Scandale catholique aux usa

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 11:13

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : mahomet s'est marié avec aicha quand elle avait 6 ans et l'a dépucelée à 9. Il ne l'a donc pas épousée après l'apparition de ses premières règels mais bien avant. Il avait la cinquantaine et elle 6 ans. Beurk.
deja ce n'est pa mohamed qui a demandé mais on lui a proposé. et personne ne reprochait rien car c'était dans le moeurs.

mais c'est dommage que tu n'a rien lu sur toutes les paroles qu'a transmise aicha. Elle a transmit plus de paroles du prophetes que les 4 evangiles reunis.

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 11:40

Message par Bordelais »

eowyn a écrit :Ou alors ils se marient avec des très jeunes filles comme leur prophète.
accusation ne reposant sur rien = diffamation ,je me demande si c'est dans les pays musulmans ou chrétiens où les filles ont leur premiere relation sexuelle le plus tot , je suis sur que tu serais surprise .

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 27 juil.07, 18:53

Message par mario »

abdel19 a écrit : deja ce n'est pa mohamed qui a demandé mais on lui a proposé. et personne ne reprochait rien car c'était dans le moeurs.

mais c'est dommage que tu n'a rien lu sur toutes les paroles qu'a transmise aicha. Elle a transmit plus de paroles du prophetes que les 4 evangiles reunis.

Entre autres paroles, d'ailleurs, celle-ci :
"La dernière recommandation du Prophète fut : Il ne faut laisser qu'une seule religion dans l'île des Arabes. "

Ce qui explique que, encore de nos jours, les immigrés catholiques philippins ou autres en Arabie n'ont pas le droit d'avoir le moindre lieu de culte !!!


Enfin bon ! dsl... Je suis hors du sujet!
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 juil.07, 06:15

Message par Simplement moi »

Bordelais a écrit : accusation ne reposant sur rien = diffamation ,je me demande si c'est dans les pays musulmans ou chrétiens où les filles ont leur premiere relation sexuelle le plus tot , je suis sur que tu serais surprise .
Tu as des statistiques "fiables" toi de cela ? :shock:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités