qu'est-ce qui vous a ammené à croire

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

qu'est-ce qui vous a ammené à croire

Ecrit le 31 juil.07, 13:21

Message par xcheshirecat »

Je l'ai posé sur le forum chrétien, je veux maintenant la réponse des musulmans...

Bon, ma question est dans le titre : qu'est-ce qui vous a ammené à croire ?

Depuis tout jeune par l'éducation, un certain cheminement spirituel, des signes ?

Vous parlez à une wiccanne, alors je veux pas de réponse venant du coran, je veux savoir comment vous en êtes venus là... avant que ce livre ait une valeur pour vous...

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 22:53

Message par nerjes »

parceque tout le monde a besoin de croire à une idée ,une théorie ,chacun a un principe dans sa vie que se soit positif ou négatif,l'homme est toujours prisonniers d'une foi ,si on veut considérer que meme l'athéisme représente une foi .
croire en dieu est le chemin le plus court parcequ'il est le chemin droit ,voilà une des raison ,si on veut relier entre deux points ,le chemin le plus court sera le chemin droit et dailleurs il est le plus sur,
la chemin tortueux est fatiguant et on est pas sur d'y arriver.
la vois de justice qui est au fond de chacun de nous,car chacun sent la justice meme s'il ne peut pas la voir clairement ,c'est la nature humaine,pure et saine en dehors de toutes influences .
le refuge ,troisième raison ,trouver le refuge chez Dieu ainsi que la sécurité ,qd on le cherche on le trouve à nos coté ,on le sent ,on peut pas imaginer un univers sans un Dieu sage et juste,
la raison ,si on réfléchi ,juste un petit peu on saura que cet univers ne peut pas se trouver au hazard,le hazard meme s'il peut créer quelque chose , il ne peut jamais créer la beauté et l'exactitude.
Dieu nous a montré son chemin une autre raison ,il nous a pas laissé égarés ,il nous a montrer le droit chemin à travers ses prophètes ,le droit chemin est bien codifié depuis l'arrivée de l'homme sur terre ,
en fait Dieu a créé des homme sur terre pour une mission et il est évident que chaque missionnaire doit connaitre la constitution avant de commencer sa mission ,pour l'accomplir correctement ,et cela resume le role d'Adam et des autres prophètes aprés lui.
la nature humaine veut qu'on cherche la spiritualité ,on ne peut pas vivre que le coté materiel car l'etre humain n'est pas uniquement une matière ,et si on s'interesse à un coté et on néglige l'autre on va entrer en conflit avec l'ame
dernier point ,si tout cet univers est serviteur de Dieu ,du plus petit au plus grand ,aller contre le courant de la nature c'est comme marcher contre le courant ,si on choisi etre l'ennemi de tout l'univers ,toute chose ,on sera surement les perdants .

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 01 août07, 01:41

Message par xcheshirecat »

ça ne répond pas à ma question...

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 01 août07, 02:33

Message par bazanos95 »

Perso étant jeune j'ai beaucoup trainé et je me pensait fort et utile ! j'ai un peu tout vu , des vols de voitures ou agressions ...

A un moment je me suis rangé car j'ai eu des remord a voir " mes potes " faire la mal , a croire que le bien etais en moi

La plupart de mes potes etaient arabes et musulmans , ils me parlaient toujour d'islam alor qu'il n'en respectaient rien

Une fois j'ai été dans une voiture volée et franchement je me sentais harchi mal ça a été le declic en moi

A partir de la j'ai ouvert le coran et j'avou ne pas avoir aimé , apres beaucoup de lecture je dois dire que l'evangile se rapproche de plus de la vie telle que la vois , amour et respect

c'est plus une spiritualité pour moi , etre bon et donner plus que recevoir ...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 août07, 03:13

Message par medico »

merci de ton témoignage et bonne continuation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 01 août07, 06:13

Message par l'espoir »

moi depuis toute petite je me posais des questions.

comment ça se fait que je suis moi meme, qu'est ce que j'étais avant, que m'arrivera-t-il après ma mort, quand je serais toute seule sous la terre, là ou il n'y ni de lumière, ni d'air...juste de la poussière et des verres de terres.

et quand je vois toute cette injustice sur terre, je me dis qu'il y a surement une justice ailleur, une justice qui n'a pas besoin de preuves ou de faux témoins.

la vrai justice quoi.

ici les gens jugent d'après ce qu'on dit, le vrai pouvoir c'est l'argent.


le pauvre n'a aucun droit, les gens se distingent par leurs classes et non pas par leurs coeurs et leurs actes.

ce que nous avons besoin, c'est d'un peu d'espoir, un espoir d'une vie plus agréable, plus juste et plus belle que celle là.

et j'ai trouvé mon espoir dans le Coran, la parole Du Seigneur, quand tous le monde m'abondonne, Lui ne m'abondonne jamais, je sens toujours sa présence, son aide, cette foi me donne la force de faire face à ce monde et d'oublier ma peur de l'avennir que j'ignore.

je n'ai jamais été deçu de ma foi en Dieu, ça m'a toujours aidé et redonner le sourrir. :)

ce n'est pas facille de tout expliquer, c'est un sentiment qui se trouve tout au fond du coeur.

pour moi, la foi est ma raison d'exister, sans Dieu je ne suis rien, je Le remercie pour tous et j'espère Son pardon et Son amour.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 01 août07, 06:32

Message par Zaid »

bazanos95 a écrit :Perso étant jeune j'ai beaucoup trainé et je me pensait fort et utile ! j'ai un peu tout vu , des vols de voitures ou agressions ...

A un moment je me suis rangé car j'ai eu des remord a voir " mes potes " faire la mal , a croire que le bien etais en moi

La plupart de mes potes etaient arabes et musulmans , ils me parlaient toujour d'islam alor qu'il n'en respectaient rien

Une fois j'ai été dans une voiture volée et franchement je me sentais harchi mal ça a été le declic en moi

A partir de la j'ai ouvert le coran et j'avou ne pas avoir aimé , apres beaucoup de lecture je dois dire que l'evangile se rapproche de plus de la vie telle que la vois , amour et respect

c'est plus une spiritualité pour moi , etre bon et donner plus que recevoir ...
HORS SUJET

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 01 août07, 06:38

Message par Zaid »

Moi j'ai connu une courte période athé, mais ce qui ma vraiment ramené a l'islam c'est le saint Coran sans lui je n'aurait jamais cru a ces histoire de noé, adam. . . J'ai passé pas mal de nuit blanche a lire et a relire le Coran, le Coran me donne des frissons, me fait meme pleurer, je ne peux pas rester une semaine sans le toucher, il me ressource, me rend heureux tous simplement.

Mias ce n'est la raison qui raméne a Dieu par ce que la raison est relatif a chacun, c'est ma raison a moi qui me méne l'islam, pourquoi
l'islam et pas une autre religion ?

L'islam c'est le seul monotheisme universel, voila pourquoi je les choissis.

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

qu'est-ce-qui nous a poussé à croire ?

Ecrit le 01 août07, 07:56

Message par lechanteur »

J'ai toujours eu la foi et je me suis toujours posée beaucoup de questions. A 24 ans je me suis posée la question suivante ? il y a à peu près 1/4 de la population mondiale qui est musulmane, il ne faut pas être orgueilleuse et penser que je détiens la vérité et qu'eux ce sont tous des insensés. A partir de ce moment, j'ai lu des livres sur l'islam et deux ans plus tard je me suis convertie.

Pourquoi ai-je fait ce choix ? parce que dans le Saint Coran j'ai retrouvé le principe même du monothéisme, l'unicité de Dieu et l'unicité de l'être qui moi est le principe même qui permet de retrouver le chemin du paradis. Ca je ne l'avais pas compris avant et maintenant je suis en paix.
Qu'Allah nous guide tous vers plus de sagesse et augmente notre foi.


Marie

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Re: qu'est-ce-qui nous a poussé à croire ?

Ecrit le 01 août07, 08:37

Message par Rashîd »

lechanteur a écrit :Qu'Allah nous guide tous vers plus de sagesse et augmente notre foi.
Amin

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 01 août07, 13:56

Message par xcheshirecat »

Zaid a écrit : HORS SUJET
C'est mon sujet et je trouve que oui c'est deds...

Comme je peux voir, c'était un trou dans votre questionnement... Personne ici est croyant depuis toujours ( famille ) j'aimerais qu'il me dise ce qu'il l'a gardé dans la religion lorsqu'il a fait son propre cheminement...

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 02 août07, 03:44

Message par bazanos95 »

xcheshirecat a écrit : C'est mon sujet et je trouve que oui c'est deds...

Comme je peux voir, c'était un trou dans votre questionnement... Personne ici est croyant depuis toujours ( famille ) j'aimerais qu'il me dise ce qu'il l'a gardé dans la religion lorsqu'il a fait son propre cheminement...
Merci

J'ai été baptisé dès bébé par ma mere ( americano oblige ) mais je n'est jamais été forcé d'aller a l'eglise le dimanche , ni meme de faire le careme . De base chretienne donc , mais j'ai choisi , j'ai eu cette liberté .

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 02 août07, 04:12

Message par xcheshirecat »

bazanos95 a écrit : Merci

J'ai été baptisé dès bébé par ma mere ( americano oblige ) mais je n'est jamais été forcé d'aller a l'eglise le dimanche , ni meme de faire le careme . De base chretienne donc , mais j'ai choisi , j'ai eu cette liberté .
Tu sais, je n'aime pas les religions, mais j'aime au moins voir que la personne a fondé ses croyances sur sa réflexion tout de même...

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 02 août07, 04:17

Message par bazanos95 »

xcheshirecat a écrit : Tu sais, je n'aime pas les religions, mais j'aime au moins voir que la personne a fondé ses croyances sur sa réflexion tout de même...
c'est le principal , la liberté de choisir et de pouvoir changer ....

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 02 août07, 04:26

Message par xcheshirecat »

bazanos95 a écrit :
c'est le principal , la liberté de choisir et de pouvoir changer ....
J'ai vu trop de monde croire pour croire... Tu leur demande pourquoi et ils ne le savent pas trop, pour eux c'est un fait, point à la ligne... comme un enfant

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 24 invités