La Trinité et le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.07, 05:19

Message par calice »

bonjour Eowyn ,


Dieu a envoyé Jésus pour qu’il ouvre la voie de la vie éternelle , c'est-à-dire que les hommes passent un cap supérieur au niveau spirituel (formation du corsp glorieux ou corps spirtiuel ) Les hommes ont la trinité en eux , puisque nous sommes à l’image de Dieu .La trinité est a rapprocher du chiffre 3 très symbolique :nous sommes corps –âme –esprit .L’hexagramme représentant l’homme debout est formé de 2 triangles imbriqués représentant le ciel et la terre , l’homme est au centre :les pieds sur terre , la tête dans les étoiles .

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.07, 05:50

Message par Bordelais »

calice vous les chrétiens vous etes de vrais philosophes . :lol: :lol:

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.07, 06:09

Message par eowyn »

calice a écrit :bonjour Eowyn ,


Dieu a envoyé Jésus pour qu’il ouvre la voie de la vie éternelle , c'est-à-dire que les hommes passent un cap supérieur au niveau spirituel (formation du corsp glorieux ou corps spirtiuel ) Les hommes ont la trinité en eux , puisque nous sommes à l’image de Dieu .La trinité est a rapprocher du chiffre 3 très symbolique :nous sommes corps –âme –esprit .L’hexagramme représentant l’homme debout est formé de 2 triangles imbriqués représentant le ciel et la terre , l’homme est au centre :les pieds sur terre , la tête dans les étoiles .
Jésus désigne Dieu de manière précise, Père, Fils, Esprit, se mettant bien sur dans ce Dieu Trinitaire en tant que Fils.
mahomet en dictant son coran dit tout à fait autre chose sur ce qu'est Dieu. Il nie même avec force ce Dieu Trinitaire, le Christ rédempteur. Alors comment peux tu dire que mahomet soit aussi un messager de Dieu puisque son message est tout à fait différent même contraire ?
De plus, on nous met en garde :
Mais quand nous-mêmes, ou un ange du ciel vous annoncerait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème!
Comme nous l'avons déjà dit, je le dis encore maintenant: Si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
mahomet et djibril sont tout à fait cela, un homme et un ange qui annoncent un évangile différent.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 juil.07, 08:17

Message par Simplement moi »

Bonjour j'ai été un peu loin ces jours ci... donc pas de réponse possible a ton post.
Obad a écrit :.../...

J'ai déjà répondu à cela il y a des mois, bien que ce n'est pas le sujet de ce topic, je te défis de me citer la parole d'un seul théologiens musulmans, qui afiremerait que tout ce qui est écrits dans la Bible est faux.
Il n'y a pas a dire que "tout n'est pas faux" ou "une partie es fausse" car rien n'est faux, c'est votre interprétation en voulant que certains passages ou parties le seraient qui est fausse comme interprétation.

C'est un sujet qui revient régulièrement sur le tapis... comme bien d'autres... il ne faut pas s'en étonner, mais c'est une constante : ceux qui ne comprennent pas donnent des excuses, il faut le reconnaitre c'est tout.

Obad a écrit :
Avec ton exemple je peux prendre autant de bougies que je veux, pour faire croire aux gens naïf le nombres de divinité que je veux. que ça soit 3 bougies, ou 17 bougies, 210, X bougies, il y aura toujours Une Seul Lumière.
Tu vois ? La trinité donc est facilement assimilable et pas étrange comme idée, puisque tu peux même aller a des millions de bougies : il n'y aura toujours qu'une seule lumière :wink:
Obad a écrit : Toi qui interpelle les doué d'intéligences, est ce que tu a lu les versets de la bible qui nous parle de l'Unicité de Dieu? Que signifie pour toi le premier commandment de Moïse?
Que dit le commandement a Moïse ? Tu n'auras pas d'autres Dieux que moi, ce que Jésus a dit également ! En quoi la Trinité vient contredire cet exemple ? En rien, les chrétiens croient en un seul Dieu et n'ont pas d'idoles.
Obad a écrit : Si ton exemple est vraiment vrai, les prophètes l'aurait expliquer ainsi, mais il n' y a rien de cela dans toute la bible.
Je pense que mon exemple vaut ce qu'il vaut, mais il est un parmi bien d'autres, Saint Augustin lui donnait comme explication -pour ceux qui se posaient la question- autrement ! Lui parlait du fleuve (Dieu) qui n'est pas séparable de "l'eau" ni du "lit du fleuve" ni du "courant"! Sans l'un de ces trois composantes le fleuve n'existe pas : il est sec, ou lac, mais pas fleuve.
Obad a écrit :
Tout les prophètes bibliques n'ont prêché durant leur vie que l'Unicité de Dieu. Si le dogme Trinitaire était vraiement aussi essentiel au salut éternel, ses prophète Isaïe, Jérémie, Moïse, Jean-Baptiste, Jésus (Salut sur eux) n'aurait jamais hésité à l'éxpliquer et à dire toute la vérité, et ont même exposé leur vie, pour accomplir leur mission. On ne peut pas croire que ces Prophète qui était si courageux à dénoncer le mal, ait pu hésiter à faire part d'un dogme dont dépend le salut éternel. À toi d'y d'y réfléchir.

Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. Sourate 3: Verset 7

Fraternellement Obad
C'est ce qu'ils ont fait, mais Jésus n'était pas là, dans ceux de l'AT et ensuite c'est clairement dit et expliqué par Jésus, mais là... tu vas rentrer dans ce que tu appelles "versets falsifiés" car tu ne peux pas l'admettre...

Amicalement

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.07, 08:22

Message par Rashîd »

eowyn a écrit : Jésus désigne Dieu de manière précise, Père, Fils, Esprit, se mettant bien sur dans ce Dieu Trinitaire en tant que Fils.
mahomet en dictant son coran dit tout à fait autre chose sur ce qu'est Dieu. Il nie même avec force ce Dieu Trinitaire, le Christ rédempteur. Alors comment peux tu dire que mahomet soit aussi un messager de Dieu puisque son message est tout à fait différent même contraire ?
De plus, on nous met en garde : mahomet et djibril sont tout à fait cela, un homme et un ange qui annoncent un évangile différent.
Nous n'avons jamais dit que le Coran était un Evangile.
Question à part : l'AT parle-t-il de la trinité ???

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.07, 08:23

Message par Eléhu »

calice a écrit :bonjour Eléhu ,



"Jean 17:3 Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

d'après jésus , il n'y a qu'un seul Dieu, et que le christ n'est que son envoyé

celui qui dira le contraire de cette parole n'aura pas la vie éternelle"


Le seul vrai Dieu est le Dieu AMOUR .Il y a d’autres puissances dans l’invisible que les hommes peuvent invoquer et c’est pour cela que les apôtres et prophètes parlent du « seul vrai Dieu » .Connaître Dieu c’est connaître l’Amour pur et c’est une sensation , une présence.

Jésus n’est pas un envoyé comme un autre :il a une nature divine , c’est en cela qu’il est différent des autres .Il a ouvert la voie , un cycle de 2000 ans et ceux qui le suivent auront la vie éternelle.

La trinité n’est pas en contradiction avec le fait que Dieu soit UN .
Nous sommes un aussi à l’image de Dieu et nous avons aussi la trinité en nous (et même au niveau corporel sous forme de circuit cœur-poumon ) .Nous avons en nous le Père , le Fils et le St – Esprit et nous sommes quand même une personne.
Le Père et le Fils forment un bipôle masculin et le St Esprit est l’Amour (de nature féminine ) qui les relie .C’est un circuit .Comme un circuit électrique avec les 2 pôles et le courant qui passe entre eux .La Christ est venu ouvrir la voie pour que le St Esprit passe par ces mauvais conducteurs que sont les hommes , pour effectuer le retour au Père .
L’Esprit Saint (ou plutôt « la » esprit ) est assimilée à la Vierge Marie à cause de sa nature féminine , en Islam .
La notion de Trinité bien que cohérente est une subtilité connue seulement des ésotéristes en Islam .La trinité était connue dans la tradition mosaïque .Elle fut perdu par les juifs et c’est pour cela qu’ils n’ont pas reconnu leur Messie :ils avaient perdu la clé du tétragramme sacré Y H W H (ou est inscrit le trinité ) .
Quand il y en 3 , Dieu est plutôt le 4ième , quand il y en a 4 Dieu est plutôt le 5ième .Car Dieu est Un et multiple à la fois .
calice, ce que tu fais c'est de la philosophie inventive, moi ce que je veux c'est la parole du christ

jéus ne peut être dieu puisque, il est dit dans la bible que Dieu est le chef du christ

si Dieu est le chef de jésus, c'est que jésus ne peut être ce dieu

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 juil.07, 09:06

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit :
calice, ce que tu fais c'est de la philosophie inventive, moi ce que je veux c'est la parole du christ

jéus ne peut être dieu puisque, il est dit dans la bible que Dieu est le chef du christ

si Dieu est le chef de jésus, c'est que jésus ne peut être ce dieu
Jésus, reviens aux mots de Jésus, et lui n'a jamais dit que le Père était son "chef".

Cet enseignement que tu cites c'est Paul, enseignant a certains non chrétiens pour leur expliquer certaines choses et se mettant a leur niveau.

Dans tous les cas l'un n'empêche pas l'autre puisque Jésus sur terre... est seulement une part... et pas Dieu :D

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.07, 09:07

Message par maurice le laïc »

calice a écrit :bonjour Eowyn ,


Dieu a envoyé Jésus pour qu’il ouvre la voie de la vie éternelle , c'est-à-dire que les hommes passent un cap supérieur au niveau spirituel (formation du corsp glorieux ou corps spirtiuel ) Les hommes ont la trinité en eux , puisque nous sommes à l’image de Dieu .La trinité est a rapprocher du chiffre 3 très symbolique :nous sommes corps –âme –esprit .L’hexagramme représentant l’homme debout est formé de 2 triangles imbriqués représentant le ciel et la terre , l’homme est au centre :les pieds sur terre , la tête dans les étoiles .
Très païen tout ça !

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.07, 09:16

Message par eowyn »

Rashîd a écrit :Nous n'avons jamais dit que le Coran était un Evangile.
C'est quoi l'Evangile ? c'est la Bonne Nouvelle; et c'est quoi la Bonne Nouvelle ? Jésus Christ Fils de Dieu et Rédempteur.
Alors que je sache, le coran affirme un autre évangile que celui là.

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.07, 11:35

Message par calice »

Eowyn a dit :
"Jésus désigne Dieu de manière précise, Père, Fils, Esprit, se mettant bien sur dans ce Dieu Trinitaire en tant que Fils.
mahomet en dictant son coran dit tout à fait autre chose sur ce qu'est Dieu. Il nie même avec force ce Dieu Trinitaire, le Christ rédempteur. Alors comment peux tu dire que mahomet soit aussi un messager de Dieu puisque son message est tout à fait différent même contraire ? "



Dans l'Evangile le Christ est une des manifestation du Verbe Divin.
De même le Coran affirme que le Messie est le Verbe de Dieu (Kalimatu.Hu) : " Sa parole qu’il a jetée en Marie " (S. IV, 171).

Le Coran parle aussi du Saint –Esprit :


" Et celle qui était restée vierge... nous lui avons insufflé de notre Esprit. Nous avons fait d’elle et de son fils un Signe pour les mondes " (S. XXI, 91).


" Nous avons accordé des preuves incontestables à Jésus, fils de Marie, et nous l’avons fortifié par l’Esprit de Sainteté " (S. II, 87 et 253),

La Coran reconnaît donc : Le Verbe (le Christ ) et l’Esprit –Saint , il n’y a aucune contradiction avec les Evangiles.

La doctrine de la filiation divine du Christ n’est pas déclarée mensongère : elle est considérée non comme une marque d’incroyance , mais comme une manière imparfaite d’expliquer la relation de Dieu et de Son Verbe .

Jésus ( sayyidnâ Aîssa ) dans le Coran utilise à son propre sujet les termes caractéristiques de le Prophétie en Islam : Inny ‘ abd Allâhi « je suis le serviteur d’Allah » Cor 19 , 30 et une autre fois :yâ Banî Isrâ’ïla, inny rasûl Allahi alay-kum « O Fils d’Israël , je suis l’Envoyé d’Allah vers vous » ( Cor 61, 6 ) .
Le « serviteur » et l’envoyé » sont en effet , deux aspects fondamentaux de la réalisation métaphysique du Verbe : le premier terme exprime l’ « Identité Suprême » car le serviteur n’a d’autre réalité que celle de son Seigneur ; le second terme se rapporte au retour vers les créatures et la réalisation descendante , comme Guénon l’a montré .

Mahomet est donc le "sceau des Prophètes" comme Jésus est le "sceau des Saints".
Le Coran est en continuité avec les Evangiles.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.07, 11:56

Message par abdel19 »

calice a écrit :
Mahomet est donc le "sceau des Prophètes" comme Jésus est le "sceau des Saints".
Le Coran est en continuité avec les Evangiles.
voilà une catholique differente de ewoyn, et plus sincere

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.07, 12:11

Message par bercam »

abdel19 a écrit : voilà une catholique differente de ewoyn, et plus sincere
" comme Jésus est le "sceau des Saints"


encore faut-il savoir qui son ces SAINTS??

