dieu et les handicapés

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

dieu et les handicapés

Ecrit le 26 juil.07, 04:18

Message par tony-truand »

Mon cher fred, tu prétends que la trisomie vient d'une absorption d'alcool importante au moment de la grossesse. Tu me sort d'ailleurs un lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d ... %C5%93tale
montrant que l'absorption d'alcool peut entrainer des problèmes dans le développement du foetus. ça, personne n'a dit le contraire. Mais où vois tu une quelconque allusion à la trisomie? Nulle part. Je t'ai expliqué d'où venait la trisomie. Il y a bien une population à risque, c'est quelque chose que l'on se transmet de manière héréditaire. Ma mère, moi, avons ce truc qui fait qu'on a plus de chance d'avoir un enfant trisomique. Mais aucun rapport avec l'alcool (d'ailleurs ma mère ne boit pas). M'enfin, libre à toi d'accuser ma mère d'alcoolique, libre à toi de continuer à être de mauvaise foi, de ne pas avouer tes tords. Seulement évite de la ramener. Quand on a tord, et qu'on veut pas l'avouer, on a au moins la décence de la fermer.

C'était une petite mise au point.


On a donc un dieu qui a créé l'handicap. Ce n'est pas l'homme, mais dieu, le créateur de la trisomie par exemple (enfin, si on croit en dieu). Aussi, quel fut le crime de mon petit frère trisomique? La faute à adam? il sait même pas qui c'est. La faute à ma mère ou à mon père? Il paie donc pour mes parents (qui n'ont rien fait de mal en plus). Pourquoi?
Je ne vois que trois alternatives:
Dieu est un salaud=> dans ce cas, faut pas compter sur moi pour m'agenouiller devant ça
Dieu n'existe pas=> RAS
Dieu n'est pas tout puissant, il s'est contenté de créer l'univers et de nous laisser nous dépatouiller avec=> on en revient à une forme de dieu épuré, un dieu absent, bref, pas de quoi s'y intéresser plus de deux secondes, et encore moins de prier pour ce type de dieu, qui n'en a sûrement rien à foutre.
En tout cas, qu'on ne me parle pas de justice divine

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.07, 05:20

Message par Wooden Ali »

Salut Tony,

Si Fred ne comprend même pas le contenu des liens qu'il conseille, on peut se demander ce qu'il comprend de son Livre de base ? Probablement pas grand chose. C'est ce qui expliquerait l'incohérente arrogance de son propos.

Mon opinion est faite depuis un certain temps, il est strictement incapable de recevoir ou de donner un argument qui fasse progresser la discussion. Il ignore les règles les plus simples de la logique qui le rend définitivement inapte à tout échange civilisé.
Pourquoi vient-il nous emmerder ? Que faire ?

Tu crois que c'est Dieu qui l'a puni ?
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 26 juil.07, 05:44

Message par tony-truand »

Tu crois que c'est Dieu qui l'a puni ?
:lol:
c'est un taré, mais c'est mon chouchou maintenant. Voyons voir jusqu'où il peut s'enterrer. Pour moi, ya les tarés qui, quand on leur prouve par A+B qu'ils ont tord, s'écrasent (après avoir essayé de détourner la conversation bien sûr). Et ya les tarés comme chouchou qui, devant l'évidence, s'enfoncent encore plus. Je suis curieux de voir jusqu'où il va aller avant de se taire.

