La Trinité et le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 29 juil.07, 00:40

Message par Badri »

eowyn a écrit : Ce que tu dis n'est pas catholique mais la croyance musulmane.
Jamais l'Eglise catholique n'a reconnu mahomet comme le sceau des prophètes puisque pour l'Eglise c'est Jean Baptiste le dernier prophète.
Seul l'islam reconnait mahomet et nulle autre religion.
Il faut comprendre que tous les prophètes de l'AT n'annonçaient qu'une chose, le dessein de Dieu, et son dessein est l'incarnation de son Verbe. Désolée, mais tu te fais des illusions, ce que dit calice n'est pas catholique et n'est même pas chrétien.
L' évangile parle en Jean 6.27 que Mohammed est le sceau des prophètes :
"Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau"

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.07, 01:41

Message par calice »

Eowyn:« Je ne sais pas pourquoi tu dis être catholique. »

Je suis née dans une famille catholique , j’ai été baptisée et j’ai fait communion et confirmation et je vais à la messe de temps en temps avec mes enfants , en dehors des cérémonies de famille habituelles selon le rite catholique :mariages , baptêmes , communions , enterrements .Mes enfants sont croyants , vont dans une école catholique , ont été baptisés , assistent à la cathéchèse et ont fait leur communion parce qu’il l’ont voulu . Je suis donc une catholique de base et même plus pratiquante que la moyenne , descend de tes nuages , et en plus croyante (cerise sur le gateau ) , car je connais bon nombre de gens qui suivent assidûment les rites (juifs ou catho ) sans être croyant .

Que suis-je donc alors si je ne suis pas catholique ?


« Quant à mon attachement, c'est au Christ et tout ce que je fais est par et pour Lui. Ce qui semble loin être ton cas en mettant son Ennemi en avant. »

Catholique n’est qu’une étiquette sociale ou culturelle (comme protestant ou musulman ) , je suis avant tout chrétienne :je suis le chemin du Christ qui me nourrit de sa Parole délivrée par les Evangiles .
Tu as mis ta foi plus dans l’Eglise qu’en Christ apparemment.
Qui t’influence au point de te faire croire ce qui n’est pas dans la Bible ?



« mahomet est serviteur de l'Ennemi du Christ donc de l' Ennemi de Dieu. Tout le coran est contre le christianisme et le Christ dans son message. »

Cela est pur mensonge qui t’a dit cela ? le seul ennemi du Christ c’est Satan et tu le sers par ignorance en propageant ce que tu dis .


« En niant le Christ Rédempteur le coran est antichrist. »

Mais pas du tout et j’ai prouvé plus haut que tu te trompais :le Coran reconnaît comme les Evangiles Jésus comme le Verbe de Dieu .


« Sur ce, je ne sais pas qui tu es, mais surement pas une adepte ou un adepte du Christ, de toute évidence. Le Christ a accompli. Amen. »

Tu t’es laissé embrigadée par des paroles mensongères , lis les versets que j’ai cité et tu verras que l’ont ta trompé .Tes paroles ne vont pas dans le sens de celles du Christ .J’espère pour toi que tu ne pêches que par ignorance .
.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.07, 03:18

Message par eowyn »

L' évangile parle en Jean 6.27 que Mohammed est le sceau des prophètes :
"Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau"
Où vois-tu mahomet dans ce passage ?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.07, 03:37

Message par eowyn »

Je suis née dans une famille catholique , j’ai été baptisée et j’ai fait communion et confirmation et je vais à la messe de temps en temps avec mes enfants , en dehors des cérémonies de famille habituelles selon le rite catholique :mariages , baptêmes , communions , enterrements .Mes enfants sont croyants , vont dans une école catholique , ont été baptisés , assistent à la cathéchèse et ont fait leur communion parce qu’il l’ont voulu . Je suis donc une catholique de base et même plus pratiquante que la moyenne , descend de tes nuages , et en plus croyante (cerise sur le gateau ) , car je connais bon nombre de gens qui suivent assidûment les rites (juifs ou catho ) sans être croyant .

