Je suis née dans une famille catholique , j’ai été baptisée et j’ai fait communion et confirmation et je vais à la messe de temps en temps avec mes enfants , en dehors des cérémonies de famille habituelles selon le rite catholique :mariages , baptêmes , communions , enterrements .Mes enfants sont croyants , vont dans une école catholique , ont été baptisés , assistent à la cathéchèse et ont fait leur communion parce qu’il l’ont voulu . Je suis donc une catholique de base et même plus pratiquante que la moyenne , descend de tes nuages , et en plus croyante (cerise sur le gateau ) , car je connais bon nombre de gens qui suivent assidûment les rites (juifs ou catho ) sans être croyant .
Que suis-je donc alors si je ne suis pas catholique ?
On n'est pas catholique comme on est musulman. Et je dirais même on ne nait pas catholique comme on nait musulman. On devient catholique par le baptême mais aussi le coeur et la foi qui s'affirme dans cette religion. L'Eglise n'est pas la oumma. On est catholique parce que l'on croit que l'Eglise détient la Vérité sur la foi. Tu dis plus haut :
tu préfères t’en tenir à ce que dit l’Eglise catholique même si ce n’est pas la Vérité
ce qui n'est pas logique avec une personne se disant catholique. Si tu penses que l'Eglise a tort, alors quitte l'Eglise. Tu ne seras pas mis à mort pour autant.
« Quant à mon attachement, c'est au Christ et tout ce que je fais est par et pour Lui. Ce qui semble loin être ton cas en mettant son Ennemi en avant. »
Catholique n’est qu’une étiquette sociale ou culturelle (comme protestant ou musulman ) , je suis avant tout chrétienne :je suis le chemin du Christ qui me nourrit de sa Parole délivrée par les Evangiles .
Tu as mis ta foi plus dans l’Eglise qu’en Christ apparemment.
J'ai mis ma confiance dans le Christ Sauveur et en Lui en tout premier. L'Eglise est là pour clarifier, mais le Christ par les Evangiles ou Son Message, est mon guide.
Qui t’influence au point de te faire croire ce qui n’est pas dans la Bible ?
Peux-tu expliquer ta question ?
« mahomet est serviteur de l'Ennemi du Christ donc de l' Ennemi de Dieu. Tout le coran est contre le christianisme et le Christ dans son message. »
Cela est pur mensonge qui t’a dit cela ? le seul ennemi du Christ c’est Satan et tu le sers par ignorance en propageant ce que tu dis .
Je ne sers que le Christ Rédempteur nié et renié par le coran. mahomet est celui qui a écrit ce coran. mahomet est antichrist et serviteur de l'Ennemi de Dieu. Seul l'Ennemi de Dieu pousse à nier le Christ Sauveur de l'humanité par son sang versé sur la croix et sa résurrection. C'est ce que fait le coran.
« Sur ce, je ne sais pas qui tu es, mais surement pas une adepte ou un adepte du Christ, de toute évidence. Le Christ a accompli. Amen. »
Tu t’es laissé embrigadée par des paroles mensongères , lis les versets que j’ai cité et tu verras que l’ont ta trompé .Tes paroles ne vont pas dans le sens de celles du Christ .J’espère pour toi que tu ne pêches que par ignorance .
Le mensonge est dans tes paroles et en défendant l'islam et son dieu, tu défends l'Ennemi du Christ.
Aucun chrétien s'il aime le Christ plus que tout ne peut aimer une fausse religion, un faux dieu et un faux prophète qui propagent le contraire du message du Christ.
allah dans son coran hait les infidèles, les associateurs, tous ceux qui ne sont donc pas ses adeptes.
Le Christ dit d'aimer son prochain et même son ennemi, tout le contraire de ce que dit allah dans son coran.
calice, tu te laisses entrainer dans le mensonge du Malin et tu te détournes du seul Chemin, de la seule Vérité, de la seule Vie. Mais bon, tu es libre.