Combien d'années-lumière faut-il pour arriver au Paradis ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Bassirou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.07, 10:18

Message par Bassirou »

exabrupto a écrit : mais on renait comment, un bébé qui meurt à la naissance, un accidenté qu'a explosé un centenaire cancéreux. ile sont réincarnés comment? ou alors on renait tous bébés? explique stp.

OU ALORS TU PLAISANTEs !!!! :lol:
Il y a eu déjà des expériences de renaissance sur cette terre, rassurant des deux dilemmes relatifs à cette question, qui sont:

- la détérioration de la dépouille par le temps,
- la dispersion des éléments constitutifs du corps dans l'espace, ainsi que leur assimilation par d'autres êtres vivant.

Le SEIGNEUR a dit: [[.. cela m'est facile,... ressusciter tous le monde est comme la résurrection d'un seul individu pour MOI...]]
Que son NOM soit exalté! IL contrôle nécessairement tous les éléments de la création, de l'infini ment petit à l'infini ment grand
Modifié en dernier par Bassirou le 26 juil.07, 11:48, modifié 1 fois.

Bassirou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.07, 11:31

Message par Bassirou »

exabrupto a écrit : mais on renait comment, un bébé qui meurt à la naissance, un accidenté qu'a explosé un centenaire cancéreux. ile sont réincarnés comment? ou alors on renait tous bébés? explique stp.

OU ALORS TU PLAISANTEs !!!! :lol:
Je t'explique comment les choses se présentent le jour "J".

Les gens sortiront par groupes successifs, en fonction de leur caractère final de la vie terrestre, pour former ensuite des convoies dirigées par les anges, vers le centre de la terre(la Mekke), pour le jugement final.

- Les justes ont l'honneur d'ouvrir le défilé. Ils vont s'installer confortablement à des "tribunes" construites pour eux. C'est eux seules qui viendrons avec des formes humaines resplendissantes, comme au meilleur de leur forme sur terre, ou plus encore.

- Les injustes prendrons des apparences non enviables, comment les porcs, les singes, les être mal formés, avec tout ce qui a comme odeurs nauséabondes ou sensations répugnantes...

- Ensuite vient le tour des animaux.. Le jugement commencera par eux, réparer par la loi du talion, toutes les injustices qui ont eu lieu au sein de leur communauté; ensuite ils seront transformé en poussière par un ordre express du SEIGNEUR. Les injustes envieront beaucoup cette fin.

On amènera le Paradis ainsi que l'enfer aussi, je ne sais d'où. Ils seront aligner au voisinages de la terre, l'enfer entre les deux. Le Paradis sera relié ensuite à la terre par une passerelle flottant au dessus de l'enfer...

Vous pouvez imaginez le reste du tableau. J'attends vos objections.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 juil.07, 06:13

Message par patlek »

Bassirou a écrit :
Vous avez connus une premiere creation. Pourquoi doutez vouz de la deuxieme?

.
La premiére est parfaitement claire, c' est la reproduction.. papa, maman, la petite graine...

La deuxieme c' est du fantasme.

lina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.07, 17:29

Message par lina »

Sauf si on se penche sur les expériences de vie après la mort.

XiFeng

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.07, 22:58

Message par XiFeng »

Bonjour Lina,

Bon, tout d'abord, les NDE comme on les appelle communement, ne constitue pas une preuve en soi. Il s'agit quand meme de croire sur parole quelqu'un sans pouvoir verifier.
Et ensuite jamais personne n'est alle au centre de la Terre pour assister au grand jugement. En tout cas, c'est tres eloigne du tunnel noir avec lumiere decrit dans les NDE.
Donc Lina, meme si je me penche sur ces "experiences":
1) elles ne prouvent pas une vie apres la mort
2) elles n'appuient en aucun cas les versions offertes par les principales religions.
3) elles peuvent potentiellement indiquer (si l'individu est de bonne foi et/ou n'a pas "rever" tout ca) qu'il y aurait quelquechose apres la mort. Mais, meme cette possibilite ne justifie pas toutes les affirmations faites par les religions.

lina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.07, 11:17

Message par lina »

XiFeng a écrit :Bonjour Lina,

Bon, tout d'abord, les NDE comme on les appelle communement, ne constitue pas une preuve en soi. Il s'agit quand meme de croire sur parole quelqu'un sans pouvoir verifier.
Et ensuite jamais personne n'est alle au centre de la Terre pour assister au grand jugement. En tout cas, c'est tres eloigne du tunnel noir avec lumiere decrit dans les NDE.
Donc Lina, meme si je me penche sur ces "experiences":
1) elles ne prouvent pas une vie apres la mort
2) elles n'appuient en aucun cas les versions offertes par les principales religions.
3) elles peuvent potentiellement indiquer (si
l'individu est de bonne foi et/ou n'a pas "rever" tout ca) qu'il y aurait quelquechose apres la mort. Mais, meme cette possibilite ne justifie pas toutes les affirmations faites par les religions.
Bonjour XiFeng
Je suis d'accord, mais de très nombreux témoignages laissent supposer que la conscience reste éveillée après la mort.
Je n'essaye pas d'apporter de preuve, je ne crois pas fermement dans ces messages, mais je ne les ignore pas non plus.
Les EMI (Expériences de mort imminente) sont l'objet d'études menées sérieusement, je ne pense pas manquer d'honnêteté intellectuelle en rappelant qu'elles soulèvent des questions.

XiFeng

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.07, 14:44

Message par XiFeng »

Encore une fois, je suis d'accord, mais meme si elles peuvent laisser supposer une conscience post-mortem, je ne me contente pas de suppositions.
Maintenant le plus sage est d'attendre les resultats de ces experiences scientifiques serieuses avant de se prononcer.
Mais je conserve ce que j'ai dit : Meme si l'existence d'une conscience post-mortem peut exister, cela n'est pas suffisant pour accepter en bloc tout le charabia des religions.

Affaire a suivre, il m semble.

Répondre