Que suis-je donc alors si je ne suis pas catholique ?
On n'est pas catholique comme on est musulman. Et je dirais même on ne nait pas catholique comme on nait musulman. On devient catholique par le baptême mais aussi le coeur et la foi qui s'affirme dans cette religion. L'Eglise n'est pas la oumma. On est catholique parce que l'on croit que l'Eglise détient la Vérité sur la foi. Tu dis plus haut :
tu préfères t’en tenir à ce que dit l’Eglise catholique même si ce n’est pas la Vérité
ce qui n'est pas logique avec une personne se disant catholique. Si tu penses que l'Eglise a tort, alors quitte l'Eglise. Tu ne seras pas mis à mort pour autant.
« Quant à mon attachement, c'est au Christ et tout ce que je fais est par et pour Lui. Ce qui semble loin être ton cas en mettant son Ennemi en avant. »

Catholique n’est qu’une étiquette sociale ou culturelle (comme protestant ou musulman ) , je suis avant tout chrétienne :je suis le chemin du Christ qui me nourrit de sa Parole délivrée par les Evangiles .
Tu as mis ta foi plus dans l’Eglise qu’en Christ apparemment.
J'ai mis ma confiance dans le Christ Sauveur et en Lui en tout premier. L'Eglise est là pour clarifier, mais le Christ par les Evangiles ou Son Message, est mon guide.
Qui t’influence au point de te faire croire ce qui n’est pas dans la Bible ?
Peux-tu expliquer ta question ?
« mahomet est serviteur de l'Ennemi du Christ donc de l' Ennemi de Dieu. Tout le coran est contre le christianisme et le Christ dans son message. »

Cela est pur mensonge qui t’a dit cela ? le seul ennemi du Christ c’est Satan et tu le sers par ignorance en propageant ce que tu dis .
Je ne sers que le Christ Rédempteur nié et renié par le coran. mahomet est celui qui a écrit ce coran. mahomet est antichrist et serviteur de l'Ennemi de Dieu. Seul l'Ennemi de Dieu pousse à nier le Christ Sauveur de l'humanité par son sang versé sur la croix et sa résurrection. C'est ce que fait le coran.
« Sur ce, je ne sais pas qui tu es, mais surement pas une adepte ou un adepte du Christ, de toute évidence. Le Christ a accompli. Amen. »

Tu t’es laissé embrigadée par des paroles mensongères , lis les versets que j’ai cité et tu verras que l’ont ta trompé .Tes paroles ne vont pas dans le sens de celles du Christ .J’espère pour toi que tu ne pêches que par ignorance .
Le mensonge est dans tes paroles et en défendant l'islam et son dieu, tu défends l'Ennemi du Christ.
Aucun chrétien s'il aime le Christ plus que tout ne peut aimer une fausse religion, un faux dieu et un faux prophète qui propagent le contraire du message du Christ.
allah dans son coran hait les infidèles, les associateurs, tous ceux qui ne sont donc pas ses adeptes.
Le Christ dit d'aimer son prochain et même son ennemi, tout le contraire de ce que dit allah dans son coran.

calice, tu te laisses entrainer dans le mensonge du Malin et tu te détournes du seul Chemin, de la seule Vérité, de la seule Vie. Mais bon, tu es libre.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.07, 06:32

Message par Ilibade »

Eowyn a écrit :L'Eglise n'est pas la oumma.
Pourtant le sens de ces deux mots est exactement le même. C'est celui de "communauté". Mais cette communauté s'entend au sens mystique, et non comme une réalité temporelle observable.
Je ne sers que le Christ Rédempteur nié et renié par le coran. mahomet est celui qui a écrit ce coran. mahomet est antichrist et serviteur de l'Ennemi de Dieu.
Voilà assurément la pire des absurdités qu'on puisse lire sur un forum.
Pourtant Calice a tenté avec beaucoup d'intelligence de vous expliquer que la religion est une affaire intérieure et mystique.

S'il existe un Dieu Unique, comme une lumière parfaite, elle ne peut, à travers un prisme, que se décomposer en une infinité de couleurs. Le chemin de la religion, que ce soit pour les chrétiens, pour les musulmans et aussi pour tous les autres, ce n'est pas de considérer la multiplicité des couleurs, mais l'unique. C'est un chemin de l'anti-prisme.
Aucun chrétien s'il aime le Christ plus que tout ne peut aimer une fausse religion
Aucun vrai chrétien se réclamant du Christ, ne considère la moindre religion comme étant fausse. Il sait que tout vient du Père, même l'athéisme. En effet, s'il plaît à Dieu que quelqu'un commette une faute pour pouvoir par la suite tomber dans l'obscurité et ainsi mieux vouloir et désirer la lumière, qui êtes-vous pour en discuter avec Lui ?

Calice a fait un travail remarquable sur ce thème. Merci.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.07, 06:47

Message par eowyn »

Pourtant le sens de ces deux mots est exactement le même. C'est celui de "communauté". Mais cette communauté s'entend au sens mystique, et non comme une réalité temporelle observable.
La oumma représente la communauté islamique qui ne peut pas séparer le spirituel du profane. L'islam est un tout indissociable. Le politique se mêle au religieux, la vie sociale est pontuée par des prières obligatoires etc... La seule loi de l'islam est celle d'allah et nulle autre. La réalité temporelle est amalgamée au spirituel.

L'Eglise est l'assemblée des catholiques qui forme le corps dont le Christ est la tête. Elle ne repose que sur le spirituel.
Voilà assurément la pire des absurdités qu'on puisse lire sur un forum.
Pourtant Calice a tenté avec beaucoup d'intelligence de vous expliquer que la religion est une affaire intérieure et mystique.
C'est moi qui lis la pire des absurdité en ce moment. Et calice est malheureusement embarquée dans un engrenage infernal.
S'il existe un Dieu Unique, comme une lumière parfaite, elle ne peut, à travers un prisme, que se décomposer en une infinité de couleurs. Le chemin de la religion, que ce soit pour les chrétiens, pour les musulmans et aussi pour tous les autres, ce n'est pas de considérer la multiplicité des couleurs, mais l'unique. C'est un chemin de l'anti-prisme.
Ceci est une explication qu'un déiste peut admettre, mais pas un chrétien.
Aucun vrai chrétien se réclamant du Christ, ne considère la moindre religion comme étant fausse. Il sait que tout vient du Père, même l'athéisme. En effet, s'il plaît à Dieu que quelqu'un commette une faute pour pouvoir par la suite tomber dans l'obscurité et ainsi mieux vouloir et désirer la lumière, qui êtes-vous pour en discuter avec Lui ?
Excuse moi mais là je lis du charabia.
Calice a fait un travail remarquable sur ce thème
Calice en voulant mélanger tout va vers le néant.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.07, 07:18

Message par Ilibade »

La oumma représente la communauté islamique qui ne peut pas séparer le spirituel du profane.
La oumma est exactement la même chose en islam que l'ekklésia chez les chrétiens. Il s'agit de cette communauté à la fois énergétique et matérielle qui constitue le nouveau corps mystique de l'Homme universel ou du Christ.

L'islam est un tout indissociable.
Pourtant il est franchement divisé, au moins autant que le christianisme. En dehors de Dieu (et de la République), rien n'est un et indivisible.

Le politique se mêle au religieux, la vie sociale est pontuée par des prières obligatoires etc...
Cela, c'est la religion mondaine, celle que l'on voit. Mais la vraie religion, c'est ce qui ne se voit pas. La véritable église est mystique et la vraie religion est mystique.

La seule loi de l'islam est celle d'allah et nulle autre.
Allah est Elohim. Il est le principe Infini qui est cause de l'existence. Et comme il est Infini, il est aussi néant que le vide. Calice vous a expliqué que Dieu est le quatrième de 3. Et bien en mathématique aussi. L'ensemble vide appartient à tous les ensembles. Le Vide est à la fois le contenant de la création, et aussi le contenu universel et constant de tous les êtres créés.

