Question de réciprocité.....
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 juil.07, 05:20
mouais tout depend la place et l'importnace de la religion.Ponce-Pilate a écrit :L'islam n'est pas contraire au bonheur humain.
Le christianisme n'est pas contraire au bonheur humain.
L'hindouisme n'est pas contraire au bonheur humain.
La croyance humaine, quelle qu'elle soit, est rarement en soit contraire au bonheur humain. La dernière fois que j'ai tenu ce discour c'était face à un témoin de jéovha particulièrement sectaire... Apperament il avait la même liberté que notre ami....
Sinon, je ne serais pas heureux dans les pays moyen orientaux, j'en suis a peu près sur
"Malheureux sur terre, heureux au ciel" prophetisait nos dignitaires chrétiens !
va demander à un intouchable hindou .... c'est à peu pres le meme raisonnement....
etc etc etc
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 juil.07, 05:29
@troubaadour
Du tout, tu as dit une BETISE en affirmant que l'Islam est contraire au bonheur de l'homme.
je t'ai renvoyé ta bêtise, mais me répondre en comparant le nombre de suicide dans les pays islamiques est NUL!!
c'est toi qui a commençait à dénigrer l'Islam et non pas les pays musulmans.
Vois la nuance !!
Nous ne sommes pas dans le monde d'Harry Poters pour que tous les pays deviennent laïque du jour au lendemain, et ce n'est pas en dénigrant l'Islam ou en le valorisant qu'on changera les sociétés.
Compare donc la France qui a interdit la peine de mort en 1981 avec les Usa qui l'utilise encore.
Pourtant les 2 pays sont occidentaux!!
Chaque pays conduit sa ligne politique!!
Donc si tu veux clore ma question, reviens au sujet initial mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!!
"Tourne ta langue 7 fois avant de parler" (humour)
Du tout, tu as dit une BETISE en affirmant que l'Islam est contraire au bonheur de l'homme.
je t'ai renvoyé ta bêtise, mais me répondre en comparant le nombre de suicide dans les pays islamiques est NUL!!
c'est toi qui a commençait à dénigrer l'Islam et non pas les pays musulmans.
Vois la nuance !!
Nous ne sommes pas dans le monde d'Harry Poters pour que tous les pays deviennent laïque du jour au lendemain, et ce n'est pas en dénigrant l'Islam ou en le valorisant qu'on changera les sociétés.
Compare donc la France qui a interdit la peine de mort en 1981 avec les Usa qui l'utilise encore.
Pourtant les 2 pays sont occidentaux!!
Chaque pays conduit sa ligne politique!!
Donc si tu veux clore ma question, reviens au sujet initial mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!!
"Tourne ta langue 7 fois avant de parler" (humour)
Ecrit le 27 juil.07, 05:32
voyons un peu comment errant nourrit le debatErrant a écrit : Te fatigue pas avec lui, ce mec ne sait pas débattre.
3 interventions:
e fatigue pas avec lui, ce mec ne sait pas débattre.
Bonne question !
Troubaadour tu ne réponds pas ?
ça c'est de la participation argumentée.... bravo très fortes tes idées...Hors sujet ? Est-ce un prétexte pour esquiver la question de Chahine ? Ça m'a tout l'air...
Au fait, je ne te demande pas de comparer, mais juste de répondre à la question, merci.
ps j'attend toujours ta réponse intelligente sur l'autre sujet
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 juil.07, 05:41
Désolé mon cher ponce mais je n'ai jamais dit que tout etait pourri j'ai dit que la religion ne devait pas imposer ses preceptes à une société. Oui c'est pourri qu'un hindou n'ai pas le droit au bonheur parce qu'il est né intouchable !Ponce-Pilate a écrit :Oui, et on en vient toujours au même raisonnement:
comme y a un bout de pourris, faut tout jetter.
C'est un peu l'histoire de l'arbre et des fruits de notre ami Jésus... Ces athées... de vrais évangélistes.... Un peu de relativité dans votre café messieur?
La religion doit rester pour ce qu'elle est faite : la croyance en dieu.
QUe cet intouchable soit intouchable dans son temple, ok pas de probleme. mais que sa vie sa famille soit marquer par la religion. oui ce n'est pas normal et c'est tout le contraire entre une société "religieuse" et laique.
Oui chachine j'aurai du me relire dans mon esprit je ne parlait de l'islam en tant que tel mais des sociétés islamiques.
Mais je ne vois pas au nom de quiel principe je ne pourrai dénigrer l'islam. Aime ton coran de ton coté j'ai le droit aussi de ne pas l'aimer (j'aime aucun livre "soit disant saint" mais en fait tres mal saint).
Ce qui n'apporte aps le bonheur ce n'est pas l'islam mais les sociétés islamiques, au sens plus large meme les soociétés fondamentalement religieuse.
Maintenant si tu veux que je critique la peine de mort aux USA aucun probleme la dessus. C'est cela etre libre je peux aussi bien critiquer la peine de mort aux usa qu'en iran et meme je peux critiquer les colonnies françaises au xxi° siecle. Je n'ai pa de carcan je n'ai pas d'interdit.
ce que j'aspire c'est à la liberté de l'homme, que ce soit l'homme qui definisse ses interdits, sa morale et non quelques livres ecrits par un ou plusieurs personnages historiques.
Ecrit le 27 juil.07, 05:48
T'es bien culotté toi dis donc. Si je t'ai ignoré sur l'autre fil c'est uniquement parce que je te voyais pédaler dans la semoule, alors reste tranquille !exabrupto a écrit : ps j'attend toujours ta réponse intelligente sur l'autre sujet
D'ailleurs j'invite tous les forumeurs à consulter le fil en question, on voit bien à quel point tu sais débattre
http://www.forum-religion.org/topic16860-75.html
Ecrit le 27 juil.07, 05:57
parceque tu n'avais aucun argument ...comme d'habitude...voir plus haut dans cette file...ouarfErrant a écrit : T'es bien culotté toi dis donc. Si je t'ai ignoré sur l'autre fil c'est uniquement parce que je te voyais pédaler dans la semoule, alors reste tranquille !
D'ailleurs j'invite tous les forumeurs à consulter le fil en question, on voit bien à quel point tu sais débattre
http://www.forum-religion.org/topic16860-75.html
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 juil.07, 06:00
j'ai bien lu troubadoor au lieu de troubaadour... j'en ai pas pleurer.Chahine a écrit :Que veux dire chachine, car si c'est juste pour se moquer ou insulter un prénom perse, je pourrais y voir du RACISME ?
sucpetiblité exacerbé quant tu nous tiens.
chachine ne veut rien dire, j'ai taper de memoire ! arrete ton char tu veux .... et va à l'essentiel !
Ecrit le 27 juil.07, 06:11
Ben moi tes arguments je les cherche toujours !exabrupto a écrit : parceque tu n'avais aucun argument ...comme d'habitude...voir plus haut dans cette file...ouarf
Tu ne m'as fourni aucun lien justifiant tes propos infondés, voire pire, tes propres sources te contredisaient, que veux-tu de plus ?
Ecrit le 27 juil.07, 06:20
bon c'est hors sujet ici,, répond moi sur l'autre file....avec des arguments.Errant a écrit : Ben moi tes arguments je les cherche toujours !
Tu ne m'as fourni aucun lien justifiant tes propos infondés, voire pire, tes propres sources te contredisaient, que veux-tu de plus ?
..
-