La Trinité et le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.07, 10:01

Message par eowyn »

C'est bien ce que je disais, vous n'avez pas compris votre tradition
.
Ma foi au Christ sauveur n'a rien à voir avec la tradition !!!! Les Evangiles ne sont pas une tradition mais le message du Christ.
Le chemin du chrétien, c'est bien de renoncer au monde et de renier son égo, jusqu'à l'extinction de soi.
Le Chemin du chrétien est le Christ. "Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie".
On renonce à soi pour le Christ.
Par cette rencontre de la conscience avec le néant, c'est-à-dire avec Dieu,

Dieu n'est pas le néant mais l'Amour.
Par cette rencontre de la conscience avec le néant, c'est-à-dire avec Dieu se produit alors la résurrection, le nouveau souffle de la nouvelle vie.
Absurde
On ne peut pas être chrétien lorsqu'on dénigre les musulmans,

Dénigrer l'islam est tout à fait chrétien car l'islam est antichrist par son coran qui nie le Christ rédempteur.
surtout en se réclamant d'une église qui historiquement, a massacré elle-même beaucoup d'innocents.

Rien à voir avec le Christ si des chrétiens ont tué. Le Christ a interdit de tuer. Quant à l'Eglise montre moi ses textes qui demandent de tuer.
Avec le Christ, nous voyons tous les hommes comme fils de Dieu sans distinction.

Le Christ aime tous les humains.
Avec le Christ, il n'y a plus de distinction entre le Juif et le non-Juif, entre le pur et l'impur, entre le bien et le mal. Cette distinction, qui constitue la définition de la faute originelle, est annulée par la démarche chrétienne.
Absurde encore une fois. Le Mal existe puisque nous sommes tous pécheurs et bien sur il y a opposition entre le Bien et le Mal. Le chrétien continue a être pécheur.
Alors le chrétien chemine en faisant grandir en lui l'innocent, et en mettant en croix le coupable.
Le chrétien cherche à suivre son guide le Christ et à tendre vers la sainteté.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.07, 10:08

Message par eowyn »

Ilibade a écrit :L'islam n'a jamais nié le Christ. Le Coran n'évoque pas le Christ, mais Jésus, et Jésus est la voie menant au Christ.

Dans le christianisme historique, on confond souvent Jésus et le Christ. Or la notation Jésus-Christ n'est que la relation entre les deux, c'est-à-dire le chemin lui-même. Je sais que cela a l'air incroyable, mais pourtant on peut aisément le vérifier. Ainsi, le Coran voit Jésus comme un envoyé, un prophète. Le christianisme le voit comme un fils d'homme, c'est-à-dire un aspect de l'être humain. C'est cet aspect de l'être humain qui, par le développement qu'on en fait par la religion, atteint l'état céleste de Messie.
Le coran antichrist nie le Christ rédempteur. Le coran nie le Christ mort sur la croix et ressuscité.
Le coran voit issa et non Jésus. Ce sont deux personnages différents.
Sur ce bonne continuation dans ta recherche du Christ, pe qu'un jour tu le trouveras, c'est ce que je te souhaite.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.07, 10:24

Message par Ilibade »

Ma foi au Christ sauveur n'a rien à voir avec la tradition !!!! Les Evangiles ne sont pas une tradition mais le message du Christ.
Vous vous cachez derrière des formules. Mais ces formules ne vous ont pas réellement parlé. Votre foi dans le Christ ne peut être que dans la tradition biblique, et si vous vous intéressez à l'hébreu, vous verrez que Jésus est dans l'AT. Quant aux évangiles, ils appartiennent à la tradition midrashique. Evidemment, les représentants du christianisme ne s'intéressent plus à ces questions là, à part quelques uns.

Le Chemin du chrétien est le Christ. "Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie".
Encore une formule. Mais qu'est-ce que cela veut vraiment dire ?

On renonce à soi pour le Christ.
C'est ce qu'a fait Jésus.

Dieu n'est pas le néant mais l'Amour.
C'est la même chose, l'amour vrai est pur anéantissement de soi.

Absurde
Absurde n'a pas valeur d'argument. Vous vous réclamez des évangiles, et bien les évangiles écrivent que Jésus remit son esprit au Père. N'ayant plus d'esprit, sa conscience était donc morte. Il s'agit bien d'un état conscient, mais d'un état qui est conscient de RIEN, donc du Néant.

Dénigrer l'islam est tout à fait chrétien car l'islam est antichrist par son coran qui nie le Christ rédempteur.
C'est le contraire. Dénigrer l'Islam, ou toute autre forme de spiritualité, c'est renier le Christ. Dans les évangiles, Jésus ne fait de distinction d'aucune origine ou appartenance. Il ne s'en prend qu'à l'esprit d'erreur, qui fait voir le mal. Mais les samaritains, les galiléens, les gentils, les centurions, les pêcheurs, les collecteurs d'impôts sont honorés de sa visite. Par ailleurs, l'antichrist est le chrétien qui se croit religieux alors qu'il ne l'est pas. Tout adepte de la religion de Babylone est antichrist.

Rien à voir avec le Christ si des chrétiens ont tué.
Rien à voir avec le Christ si des chrétiens dénigrent l'islam.

Le Christ aime tous les humains.
Le vrai chrétien aussi.

Absurde encore une fois. Le Mal existe puisque nous sommes tous pécheurs et bien sur il y a opposition entre le Bien et le Mal. Le chrétien continue a être pécheur.
Et bien, c'est parce qu'il y a opposition entre le bien et le mal, que l'homme fait perdurer la faute originelle, qui est justement cette illusion d'un mal là où il n'y en avait pas. En perdant la distinction coupable des premiers parents Adam et Eve, on inverse le processus de la faute, et on marie les contraires au lieu de les opposer. Alors seulement, l'Epouse est prête pour son union avec l'Epoux. Si Jésus était venu seulement pour nous faire continuer cette fantaisie de la distinction des contraires et du jugement moral, alors comment pourrait-il annuler cette faute, en la reproduisant lui-même ?

Le chrétien cherche à suivre son guide le Christ et à tendre vers la sainteté.
Suivre son guide, c'est alors dans ce cas, l'imiter dans les pensées et les actes. Car la sainteté n'est pas l'appartenance à une religion ou une société, mais un état d'esprit où les différences sont amoindries et le niveau de conscience surélevé.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.07, 10:39

Message par Ilibade »

Le coran antichrist nie le Christ rédempteur. Le coran nie le Christ mort sur la croix et ressuscité.
Citez-moi les versets des sourates qui montrent que le Coran est antichrist. Le Coran a raison de nier que le Christ est mort sur la Croix, puisque sur la Croix, c'est Jésus qui y est monté. Maintenant il est possible que le Coran cherche à affirmer une autre réalité cachée et qui était diffusée par le christianisme originel, à travers le docétisme.

Le coran voit issa et non Jésus. Ce sont deux personnages différents.
Issa est Jésus dans la tradition musulmane.

Sur ce bonne continuation dans ta recherche du Christ, pe qu'un jour tu le trouveras, c'est ce que je te souhaite.
Il est très curieux que vous disiez cela, car on a le sentiment que vous, vous l'auriez trouvé. La quête religieuse consiste en effet à trouver le Christ. Mais avant, il faut rencontrer Jésus, et cette rencontre est purement mystique, et elle précède largement l'instant de la crucifixion. Tant qu'on n'a pas visualisé Jésus en soi, c'est-à-dire dans son corps et par un état de conscience particulier, on n'a pas dépassé cette étape des évangiles qui est la reconnaissance de Jésus par Pierre. Or cette reconnaissance est extrêmement transformante et elle constitue un encouragement puissant à poursuivre la voie jusqu'à la crucifixion. Cette crucifixion est bien entendu symbolique d'un état de conscience spécial, et dans cet état de conscience, tout se déroule comme s'il n'y avait aucune conscience de rien. Le jour où les sermons de l'Eglise expliqueront cela aux fidèles, alors on aura marqué une étape importante.