L'Eglise est l'assemblée des catholiques qui forme le corps dont le Christ est la tête. Elle ne repose que sur le spirituel.
Votre Eglise n'est donc pas l'Eglise catholicos au sens d'Augustin d'Hippone, qui lui, voyait une église céleste et mystique, sans barrière imposée par l'homme et comme une réalité substancielle. L'Eglise ne repose pas sur le spirituel, mais sur la matière, et c'est pourquoi, elle est le corps mystique. Maintenant, il n'y a pas de différence entre la matière et l'Esprit. Les deux sont une même chose sous deux aspects, l'un actif, l'autre passif. E=Mc2.

Et calice est malheureusement embarquée dans un engrenage infernal.
Calice a au moins la chance d'avoir des engrenages. Beaucoup s'estiment religieux alors qu'ils sont purement statiques. Or le Christ est une voie dynamique.

Ceci est une explication qu'un déiste peut admettre, mais pas un chrétien.
Je vous assure que je suis chrétien et que je l'admets parfaitement. La religion n'est pas une campagne militaire ou politique.

Excuse moi mais là je lis du charabia.
Et bien, il faut me le démontrer ! Le Christ s'est intéressé aux brigands et aux prostituées, bref à ceux qui entreront en premier dans le royaume.

Calice en voulant mélanger tout va vers le néant.
Et elle a raison, car Dieu est néant. La voie du Christ est bien celle de la crucifixion. Même l'idée du Père doit disparaître ! "Père, pourquoi m'as-tu abandonné ?"

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.07, 08:23

Message par eowyn »

La oumma représente la communauté islamique qui ne peut pas séparer le spirituel du profane.
La oumma est exactement la même chose en islam que l'ekklésia chez les chrétiens. Il s'agit de cette communauté à la fois énergétique et matérielle qui constitue le nouveau corps mystique de l'Homme universel ou du Christ.
Non
L'islam est un tout indissociable.
Pourtant il est franchement divisé, au moins autant que le christianisme. En dehors de Dieu (et de la République), rien n'est un et indivisible.
Non
Le politique se mêle au religieux, la vie sociale est pontuée par des prières obligatoires etc...
Cela, c'est la religion mondaine, celle que l'on voit. Mais la vraie religion, c'est ce qui ne se voit pas. La véritable église est mystique et la vraie religion est mystique.
Non
La seule loi de l'islam est celle d'allah et nulle autre.
Allah est Elohim. Il est le principe Infini qui est cause de l'existence. Et comme il est Infini, il est aussi néant que le vide. Calice vous a expliqué que Dieu est le quatrième de 3. Et bien en mathématique aussi. L'ensemble vide appartient à tous les ensembles. Le Vide est à la fois le contenant de la création, et aussi le contenu universel et constant de tous les êtres créés.
Non
L'Eglise est l'assemblée des catholiques qui forme le corps dont le Christ est la tête. Elle ne repose que sur le spirituel.
Votre Eglise n'est donc pas l'Eglise catholicos au sens d'Augustin d'Hippone, qui lui, voyait une église céleste et mystique, sans barrière imposée par l'homme et comme une réalité substancielle. L'Eglise ne repose pas sur le spirituel, mais sur la matière, et c'est pourquoi, elle est le corps mystique. Maintenant, il n'y a pas de différence entre la matière et l'Esprit. Les deux sont une même chose sous deux aspects, l'un actif, l'autre passif. E=Mc2.
Non
Et calice est malheureusement embarquée dans un engrenage infernal.
Calice a au moins la chance d'avoir des engrenages. Beaucoup s'estiment religieux alors qu'ils sont purement statiques. Or le Christ est une voie dynamique.
Le Christ est la seule Voie, pas une.
Ceci est une explication qu'un déiste peut admettre, mais pas un chrétien.
Je vous assure que je suis chrétien et que je l'admets parfaitement. La religion n'est pas une campagne militaire ou politique.
Le chrétien est celui qui ne voit que par le Christ.
Excuse moi mais là je lis du charabia.
Et bien, il faut me le démontrer ! Le Christ s'est intéressé aux brigands et aux prostituées, bref à ceux qui entreront en premier dans le royaume.
Je dis charabia car je n'ai rien compris à ton explication.
Il est vrai que le Christ est venu pour les malades. Cependant, les brigands et les prostituées n'entreront au royaume de Dieu qu'à la condition de se repentir et ne plus pécher.
"Va et ne pèche plus"
Quant à ceux qui entreront en premier, ce sont les simples en esprit, les petits, ceux qui sont comme les enfants.
Calice en voulant mélanger tout va vers le néant.
Et elle a raison, car Dieu est néant. La voie du Christ est bien celle de la crucifixion. Même l'idée du Père doit disparaître ! "Père, pourquoi m'as-tu abandonné ?"
Cela n'est pas une explication chrétienne. Le Chemin du Christ est vers la vie pas le néant.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.07, 08:42

