C'est vraiment comique dans la société actuelle de voire quelqu'un se plaindre de l'harcellement des religieux... La religion est tellement omniprésente dans notre société que je comprends que tu ai du mal à respirer! Mais si c'est le fait de discuter avec des religieux qui t'opresses, quelle idée d'être modérateur sur un forum intitulé athée/croyants! La contradiction incarnée...Je me fous de Marx , Mao , Staline , Hitler et autres dictateurs ; j'ai répété moult fois que les vrais athées n'ont rien à voir avec ces cerveaux félés ; alors laisser nous VIVRE
comprendre les athés..
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- la table d'emeraude
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 juil.07, 11:08
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 juil.07, 13:07
Ca en fait beaucoup des malades athées.PIERROT a écrit :
Je me fous de Marx , Mao , Staline , Hitler et autres dictateurs ; j'ai répété moult fois que les vrais athées n'ont rien à voir avec ces cerveaux félés ; alors laisser nous VIVRE
L'athéisme ne rendrait-il pas malade?
Rajoute dans ta liste le visiteur Raël.
- xcheshirecat
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- XiFeng
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 juil.07, 14:59
1) Marx n'etait ni un dictateur, ni un malade. D'ailleurs Mao non plus n'etait pas un malade. Et selon les points de vue, Mao est toujours un heros chinois.Je me fous de Marx , Mao , Staline , Hitler et autres dictateurs ; j'ai répété moult fois que les vrais athées n'ont rien à voir avec ces cerveaux félés ; alors laisser nous VIVRE
Ca en fait beaucoup des malades athées.
L'athéisme ne rendrait-il pas malade?
2) Hitler etait, en plus d'etre fou, une personne tres spirituelle et croyante
Qui plus est, heureusement pour toi que l'on ne compte pas les dictateurs et autres bouchers croyants. La liste serait sans commune mesure.
Donc cessons ces analogies massacres/athee massacres/religion. Ca n'a aucun sens.
- la table d'emeraude
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 juil.07, 22:20
ok1) Marx n'etait ni un dictateur, ni un malade
Incroyable, tu ignores tout de la Chine. Mao fut le plus grand meurtrier de tout les temps, (ce qui ne veut pas dire qu'il était malade en effet) mais tu confonds juste propagande et acceptation dans les mentalités chinoises. Le régime actuel sappe les Chinois, la législation "du parti" t'oblige a montrer du respect et à vénérer sa personne... Mais c'est une chose de contrôler un culte de la personnalité qui perdure aujourd'hui et s'en est un autre de contrôler les idées et les mentalités.D'ailleurs Mao non plus n'etait pas un malade. Et selon les points de vue, Mao est toujours un heros chinois.
Alors Hitler était fou mais Mao sain d'esprit? Ils ont pourtant tous les deux raconté des salades tu sais. Les deux étaient en tout cas des êtres humains, et ça c'est trop dur pour certain qui préfèrent pour se rassurer les traiter de fous ou de monstres. C'est beaucou plus facile. (rappel : Hitler élu démocratiquement...)2) Hitler etait, en plus d'etre fou, une personne tres spirituelle et croyante
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: comprendre les athés..
Ecrit le 31 juil.07, 22:27bon tu as du mal à comprendre que la vie puisse exister sans créateur.LULU94 a écrit :bonsoir,
j aimerais comprendre comment quelqu un peut ne pas croire en dieu.
je m explique. le corps d un etre humain, son développement , le fait que le cerveau commande les gestes sans meme qu on s en rende compte nous meme..., comment expliquer vous tout sa si dieu n existe pas??
en allant voir quelque discussion j ai eu l impression que ce que vous reprocher le plus a dieu ce sont les injustices. est ce que ce rejet de dieu ne viendrais pas d un mal etre suite a une injustice dans votre vie ou celle d un proche??
personnellement je pense que la vie est un test donc nous devons tous faire nos preuves. les bons font du bien et les mauvais du mal et le jour du jugement dernier la balance fera le reste. c est ce qui fait la force d un croyant. la mort (si l on a la conscience tranquille) ne fait pas peur car c est le commencement de la vrai vie.
les reproches fait a dieu le plus souvent sont les guerres, les gens qui souffrent, sans nourriture, sans eau, les handicapé,... et surtout "pourquoi les mauvais s en sortent toujours mieux que les bons?" mais ils seront punis et les bons seront recompensé.
j aimerais donc connaitre votre opinion et la raison de cette athéisme??
alors comment peux tu comprendre que le créateur, au pouvoir infiniment plus important, puisse exister ?
en un mot la complexité du coprs humain te "sidere" alors que la complexité des pouvoirs du créateurs te semblent normal. mais le corps humain est extremement simple par rapport au fonctionnement du créateur.
pose toi le raisonnement jusqu'au créateur alors. pourquoi s'arreter à un debut, tu arrives à accepter cela. que tout vient d'un point de depart aux pouvoirs infiniment extraordianire sans te poser la moindre question.
je te retourne la question "comment fais tu pour croire en dieu, etre incréé, aux pouvoirs extraordinaires ?"
- XiFeng
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août07, 03:17
Bien, chere table. Tout d'abord, je vis en Chine depuis maintenant un certain temps, je parle cinois et m'interesse enormement a ce pays et sa culture. Donc me dire que j'ignore tout de la Chine me semble un peu excessif. Maintenant pour la question de Mao, il y a deux positions pour l'analyser: le point de vue de l'exterieur et le point de vue de la tres grande majorite des chinois. D'un point de vue etranger, je suis totalement d'accord avec toi, c'est un dictateur comme les autres et il a un sacre paquet de morts a son actif. Maintenant, d'un point de vue chinois, Mao reste encore un heros, et cela pour des raisons que meme moi avec mon point de vue occidental, je comprends. Avant Mao, la Chine est passe de l'empire Mandchoue, totalement corrompu, et a la botte des pays occidentaux (cf les guerres de l'opium etc), a un pays envahi par les japonais. Pour les chinois, Mao leur a certes amene la dictature, mais il leur a rendu leur souverainete et leur fierte. En gros pour les chinois, ils sont pauvres, mais ils ne se font plus enc...... par les etrangers et ont dit "merde" au monde. De plus, Mao c'est le retour d'une souverainete Han (historiquement la majorite des habitants de la Chine). Et puis il faut pas prendre les chinois pour des cons, ils savent tres bien la boucherie que ca a ete, mais ils ont "regagne la face" devant le monde. Et cela a une valeur phenomenale a leurs yeux. Mao reste donc pour eux un authentique heros. Maintenant tu peux ne pas etre d'accord, mais il y a plusieurs centaines de millions de personnes qui voyent les choses comme cela.Incroyable, tu ignores tout de la Chine. Mao fut le plus grand meurtrier de tout les temps, (ce qui ne veut pas dire qu'il était malade en effet) mais tu confonds juste propagande et acceptation dans les mentalités chinoises. Le régime actuel sappe les Chinois, la législation "du parti" t'oblige a montrer du respect et à vénérer sa personne... Mais c'est une chose de contrôler un culte de la personnalité qui perdure aujourd'hui et s'en est un autre de contrôler les idées et les mentalités.
Maintenant, pour ce qui est du parti de nos jours. On voit clairement que tu ne sais pas de quoi tu parles. La censure existe toujours certes, mais tout le monde peut se permettre de critiquer le parti. Les gens s'enregistre volontairement au Parti parce ce que c'est plus facile pour partir en vacances voir Paris. Plus personne n'est communiste ici. La Chine est en realite un pays ultra liberal. Il est meme question de changer le nom du parti. De plus, un seul culte est entretenu ici: c'est le culte de la Chine. Ce qui fait bander les chinois, c'est le come back de la Chine en tant que grande puissance. Rien besoin d'autre.
Maintenant attention, la Chine, c'est pas Eurodisney. Mais c'est tres different de ce que l'on peut en voir dans les infos en France.
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août07, 05:19
C'est à peu près la même chose avec Hitler.XiFeng a écrit : Bien, chere table. Tout d'abord, je vis en Chine depuis maintenant un certain temps, je parle cinois et m'interesse enormement a ce pays et sa culture. Donc me dire que j'ignore tout de la Chine me semble un peu excessif. Maintenant pour la question de Mao, il y a deux positions pour l'analyser: le point de vue de l'exterieur et le point de vue de la tres grande majorite des chinois. D'un point de vue etranger, je suis totalement d'accord avec toi, c'est un dictateur comme les autres et il a un sacre paquet de morts a son actif. Maintenant, d'un point de vue chinois, Mao reste encore un heros, et cela pour des raisons que meme moi avec mon point de vue occidental, je comprends. Avant Mao, la Chine est passe de l'empire Mandchoue, totalement corrompu, et a la botte des pays occidentaux (cf les guerres de l'opium etc), a un pays envahi par les japonais. Pour les chinois, Mao leur a certes amene la dictature, mais il leur a rendu leur souverainete et leur fierte. En gros pour les chinois, ils sont pauvres, mais ils ne se font plus enc...... par les etrangers et ont dit "merde" au monde. De plus, Mao c'est le retour d'une souverainete Han (historiquement la majorite des habitants de la Chine). Et puis il faut pas prendre les chinois pour des cons, ils savent tres bien la boucherie que ca a ete, mais ils ont "regagne la face" devant le monde. Et cela a une valeur phenomenale a leurs yeux. Mao reste donc pour eux un authentique heros. Maintenant tu peux ne pas etre d'accord, mais il y a plusieurs centaines de millions de personnes qui voyent les choses comme cela.
Il a rendu la fierté au peuple allemand écrasé par les vainqueurs de 14-18.
Il a enrayé le chomage, construit des auto-routes etc...
Il y a une chose que j'ai du mal à comprendre, pourquoi on est obligé d'haïr Hitler mais pas Staline ou Mao qui ont fait aussi beaucoup de mort?
Pourquoi la svastika est banni sous peine de prison et non le marteau et la faucille?
Pourquoi existent-ils des partis communistes?
etc etc...
Moi j'ai déjà la réponse.
- tony-truand
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août07, 05:25
moi aussi. Parce que les communistes athées sionistes contrôle le monde.Moi j'ai déjà la réponse.
Ou alors parce que hitler à globalement fait chuter l'allemagne (les autoroutes comme tu dis sont bien dérisoires par rapport à la ruine occasionnée par la guerre).
Choisi selon ton humeur du moment (ou appuie sur le bouton rouge derrière ton crâne)
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août07, 05:27
Bref tu n'as pas de réponses de sérieuse.tony-truand a écrit : moi aussi. Parce que les communistes athées sionistes contrôle le monde.
Ou alors parce que hitler à globalement fait chuter l'allemagne (les autoroutes comme tu dis sont bien dérisoires par rapport à la ruine occasionnée par la guerre).
Choisi selon ton humeur du moment (ou appuie sur le bouton rouge derrière ton crâne)
- tony-truand
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Leviathan
Ecrit le 01 août07, 06:23
Tu n'es pas obligé d'haïr Hitler, tout comme tu peux haïr Staline ou Mao.Salah Al Din a écrit :C'est à peu près la même chose avec Hitler.
Il a rendu la fierté au peuple allemand écrasé par les vainqueurs de 14-18.
Il a enrayé le chomage, construit des auto-routes etc...
Il y a une chose que j'ai du mal à comprendre, pourquoi on est obligé d'haïr Hitler mais pas Staline ou Mao qui ont fait aussi beaucoup de mort?
Pourquoi la svastika est banni sous peine de prison et non le marteau et la faucille?
Pourquoi existent-ils des partis communistes?
etc etc...
Moi j'ai déjà la réponse.
Après, au vu de notre histoire, il est normal que l'accent soit mis essentiellement sur la Seconde Guerre Mondiale et le nazisme. La guerre froide n'est pas très bien vue aussi (a ce propos, dans les cours d'histoire, on oublie souvent de citer les Russes qui furent, de loin, ceux qui provoquèrent la défaite de l'Allemagne nazie et en payèrent le plus lourd tribu. Mais vu qu'après ils étaient devenus nos ennemis, CQFD). Staline est bien décrit comme un boucher, et à juste titre.
Quand à Mao et la Chine communiste, on ne les encense pas, mais on évite de faire trop de vague, vu que c'est un énorme partenaire commercial. M'enfin là dessus, pour tous les états c'est pareil.
Pis regardes ce qui c'est passé aux Etats-Unis avec le MacCarthysme.
Sinon pour la svatiska, vu qu'elle est symbole d'une idéologie raçiste, c'est normal qu'elle soit interdite. Le communisme n'est pas une idéologie raçiste, ne t'en déplaise.
M'enfin tu dois t'imaginer que je ne raconte que des conneries influencées par le lobby juif, hein ?
- la table d'emeraude
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août07, 06:39
Le point de vue de la grande majorité des chinois n'est pas du tout celui que tu sembles décrire et je dirais qu'il est très difficile de parler de toute les manière au nom d'un peuple. J'ai aussi été en Chine et j'ai vu toutes les babioles (porte clé, bible rouge, portrait...) qu'on vendait à l'effigie de Mao. Mais comme tu dis, personne n'est dupe. Avant Mao et la fameuse révolution culturelle la Chine vivait dans une société immuable (pour reprendre Peyrefitte). L'intervention occidentale et la guerre de l'opium comme tu le dis a engendré une dégénérescence. Si les MAndchous étaient détestés par une partie du peuple, ce qui ne fait pas de doute, ce n'était pas une raison pour abolir ce système traditionnel. Mao et la révolution culturelle ont blessé profondément la Chine dans son identité dans sa culture et dans sa tradition. Mao écrit dans sa bio qu'il avait brulé devant son père des textes confucianistes ce qui est le combe de la haine pour la culture chinoise quand on sait le rôle qu'a en Chine le "culte des ancêtres". Il ne suffit que de voir les mac do et autres insignes américaines et occidentales qui explosent de partout pour voir que la Chine extérieurement n'a plus d'identité et ça les Chinois en sont conscients aussi. Dans les campagnes et les coins reculés les vrais dépositaires de la tradition chinoise attendent passivement... Sinon sur le paradoxe de la chine rouge capitaliste, j'ai jamais dit le contraire mais je persiste à dire que les chinois sont sappés par le régime en place. Va voir dans les fameuses usines à charbon (première énergie du pays) Quelle merveille la Chine moderne! Que les occidentaux aient perdu la trace de leur tradition depuis la rennaissance et l'aient oublié, c'est une chose, mais je ne peux pas te croire lorsque tu dis que les Chinois "kiffent" le come back de la Chine américanisé alors qu'il y a un siècle il n'y avait pas société plus stable et spirituelle. Les chinois dont tu parles c'est une minorité, les bourgeois qui se font construire des châteaux réplique France XVIIeme et qui cultivent du vin dans leurs hectares : en gros les chinois complètement occidentalisés ou qui sont allez faire leurs études en occident c'est-à-dire les vulgaires businessmans. Les JO et compagnie, la vitrine de la Chine c'est de la bêtise. C'est le même phénomène partout en Orient (sauf en Japon cas particulier). Il ne faut pas se fier aux apparences.Bien, chere table. Tout d'abord, je vis en Chine depuis maintenant un certain temps, je parle cinois et m'interesse enormement a ce pays et sa culture. Donc me dire que j'ignore tout de la Chine me semble un peu excessif. Maintenant pour la question de Mao, il y a deux positions pour l'analyser: le point de vue de l'exterieur et le point de vue de la tres grande majorite des chinois. D'un point de vue etranger, je suis totalement d'accord avec toi, c'est un dictateur comme les autres et il a un sacre paquet de morts a son actif. Maintenant, d'un point de vue chinois, Mao reste encore un heros, et cela pour des raisons que meme moi avec mon point de vue occidental, je comprends. Avant Mao, la Chine est passe de l'empire Mandchoue, totalement corrompu, et a la botte des pays occidentaux (cf les guerres de l'opium etc), a un pays envahi par les japonais. Pour les chinois, Mao leur a certes amene la dictature, mais il leur a rendu leur souverainete et leur fierte. En gros pour les chinois, ils sont pauvres, mais ils ne se font plus enc...... par les etrangers et ont dit "merde" au monde. De plus, Mao c'est le retour d'une souverainete Han (historiquement la majorite des habitants de la Chine). Et puis il faut pas prendre les chinois pour des cons, ils savent tres bien la boucherie que ca a ete, mais ils ont "regagne la face" devant le monde. Et cela a une valeur phenomenale a leurs yeux. Mao reste donc pour eux un authentique heros. Maintenant tu peux ne pas etre d'accord, mais il y a plusieurs centaines de millions de personnes qui voyent les choses comme cela.
Maintenant, pour ce qui est du parti de nos jours. On voit clairement que tu ne sais pas de quoi tu parles. La censure existe toujours certes, mais tout le monde peut se permettre de critiquer le parti. Les gens s'enregistre volontairement au Parti parce ce que c'est plus facile pour partir en vacances voir Paris. Plus personne n'est communiste ici. La Chine est en realite un pays ultra liberal. Il est meme question de changer le nom du parti. De plus, un seul culte est entretenu ici: c'est le culte de la Chine. Ce qui fait bander les chinois, c'est le come back de la Chine en tant que grande puissance. Rien besoin d'autre.
Maintenant attention, la Chine, c'est pas Eurodisney. Mais c'est tres different de ce que l'on peut en voir dans les infos en France.
- la table d'emeraude
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août07, 06:44
Non, ça n'est pas normal du tout. Le svastika est un symbole qui se retrouve partout depuis que les hommes existent bien avant le nazisme (calligraphie coufique arabe, eglises chrétiennes, tangka tibétaines, monastères hindous, népalais et bouddhistes, étendar japonais...). S'il faut interdire ce que Hitler et les nazis ont produit, arrête de respirer puisqu'ils ont respiré avant nous (eh oui c'étaient des être humain, et Hitler s'est fait élire = démocratie...). Et puis aussi, il faut massarcer et anéantir toutes les races d'aigles qui figuraient sur leurs bannières!Sinon pour la svatiska, vu qu'elle est symbole d'une idéologie raçiste, c'est normal qu'elle soit interdite.
-