.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.07, 21:35

Message par eowyn »

calice a écrit :Eowyn a dit :
"Jésus désigne Dieu de manière précise, Père, Fils, Esprit, se mettant bien sur dans ce Dieu Trinitaire en tant que Fils.
mahomet en dictant son coran dit tout à fait autre chose sur ce qu'est Dieu. Il nie même avec force ce Dieu Trinitaire, le Christ rédempteur. Alors comment peux tu dire que mahomet soit aussi un messager de Dieu puisque son message est tout à fait différent même contraire ? "



Dans l'Evangile le Christ est une des manifestation du Verbe Divin.
De même le Coran affirme que le Messie est le Verbe de Dieu (Kalimatu.Hu) : " Sa parole qu’il a jetée en Marie " (S. IV, 171).

Le Coran parle aussi du Saint –Esprit :


" Et celle qui était restée vierge... nous lui avons insufflé de notre Esprit. Nous avons fait d’elle et de son fils un Signe pour les mondes " (S. XXI, 91).


" Nous avons accordé des preuves incontestables à Jésus, fils de Marie, et nous l’avons fortifié par l’Esprit de Sainteté " (S. II, 87 et 253),

La Coran reconnaît donc : Le Verbe (le Christ ) et l’Esprit –Saint , il n’y a aucune contradiction avec les Evangiles.

La doctrine de la filiation divine du Christ n’est pas déclarée mensongère : elle est considérée non comme une marque d’incroyance , mais comme une manière imparfaite d’expliquer la relation de Dieu et de Son Verbe .

Jésus ( sayyidnâ Aîssa ) dans le Coran utilise à son propre sujet les termes caractéristiques de le Prophétie en Islam : Inny ‘ abd Allâhi « je suis le serviteur d’Allah » Cor 19 , 30 et une autre fois :yâ Banî Isrâ’ïla, inny rasûl Allahi alay-kum « O Fils d’Israël , je suis l’Envoyé d’Allah vers vous » ( Cor 61, 6 ) .
Le « serviteur » et l’envoyé » sont en effet , deux aspects fondamentaux de la réalisation métaphysique du Verbe : le premier terme exprime l’ « Identité Suprême » car le serviteur n’a d’autre réalité que celle de son Seigneur ; le second terme se rapporte au retour vers les créatures et la réalisation descendante , comme Guénon l’a montré .

Mahomet est donc le "sceau des Prophètes" comme Jésus est le "sceau des Saints".
Le Coran est en continuité avec les Evangiles.
Ce que tu dis n'est pas catholique mais la croyance musulmane.
Jamais l'Eglise catholique n'a reconnu mahomet comme le sceau des prophètes puisque pour l'Eglise c'est Jean Baptiste le dernier prophète.
Seul l'islam reconnait mahomet et nulle autre religion.
Il faut comprendre que tous les prophètes de l'AT n'annonçaient qu'une chose, le dessein de Dieu, et son dessein est l'incarnation de son Verbe.
voilà une catholique differente de ewoyn, et plus sincere
Désolée, mais tu te fais des illusions, ce que dit calice n'est pas catholique et n'est même pas chrétien.

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.07, 23:27

Message par calice »

Ce qui compte n’est pas les croyances de chaque groupe mais la Vérité ! Et chaque personne devrait aller vérifier par elle-même ce qui est dit dans la Bible plutôt que de croire aveuglément les dogmes officiels .
Le but n’est pas de propager telle ou telle religion mais de dire la Vérité , indépendamment de l’étiquette .La seule étiquette dont nous pouvons nous prévaloir est celle de « créature de Dieu ».

Eowyn , tu préfères t’en tenir à ce que dit l’Eglise catholique même si ce n’est pas la Vérité , tu préfères avaler ce qu’on te dis de croire , plutôt que de penser par toi-même . ? pourquoi ne pas aller vérifier et user de ton sens critique ; tu es si attachée que çà à une institutions :les institutions sont faites par les hommes et les hommes étant imparfaits les institutions sont perfectibles , ne prenons pas pour argent comptant leurs affirmations .Et la même chose pour les musulmans qui croient aveuglément à leur courant sans remettre en cause l’interprétation qu’on leur donne .