Message par Ilibade »

Eowyn a écrit :Non
Pourquoi non ?
Eowyn a écrit :Non
Vous n'aimez pas dialoguer ?
Eowyn a écrit :Non
Non n'est pas un argument
Eowyn a écrit :Non
C'est de l'entêtement
Eowyn a écrit :Non
Ou peut-être une obsession à tendance robotique
Eowyn a écrit :Le Christ est la seule Voie, pas une.
Oui mais elle est quand même dynamique.
Eowyn a écrit :Le chrétien est celui qui ne voit que par le Christ.
Alors il ne doit pas y avoir beaucoup de chrétiens.
Eowyn a écrit :Il est vrai que le Christ est venu pour les malades. Cependant, les brigands et les prostituées n'entreront au royaume de Dieu qu'à la condition de se repentir et ne plus pécher.
Ce n'est pas ce que dit le verset qui en parle. Si vous traficotez tous les versets de la sorte, il est normal que vous ne sachiez pas ce qui est réellement enseigné. Les brigands et les prostituées entreront au paradis avant ceux qui se croient chrétiens, surtout ceux qui pratiquent le pharisaïsme.
Eowyn a écrit :Quant à ceux qui entreront en premier, ce sont les simples en esprit, les petits, ceux qui sont comme les enfants.
Alors, les brigands et les prostituées ont toutes leurs chances d'en être parmi les tous premiers.
Eowyn a écrit :Cela n'est pas une explication chrétienne. Le Chemin du Christ est vers la vie pas le néant.
C'est bien ce que je disais, vous n'avez pas compris votre tradition. Le chemin du chrétien, c'est bien de renoncer au monde et de renier son égo, jusqu'à l'extinction de soi. Par cette rencontre de la conscience avec le néant, c'est-à-dire avec Dieu, se produit alors la résurrection, le nouveau souffle de la nouvelle vie. On ne peut pas être chrétien lorsqu'on dénigre les musulmans, surtout en se réclamant d'une église qui historiquement, a massacré elle-même beaucoup d'innocents. Avec le Christ, nous voyons tous les hommes comme fils de Dieu sans distinction. Avec le Christ, il n'y a plus de distinction entre le Juif et le non-Juif, entre le pur et l'impur, entre le bien et le mal. Cette distinction, qui constitue la définition de la faute originelle, est annulée par la démarche chrétienne. Alors le chrétien chemine en faisant grandir en lui l'innocent, et en mettant en croix le coupable.

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.07, 08:48

Message par calice »

Eowyn:
« On devient catholique par le baptême mais aussi le coeur et la foi qui s'affirme dans cette religion. »

Ah là tu es pleine d’illusion , on voit bien que tu n’a pas l’habitude de fréquenter des catholiques ou alors tu fais partie d’un groupe religieux et ils te cachent leur véritable sentiment ou alors tu ne vois que des purs et durs mais pas la masse : les catholiques le sont plus dans l’apparence que dans la foi réelle et la connaissance de l’Evangile .Et je parle en connaissance de cause , fréquentant beaucoup ceux de l’école de mes enfants encore jeunes, lors de kermesses , de réunions etc .
On est catholique par sa famille et les familles sont attachées au rituels , au cérémonies :mariage , baptêmes , je ne compte plus les amis et famille qui se sont mariés à l’église par conformisme sans foi réelle .
Donc penser qu’on est catholique par foi est une chimère , on l’est plutôt par habitude , culture familiale.

« Si tu penses que l'Eglise a tort, alors quitte l'Eglise. »
Si tous ceux qui sont en désaccord avec l’Eglise la quittait il ne resterait que 10 % de fidèles .Et je te parle pas des prêtres .
Et je ne vois pas pourquoi quand on est né dans une religion il faudrait la quitter , il vaut mieux essayer de la faire évoluer , c’est d’ailleurs ce qui se fait.



« Peux-tu expliquer ta question ? »
Il n’est pas dans la Bible que Mahomet est antichrist donc pourquoi propages –tu cette idée ?
Qui t’a dit que le Coran reniait le Christ ?

Il ne faut pas prendre ce que disent les musulmans comme parole du Coran , surtout quand il y a incitation à la haine , ne pas faire amalgame Islam = musulmans

« Aucun chrétien s'il aime le Christ plus que tout ne peut aimer une fausse religion, un faux dieu et un faux prophète qui propagent le contraire du message du Christ. . »

C’est moins le Christ que tu aimes que la religion , moi qui aime le Christ je le vois dans toutes les religions .

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 29 juil.07, 09:27

Message par Badri »

eowyn a écrit : Où vois-tu mahomet dans ce passage ?
Mohammed est le Fils de l'homme, la nourriture qui subsiste pour la vie éternelle est le Coran. Le Sceau est une marque que porte le Prophète Mohammed entre ses épaules et que bon nombre de compagnons l'ont vu.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.07, 09:36

Message par eowyn »

C’est moins le Christ que tu aimes que la religion , moi qui aime le Christ je le vois dans toutes les religions .
Et bien le Christ, Lui, ne se voit pas dans toutes surtout pas celle qui le nie, cad l'islam. Par contre, le Christ est dans tout homme qui le cherche.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.07, 09:38

Message par eowyn »

Badri a écrit : Mohammed est le Fils de l'homme, la nourriture qui subsiste pour la vie éternelle est le Coran. Le Sceau est une marque que porte le Prophète Mohammed entre ses épaules et que bon nombre de compagnons l'ont vu.
Bin voyons, bientôt il sera même le Fils de Dieu pour vous. :lol: :lol:

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.07, 09:46

Message par Ilibade »

L'islam n'a jamais nié le Christ. Le Coran n'évoque pas le Christ, mais Jésus, et Jésus est la voie menant au Christ.

Dans le christianisme historique, on confond souvent Jésus et le Christ. Or la notation Jésus-Christ n'est que la relation entre les deux, c'est-à-dire le chemin lui-même. Je sais que cela a l'air incroyable, mais pourtant on peut aisément le vérifier. Ainsi, le Coran voit Jésus comme un envoyé, un prophète. Le christianisme le voit comme un fils d'homme, c'est-à-dire un aspect de l'être humain. C'est cet aspect de l'être humain qui, par le développement qu'on en fait par la religion, atteint l'état céleste de Messie.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.07, 09:58

Message par sépolis »

Badri a écrit :
Mohammed est le Fils de l'homme, la nourriture qui subsiste pour la vie éternelle est le Coran. Le Sceau est une marque que porte le Prophète Mohammed entre ses épaules et que bon nombre de compagnons l'ont vu.
Allons donc badri qu'est-ce que tu nous racontes là !!! Tu crois vraiment qu'une tache de naissance transforme un homme en prophète ?

Soyons serieux !!!

Si je suis ta logique :

Dans l'apocalypse de Jean on peut lire :

Chapitre 20-4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Les intégristes musulmans (qui décapitent leurs otages) ont une marque sur le front (qu'ils sont fiers d'entretenir et d'arborer)

Donc je peux conclure que cette prophétie parle d'eux ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités