dieu et les handicapés

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 950
Enregistré le : 21 févr.07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 20:50

Message par exabrupto »

patlek a écrit :Il y aurait beaucoup a dire sur ce que raconte fred, pour lui démontrer que çà n' a aucun sens.
j'ai abandonné , il est borderline !!

LULU94

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 29 juil.07, 07:39
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.07, 08:02

Message par LULU94 »

ce n est pas que DIEU s en fou ou qu il n existe pas c est juste que la vie est un test ton frere ira au paradis pour l eternité. et je pense qu il ne faut pas s inquiéter pour lui c est sur que la vie doit paraitre injuste dans ces cas la mais dis toi que DIEU sera le recompenser. il faut arreter de rejeter la faute sur DIEU car il ne nous a pas créer pour que l on soit assister chacun doit faire ces preuves et doit prendre ces responsabilité et le jour du jugement dernier chacun devra repondre de ces actes. sa doit faire mal au coeur de voir son frere qui ne peut profiter de la vie mais di toi bien que la vie est éfémère alor que ce qui suit sera pour l eternité. ton frere ne paye pas les erreurs de qui que se soit il a sa vie qui ne va pas etre facile certe mais c est sa vie et se sera son paradis

XiFeng

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 01 juil.07, 18:10
Réponses : 0
Localisation : Guangzhou Chine

Ecrit le 29 juil.07, 14:33

Message par XiFeng »

La vie est un test? vraiment?

et bien je ne suis pas d'accord. Et quand bien meme ce serait vrai, je suis pas pret de venerer un truc pareil. Je dirais meme plus, je crois que si c'etait vrai, je prefererais aller en enfer. Au moins j'y serai avec d'autres athees et on pourra avoir des conversations interessantes. Parce que se taper une eternite de paradis avec des simples d'esprit qui gobent tout et ne reflechissent jamais, sans facon.
Maintenant LuLu94, ici tu es sur un forum athee, Donc quand tu viens nous parler, mets toi a notre niveau. Ici on parle science, rationnalite et exemples concrets. Une fois encore, ton bouquin n'a pas la moindre valeur ici et donc balancer des affirmations comme quoi "la vie est un test donc soyez heureux d'etres handicappe" est limite insultant.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.07, 20:53

Message par Leviathan »

LULU94 a écrit :ce n est pas que DIEU s en fou ou qu il n existe pas c est juste que la vie est un test ton frere ira au paradis pour l eternité. et je pense qu il ne faut pas s inquiéter pour lui c est sur que la vie doit paraitre injuste dans ces cas la mais dis toi que DIEU sera le recompenser. il faut arreter de rejeter la faute sur DIEU car il ne nous a pas créer pour que l on soit assister chacun doit faire ces preuves et doit prendre ces responsabilité et le jour du jugement dernier chacun devra repondre de ces actes. sa doit faire mal au coeur de voir son frere qui ne peut profiter de la vie mais di toi bien que la vie est éfémère alor que ce qui suit sera pour l eternité. ton frere ne paye pas les erreurs de qui que se soit il a sa vie qui ne va pas etre facile certe mais c est sa vie et se sera son paradis
Ce genre de raisonnement "croyant" me fait penser à un bel attrape-nigaud. Vous souffrez dans cette vie ? Pas grave, vous serez heureux dans l'autre vie, celle de l'au délà, cette vie à laquelle vous aspirez tant, remplie de bonheur. Problème : pour accepter cela, il faut encore croire en cette autre vie. Parce que si elle existe pas, alors toutes vos souffrances auront été vaines...
C'est ici et maintenant qu'il faut vivre, qu'il faut se battre, pas après, pas dans cette hypothétique "autre vie".

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 30 juil.07, 03:40

Message par xcheshirecat »

Ce genre de raisonnement "croyant" me fait penser à un bel attrape-nigaud. Vous souffrez dans cette vie ? Pas grave, vous serez heureux dans l'autre vie, celle de l'au délà, cette vie à laquelle vous aspirez tant, remplie de bonheur. Problème : pour accepter cela, il faut encore croire en cette autre vie. Parce que si elle existe pas, alors toutes vos souffrances auront été vaines...
C'est ici et maintenant qu'il faut vivre, qu'il faut se battre, pas après, pas dans cette hypothétique "autre vie".
C'est drôle qu'ils se disent tant différents de nous... ils nous accusent de croire le concept de dieu injuste, mais pourtant eux-même se sont inventé une seconde vie pour pallier à cette injustice...

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 31 juil.07, 05:55

Message par tony-truand »

Question du jour: les enfants handicapés, dans quelle but?
Rien à foutre qu'ils aillent au paradis ou ailleurs, c'est pas le sujet. Pourquoi dieu a fait des handicapés? pour nous faire ch-ier? un peu comme il a rendu l'homme mortel, il s'est dit "tiens je vais en plus les rendre handicapé, yahou, ils vont bien souffrir, et c'est connu ceux qui souffre sont plus enclin à me respecter, les cons" et puis "boh, allez, chui pas salaud, je fais un handicapé sur dix seulement"
Il est bien dieu..... un bon enfant de putain oui

LULU94

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 29 juil.07, 07:39
Réponses : 0

Ecrit le 01 août07, 10:53

Message par LULU94 »

je pensais que les athé etaient plus ouvert d esprit que les croyants mais je me suis trompé. les seuls personnes a avoir vu ce qu il y a après la mort ce sont les morts (logique) donc a partir de ce moment la vous devriez avoir un minimum de respect et de crainte envers dieu. bref a ce que je vois vous ne pourrez jamais changer d avis et c est très malheureux pour vous. j espère qu allah sera preserver ton frère meme si toi tu n y crois pas. Bismillah

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 01 août07, 13:50

Message par xcheshirecat »

LULU94 a écrit :je pensais que les athé etaient plus ouvert d esprit que les croyants mais je me suis trompé. les seuls personnes a avoir vu ce qu il y a après la mort ce sont les morts (logique) donc a partir de ce moment la vous devriez avoir un minimum de respect et de crainte envers dieu.
Tu contredis... M'ême, ça n'a même pas de sens...comment un athé pourrait craindre un concept tel qu'une divinité ? Et c'est quoi le rapport avec le respect ? Et en quoi ça nous rend fermé ? Finalement, WTF ??
bref a ce que je vois vous ne pourrez jamais changer d avis et c est très malheureux pour vous. j espère qu allah sera preserver ton frère meme si toi tu n y crois pas. Bismillah
C'est quoi ces mots tjrs à la fin de vos postes ? une recherche d'endoctrinement par la mystification ??

P.S.: Ce qui est le plus malheureux c'est de vouer sa vie à quelque chose dont on ne peut même pas être sûr et donc son concept est injuste...

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 01 août07, 19:44

Message par Leviathan »

LULU94 a écrit :je pensais que les athé etaient plus ouvert d esprit que les croyants mais je me suis trompé. les seuls personnes a avoir vu ce qu il y a après la mort ce sont les morts (logique) donc a partir de ce moment la vous devriez avoir un minimum de respect et de crainte envers dieu. bref a ce que je vois vous ne pourrez jamais changer d avis et c est très malheureux pour vous. j espère qu allah sera preserver ton frère meme si toi tu n y crois pas. Bismillah
Et si il n'y avait rien après la mort ? A partir de ce moment là pas de créateur non plus, donc personne à craindre.
Essayes de raisonner comme un athée pour comprendre un athée.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 01 août07, 20:30

Message par patlek »

LULU94 a écrit :donc a partir de ce moment la vous devriez avoir un minimum de respect et de crainte envers dieu.
Dieu, le truc a craindre...

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 02 août07, 04:48

Message par tony-truand »

Leviathan a écrit :
Et si il n'y avait rien après la mort ? A partir de ce moment là pas de créateur non plus, donc personne à craindre.
C'est pas parce qu'il y a une vie après la mort qu'il y a un dieu. C'est pas parce qu'il y a dieu qu'il y a une vie après la mort. C'est pas parce qu'il y a dieu qu'il faut le craindre. C'est pas parce qu'il y a une crainte de l'après mort qu'il y a dieu. Etc. Bref, aucune implication entre chaque élément.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 02 août07, 09:32

Message par Wooden Ali »

Pour Lulu94 il suffit de parsemer une prose sans queue ni tête de "donc" pour en faire un raisonnement logique ! Pauvre de lui !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 03 août07, 03:35