Si l’Eglise catholique pense que Jean-Baptiste est le dernier prophète et bien elle se trompe (et je le prouve) , ou peut –être que çà ne l’arrange pas de dire la vérité ?
Je suis chrétienne et catholique , mon chemin est celui du Christ (qui me protège et me guide) :çà n’implique pas que je sois comme un mouton et que je perde mon sens critique .Sommes nous là pour chercher la Vérité ou pour propager les croyances qu’on nous a inculquées ? c’est pour cela que les gens se battent dans le monde : ils n’acceptent pas de regarder la vérité ailleurs que dans ce que d’autres leur ont appris à croire .
Ce n’est pas la Parole de Dieu qu’il faut remettre en cause mais les hommes qui l’interprètent (et les musulmans sont très concernés qui avalent sans remise en cause ce que disent leurs exégètes )
Mettons notre foi en Dieu et pas dans une Eglise .

Mohamed est annoncé dans la Bible à plusieurs reprises.

Après la venue du Messie, les Juifs savaient qu'il y aurait un autre prophète, lui aussi annoncé dans l'Ancien Testament, c'était Muhammad.Ainsi, au temps de Jésus, les Juifs attendaient trois prophètes distincts, comme il est dit dans ce verset :

Jean
« 19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des
sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?

20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie.

21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis
point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux
qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ?

23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez
le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.»
[Jean 1:19-23]

Il devient clair que les prêtres juifs de l'époque attendait 3 personnes distinctes, un certain Élie, il attendait le Messie et aussi le prophète !
Qui était donc le prophète ? Ce n'est pas un prophète, mais LE prophète, en grec ο προφητησ « o prophêtês ».
Élie est en réalité Jean-Baptiste, comme l'affirme le verset 12 et 13 de l'Évangile selon Matthieu:


12Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu [...]
13Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.
[Matthieu 17:12-13]

Quelques versets plus bas, nous lisons:

Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Messie, ni Élie, ni le prophète? [Jean 1:25]

Encore une fois, les prêtres, les Lévites posent la même question, en mentionnant toujours les trois personnages, ils attendent bien le Messie, Élie et le prophète.

En réalité, Muhammad ne peut être que le prophète, annoncé en Jean 1.21 et 1.25, historiquement, il n'y a aucun autre prophète qui soit venu après Jésus.
Sans la reconnaissance de Muhammad en tant que prophète, la prophétie de Jean 1.21 ne serait pas achevée, et la Bible aurait totalement faux !



Dans le chapitre 42 du livre d'Isaïe, il y a la prophétie d'un homme apportant une nouvelle loi aux non-juifs et une référence claire aux arabes :


« Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux non-Juifs [Nations]. » [Isaïe 42:1]


Isaïe 42.4
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait
établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.

L'expression « les îles » signifie que les contrées les plus lointaines recevront l'Islam, on ne peut que penser à l'immense archipel indonésien, et les îles de l'océan indien, comme les îles Maldives, Zanzibar ou les Comores, toutes ces îles sont musulmanes aujourd'hui.

Notez bien l'expression « sa loi » (en hébreu, תוֹרָתוֹ, torat-o), et non « la loi » (הָתּוֹרָה, ha-torah), ceci se réfère incontestablement à une nouvelle loi apportée par ce prophète, sinon il n'y aurait pas le suffixe « o ».
Or, aucun prophète n’est venu après Isaïe apporter une nouvelle Loi, hormis Muhammad .
Je peux citer d’autres preuves encore mais je ne veux pas alourdir le post .

Cela ne veut pas dire que les Chrétiens ne sont pas dans la Vérité et de doivent pas suivre leur religion au contraire, mais qu’ils ne doivent pas être fermés à l’Islam Universel (qui n’est pas l’Islam dogmatique enseigné actuellement ).
Il y a continuité entre les différentes religions et non pas contradiction.Donc cherchons la Vérité et cessons de nous battre.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.07, 23:42

Message par eowyn »

Eowyn , tu préfères t’en tenir à ce que dit l’Eglise catholique même si ce n’est pas la Vérité , tu préfères avaler ce qu’on te dis de croire , plutôt que de penser par toi-même . ?
Je ne sais pas pourquoi tu dis être catholique.
Quant à mon attachement, c'est au Christ et tout ce que je fais est par et pour Lui. Ce qui semble loin être ton cas en mettant son Ennemi en avant.
mahomet est serviteur de l'Ennemi du Christ donc de l' Ennemi de Dieu. Tout le coran est contre le christianisme et le Christ dans son message.
En niant le Christ Rédempteur le coran est antichrist.
Sur ce, je ne sais pas qui tu es, mais surement pas une adepte ou un adepte du Christ, de toute évidence. Le Christ a accompli. Amen.
Cela ne veut pas dire que les Chrétiens ne sont pas dans la Vérité
Que des non chrétiens disent cela je l'admets tout à fait, c'est normal.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 12 invités