comprendre les athés..
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
comprendre les athés..
Ecrit le 29 juil.07, 11:59bonsoir,
j aimerais comprendre comment quelqu un peut ne pas croire en dieu.
je m explique. le corps d un etre humain, son développement , le fait que le cerveau commande les gestes sans meme qu on s en rende compte nous meme..., comment expliquer vous tout sa si dieu n existe pas??
en allant voir quelque discussion j ai eu l impression que ce que vous reprocher le plus a dieu ce sont les injustices. est ce que ce rejet de dieu ne viendrais pas d un mal etre suite a une injustice dans votre vie ou celle d un proche??
personnellement je pense que la vie est un test donc nous devons tous faire nos preuves. les bons font du bien et les mauvais du mal et le jour du jugement dernier la balance fera le reste. c est ce qui fait la force d un croyant. la mort (si l on a la conscience tranquille) ne fait pas peur car c est le commencement de la vrai vie.
les reproches fait a dieu le plus souvent sont les guerres, les gens qui souffrent, sans nourriture, sans eau, les handicapé,... et surtout "pourquoi les mauvais s en sortent toujours mieux que les bons?" mais ils seront punis et les bons seront recompensé.
j aimerais donc connaitre votre opinion et la raison de cette athéisme??
je m explique. le corps d un etre humain, son développement , le fait que le cerveau commande les gestes sans meme qu on s en rende compte nous meme..., comment expliquer vous tout sa si dieu n existe pas??
en allant voir quelque discussion j ai eu l impression que ce que vous reprocher le plus a dieu ce sont les injustices. est ce que ce rejet de dieu ne viendrais pas d un mal etre suite a une injustice dans votre vie ou celle d un proche??
personnellement je pense que la vie est un test donc nous devons tous faire nos preuves. les bons font du bien et les mauvais du mal et le jour du jugement dernier la balance fera le reste. c est ce qui fait la force d un croyant. la mort (si l on a la conscience tranquille) ne fait pas peur car c est le commencement de la vrai vie.
les reproches fait a dieu le plus souvent sont les guerres, les gens qui souffrent, sans nourriture, sans eau, les handicapé,... et surtout "pourquoi les mauvais s en sortent toujours mieux que les bons?" mais ils seront punis et les bons seront recompensé.
- Marquis de Sade
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 29 juil.07, 14:21
Pas besoin de poster le sujet 6 fois pour avoir une reponse !
Je te renvoie a wikipedia ( desole pour la solution de facilite, mais j'ai pas le coeur de donner un cours de bio )
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9flexe
voila pour les gestes non volontaires
et pour le developpement :
http://www.universalis.fr/corpus.php?nref=M121611
(cote mamifere, puisque l'homme est un mamifere *presque* comme les autres )
Pour certains, oui, pour d'autres, suite a un raisonnement, une etude theologique et philosophique.
Quand on ne comprends pas l'univers, inutiles d'inventer un etre superieur et encore moins le faire parler.
Tu as du louper quelques cours de biologie en premiere/terminale.le corps d un etre humain, son développement , le fait que le cerveau commande les gestes sans meme qu on s en rende compte nous meme..., comment expliquer vous tout sa si dieu n existe pas??
Je te renvoie a wikipedia ( desole pour la solution de facilite, mais j'ai pas le coeur de donner un cours de bio )
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9flexe
voila pour les gestes non volontaires
et pour le developpement :
http://www.universalis.fr/corpus.php?nref=M121611
(cote mamifere, puisque l'homme est un mamifere *presque* comme les autres )
est ce que ce rejet de dieu ne viendrais pas d un mal etre suite a une injustice dans votre vie ou celle d un proche??
Pour certains, oui, pour d'autres, suite a un raisonnement, une etude theologique et philosophique.
J'espere que tu as la conscience tranquillela mort (si l on a la conscience tranquille) ne fait pas peur car c est le commencement de la vrai vie.
Perso pas besoin de l'amour d'un barbu sur une croix.j aimerais donc connaitre votre opinion et la raison de cette athéisme?
Quand on ne comprends pas l'univers, inutiles d'inventer un etre superieur et encore moins le faire parler.
- xcheshirecat
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: comprendre les athés..
Ecrit le 29 juil.07, 15:50Visiblement ( sans insulte ) tu n'en seras pas capable.. pourquoi? Parce que tu es croyant..LULU94 a écrit :bonsoir,
Je donnerais les même liens que mon prédécesseur ... Sinon, j'aimerai bien que tu me dises en quoi l'ordre des choses de ce monde NÉCÉSSITE un dieu quelquonque... Pour des humains de ton genre, ça nécéssite un concept de divinité, mais pour nous non...je m explique. le corps d un etre humain, son développement , le fait que le cerveau commande les gestes sans meme qu on s en rende compte nous meme..., comment expliquer vous tout sa si dieu n existe pas??
Tu veux savoir à quel moment j'ai arrêter de croire ? Quand j'ai appris à penser par moi-même...
Accuser un concept de dieu d'injustice relèverait d'y croire, au contraire d'un athé...
