péchés ca ne se rachete pas, ca se pardonne
Grâce à se rachat Dieu pardonne automatiquement à tous les hommes sans exception, même à ton prophète, s'ils se repentent de leurs péchés avec sincérité.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 26 juil.07, 00:47

Message par Badri »

eowyn a écrit : Grâce à se rachat Dieu pardonne automatiquement à tous les hommes sans exception, même à ton prophète, s'ils se repentent de leurs péchés avec sincérité.
Est-ce que tu es sûre que tu es pardonnée ? Quels sont les signes de ce pseudo pardon ?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.07, 02:31

Message par eowyn »

Badri a écrit : Est-ce que tu es sûre que tu es pardonnée ? Quels sont les signes de ce pseudo pardon ?
Je suis pardonnée si je demande pardon pour mes péchés avec un réel repentir.
Faut-il des signes pour savoir si tu es pardonné ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.07, 02:37

Message par MonstreLePuissant »

Il existe peut-être un tampon "Pardonné(e)" que l'on met sur le front, histoire que d'avoir une preuve visible du pardon obtenu. :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.07, 02:52

Message par eowyn »

MonstreLePuissant a écrit :Il existe peut-être un tampon "Pardonné(e)" que l'on met sur le front, histoire que d'avoir une preuve visible du pardon obtenu. :lol:
Qui sait. :D
Cependant, je n'en vois pas dans ma rue.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.07, 07:31

Message par Rashîd »

MonstreLePuissant a écrit :Il existe peut-être un tampon "Pardonné(e)" que l'on met sur le front, histoire que d'avoir une preuve visible du pardon obtenu. :lol:
Faut vraiment avoir l'esprit un peu tordu pour avoir des idées pareilles.

Pour nous musulmans, Dieu seul sait si on est pardonné ou non, et cela se saura le Jour du Jugement.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.07, 08:54

Message par eowyn »

Rashîd a écrit : Faut vraiment avoir l'esprit un peu tordu pour avoir des idées pareilles.

Pour nous musulmans, Dieu seul sait si on est pardonné ou non, et cela se saura le Jour du Jugement.
Donc ceux qui vont au paradis d'allah ne sont pas surs d'avoir été pardonnés ?

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 26 juil.07, 09:22

Message par Badri »

eowyn a écrit : Je suis pardonnée si je demande pardon pour mes péchés avec un réel repentir.
Faut-il des signes pour savoir si tu es pardonné ?
Justement, c'est très personnel, ça varie d'un individu à l'autre. Si tu vois en rêve que tu te laves, ou enlever une épine de ton pied, ou une saleté, ça peut être un signe, mais pour les péchés antérieurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités