Question de réciprocité.....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 03:29

Message par Troubaadour »

Chahine a écrit :Ah, désolé, j'ai cru qu'elles l'avaient eu avant nous. Ce n'était pas un état islamique en effet puisqu'ils ont fait la révolution iranienne pour l'avoir!!

Je n'ai jamais vu qu'on pouvait influencer quelqu'un en dénigrant ou insultant sa religion qui je le répète est lié à leur politique puisqu' état non-laïque!!

Et comme dit le proverbe "aide toi et le ciel t'aidera". Tu peux influencer mais pas décider à leur place!! et encore moins insulter qui ne sert à rien!!

Peux-tu m'expliquer pourquoi les jeunes en occident sont de plus en plus liés au mal-être avec une augmentation des suicides chez les 15-25 ans.
N'avons nous pas réussi à leur apporter le "bonheur" malgré notre liberté individuelle ?
j'ai insulté qui ? qui insulte l'Iran ? qui décide à la place de l'Iran ?
faut arreter de délirer.

l'iran n'est pas de christal que je sache. les dirigeants ne supportent pas la contestation on dirait.

suceptibilité déplacée ?

Chahine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.07, 03:34

Message par Chahine »

Je parlais en général, pas de toi!!

J'ai pris l'exemple de l'Iran car cela m'a toujours surprise qu'elles aient eu autant de liberté que les françaises qui l'ont eu tard il faut le dire!!

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.07, 03:39

c'est marrant tu parles au passé.

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.07, 03:47

Message par Errant »

Chahine a écrit : Peux-tu m'expliquer pourquoi les jeunes en occident sont de plus en plus liés au mal-être avec une augmentation des suicides chez les 15-25 ans.
Bonne question !

Troubaadour tu ne réponds pas ?

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.07, 04:34

Message par exabrupto »

Peux-tu m'expliquer pourquoi les jeunes en occident sont de plus en plus liés au mal-être avec une augmentation des suicides chez les 15-25 ans.
les raisons sont multiples, mais au moins il y a des chiffres et des statistiques.
quels sont les chiffres des des emprisonnés, disparus, torturés , dans les pays ou les droits de l'homme sont bafoués, je ne les citerais pas vous les connaissez!!!
combien de musulmans, du maghreb ou d'afrique noire, meurent en mer ou en voulant passer la frontière au maroc, pour fuir des pays ou ils crèvent de faim?
et les suicides de jeunes dans ces pays , c'est quoi les chiffres.?
au moins en occident les journalistes , écrivains etc peuvent écrire, peuvent dénoncer, c'est pour cela qu'on est informé du nombre de suicides Dans vos pays ou la religion fait la loi, l'info...on est pas près de la connaitre.

Chahine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.07, 04:39

Message par Chahine »

Exabrupto, HORS-SUJET!!

on ne te demande pas de répondre à la question en la détournant pour comparer le nombre de morts!!

Je récapépète, dans des pays où tout à été misé pour le "bonheur" des nouvelles générations, comment se fait-il qu'il y ait de plus en plus de suicides ou de mal-être ?
La violence est une forme de mal-être donc pourquoi la violence augmente-t-elle ne France comme la délinquance d'ailleurs ?

( faut savoir que le suicide ou la violence sur autrui sont deux formes extrèmes du mal-être selon le fonctionnement de notre cerveau), certains se suicideront, d'autres tueront!!

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.07, 04:44

Message par Ponce-Pilate »

Exhabruto est tellement libre qu'il n'as pas besoin de sujet!!!

Néammoins moi j'en ais besoin, car je ne suis pas libre (je suis endoctriné). Aussi de facon tout a fait accidentèle, notre ami libre à poser une question pas si hors sujet que ca.

Pour avoire une comparaison il faut des critère de comparaison.

Les chiffres des suiccides en europe sont trouvable sur wikipedia, ils sont pour la france fait par des organisme sûr tel que l'INSEE

Peut t'on trouvé ces chiffres pour l'arabie? Si oui, quel organisme s'en est chargé? Est ce un organisme sûr?

Après ces prérequis et seulement après on pourras faire la comparaison...

Chahine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.07, 04:51

Message par Chahine »

Sauf que là, il n'y a pas de comparaison à faire puisque je demande comment avons-nous fait pour rendre les nouvelles générations malheureuses en occident avec toute notre liberté ?

Il n'y a pas de comparaison à faire, veux-tu dire que ce n'est pas grave pour les jeunes suicidaires car ailleurs, il y a plus de morts ?
Ridicule!!
Si je suis ton raisonnement, pour les violents , continuez!! vous ne risquez pas de faire plus de meutres que dans les pays musulmans. Aussi ridicule :cry:

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.07, 04:55

Je ne m'appelle pas exabruto madame! Je suis endoctriné moi madame! Je doit obéire aux règles moi madame!

Donc y a un sujet: la réciprocité. Tu ne peut parler de suiccide occidentaux que si tu les compare avec les pays moyen orientaux. Car tu n'es pas libreuuu comme exahbrupto. Tu as besoin d'un sujet.

Sinon tu es hors sujet toi aussi, et y a que exhabrupto qui y a droit tellement il est libbreuu

Alors un critère de comparaison?
Modifié en dernier par Ponce-Pilate le 27 juil.07, 04:59, modifié 1 fois.

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.07, 04:56

Message par Errant »

Chahine a écrit : Exabrupto, HORS-SUJET!!
Te fatigue pas avec lui, ce mec ne sait pas débattre.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.07, 05:00

Errant a écrit : Bonne question !

Troubaadour tu ne réponds pas ?
c'est pas le sujet.

ouvre un fil sur le suicides des ados dans les sociétés occidentales. Là on parlait de la condition féminines. mais on peut comparer si tu as des statistiques justes sur le suicides des ados dans les sociétés islamiques. Les statistiques dans les sociétés occidentales existants.

si tu n'as pas de statistiques on ne pourra pas comparer. A toi d'amener les éléments.

je te l'ai dit comparer c'est s'instruire et je suis loin de penser que les sociétés occidentales sont plus performantes dans tous les domaines. Je ne le pense meme pas du tout.

Chahine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.07, 05:00

Message par Chahine »

exact ma question est hors-sujet mais vient après cette phrase:

"quant tu comprendras que l'islam est contraire au bonheur de l'homme sur terre tu comprendras pourquoi l'occident cherche à influencer l'orient"

Il parle de l'Islam comme contraire au bonheur de l'homme, donc je lui ai demandé pourquoi les jeunes occidentaux ne trouvaient pas leur "bonheur" alors que l'Islam n'est pas responsable de leur "malheur".

et troubaadour : si tu ne réponds pas car ce n'est pas le sujet, évite les phrases qui portent à confusion!!

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.07, 05:12

Message par Errant »

Troubaadour a écrit : si tu n'as pas de statistiques on ne pourra pas comparer. A toi d'amener les éléments.
Hors sujet ? Est-ce un prétexte pour esquiver la question de Chahine ? Ça m'a tout l'air...

Au fait, je ne te demande pas de comparer, mais juste de répondre à la question, merci.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.07, 05:15

L'islam n'est pas contraire au bonheur humain.

Le christianisme n'est pas contraire au bonheur humain.

L'hindouisme n'est pas contraire au bonheur humain.

La croyance humaine, quelle qu'elle soit, est rarement en soit contraire au bonheur humain. La dernière fois que j'ai tenu ce discour c'était face à un témoin de jéovha particulièrement sectaire... Apperament il avait la même liberté que notre ami....

Sinon, je ne serais pas heureux dans les pays moyen orientaux, j'en suis a peu près sur

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.07, 05:16

Chahine a écrit :exact ma question est hors-sujet mais vient après cette phrase:

"quant tu comprendras que l'islam est contraire au bonheur de l'homme sur terre tu comprendras pourquoi l'occident cherche à influencer l'orient"

Il parle de l'Islam comme contraire au bonheur de l'homme, donc je lui ai demandé pourquoi les jeunes occidentaux ne trouvaient pas leur "bonheur" alors qua l'Islam n'est pas responsable de leur "malheur".

et troubadoor : si tu ne réponds pas car ce n'est pas le sujet, évite les phrases qui porte à confusion!!

ce n'est pas parce que l'islam n'est pas responsable de leur malheur que le malheur n'existe pas. Et tu ne sais pas si dans le cas d'une société islamique occidentale il n'y aurait pas eu plus de suicide.

ta defense est le denigrement de l'autre plutot que de m'argumenter que le bonheur qu'apporte les sociétés islamiques à l'homme. Et ce n'est pas l'islam qui est en jeu mais ce qu'en font les dignitaires ! Les gouvernements islamiques. Mais seulement votre foi en l'islman fait que vous defendez l'indefendable sous pretexte que c'est islamique.

C'est comme si je defendais pinochet parce qu'il etait catho ou staline parce qu'il etait athée.

Il faut que les gouvernements sortent du carcan des religions. les religions ne sont pas là pour imposer une civilisation. croire en dieu ne doit pas influer sur le mode de fonctionnement de la société. une société se doit de s'adapter en permanece à ceux qui la compose. elle doit en permanence chercher le bon compris le bon equilibre. quant une religion cherche a imposer ses dogmes qui datent de 1500 ou 2000 ans c'est obligatoirement inadapté et incomprehensible.

les dogmes moralistes religieux ont juste eté créé pour s'adapter aux us et coutumes de l'epoque.

Laissons la religion respirer, laissons les aspirations en dieu se manifester librement, mais laissons la société évoluer. Un gouvernement qui ne vit que par rapport à des preceptes religieux est un gouvernement qui sera à coté de la plaque et qui ne fera pas le bonheur de son peuple, alors s'ensuivra oppression et violence.

et ceci est valable pour toutes les religions et se constate pour tous les pays.

Les sociétés occidentales, et certaines société asiatiques, sont plus libre et plus tolerantes, que certaines sociétés islamiques par ce qu'elles ont su ecarter l'influence de la religion.

Répondre