Message par fred9323 »

tony-truand a écrit :Question du jour: les enfants handicapés, dans quelle but?
Rien à foutre qu'ils aillent au paradis ou ailleurs, c'est pas le sujet. Pourquoi dieu a fait des handicapés? pour nous faire ch-ier? un peu comme il a rendu l'homme mortel, il s'est dit "tiens je vais en plus les rendre handicapé, yahou, ils vont bien souffrir, et c'est connu ceux qui souffre sont plus enclin à me respecter, les cons" et puis "boh, allez, chui pas salaud, je fais un handicapé sur dix seulement"
Il est bien dieu..... un bon enfant de putain oui
voila encore un exemple de toute ton incohérence

tu te plains de Dieu , mais tu ne veut pas entendre parlé du paradis du meme Dieu ... pathétique ...

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 03 août07, 04:27

Message par tony-truand »

fred9323 a écrit : voila encore un exemple de toute ton incohérence

tu te plains de Dieu , mais tu ne veut pas entendre parlé du paradis du meme Dieu ... pathétique ...
chouchou, ça faisait longtemps. Qu'est ce que tu faisais? Tu réfléchissais? ben vu l'ampleur de ta réponse, tu devrais y retourner à ta méditation. Tu te rends compte du néant de ta réponse? je te parle d'un dieu salaud qui crée les handicapés, et toi tu m'écris que je ne veux pas entendre parler du paradis (en effet je m'en moque de leur devenir aux handicapé CAR c'est pas le sujet), que je me plains de dieu (le dieu dont vous nous rabâchez les oreilles et auquel je ne crois pas) et que ces deux choses sont incohérentes. Eh chouchou, je rapelle pour toi le topo: on a dieu qui crée les handicapés, OK, on est d'accord là dessus, on en a assez parlé (et ce fut long, m'enfin...). On me dit que les handicapés vont aller au paradis car ils ont plus souffert que les autres (même s'ils ne croient pas en dieu, les handicapés?), ou du moins qu'ils ont une sorte de bonus pour le paradis, pas une entrée gratuite mais un "avantage". MAIS ça n'empêche qu'il les a créé les handicapés, ton dieu, et pourquoi? dieu seul le sait? Il s'est dit quoi? qu'il donnerait un bonus pour le paradis à certaine personnes, comme ça, au hasard des naissances? "tiens, toi, cadeau, une infirmité, mais t'as en plus des points supplémentaires pour accéder au paradis". "Toi je te donne un enfant difforme qui va crever dans deux mois et ça te donne plus de chance d'accéder au paradis, ne me remercie pas, enfin si, prie pour moi sinon, hop, en enfer".

LULU94

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 29 juil.07, 07:39
Réponses : 0

Ecrit le 06 août07, 11:41

Message par LULU94 »

xcheshirecat a écrit : Tu contredis... M'ême, ça n'a même pas de sens...comment un athé pourrait craindre un concept tel qu'une divinité ? Et c'est quoi le rapport avec le respect ? Et en quoi ça nous rend fermé ? Finalement, WTF ??
C'est quoi ces mots tjrs à la fin de vos postes ? une recherche d'endoctrinement par la mystification ??

P.S.: Ce qui est le plus malheureux c'est de vouer sa vie à quelque chose dont on ne peut même pas être sûr et donc son concept est injuste...

il n y a absolument pas d endoctrinement. je m exprime c est tout. Bismillah veut dire "au nom de dieu" et le fait d exprimer mon point de vue dans la religion fait que je m exprime au nom de dieu.

vous savez avant d etre une croyante je suis un etre humain et je consoit tout a fait que les opinions soit differents mais les paroles de tony au debut du post me font trop mal au coeur car je ne voit absolument pas les choses de la meme facon et je pense que de son point de vue la situation doit etre difficile a vivre.

de plus tu dis que je voue ma vie a quelque chose dont on ne peut pas etre sur mais c est ce qu on appel la foi. je ne voue pas ma vie a dieu. je craint dieu, j aime dieu et je le respect mais ma vie je vais la vouer a ma famille et tout faire pour etre quelqu un de respectueux et de respecter. je suis loin d etre extrémiste et je deteste par dessus tout les gens qui "remix" la religion.

la religion est quelque chose de très personnel on ne l a pratique pas pour les gens mais pour soit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités