Vos remarques ou questions sur les musulmans de France..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samia33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 29 juil.07, 03:49
Réponses : 0

Vos remarques ou questions sur les musulmans de France..

Ecrit le 29 juil.07, 03:56

Message par samia33 »

Paix à tous et à toutes,

Je suis musulmane après avoir cherché longtemps, et plus que jamais je suis heureuse de l'être.

Je me suis inscrite à votre forum pour qu'il y ait une meilleure connaissance de nos deux mondes. Je ne dispose en aucun cas la science infuse mais peut être pourrais je en éclairer certains dans le plus grand respect des croyances de chacun.

Je me plais à dire que je suis la religion d'Abraham, j'aime l'histoire de Marie et son fils le prophète Jésus (Issa) et je suis selon mes moyens la sounah du dernier prophète Mohamed sas.

A vos claviers :)

Paix

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Vos remarques ou questions sur les musulmans de France..

Ecrit le 29 juil.07, 04:27

Message par Badri »

samia33 a écrit :Paix à tous et à toutes,

Je suis musulmane après avoir cherché longtemps, et plus que jamais je suis heureuse de l'être.

Je me suis inscrite à votre forum pour qu'il y ait une meilleure connaissance de nos deux mondes. Je ne dispose en aucun cas la science infuse mais peut être pourrais je en éclairer certains dans le plus grand respect des croyances de chacun.

Je me plais à dire que je suis la religion d'Abraham, j'aime l'histoire de Marie et son fils le prophète Jésus (Issa) et je suis selon mes moyens la sounah du dernier prophète Mohamed sas.

A vos claviers :)
Bienvenue ! Qu'Allah vous aide !
Paix

samia33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 29 juil.07, 03:49
Réponses : 0

Re: Vos remarques ou questions sur les musulmans de France..

Ecrit le 29 juil.07, 04:30

Message par samia33 »

Badri a écrit :
Salam aleykoum,

Amine, barrak allah fik !

wa salam

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Re: Vos remarques ou questions sur les musulmans de France..

Ecrit le 29 juil.07, 05:21

Message par Eléhu »

samia33 a écrit :Paix à tous et à toutes,

Je suis musulmane après avoir cherché longtemps, et plus que jamais je suis heureuse de l'être.

Je me suis inscrite à votre forum pour qu'il y ait une meilleure connaissance de nos deux mondes. Je ne dispose en aucun cas la science infuse mais peut être pourrais je en éclairer certains dans le plus grand respect des croyances de chacun.

Je me plais à dire que je suis la religion d'Abraham, j'aime l'histoire de Marie et son fils le prophète Jésus (Issa) et je suis selon mes moyens la sounah du dernier prophète Mohamed sas.

A vos claviers :)

Paix
salam alaikoum bienvenue a toi samia33

samia33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 29 juil.07, 03:49
Réponses : 0

Re: Vos remarques ou questions sur les musulmans de France..

Ecrit le 29 juil.07, 05:31

Message par samia33 »

Eléhu a écrit : salam alaikoum bienvenue a toi samia33
Aleykoum selem ,

Barrak allah fik (Merci ) merci pour vos messages de bienvenue..

wa salam

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.07, 06:08

Message par Zaid »

Salam Samia.

On est sur un forum francophone, et il ya autant de musulmans que de chrétien pourtant les francophones sont majoritairement chrétien, les musulmans sont plus attachés a leurs religions c'est évident, n'en déplaise a certain.

samia33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 29 juil.07, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.07, 06:13

Message par samia33 »

Zaid a écrit :Salam Samia.

On est sur un forum francophone, et il ya autant de musulmans que de chrétien pourtant les francophones sont majoritairement chrétien, les musulmans sont plus attachés a leurs religions c'est évident, n'en déplaise a certain.
aleykoum selam Zaid,

C'est le but de ma présence, pour le forum musulman (j'en connais..) et je vois souvent arriver des chrétiens ou athées poser mille et une question. J'ai donc eu l'idée de venir sur leur terrain pour répondre en direct avec votre aide à leur question dans le respect de chacun..

selem

PS : des lectures et pas de questions ?

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 29 juil.07, 23:13

Message par FromDaWu »

Bonjour Samia,

Moi je suis catholiques et j'ai plein de question.
Je suis venu comme vous un jour sur ce forum et disant aux musulmans qu'ils pourraient poser toute leur question sans probleme, etc... mais le problème c'est qu'ici sur ce forum chacun vient avec sa question et sa réponse pré-programmé vous me suivez?

Evidemment y a plein de question dans le débat islamo chrétien, mais force est de constater qu'il ne s'agit pas vraiment d'un débat, mais plutot d'un dialogue de sourd (ou d'aveugle!). J'aimerais tellement qu'il y ait des dialogue sincere d'un coté comme de l'autre.
Peu etre samia aporterez vous plus d'ouverture que certain autre musulman de se forum qui se permettent de défendre les terro####e "parceque les US font pareil en irak"... enfin vous voyez le genre.....

Que Dieu vous bénisse et a bientot j'espere.

Cordialement

samia33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 29 juil.07, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.07, 03:11

Message par samia33 »

Bonjour,

Merci pour ton message de bienvenue..

Je souhaite avant de te répondre connaitre ton avis sur ceux tués sur place, ton avis est il aussi tranché d'un coté comme de l'autre. Le mien oui (je suis contre le terr.......).

Cordialement..
Modifié en dernier par samia33 le 30 juil.07, 05:38, modifié 1 fois.

Makandal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 01 janv.07, 04:37
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.07, 04:34

Message par Makandal »

J’aimerais que tu me parle un peu de la mort de ton prophète.

Comment est-il mort ?

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Re: Vos remarques ou questions sur les musulmans de France..

Ecrit le 30 juil.07, 05:28

Message par Bordelais »

samia33 a écrit :Paix à tous et à toutes,

Je suis musulmane après avoir cherché longtemps, et plus que jamais je suis heureuse de l'être.

Je me suis inscrite à votre forum pour qu'il y ait une meilleure connaissance de nos deux mondes. Je ne dispose en aucun cas la science infuse mais peut être pourrais je en éclairer certains dans le plus grand respect des croyances de chacun.

Je me plais à dire que je suis la religion d'Abraham, j'aime l'histoire de Marie et son fils le prophète Jésus (Issa) et je suis selon mes moyens la sounah du dernier prophète Mohamed sas.

A vos claviers :)

Paix
L'humilté n'a pas l'air d'etre d'une de tes qualités . (drunk)

samia33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 29 juil.07, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.07, 05:34

Message par samia33 »

Makandal a écrit :J’aimerais que tu me parle un peu de la mort de ton prophète.

Comment est-il mort ?
Bonjour,

Comment est il mort ? c'est à dire peux tu préciser ta question, Mohamed sas est mort à l'age de 62 ans de mort naturelle. Il est tombé malade en l'an 632 et mourut cette année là après avoir accompli une dernière fois le pélerinage de la Mecque.

samia33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 29 juil.07, 03:49
Réponses : 0

Re: Vos remarques ou questions sur les musulmans de France..

Ecrit le 30 juil.07, 05:37

Message par samia33 »

Bordelais a écrit : L'humilté n'a pas l'air d'etre d'une de tes qualités . (drunk)
Je souris doucement et que veut dire : "Je ne dispose en aucun cas la science infuse " pour toi. Non laisse ne réponds pas pense ce que tu veux, ça m'importe peu.. :wink:

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.07, 05:41

Message par Bordelais »

samia33 t'es trop généreuse :lol:

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.07, 05:47

Message par eowyn »

Je souhaite avant de te répondre connaitre ton avis sur ceux tués sur place, ton avis est il aussi tranché d'un coté comme de l'autre
Que veux-tu dire ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités