Pourquoi un livre prouverait quelque chose comme vrai ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Pourquoi un livre prouverait quelque chose comme vrai ?

Ecrit le 27 juil.07, 15:44

Message par non.croyante »

Pourquoi un livre prouverait quelque chose comme vrai ?

Un livre est un livre.

1-Avec un livre tu ne peux pas prouver l'existance de Dieu.
(Car il a bien des livres qui rencontre n'importe quoi aussi.)

2-Avec un livre tu ne peux pas prouver que tu as la Vérité.

3-Avec un livre tu ne peux pas prouver qu'il dit vrai.

Votre livre vous procure un bien être que vous pensez détenir une Vérité car vous êtes des gens qui ont besoin de cela.

Savez-vous que vous pouvez donner un sens à votre vie d'aujourd'hui sans religion et de Dieu ?

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Question ???

Ecrit le 27 juil.07, 19:54

Message par Badri »

non.croyante a écrit :Pourquoi un livre prouverait quelque chose comme vrai ?

Un livre est un livre.

1-Avec un livre tu ne peux pas prouver l'existance de Dieu.
(Car il a bien des livres qui rencontre n'importe quoi aussi.)

2-Avec un livre tu ne peux pas prouver que tu as la Vérité.

3-Avec un livre tu ne peux pas prouver qu'il dit vrai.

Votre livre vous procure un bien être que vous pensez détenir une Vérité car vous êtes des gens qui ont besoin de cela.

Savez-vous que vous pouvez donner un sens à votre vie d'aujourd'hui sans religion et de Dieu ?
L'existence de Dieu est d'abord visible et prouvée à travers ta personne même. Ensuite, l'environnement, le ciel et la terre et tous les phénomènes de l'Univers sont une seconde preuve de l'existence de Dieu. Vient après cela le Livre. Ce n'est pas n'importe quel Livre. C'est un Livre qui contient des messages révélés par le Créateur de cet Univers et de tout ce qui y existe. Forcément ce Livre dit la Vérité puisque cette vérité est visible et palpable à travers ce que nous voyons autour de nous et ce que nous observons au quotidien.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Question ???

Ecrit le 27 juil.07, 21:44

Message par maurice le laïc »

non.croyante a écrit :Pourquoi un livre prouverait quelque chose comme vrai ?

Un livre est un livre.

1-Avec un livre tu ne peux pas prouver l'existance de Dieu.
(Car il a bien des livres qui rencontre n'importe quoi aussi.)

2-Avec un livre tu ne peux pas prouver que tu as la Vérité.

3-Avec un livre tu ne peux pas prouver qu'il dit vrai.
Hé oui, mais la Bible est bien plus qu'un livre !

catho57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 03 oct.06, 08:21
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 21:52

Message par catho57 »

La Bible ce n'est pas seulement un livre... C'est Dieu, la Parole même qui nous parles à travers cette dernière.
Ce livre nous révèle la Vérité, oui, notre Créateur nous parle, nous enseigne et nous donne un message dont le coeur de se message Evangilique est "Aimez vous les uns, les autres". Il nous révèle la Bonne Nouvelle (=Evangile) que Jésus Christ est venut annoncer.

Et tous cela se voit dans notre facon de vivre, vivre l'Evangile, Vivre a la suite du Christ Amour, du Dieu, verbe Aimer. [...]
Vous savez, nous croyants, on se rend bien compte que Dieu est présent, que Dieu est vérité a travers nos jours passez en sa présence au fond de notre coeur, car Lui, il est avec nous peut importe les épreuves que l'on passe dans notre vie d'ici bas.

Jérôme.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Re: Question ???

Ecrit le 28 juil.07, 01:50

Message par humble avis »

non.croyante a écrit :Pourquoi un livre prouverait quelque chose comme vrai ?

Un livre est un livre.

1-Avec un livre tu ne peux pas prouver l'existance de Dieu.
(Car il a bien des livres qui rencontre n'importe quoi aussi.)

2-Avec un livre tu ne peux pas prouver que tu as la Vérité.

3-Avec un livre tu ne peux pas prouver qu'il dit vrai.

Votre livre vous procure un bien être que vous pensez détenir une Vérité car vous êtes des gens qui ont besoin de cela.

Savez-vous que vous pouvez donner un sens à votre vie d'aujourd'hui sans religion et de Dieu ?
non.croyante,
Voulez vous répondre à ces questions..

Par votre message.. vous adressez vous aux juifs, aux chrétiens, aux musulmans ou à tous..!?

Avez vous eu l'occasion de lire les livres dont vous parlez..!?

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Re: Question ???

Ecrit le 28 juil.07, 02:34

Message par Rashîd »

non.croyante a écrit :Pourquoi un livre prouverait quelque chose comme vrai ?

Un livre est un livre.

1-Avec un livre tu ne peux pas prouver l'existance de Dieu.
(Car il a bien des livres qui rencontre n'importe quoi aussi.)

2-Avec un livre tu ne peux pas prouver que tu as la Vérité.

3-Avec un livre tu ne peux pas prouver qu'il dit vrai.

Votre livre vous procure un bien être que vous pensez détenir une Vérité car vous êtes des gens qui ont besoin de cela.

Savez-vous que vous pouvez donner un sens à votre vie d'aujourd'hui sans religion et de Dieu ?
Ce n'est pas Le Livre qui prouve l'existence de Dieu, mais plutôt l'existence de Dieu qui prouve Le Livre.
Lorsque nous sommes convaincu, ou plutôt persuadé que Dieu existe, nous cherchons à connaître sa nature, sans pour autant l'imaginer...
Qui peut prétendre pouvoir donner une image à Celui qui a créé l'univers entier dans ses moindres détails, et à rendre vivant ce qui est mort.
En bref, croire en L'Unique peut venir avant, pendant ou après avoir lu le Livre qu'Il a révélé.

Tu as dit : Savez-vous que vous pouvez donner un sens à votre vie d'aujourd'hui sans religion et de Dieu ?

Ca c'est l'avis d'une non croyante, mais pour moi, par exemple, l'islam EST le sens de ma vie.

Love Adonai

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 38
Enregistré le : 09 juil.07, 04:59
Réponses : 0

Re: Question ???

Ecrit le 28 juil.07, 03:34

Message par Love Adonai »

non.croyante a écrit :Savez-vous que vous pouvez donner un sens à votre vie d'aujourd'hui sans religion et de Dieu ?
Je sais surtout que c'est ma rencontre avec Dieu qui a donné un sens à ma vie.
Je sais que je trouve des reponses à mes questions dans la Bible et du réconfort.
Je sais que peu importe ce que les autres pensent mOn amOur pour Christ ne cessera a jamais de grandir.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Re: Question ???

Ecrit le 28 juil.07, 04:00

Message par non.croyante »

humble avis écrit :
Par votre message.. vous adressez vous aux juifs, aux chrétiens, aux musulmans ou à tous..!?

Avez vous eu l'occasion de lire les livres dont vous parlez..!?
À tous ...oui j'ai lue le coran, la bible mais il existe aussi des livres sur les licornes Big-Foot les Ovni ect car il existe des vieux livres qui en parlent. Alors devons nous considérer cela comme vrai si il existe des manuscrits qui en parlent ? non

Vos histoires avec Dieu et Allah ou ect c'est comme les histoires des licornes ,Big-Foot, les Ovni ect.

Vous ne pouvez rien prouver de plus que les autres histoires que j'ai mise.

Rashîd écrit :
Ce n'est pas Le Livre qui prouve l'existence de Dieu, mais plutôt l'existence de Dieu qui prouve Le Livre.
??? L'Existance de Dieu qui prouve le livre.

Avant il faut prouver que 100 % que Dieu existe bien..! Les gens parle sur les licorne les big foot les ovni cela ne fait pas dire qu'ils existent réelement.


catho57 écrit :
La Bible ce n'est pas seulement un livre...
Oui c'est seulement un livre ou sinon quelle sont les preuves car ce que je vois chez moi elle est fait par l'homme ?

Pour garantir qu'il soit vrai une faut avoir des videos d ece temps là ou d'avoir véçu dans ce temps. C'est comme croire au licorne.

maurice le laïc écrit :
Hé oui, mais la Bible est bien plus qu'un livre !
C'est toi qui en fait plus qu'un livre parce que tu y crois. En faite pour incroyant(e) il est un livre. Comme le Coran n'est qu'un livre pour toi car tu n'y croit pas. Il (Mahomet) a bien existé mais tu n'y crois pas.


Badri écrit :
L'existence de Dieu est d'abord visible et prouvée à travers ta personne même.

le ciel et la terre et tous les phénomènes de l'Univers sont une seconde preuve de l'existence de Dieu.
Et si ce n'est pas Dieu qui est à travers ma personne mais tout simplement l'inconnue qui est visible car les gens cherchent un sens à leur vie. L'univers le ciel et la terre n'est pas une preuve mais un fait. Comme l'univers est si grand alors cela prouverait l'existance des extra terrestre si je suis ta compréhenson..!

C'est vous qui faite cela terre ciel lune univers = Dieu.

Trop simple comme résonnement.


Love Adonai

Tu as des sentiments et toute ta vie tu vivras avec car tu penses que resentir la Vérité et c'est une valorisation de déternir la Vérité mais en faite c'est commecela que fonctionne unela Vérité.

Car tu agis de la même façon que les musulmans ou ect qui ont le même sentiment que toi de détenir la Vérité.

Il faut pas que tu prenne cela comme une preuve que ta croyance soit vrai car beaucoup font de même.

Désolé mais là j'ai pas beaucoup de temps alors si je continue pas la conversation pardonnez-moi car c'est pas toujours facile davoir le temps d'écrire ici avec deux enfants à m'occuper.

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Question ???

Ecrit le 28 juil.07, 12:07

Message par xcheshirecat »

Badri a écrit : L'existence de Dieu est d'abord visible et prouvée à travers ta personne même. Ensuite, l'environnement, le ciel et la terre et tous les phénomènes de l'Univers sont une seconde preuve de l'existence de Dieu. Vient après cela le Livre. Ce n'est pas n'importe quel Livre. C'est un Livre qui contient des messages révélés par le Créateur de cet Univers et de tout ce qui y existe. Forcément ce Livre dit la Vérité puisque cette vérité est visible et palpable à travers ce que nous voyons autour de nous et ce que nous observons au quotidien.
Ça ressemble aux religions anciennes où il y avait un dieupour chaque chose....

Prouve moi que sans dieu je ne pourrais pas exister...

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Question ???

Ecrit le 28 juil.07, 12:09

Message par xcheshirecat »


Tu as dit : Savez-vous que vous pouvez donner un sens à votre vie d'aujourd'hui sans religion et de Dieu ?

Ca c'est l'avis d'une non croyante, mais pour moi, par exemple, l'islam EST le sens de ma vie.
Et si ta religion n'existait pas, tu aurais quel sens pour ta vie ?

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Re: Question ???

Ecrit le 28 juil.07, 12:42

Message par Jean-Raphael »

xcheshirecat a écrit : Et si ta religion n'existait pas, tu aurais quel sens pour ta vie ?
Ce que tu ne comprends pas xcheshirecat, c'est que si tu enlèves Dieu selon nos croyances et bien il ne reste que le néant. De ce fait, il ne peut pas y avoir de si la religion n'existait pas. Il y aura toujours une forme de religion qui relit l'homme à Dieu et quelqu'un qui vit en fonction de Dieu ne peut pas avoir d'autre sens à sa vie. Pourquoi vivre pour rien quand on peut vivre pour l'éternité et le bonheur qui vient avec?

J'ajouterais aussi que ultimement une vie qui n'est pas éternelle n'a aucun sens. Pour s'en convaincre, il suffit d'aller voir le sujet qui fait allusion à une possible fin du monde dans deux semaines et ce que le monde ferait. On comprend vite que les athées vont faire des choses insensées, car leur vie a perdu toute sa valeur. C'est la qu'on voit l'absence de bon sens dans une vie humaine injuste et restreinte.

Love Adonai

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 38
Enregistré le : 09 juil.07, 04:59
Réponses : 0

Re: Question ???

Ecrit le 31 juil.07, 07:55

Message par Love Adonai »

non.croyante a écrit :
Love Adonai

Tu as des sentiments et toute ta vie tu vivras avec car tu penses que resentir la Vérité et c'est une valorisation de déternir la Vérité mais en faite c'est commecela que fonctionne unela Vérité.

Car tu agis de la même façon que les musulmans ou ect qui ont le même sentiment que toi de détenir la Vérité.

Il faut pas que tu prenne cela comme une preuve que ta croyance soit vrai car beaucoup font de même.
Cites moi pour que je vois OU jai ecrit que je detenais LA VERITE comme tu dis si bien!je nai meme pas utiliser ce mot là!

sa tagace tellement dentendre que Dieu mapporte tout ce dont jai besoin et que je laime plus que tout sur cette terre et ailleurs!?

Ben continues detre agacée et à ne pas comprendre...je continuerai quand meme à louer le Tres haut et à raconter à quel point Il est Puissant et Amour!JE LAIME et çà tous tes mots voire tes insultes ne pourront pas changer çà!

je te souhaite reellement de le rencontrer!;)

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Re: Question ???

Ecrit le 31 juil.07, 08:17

Message par non.croyante »

Étant anciennement une Évangélique je sais ce que je parle.
Cites moi pour que je vois OU jai ecrit que je detenais LA VERITE
Rép: Tes sentiments ton agressivité. Si nous détonons rien pourquoi être agressif ?

Et en dissant des Phrases comme ..
je continuerai quand meme à louer le Tres haut et à raconter à quel point Il est Puissant et Amour! JE LAIME et çà tous tes mots voire tes insultes ne pourront pas changer çà!
Cela prouve que tu as un besoin et ce besoin te procure un sens à la Vie et c'est une valorisation de déternir la Vérité.

Tes sentiments font te dire que tu as la Vérité et avec des propos agressif.

EX:
tes insultes ne pourront pas changer çà
Tes insultes.. :lol:

Vraiment dit moi ou ?

Quelqu'un qui aime Dieu (si il existait)doit arrêtez de dire des mensonges.


Ps: Tu as l'aire d'être un Évangélique.

Et si oui dit moi le ?

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Re: Question ???

Ecrit le 31 juil.07, 08:48

Message par non.croyante »

xcheshirecat a écrit : Ça ressemble aux religions anciennes où il y avait un dieupour chaque chose....

Prouve moi que sans dieu je ne pourrais pas exister...

Exactement et notre existance ne se prouve pas par un livre que un Dieu dit qu'il a crée l'humain. Il faut plus que cela...!

Comment un livre peut prouver que Dieu existe ?

Un livre est un livre rien de plus.

Un video en HD de la part de Dieu serait trés bon pour le prouver réelement mais Hélas.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Question ???

Ecrit le 01 août07, 04:43

Message par Badri »

Et si ce n'est pas Dieu qui est à travers ma personne mais tout simplement l'inconnue qui est visible car les gens cherchent un sens à leur vie. L'univers le ciel et la terre n'est pas une preuve mais un fait. Comme l'univers est si grand alors cela prouverait l'existance des extra terrestre si je suis ta compréhenson..!
Mais l'univers a bien été créé. Quel est Son créateur ? C'est Dieu !

L'Univers est plus complexe que n'importe quelle machine sophistiquée. Est-ce qu'il a été créé tout seul ? Est-ce qu'un ordinateur a été créé tout seul ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing, Majestic et 22 invités