dieu et les handicapés

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Re: dieu et les handicapés

Ecrit le 26 juil.07, 15:09

Message par Jean-Raphael »

tony-truand a écrit :Mon cher fred, tu prétends que la trisomie vient d'une absorption d'alcool importante au moment de la grossesse. Tu me sort d'ailleurs un lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d ... %C5%93tale
montrant que l'absorption d'alcool peut entrainer des problèmes dans le développement du foetus. ça, personne n'a dit le contraire. Mais où vois tu une quelconque allusion à la trisomie? Nulle part. Je t'ai expliqué d'où venait la trisomie. Il y a bien une population à risque, c'est quelque chose que l'on se transmet de manière héréditaire. Ma mère, moi, avons ce truc qui fait qu'on a plus de chance d'avoir un enfant trisomique. Mais aucun rapport avec l'alcool (d'ailleurs ma mère ne boit pas). M'enfin, libre à toi d'accuser ma mère d'alcoolique, libre à toi de continuer à être de mauvaise foi, de ne pas avouer tes tords. Seulement évite de la ramener. Quand on a tord, et qu'on veut pas l'avouer, on a au moins la décence de la fermer.

C'était une petite mise au point.


On a donc un dieu qui a créé l'handicap. Ce n'est pas l'homme, mais dieu, le créateur de la trisomie par exemple (enfin, si on croit en dieu). Aussi, quel fut le crime de mon petit frère trisomique? La faute à adam? il sait même pas qui c'est. La faute à ma mère ou à mon père? Il paie donc pour mes parents (qui n'ont rien fait de mal en plus). Pourquoi?
Je ne vois que trois alternatives:
Dieu est un salaud=> dans ce cas, faut pas compter sur moi pour m'agenouiller devant ça
Dieu n'existe pas=> RAS
Dieu n'est pas tout puissant, il s'est contenté de créer l'univers et de nous laisser nous dépatouiller avec=> on en revient à une forme de dieu épuré, un dieu absent, bref, pas de quoi s'y intéresser plus de deux secondes, et encore moins de prier pour ce type de dieu, qui n'en a sûrement rien à foutre.
En tout cas, qu'on ne me parle pas de justice divine
Si ton frère est trisomique, il passe au maximum une centaine d'année de souffrance pour une éternité de bonheur. Je fais ce deal n'importe quand.
Pour ce qui est de ta famille qui souffre de cela et bien l'acceptation de la souffrance et de ton frère est déjà un gros plus vers le bonheur éternel. Bien entendu, tu ne crois pas à ça donc la maladie est juste un mal pour un mal et rien de bon et puis lui et bien les plaisirs de la vie on oublie ça.

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 01:20

Message par fred9323 »

Leviathan a écrit :Nan, mais en fait cherchez pas : c'est un bot.
Sérieux, il ressasse les mêmes propos, mot pour mot. Allez comparer avec l'ancien topic. S'en est hallucinant.
Phrases toutes faites, discours formaté, aucune réflexion individuelle, voilà ce à quoi l'on "parle".
Pis si vous voulez une liste de pathologies génétiques plutôt atroces, faites moi signe.
vous ressassez les mêmes questions, mot pour mot. Allez comparer avec l'ancien topic. S'en est hallucinant.
Questions toutes faites, formaté, aucune réflexion individuelle, voilà ce que sont vos questions .
meme question , meme reponse , sa prouve toute ma cohérence et ma logique
Wooden Ali a écrit :C'est un bot pas beau en plus !
Il y a cependant des passages écrits par un être humain : c'est ceux à la syntaxe incompréhensible bourrés de fautes d'orthographe.
Encore une fois, je n'arrive pas à comprendre qu'on soit aussi totalement dépourvu de compréhension et de logique que lui. Il n'arrive pas même pas à intégrer que les athées ne croient pas en Dieu et donc qu'il ne peuvent rien lui reprocher, jamais !
Un cerveau fait pour le Coran, pas plus...
non mais ! c'est vous qui lié "dieu et les handicapés" dans ce forum , c'est pas moi , les handicapés sont réel le lien que vous faite doit également et logiquement avec Dieu etre réel , donc Dieu réel , par votre lien
vous etes de drole d'athée ... ! avant de critiquer le Coran , vous pouvez critiquer votre athéisme incohérent , et une fois que vous aurez peut etre reussi , le Coran sera peut etre a votre porté ... !

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 01:25

Message par Ponce-Pilate »

Fred, ils sont intellectuellement honnête, ils acceptent les thèmes du débat pour débattre.

Ainsi ils veulent démonter l'idée d'un Dieu d'amour et de justice, et pour ca doivent, le temps du débat, accepter l'idée de Dieu. Prochaine étape: prouver l'inexistance de Dieu tout court...

Si tu veut qu'ils se comportent en athée, ils te répondrons: il n'y as pas de justice divine, puisqu'il n'y a pas de Dieu. Ce serais frustrant pour toi non?

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 01:40

Message par fred9323 »

Ponce-Pilate a écrit : Fred, ils sont intellectuellement honnête, ils acceptent les thèmes du débat pour débattre.

Ainsi ils veulent démonter l'idée d'un Dieu d'amour et de justice, et pour ca doivent, le temps du débat, accepter l'idée de Dieu. Prochaine étape: prouver l'inexistance de Dieu tout court...
non ils n'accepent pas les thèmes des débats , ils crées les thèmes des débats , ils crées leurs incohérences !
Ponce-Pilate a écrit : Si tu veut qu'ils se comportent en athée, ils te répondrons: il n'y as pas de justice divine, puisqu'il n'y a pas de Dieu. Ce serais frustrant pour toi non?
non les frustrations des athées ne sont pas frustrante pour un croyant

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 27 juil.07, 03:59

Message par tony-truand »

chouchou, allons, répond donc à ma question, que je reformule:
Est ce justice que de créer des enfants ayant des pathologies très sévères à la naissance, tant que certains meurent peu après la naissance? Est ce justice de punir les parents de ses enfants qui ne souhaitaient qu'un enfants viable, et au lieu de ça, ont un enfant mort né? Elle est où ta justice divine?

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 05:52

Message par fred9323 »

tony-truand a écrit : chouchou, allons, répond donc à ma question, que je reformule:
Est ce justice que de créer des enfants ayant des pathologies très sévères à la naissance, tant que certains meurent peu après la naissance?

Est ce justice de punir les parents de ses enfants qui ne souhaitaient qu'un enfants viable, et au lieu de ça, ont un enfant mort né?
non ce n'est pas juste de la part des laïques de ne pas protéger les enfants , de l'alcool , des drogues , des cigarettes , des gaz industrielles , et autres produits cangérigènes , inutiles a la vie de l'Homme et a la création par Dieu , c'est très injuste de la part des laïques envers ces enfants et ces parents
et tres injuste dans rendre responsable Dieu , pour ce que les laïques ont crée
tony-truand a écrit : Elle est où ta justice divine?
la ou l'injustice laique n'est pas

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 27 juil.07, 05:57

Message par tony-truand »

non ce n'est pas juste de la part des laïques de ne pas protéger les enfants , de l'alcool , des drogues , des cigarettes , des gaz industrielles , et autres produits cangérigènes , inutiles a la vie de l'Homme et a la création par Dieu , c'est très injuste de la part des laïques envers ces enfants et ces parents
et tres injuste dans rendre responsable Dieu , pour ce que les laïques ont crée
chouchou voyons, on t'a déjà expliqué que la mucoviscidose, la trisomie, et pas mal d'autre handicap à la naissance ne viennent pas du monde extérieur (ni vie des parents, ni pollution, ni rien d'autre). Tu veux qu'on demande à léviathan une petite liste de maladies dans le genre?

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 06:05

Message par Ponce-Pilate »

Et l'oracle de Delphes c'était de la justice divine? Parce que la dame qui sniffait les odeurs, elle devait pas vivre longtemps, ni mettre au monde de beaux enfants....

Si c'est pas de la justice divine, comment qu'on fait pour séparer le bon grain de l'ivraie?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 06:06

Message par patlek »

Si ton frère est trisomique, il passe au maximum une centaine d'année de souffrance pour une éternité de bonheur. Je fais ce deal n'importe quand.
Toute l' humanité naitrait trisomique, ce serait parfait, selon toi.

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 27 juil.07, 06:14

Message par tony-truand »

il passe au maximum une centaine d'année de souffrance
tiens pas fait gaffe à la perle
les trisomiques meurent plus tôt que la moyenne (ils ont généralement des complications secondaire).
Le vieillissement des sujets présentant une trisomie 21 (également appelée mongolisme en raison de l'aspect du visage évoquant celui des peuples mongols) est devenu un sujet d'étude du fait de l'élévation massive de leur espérance de vie depuis les dernières décennies. Actuellement, elle est de 55 ans, alors qu'elle n'était que de 9 ans en 1929. De plus, pas moins de 14% d'entre eux atteindront l'âge de 60 ans. Dans ces conditions, les parents de sujets trisomiques ont maintenant de fortes chances de mourir avant leurs enfants, ce qui ne va pas sans poser un certain nombre de problèmes.
http://www.e-sante.fr/Handicap-duree_vi ... 1-38-2.htm

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 06:24

Message par fred9323 »

tony-truand a écrit : chouchou voyons, on t'a déjà expliqué que la mucoviscidose, la trisomie, et pas mal d'autre handicap à la naissance ne viennent pas du monde extérieur (ni vie des parents, ni pollution, ni rien d'autre). Tu veux qu'on demande à léviathan une petite liste de maladies dans le genre?
a une seule condition , que ce qui provoque ces maladies soit connues des scientifiques et donc les recherches scientifiques sur les causes terminé

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 06:28

Message par patlek »

Il y aurait beaucoup a dire sur ce que raconte fred, pour lui démontrer que çà n' a aucun sens.

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 27 juil.07, 06:46

Message par tony-truand »

fred9323 a écrit : a une seule condition , que ce qui provoque ces maladies soit connues des scientifiques et donc les recherches scientifiques sur les causes terminé
la muco, la trisomie,éléphantman, ces choses (tiens une liste
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_cong%C3%A9nitale), ne sont pas dû à l'environnement, mais tu vas me dire "on sait jamais", pouvant ainsi te défiler. Tel le fou qui continu de dire que le soleil tourne autour de la terre, qu'on sait jamais. Bravo fred
Tu as parlé de choses que tu ne connais pas, avec une arrogance à faire peur. Mais tu dois être content maintenant que tu viens de couper court à tout débat, en faisant allusion au fait qu'aucun résultats scientifique n'est sûr à 100%. Congratule toi chaudement, et après retourne lire ton livre en oubliant les choses déplaisantes.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 11:12

Message par Leviathan »

http://www.orpha.net/xor/encyclo/download.php?lng=fr
Voilà une liste de maladies rares, vous cliquez et vous avez une fiche descriptive de la maladie (origine, clinique, etc...).
Ca vous suffit fred ?
Et je tiens à vous signalez que, même si certains facteurs (alcool, produits chimiques,...) augmentent les risques pour le foetus, il s'agit ici d'une augmentation d'un risque qui existe bel et bien à l'état naturel.
Alors question : ou votre Dieu de bonté justifie-t-il cela dans ses écritures ?

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: dieu et les handicapés

Ecrit le 27 juil.07, 14:50

Message par xcheshirecat »

Jean-Raphael a écrit :
Si ton frère est trisomique, il passe au maximum une centaine d'année de souffrance pour une éternité de bonheur.
Techniquement ce n'est pas lui qui souffre mais tous l'entourage non ?

Je fais ce deal n'importe quand.
Et si t'avais tord ? Tu ne peux pas douter qu'il pourrait avoir autre chose que ta croyance, sinon tu n'es pas ouvert d'esprit...

Si t'as raison, comment il choisit ceux qui doivent payer pour la bêtise humaine, pourquoi ce n'aurait pas été toi le trisomique ??
Pour ce qui est de ta famille qui souffre de cela et bien l'acceptation de la souffrance et de ton frère est déjà un gros plus vers le bonheur éternel. Bien entendu, tu ne crois pas à ça donc la maladie est juste un mal pour un mal et rien de bon et puis lui et bien les plaisirs de la vie on oublie ça.
Justement, si t'as tord, tout est pour rien...

Si je me souviens bien, ils gardent un peu l'innocence de l'enfance non ? Ils ont du plaisir, et eux, ils ont la souffrance...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 21 invités