.C'est bien ce que je disais, vous n'avez pas compris votre tradition
Ma foi au Christ sauveur n'a rien à voir avec la tradition !!!! Les Evangiles ne sont pas une tradition mais le message du Christ.
Le Chemin du chrétien est le Christ. "Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie".Le chemin du chrétien, c'est bien de renoncer au monde et de renier son égo, jusqu'à l'extinction de soi.
On renonce à soi pour le Christ.
Par cette rencontre de la conscience avec le néant, c'est-à-dire avec Dieu,
Dieu n'est pas le néant mais l'Amour.
AbsurdePar cette rencontre de la conscience avec le néant, c'est-à-dire avec Dieu se produit alors la résurrection, le nouveau souffle de la nouvelle vie.
On ne peut pas être chrétien lorsqu'on dénigre les musulmans,
Dénigrer l'islam est tout à fait chrétien car l'islam est antichrist par son coran qui nie le Christ rédempteur.
surtout en se réclamant d'une église qui historiquement, a massacré elle-même beaucoup d'innocents.
Rien à voir avec le Christ si des chrétiens ont tué. Le Christ a interdit de tuer. Quant à l'Eglise montre moi ses textes qui demandent de tuer.
Avec le Christ, nous voyons tous les hommes comme fils de Dieu sans distinction.
Le Christ aime tous les humains.
Absurde encore une fois. Le Mal existe puisque nous sommes tous pécheurs et bien sur il y a opposition entre le Bien et le Mal. Le chrétien continue a être pécheur.Avec le Christ, il n'y a plus de distinction entre le Juif et le non-Juif, entre le pur et l'impur, entre le bien et le mal. Cette distinction, qui constitue la définition de la faute originelle, est annulée par la démarche chrétienne.
Le chrétien cherche à suivre son guide le Christ et à tendre vers la sainteté.Alors le chrétien chemine en faisant grandir en lui l'innocent, et en mettant en croix le coupable.