Et moi je vis ma vraie vie et la mort ne me fait pas peur parce que je vais redonner à la terre ce que je lui dois...
Je crois ici que ce dont tu nous accuse : trouvé à votre concept de dieu des injustices est plutôt votre cas... Et vous vous êtes inventé un système qui permet le redressement des tords... finalement c'est comme de croire à ou batman etc...les reproches fait a dieu le plus souvent sont les guerres, les gens qui souffrent, sans nourriture, sans eau, les handicapé,... et surtout "pourquoi les mauvais s en sortent toujours mieux que les bons?" mais ils seront punis et les bons seront recompensé.
Je ne nie pas que le 1% de chances qu'il y ait un dieu soit peut-être une réalité, a nôtre ? probablement pas, et cela s'il elle est.
Si le monde connu a besoin d'un dieu pour exister, dieu a besoin d'un dieu pour exister et ainsi de suite...
Ensuite, s'il existe, comment savoir quelle religion prendre ?
Tu me diras de suivre la tienne, mais ta parole vaut moins pour moi que la parole d'un fou...
Et si en plus que ce dieu existe et qu'il me puni de ne pas l'avoir chosi dans cette mascarade de choix, il ne mérite pas ma noble personne...
- Leviathan
Ecrit le 29 juil.07, 21:02Lequel ?LULU94 a écrit :j aimerais comprendre comment quelqu un peut ne pas croire en dieu.
L'évolution ?LULU94 a écrit : je m explique. le corps d un etre humain, son développement , le fait que le cerveau commande les gestes sans meme qu on s en rende compte nous meme..., comment expliquer vous tout sa si dieu n existe pas??
Non, je me juste demandé un jour si ce "Dieu" dont on me parlait tant était tant nécessaire que cela à l'existence du monde. La conclusion a été 'non'.LULU94 a écrit : en allant voir quelque discussion j ai eu l impression que ce que vous reprocher le plus a dieu ce sont les injustices. est ce que ce rejet de dieu ne viendrais pas d un mal etre suite a une injustice dans votre vie ou celle d un proche??
Et ce "Dieu" jugera les gens sur leurs actes ou leur croyance ?LULU94 a écrit : personnellement je pense que la vie est un test donc nous devons tous faire nos preuves. les bons font du bien et les mauvais du mal et le jour du jugement dernier la balance fera le reste. c est ce qui fait la force d un croyant. la mort (si l on a la conscience tranquille) ne fait pas peur car c est le commencement de la vrai vie.
Je ne pourrais rien repprocher à une entité qui n'existe pas. Je peux juste m'interroger sur le fait que, si il existtait, pourquoi ferait-il telle ou telle action.LULU94 a écrit : les reproches fait a dieu le plus souvent sont les guerres, les gens qui souffrent, sans nourriture, sans eau, les handicapé,... et surtout "pourquoi les mauvais s en sortent toujours mieux que les bons?" mais ils seront punis et les bons seront recompensé.
- Wooden Ali
Ecrit le 29 juil.07, 21:06
Lulu94, ton titre est une antiphrase : tu ne cherches pas du tout à comprendre les athées.
En parlant comme d'évidences ce qui ne sont que tes croyances sans preuves (vie post-mortem, récompense des bons, punissement des méchants) tu les agresses d'entrée de jeux en leur affirmant sans subtilité qu'il sont dans l'erreur.
Tant que tu n'auras pas compris que ton système philosophique est un système qui n'a ni plus ni moins de valeur que les milliards d'autres qui existent sur cette Terre (y compris ceux qui ne croient pas en Dieu) il n'y aura aucun dialogue possible.
Des milliers de posts existent sur ce forum et sur d'autres qui traitent des positions respectives des croyants et des incroyants. Consulte les, ça te donnera un peu de savoir, un peu de modestie et te permettra de poser des questions moins grossières et plus pertinentes.
Bonjour chez toi !
En parlant comme d'évidences ce qui ne sont que tes croyances sans preuves (vie post-mortem, récompense des bons, punissement des méchants) tu les agresses d'entrée de jeux en leur affirmant sans subtilité qu'il sont dans l'erreur.
Tant que tu n'auras pas compris que ton système philosophique est un système qui n'a ni plus ni moins de valeur que les milliards d'autres qui existent sur cette Terre (y compris ceux qui ne croient pas en Dieu) il n'y aura aucun dialogue possible.
Des milliers de posts existent sur ce forum et sur d'autres qui traitent des positions respectives des croyants et des incroyants. Consulte les, ça te donnera un peu de savoir, un peu de modestie et te permettra de poser des questions moins grossières et plus pertinentes.
Bonjour chez toi !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan
- la table d'emeraude
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juil.07, 22:02
Charmant...mais ta parole vaut moins pour moi que la parole d'un fou...
Dans un monde de fou, celui que l'on désigne fou est surement le moins fou de tous.