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.07, 11:28

Message par Bordelais »

eowyn a écrit :Le coran antichrist nie le Christ rédempteur. Le coran nie le Christ mort sur la croix et ressuscité.
Le coran voit issa et non Jésus. Ce sont deux personnages différents.
Sur ce bonne continuation dans ta recherche du Christ, pe qu'un jour tu le trouveras, c'est ce que je te souhaite.
Autre différence Issa est un hébreux alors que votre Jésus est un européen .

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.07, 11:38

Message par eowyn »

Bordelais a écrit : Autre différence Issa est un hébreux alors que votre Jésus est un européen .
Je me crois dans une autre dimension sur ce fil.
Que ce soit les dires de soi disant chrétiens ou les dires de musulmans, on est dans l'absurde le plus absolu avec leurs arguments pour le moins fantaisistes et sortis tout droit de je ne saurais dire où.

issa est une invention mahometane, aucune étymologie, même pas arabe. Jésus vient de Yesu, hébreu.
Le Coran a raison de nier que le Christ est mort sur la Croix, puisque sur la Croix, c'est Jésus qui y est monté.
Cette phrase, pour ne citer qu'elle, ne veut strictement rien dire.

Allez, je vous laisse avec vos délires. Les plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleures.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.07, 11:55

Message par Ilibade »

issa est une invention mahometane, aucune étymologie, même pas arabe. Jésus vient Yesu, hébreu.
Issa est une transcription en langue arabe de l'hébreu Iéshoua. Yesu ne correspond à aucune langue locale, bien qu'en latin on le prononce effectvement iesous, comme en grec Iesou.

La langue arabe n'est pas une langue "mahométane".
Cette phrase ne veut strictement rien dire.
Au contraire, elle est écrite en parfait français et elle expose exactement la réalité que vous pouvez contrôler vous même.

Si cette controverse était en effet destinée à vous faire réagir, c'était dans le sens de vous faire remarquer que la religion de l'amour ne peut être que trahie par des propos de dénigrement. Personne ne peut recevoir le message divin de la même façon que les autres, car ce message dépend de la position que l'on occupe. C'est pourquoi, la multiplicité des hommes est comme la circonférence d'une sphère. Mais Dieu ne peut être alors que le centre de cette sphère, la seule caractéristique qui soit unique. De ce fait, il y a une multitude de rayons, et la voie de certaines religions n'est pas moins valide que celle que l'on pratique.

Beaucoup de catholiques n'ont de chrétien qu'une étiquette, et beaucoup de musulmans sont par leur éthique de l'existence bien plus chrétiens qu'on ne le croie habituellement. Les différences en apparence, ne permettent pas de préjuger l'intérieur, le seul qui compte.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.07, 12:06

Message par bercam »

Ilibade a écrit : Issa est une transcription en langue arabe de l'hébreu Iéshoua. Yesu ne correspond à aucune langue locale, bien qu'en latin on le prononce effectvement iesous, comme en grec Iesou.

La langue arabe n'est pas une langue "mahométane".
Au contraire, elle est écrite en parfait français et elle expose exactement la réalité que vous pouvez contrôler vous même.

Si cette controverse était en effet destinée à vous faire réagir, c'était dans le sens de vous faire remarquer que la religion de l'amour ne peut être que trahie par des propos de dénigrement. Personne ne peut recevoir le message divin de la même façon que les autres, car ce message dépend de la position que l'on occupe. C'est pourquoi, la multiplicité des hommes est comme la circonférence d'une sphère. Mais Dieu ne peut être alors que le centre de cette sphère, la seule caractéristique qui soit unique. De ce fait, il y a une multitude de rayons, et la voie de certaines religions n'est pas moins valide que celle que l'on pratique.

Beaucoup de catholiques n'ont de chrétien qu'une étiquette, et beaucoup de musulmans sont par leur éthique de l'existence bien plus chrétiens qu'on ne le croie habituellement. Les différences en apparence, ne permettent pas de préjuger l'intérieur, le seul qui compte.
faudrais plus de gens comme toi !

amicalement !

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.07, 12:15

Message par eowyn »

Issa est une transcription en langue arabe de l'hébreu Iéshoua. Yesu ne correspond à aucune langue locale, bien qu'en latin on le prononce effectvement iesous, comme en grec Iesou.
issa et je sais de quoi je parle, ne veut strictement rien dire et n'a aucune étymologie même en arabe.
Jésus en arabe est Yassoua et il vient de Yeshoua. Dans les Bibles arabes c'est Yassoua.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.07, 12:20

Message par Ilibade »

D'accord ! Dans ces conditions, Issa est alors une translittération. Dans les traités d'Ibn Arabi, il est effectivement traduit en français par Issa. Quelle importance cela fait-il ?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.07, 12:21

Message par eowyn »

Ilibade a écrit :D'accord ! Dans ces conditions, Issa est alors une translittération. Dans les traités d'Ibn Arabi, il est effectivement traduit en français par Issa. Quelle importance cela fait-il ?
issa n'est pas Jésus mais un personnage coranique.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.07, 12:43

Message par Ilibade »

Non. Dans le Coran, Issa est Jésus. Prenez contact avec des musulmans, représentants autorisés de cette religion. J'ai passé 5 ans à vivre auprès d'une tariq soufie. Je n'ai absolument aucun doute sur cette question.

D'ailleurs, dans les illuminations de la Mecque, les célèbres Futuhat, Ibn Arabi fait état du Christ comme son Maître qui lui enseigne la voie soufie.

Vous cherchez plus une querelle avec les musulmans que le dialogue. Alors, évidemment, il y a un moment où les arguments les plus insignifiants servent de munitions.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 29 juil.07, 13:16

Message par Badri »

eowyn a écrit : issa n'est pas Jésus mais un personnage coranique.
Reposes-toi un peu, cet entêtement t'empêche de réfléchir et de voir la vérité en face !

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.07, 19:46

Message par eowyn »

Badri a écrit : Reposes-toi un peu, cet entêtement t'empêche de réfléchir et de voir la vérité en face !
Bon alors si ce n'est pas qu'un personnage coranique tu le reconnais comme Fils de Dieu, mort sur la croix et ressuscité. Tu le reconnais comme le Rédempteur de l'humanité. Car Il est cela et rien d'autre.
J'en prends note. :)

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.07, 19:55

Message par eowyn »

Ilibade a écrit :Non. Dans le Coran, Issa est Jésus. Prenez contact avec des musulmans, représentants autorisés de cette religion. J'ai passé 5 ans à vivre auprès d'une tariq soufie. Je n'ai absolument aucun doute sur cette question.

D'ailleurs, dans les illuminations de la Mecque, les célèbres Futuhat, Ibn Arabi fait état du Christ comme son Maître qui lui enseigne la voie soufie.

Vous cherchez plus une querelle avec les musulmans que le dialogue. Alors, évidemment, il y a un moment où les arguments les plus insignifiants servent de munitions.
Tu prends l'avis de l'islam mais tu te fiches de celle du Christ et du christianisme.
Pour un athée ou un théiste, je le comprends mais pour un chrétien, tu marches sur la tête.
Le soufisme n'est même pas reconnu par l'islam traditionnel. Il est combattu par les groupes principaux de l'islam comme le sunniste et le chiisme. Si tu parles de soufisme aux musulmans en général autres que soufis, ils te diront c'est une secte.
Mais bon, sur le plan secte, tu as l'air de t'y connaitre.

Je n'ai aucune querelle avec les musulmans, mais je ne suis pas d'accord avec leur idéologie, ce qui est normal pour une chrétienne qui aime le Christ plus que tout. Mais cela te passe bien au dessus de la tête car le Christ pour toi, vu les phrases incompréhensibles car n'ayant aucun sens, que tu écris, est une sorte d'ET qui n'a plus rien à voir avec le Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, sansparole, vic et 18 invités