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.07, 05:58

Message par fred9323 »

tony-truand a écrit : Mon cher fred, tu prétends que la trisomie vient d'une absorption d'alcool importante au moment de la grossesse. Tu me sort d'ailleurs un lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d ... %C5%93tale
montrant que l'absorption d'alcool peut entrainer des problèmes dans le développement du foetus. ça, personne n'a dit le contraire. Mais où vois tu une quelconque allusion à la trisomie? Nulle part. Je t'ai expliqué d'où venait la trisomie. Il y a bien une population à risque, c'est quelque chose que l'on se transmet de manière héréditaire. Ma mère, moi, avons ce truc qui fait qu'on a plus de chance d'avoir un enfant trisomique. Mais aucun rapport avec l'alcool (d'ailleurs ma mère ne boit pas). M'enfin, libre à toi d'accuser ma mère d'alcoolique, libre à toi de continuer à être de mauvaise foi, de ne pas avouer tes tords. Seulement évite de la ramener. Quand on a tord, et qu'on veut pas l'avouer, on a au moins la décence de la fermer.

C'était une petite mise au point.

je n'ai jamais dit que la trisomie etait dus a l'alcool ou que ta mère etait une alcoolique t'est cinglé toi :
fred9323 a écrit : non , j'avais raison sur cette question , les scientifiques l'on prouvé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d ... %C5%93tale

la trisomie n'est pas du au hasard , les populations a risque sont connues
tony-truand a écrit : On a donc un dieu qui a créé l'handicap. Ce n'est pas l'homme, mais dieu, le créateur de la trisomie par exemple (enfin, si on croit en dieu). Aussi, quel fut le crime de mon petit frère trisomique? La faute à adam? il sait même pas qui c'est. La faute à ma mère ou à mon père? Il paie donc pour mes parents (qui n'ont rien fait de mal en plus). Pourquoi?

ton petit frère ne paie pour rien car ton petit frère ne soufre pas , la trisomie ne fait pas souffrir , ne vient pas me dire le contraire et que je n'y connais rien , j'ai déja vus des trisomiques vivre et ils peuvent vivrent sans soufrance , donc Dieu ne fait rien payer
tony-truand a écrit : Je ne vois que trois alternatives:
Dieu est un salaud=> dans ce cas, faut pas compter sur moi pour m'agenouiller devant ça
Dieu n'existe pas=> RAS
Dieu n'est pas tout puissant, il s'est contenté de créer l'univers et de nous laisser nous dépatouiller avec=> on en revient à une forme de dieu épuré, un dieu absent, bref, pas de quoi s'y intéresser plus de deux secondes, et encore moins de prier pour ce type de dieu, qui n'en a sûrement rien à foutre.
En tout cas, qu'on ne me parle pas de justice divine


Dieu n'est pas salaud=> dans ce cas, faut compter sur toi pour t'agenouiller devant lui
Dieu existe => puisque tu accuse sa responsabilité , Dieu éxiste
Dieu est pas tout puissant, il s'est contenté de créer l'univers et de nous laisser nous dépatouiller avec=> pour faire la différence entre ceux qui s'interresse a lui plus de deux seconde et ceux qui ne s'y intéresse pas plus de deux secondes , la prière en est la preuve et tout l'interet
En tout cas, qu'on ne me parle pas de d'injustice Divine

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 26 juil.07, 06:38

Message par tony-truand »

freeeeed, mon chouchou, de quoi on parlait dans l'ancien topic? du fait que dieu avait créé les handicaps, et toi tu disais quoi? que non non non, les handicap venaient de la mauvaise vie des parents. Allons, fredounet, viens pas me prendre pour un con. Tu avais tord, alors écrase toi.

Un trisomique souffre t il plus qu'un individu normal? non, c'est vrai, j'ai eu tord de prendre cette exemple pour ce qui est de la, hum hum, justice divine. Quoique les parents par contre, ont plus de problème pour éduquer l'enfant.
Et si on parlais des autre handicap maintenant, hein qu'est ce que t'en dit?
Tiens, les gosses qui naissent avec des malformations. Ou ceux qui meurent quelques mois après la naissance. Ou non, je sais, parlons de la mucoviscidose. A ton avis, ils souffrent ou pas? Tu crois que wikipédia va t'aider?

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 26 juil.07, 06:44

Message par tony-truand »

Dieu existe => puisque tu accuse sa responsabilité , Dieu éxiste
j'accuse la responsabilité de dieu, s'il existait. Tu crois quand même pas que parce que j'écris (du verbe écrire, pas créer, non, écrire, c'est tout) que dieu est responsable paf, ça fait que dieu existe???? t'en est pas à ce point là quand même??

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 950
Enregistré le : 21 févr.07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.07, 07:06

Message par exabrupto »

te fatigue pas tony j'ai posé la question :
http://www.forum-religion.org/topic16861-30.html
j'attend toujours la réponse une semaine après

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.07, 08:24

Message par fred9323 »

tony-truand a écrit :freeeeed, mon chouchou, de quoi on parlait dans l'ancien topic? du fait que dieu avait créé les handicaps, et toi tu disais quoi? que non non non, les handicap venaient de la mauvaise vie des parents. Allons, fredounet, viens pas me prendre pour un con. Tu avais tord, alors écrase toi.

Un trisomique souffre t il plus qu'un individu normal? non, c'est vrai, j'ai eu tord de prendre cette exemple pour ce qui est de la, hum hum, justice divine. Quoique les parents par contre, ont plus de problème pour éduquer l'enfant.
Et si on parlais des autre handicap maintenant, hein qu'est ce que t'en dit?
Tiens, les gosses qui naissent avec des malformations. Ou ceux qui meurent quelques mois après la naissance. Ou non, je sais, parlons de la mucoviscidose. A ton avis, ils souffrent ou pas? Tu crois que wikipédia va t'aider?
on n'a vue de nombreux cas de malformations au moment de Tchernobyle les grossesses des femmes est tres sensible aux moindres toxicité , comme pour l'alcool , la cigarette et bien d'autres produits de toute sorte , la cigarette les gaz automobiles et industrielles peut crée des cas de difficulté respiratoires , comme pour la mucoviscidose

si tu attribuent les bébé qui meurent rapidement a Dieu , il faut etre logique , Dieu dans les écritures c'est attribué une création humaine qui vie plus longtemp , Dieu dans les écritures Divine ne c'est jamais attribué une création humaine qui meurent rapidement , si tu l'attribue a Dieu , tu dois logiquement lui attribué ses écritures Divine , si tu ne veux pas entendre parlé des écritures de Dieu, alors tu ne peux pas logiquement entendre parlé de Dieu et logiquement lui attribué cela
tony-truand a écrit : j'accuse la responsabilité de dieu, s'il existait. Tu crois quand même pas que parce que j'écris (du verbe écrire, pas créer, non, écrire, c'est tout) que dieu est responsable paf, ça fait que dieu existe???? t'en est pas à ce point là quand même??
j'en suis au point de penser que tu utilise l'éxistence de Dieu seulement quand sa t'arrange

Marquis de Sade

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 54
Enregistré le : 26 juil.07, 06:16
Réponses : 0
Localisation : San Diego

Ecrit le 26 juil.07, 08:28

Message par Marquis de Sade »

fred9323 a écrit :j'en suis au point de penser que tu utilise l'éxistence de Dieu seulement quand sa t'arrange
Sans vouloir trop entrer dans le debat les croyants utilisent egalement Dieu quand ca les arrangent : d'un cote on regarde l'amour, la morale, les cotes positifs du monde, c'est grace a Dieu tout gentil, c'est le plus bon,
mais une fois qu'on regarde tous les maux de la Terre, toutes les atrocites,
Dieu n'a plus rien a voire dans l'histoire, ce sont les mechants hommes qui se sont detournes de la volonte de Dieu...

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 26 juil.07, 08:35

Message par tony-truand »

si tu attribuent les bébé qui meurent rapidement a Dieu , il faut etre logique , Dieu dans les écritures c'est attribué une création humaine qui vie plus longtemp , Dieu dans les écritures Divine ne c'est jamais attribué une création humaine qui meurent rapidement ,
donc dieu n'a pas créé les handicapés??? non, je ne pense pas que c'est ce que tu voulais dire. Pourtant on ne peut comprendre ta phrase que comme cela. Voyons voir la suite:
si tu l'attribue a Dieu , tu dois logiquement lui attribué ses écritures Divine , si tu ne veux pas entendre parlé des écritures de Dieu, alors tu ne peux pas logiquement entendre parlé de Dieu et logiquement lui attribué cela
Alors comme je n'attribue pas les écritures à dieu, je ne peux pas attribuer les handicapés à dieu. Ouaip, mais tu n'as pas compris qu'on fait comme si dieu était l'auteur de ces écritures? t'as pas compris que je prend, pour la réflexion, l'hypothèse "dieu est l'auteur des écritures"?
En prenant l'hypothèse que dieu existe, alors soit il est le créateur des handicapés, soit les handicapés ne sont pas l'oeuvre de dieu.
As tu compris chouchou?

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.07, 08:50

Message par fred9323 »

Marquis de Sade a écrit : Sans vouloir trop entrer dans le debat les croyants utilisent egalement Dieu quand ca les arrangent : d'un cote on regarde l'amour, la morale, les cotes positifs du monde, c'est grace a Dieu tout gentil, c'est le plus bon,
mais une fois qu'on regarde tous les maux de la Terre, toutes les atrocites,
Dieu n'a plus rien a voire dans l'histoire, ce sont les mechants hommes qui se sont detournes de la volonte de Dieu...
oui on est d'accord j'ai remaqué en effet pour les laïques
Dieu n'a plus rien a voire dans l'histoire quand d'un cote on regarde l'amour, la morale, les cotes positifs du monde, c'est n'est pas Dieu tout gentil, tout bon,
Dieu les arrangent une fois qu'on regarde tous les maux de la Terre, toutes les atrocites,
c'est le mechant Dieu est responsable...

mais pour les croyants ce n'est pas exactement la meme chose , un croyant qui connait les écritures de Dieu sait que Dieu peut punir je pense donc que les croyants ne sont pas vraiment comme ca

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 26 juil.07, 09:04

Message par tony-truand »

chouchou t'en met du temps pour répondre

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.07, 10:09

Message par Leviathan »

Nan, mais en fait cherchez pas : c'est un bot.
Sérieux, il ressasse les mêmes propos, mot pour mot. Allez comparer avec l'ancien topic. S'en est hallucinant.
Phrases toutes faites, discours formaté, aucune réflexion individuelle, voilà ce à quoi l'on "parle".
Pis si vous voulez une liste de pathologies génétiques plutôt atroces, faites moi signe.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.07, 11:44

Message par Wooden Ali »

C'est un bot pas beau en plus !
Il y a cependant des passages écrits par un être humain : c'est ceux à la syntaxe incompréhensible bourrés de fautes d'orthographe.
Encore une fois, je n'arrive pas à comprendre qu'on soit aussi totalement dépourvu de compréhension et de logique que lui. Il n'arrive pas même pas à intégrer que les athées ne croient pas en Dieu et donc qu'il ne peuvent rien lui reprocher, jamais !
Un cerveau fait pour le Coran, pas plus...
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Marquis de Sade

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 54
Enregistré le : 26 juil.07, 06:16
Réponses : 0
Localisation : San Diego

Ecrit le 26 juil.07, 14:50

Message par Marquis de Sade »

Je ne suis pas croyant ni modo mais s il vous plait evitez les critiques gratuites non-constructives envers une personne.
Le risque est simplement qu'elle s'en aille et qu'on ne puisse plus converser calmement avec elle.

J'ajoute qu'il faut respecter l'avis du saintple d'esprit, et que c'est inutile de lui rappeller qu'il considere que lui seul a raison, car malheureusement c'est aussi ce que pense la majorite des gens ( athees y compris ) apparament.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, Majestic et 18 invités