Mais rien ne vaut William Shakespeare dont les affinités avec les organisations ésotériques de son époque ne sont plus à prouver:
"Le fou se croit sage et le sage se reconnaît fou"
- Jonathan L
- xcheshirecat
Ecrit le 30 juil.07, 03:34
1:Le fait est que je suis folle pour lui, alors peut-être est-ce moi la moins folle ?la table d'emeraude a écrit : Charmant...
Dans un monde de fou, celui que l'on désigne fou est surement le moins fou de tous.
Mais rien ne vaut William Shakespeare dont les affinités avec les organisations ésotériques de son époque ne sont plus à prouver:
"Le fou se croit sage et le sage se reconnaît fou"
2: William Shakespear a peut-être en partie raison: il se crois sage de nous dire ces balivèrnes...
P.S.: Je n'ai point traiter de fou sans contexte, je veux dire que pour moi sa croyance est sans valeur, comme la mienne l'est à ses yeux, et qu'ainsi il ne pourrais point me changer d'idée...
- xcheshirecat
Ecrit le 30 juil.07, 03:58Hmm bien plus lisible comme ça non ? Essaie donc au moins de mettre ce qu'on appelle un apostrophe s'il te plait, j'aurais moins de difficultés à te déchiffrer...LULU94 a écrit :bonsoir,
j'aimerais comprendre comment
quelqu'un peut ne pas croire en dieu.
je m'explique le corps d'un être humain, son développement , le fait que le cerveau commande les gestes sans même qu'on s'en rendent compte nous même..., comment expliquez vous tout ça si dieu n'existe pas??
en allant voir quelques discussion j'ai eu l'impression que ce que vous reprochez le plus
à dieu ce sont les injustices.
Est-ce que ce rejet de dieu ne viendrait pas d'un mal être suite à une injustice dans votre vie ou celle d un proche??
Personnellement je pense que la vie est un test donc nous devons tous faire nos preuves. les bons font du bien et les mauvais du mal et le jour du jugement dernier la balance fera le reste.
C'est ce qui fait la force d un croyant.
La mort (si l'on a la conscience tranquille) ne fait pas peur car c'est le commencement de la vrai vie.
Les reproches faites à dieu le plus souvent sont les guerres, les gens qui souffrent, sans nourriture, sans eau, les handicapés,... et surtout "pourquoi les mauvais
s'en sortent toujours mieux que les bons?" Mais ils seront punis et les bons seront recompensés.
J'aimerais donc connaitre votre opinion et la raison de cette athéisme??
C'est un signe de respect...
- PIERROT
Ecrit le 30 juil.07, 06:00A plusieurs reprises , j'ai déclaré que je veux simplement VIVRE et que je n'ai pas de compte à rendre à ce qui n'existe pas.LULU94 a écrit :bonsoir,
Vous n'arrivez pas à comprendre que nous puissions vivre sans nous empoisonner l'existence avec des fables.
Je n'y crois plus , parce que je ne vois pas l'utilité de son existence.
D'autres , diront comme Daniel Guichard :
"ça n'est pas à dieu que j'en veux ,
mais à ceux qui m'en ont parlé.
Je l'ai cherché dans leurs yeux,
mais je ne l'ai pas trouvé "
.
- tony-truand
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 juil.07, 06:23
des fois tu cliques envoyer mais rien ne se passe. Alors quand tu connais pas, ti fais quoi? tu recliques envoyer.PIERROT a écrit :Dis moi , LULU94 , avais tu le hoquet lorsque tu as posté ce sujet ; j'en ai détruit 3 exemplaires ?
LULU94, à mon avis, ce que tu as de mieux à faire, c'est d'aller sur des site athée et de lire ce qui y est dit. C'est bien plus correct qu'une réponse d'un athée comme ça pris sur le vif.
- la table d'emeraude
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 juil.07, 07:40
Comprendre l'athéisme c'est chose assez facile. En revanche, des millions de gens qui suivent leurs traditions ne sont affectés par nul poison. Cela me fait penser à ce bon vieux Marx qui disait "la religion est un poison" et que Mao se plasait à répéter. On peut dire que le vaccin qu'ils avaient trouvé était plutôt corsé... Surtout que, ce qui était contaminé en réalité, ce n'était pas les traditions mais bien leurs idéologies[/b]Vous n'arrivez pas à comprendre que nous puissions vivre sans nous empoisonner l'existence avec des fables.
- PIERROT
Ecrit le 31 juil.07, 08:21
Je me fous de Marx , Mao , Staline , Hitler et autres dictateurs ; j'ai répété moult fois que les vrais athées n'ont rien à voir avec ces cerveaux félés ; alors laisser nous VIVREla table d'emeraude a écrit : Comprendre l'athéisme c'est chose assez facile. En revanche, des millions de gens qui suivent leurs traditions ne sont affectés par nul poison. Cela me fait penser à ce bon vieux Marx qui disait "la religion est un poison" et que Mao se plasait à répéter. On peut dire que le vaccin qu'ils avaient trouvé était plutôt corsé... Surtout que, ce qui était contaminé en réalité, ce n'était pas les traditions mais bien leurs idéologies[/b]
-