Question de réciprocité.....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 06:43

Message par Errant »

exabrupto a écrit : bon c'est hors sujet ici,, répond moi sur l'autre file....avec des arguments.
..
Le sujet est clos, ça t'avancera à quoi de t'enfoncer encore plus dis moi ?

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.07, 06:49

Message par exabrupto »

Errant a écrit : Le sujet est clos, ça t'avancera à quoi de t'enfoncer encore plus dis moi ?
tu as terminé en me traitant de raciste....j'attend des excuses... ou des preuves.
j
je repete c'est hors sujet sur ce topic

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 27 juil.07, 07:10

Message par Loubna »

[modo]Vous vous devez le respect mutuel en tant que membres sur le forum. Veuillez ne pas faire des hors-sujets ![/modo]
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Achille

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.07, 08:32

Message par Achille »

"C'est de la propagande ou des faits tout ça?" Bonsoir, des chiffres et des faits .
Modifié en dernier par Achille le 27 juil.07, 08:38, modifié 1 fois.

Achille

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.07, 08:37

Message par Achille »

"Les chiffres annoncé pas achille sont faux, le Darfour hors sujet. . . "

Bonsoir, un exemple des faits :

Europe Le Vatican inquiet de "l'islamisation"

Le secrétaire personnel du pape Benoît XVI s'est ému de l'islamisation de l'Europe et a insisté sur la nécessité de ne pas ignorer les racines chrétiennes du continent. C'est le type de déclarations, à ce niveau de responsabilité, qui ne peut que provoquer remous, inquiètues et polémiques...

Ce n'est pas la première fois que le Vatican utilise de grands moyens pour contraindre les 27 à inclure la référence aux valeurs chrétiennes dans la Charte des Droits fondamentaux officiellement née au conseil européen de Nice. Mais on ne peut pas dire que cela favorise des relations de bonne intelligence donc dépassionnées entre les différentes communautés...

Rome semble oublier que les principes de laïcité sont (aussi) au coeur des valeurs sur lesquelles l'Europe a construit son unité. Et tente de la renforcer.

Ces déclarations interviennent alors que le Vatican multiplie les gestes (à commencer par la réintroduction de la messe en latin) aux courants les plus conservateurs ou plutôt réactionnaires du monde catholique.
"On ne peut pas nier les tentatives pour islamiser l'ouest", aurait déclaré Monseigneur Georg Gaenswein, cité par le magazine hebdomadaire Süddeutschezeitung, paru vendredi 27 juillet. "On ne devrait pas ignorer le danger que cela représente pour l'identité de l'Europe", aurait-il ajouté. Gaenswein a par ailleurs défendu un discours que Benoît XVI avait prononcé l'année dernière, dans lequel le pape établissait un lien entre islam et violence, estimant que le souverain pontife avait voulu par là "réagir à une certaine naïveté".

"Reprendre les Croisades"

Dans le monde entier, des musulmans avaient protesté contre ce discours papal, en mettant le feu à des églises en Cisjordanie ou en accusant le pape de vouloir s'allier avec le président des Etats-Unis George W. Bush pour "reprendre les Croisades", en Iran.

Une religieuse italienne avait également été abattue dans l'hôpital somalien où elle travaillait, et le Vatican s'était inquiété de ce que cette attaque puisse être liée aux propos pontificaux.

Récemment, l'influent archevêque de Cologne, Joachim Meisner, a déclaré dans une interview à la radio Deutschlandfunk que "l'immigration de musulmans a ouvert une brèche dans notre culture allemande, européenne". Et de plus en plus dans certains milieux ,les allusion au siège de Vienne de 1529 se multiplient. Le syndrome de 732 ?

http://relatio.blogspirit.com/archive/2 ... ation.html

FromDaWu

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 juil.07, 12:28

Message par FromDaWu »

Bonjour a tous,

Etant l'initiateur de se post, je me permet de recadrer les choses si vous le voulez bien. Merci de pouvoir prendre en compte mon message svp.

Le sujet est: Récipriocité culturelle au niveau du respect de la liberté de l'Etre Humain entre les sociétés "occidentale" et les société islamique ou islamisante.

Les faits (pas de probleme pour moi si vous voulez les réfuter ou crier a l'injustice!):
- Depuis plusieurs siecles, les sociétés occidentales se sont ouverte au monde et on considérer l'Etre Humain comme pouvant jouir d'un droit inaliènable, etre libre de penser. Ces droits sont consignié dans la Déclaration des Droits de l'Homme (déclaration universelle dans les textes sic!)
Aussi, ces société ont depuis évolué dans un sens ou chaque Etre Humain peut pratiquer sa religion et etre libre de penser, dans la limite du respect d'autrui. Ceci est une tendance générale et indéniable (ou irréfutable) par n'importe qui.
Concretement, des musulman peuvent, n'importe ou où il le veulent, pratiquer leur religion en paix et totalement libre.

- Dans les pays musulman, cette notion de respect des droits d'autrui a plus ou moins été respecté durant tout les siécles suivant l'arrivé de l'islam. Seulement, à l'inverse des pays chrétien qui ont abandonné des société théocratique ou l'Homme nous pouvait etre libre de conscience, les pays musulman ont stagné voir regresser dans ce processus d'ouverture et recherche du Respect et de la Paix pour tous. Pour exemple, les populations chrétiennes vivant dans ces pays, ou parfois il était très nombreux, se compte sur les doigts de la main aujourd'hui.

Ceci reflete tout a fait l'évolution des mentalités. D'un coté, un espace ou les personnes de culture et de croyance différentes ont pu etre intégrer, plus ou moins bien, et vivre libre et en paix, et d'un autre coté des personnes différentes (chrétienne ou plus généralement non musulmane) ont quasiment disparu du fait des pressions énormes et des menaces permanente.

Maintenant, j'en tire mon analyse:

Comment le pas faire le reprochement entre les société musulmanes,(a l'exception des anciens pays communiste comme la Chine, et quelque autre pays d'Asie) qui sont les moins tolérante et les moins ouverte aux autres cultures et croyance, et l'islam.

Sans vouloir dire que l'islam est intrinsequement lié a la violence, je veut dire simplement que ce rapport entre religion et société n'est pas un hasard et donc pas annodin.
Les société occidentale pour la majorité anciennement chrétienne sont désormais ouverte. Les société musulmane sont peu ouverte et a de nombreux endroit de moins en moins.

L'islam a laissé a pas mal d'endroit place a l'islamisme, tout comme l'idéologie marxiste a laissé place au déspotisme communiste.
Mais l'islamisme est né de l'islam sauf erreur de ma part. Alors comment ne pas faire le lien entre ces deux choses (apportez svp des arguments pour réfuter ce point)

De plus, ce qui est grave a mes yeux, se sont la recrudescence du terrorisme. Aussi, quant je voix que la majorité des population musulmance du proche orient et meme d'angleterre ont compris voir approuvé les attentats de Londres, cela me fait dire que cela n'est pas si mal acceuilli chez les musulman et que de fait, cela ne pose pas de probleme vis-a-vis de leur croyance.
Alors selon vous d'ou vient le mal:
De l'islam lui meme, et donc du coran, ou bien simplement des musulman eux-memes?
(je n'ai pas la réponse, peux etre vous.....)

Cordialement, et merci pour toute vos réactions.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.07, 22:04

Message par Zaid »

Code : Tout sélectionner

Alors selon vous d'ou vient le mal: 
De l'islam lui meme, et donc du coran, ou bien simplement des musulman eux-memes? 
(je n'ai pas la réponse, peux etre vous.....) 

Vous changez de sujet ?

Quand les évangélistes sionistes attaquent les autres pays d'ou vient le mal ? Toutes les atrocités que les chrétiens ont commis d'ou vient le mal ?

Pour les musulmans, je ne vois pas de quel mal vous parlez ?

Pour ce comprendre, faudrait prendre un exemple précis. . .

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.07, 05:00

Message par samuel3333 »

"Un évêque met des conditions aux grandes mosquées en Allemagne
27 07 2007

Les musulmans ne peuvent prétendre se doter de grandes mosqués en Allemagne tant que les pays musulmans n’accordent pas plus de liberté religieuse aux chrétiens, a estimé un évêque catholique allemand dans une interview publiée vendredi.

Intervenant dans la controverse sur le projet de construction à Cologne (ouest) d’une des plus grandes mosquées d’Allemagne, l’évêque d’Augsbourg, Mgr. Walter Mixa, a affirmé au quotidien Rheinischen Post que les pays de culture chrétienne étaient en droit d’attendre une certaine mesure de réciprocité de la part des pays musulmans quant à la liberté de culte.

“Dans les pays et cultures majoritairement musulmans, les chrétiens n’ont à ce jour quasiment pas le droit d’exister”, selon l’évêque.

“Si ceci ne change pas, on serait en droit en Allemagne de dire aux musulmans, en toute amitié: ‘alors justement il n’y a pas lieu d’avoir de grandes mosqués, d’aspect ostentatoire, avec de hauts minarets, car il devrait suffire dans un pays de tradition de culture chrétienne pour les musulmans d’avoir des lieux de prière modestes“, a-t-il déclaré. "

FromDaWu

Ecrit le 28 juil.07, 07:18

Message par FromDaWu »

Bonjour Samuel,

Voila un article interessant; Ce que disent les Eveques sont tout a fait pertinent et légitime, et ils illustrent l'idée de ce post: la notion de réciprocité entre occident et société musulmane.

Le seul bémol serait que les pauvres musulman venue en occident n'y sont pas toujours pour grand chose, de se qui se passent dans leur pays d'origine.....

Cordialement

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.07, 07:44

Message par samuel3333 »

FromDaWu a écrit :Bonjour Samuel,

Voila un article interessant; Ce que disent les Eveques sont tout a fait pertinent et légitime, et ils illustrent l'idée de ce post: la notion de réciprocité entre occident et société musulmane.

Le seul bémol serait que les pauvres musulman venue en occident n'y sont pas toujours pour grand chose, de se qui se passent dans leur pays d'origine.....

Cordialement
Ce normal que les chrétiens fassent pressions, au niveau de l'état c'est plus délicat...

FromDaWu

Ecrit le 29 juil.07, 23:07

Message par FromDaWu »

Bonjour,

Plus personne pour réagir sur ce sujet, pourtant de fond......

Cordialement

nitronite

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 juil.07, 01:00

Message par nitronite »

Les musulmans qui viennent s'intaller ici, c'est justement pour fuir les dictatures de leurs pays d'origine.

On ne peut pas faire des droits une question de commerce, on ne marchande pas les droits des citoyens europpéens. On ne peut pas leur dire de donner les droits des chrétiens là-bas alors que ces migrants n'ont plus rien à voir avec ces pays !

Les droits des citoyens europpéens doivent être respectés même si les droits là-bas ne le sont pas. C'est ce qui fait la différence entre payx démocratiques et pays totalitaires.

Et quoi ? vous allez empêcher une personne d'origine chinoise d'avoir accès à la liberté d'information parce qu'en Chine, elle est limitée à cause de la dictature ? Ca n'a pas de sens ! Ces personnes ont quitter leur pays, elles n'ont plus rien avoir avec et n'ont d'ailleurs pas d'influence sur eux.

Ca n'a pas de sens ce sujet !

Répondre