L'islam encore une fois des problems....cette fois à l'école

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'islam encore une fois des problems....cette fois à l'école

Ecrit le 01 août07, 23:46

Message par samuel3333 »

"LE SPORT
L’EPS fait partie des disciplines pour lesquelles les professeurs se plaignent souvent de manifestations ou d’interventions de nature religieuse. Beaucoup tournent autour de la mixité, ou de la préservation de la « pudeur » des filles. L’absentéisme et le refus de certaines activités sont de plus en plus fréquents, notamment en piscine et en plein air.

Certains comportements révèlent les conceptions obsessionnelles de la pureté de certains prescripteurs, comme le refus de se baigner dans « l’eau des filles » ou dans celle des « non musulmans. »

LES LETTRES - LA PHILOSOPHIE

Il y a d’abord le refus ou la contestation, assez fréquents, de certaines œuvres et de certains auteurs. Les philosophes des Lumières, surtout Voltaire et Rousseau, et les textes qui soumettent la religion à l’examen de la raison sont particulièrement visés : « Rousseau est contraire à ma religion », explique par exemple à son professeur cet élève d’un lycée professionnel en quittant le cours.

Il y a ensuite les œuvres jugées licencieuses (exemple : Cyrano de Bergerac), « libertines » ou favorables à la liberté de la femme, comme Madame Bovary, ou encore les auteurs dont on pense qu’ils sont étudiés pour promouvoir la religion chrétienne (Chrétien de Troyes…)

Tout laisse à penser que dans certains quartiers les élèves sont incités à se méfier de tout ce que les professeurs leur proposent, et qu’ils sont engagés à trier les textes selon les catégories religieuses du halal (autorisé) et du haram (interdit).

Il y a enfin la difficulté à enseigner le fait religieux et notamment les textes fondateurs des grandes religions du Livre. Certains élèves (et certaines familles, musulmanes le plus souvent, juives parfois) contestent cette faculté au collège et aux professeurs (« Je vous interdis de parler de Jésus à mon fils », vient dire un père à un professeur."

Cette étude «Rapport Obin» a été effectué par une commission indépendante de l'éducation National.

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août07, 23:47

Message par samuel3333 »

Vous aprécirez ce passage "comme le refus de se baigner dans « l’eau des filles » ou dans celle des « non musulmans. »
"

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août07, 23:50

Message par Zaid »

Combien il ya d'école islamique en France ? Et d'école chrétienne et juive ?

Tout est dit.

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août07, 23:54

Message par samuel3333 »

Rien est dit, le programme de francais ou de philo ont les mêmes texte d'études quelque soit la confession! JE NE PENSE PAS QUE LES JUIFS Ou LES CHRETIENS REFUSENT DE SE BAIGNER DANS UNE PISCINE AVEC DES NON CROYANTS.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 00:13

Message par Zaid »

D'une anectote on en fait généralité, Ah tiens il ya un musulmans qui ne veut pas faire ceci ou cela. . .Mais ils sont tous comme ca. . .

Les problemes sont sociaux, les politique a la botte du sionisme international veulent nous faire croire que c'est l'islam alors que c'est eux qui sont défaillant, entassé des familles dans des bidonvilles voila les véritables problemes que l'on détourne, allez savoir pourquoi.

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 00:19

Message par samuel3333 »

Arrete avec tes complots....

des centaines d'école ont été approché pour determiner les problemes RECURRENTS.

Remettez toi en cause.

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 00:44

Message par bazanos95 »

Zaid a écrit :D'une anectote on en fait généralité, Ah tiens il ya un musulmans qui ne veut pas faire ceci ou cela. . .Mais ils sont tous comme ca. . .

Les problemes sont sociaux, les politique a la botte du sionisme international veulent nous faire croire que c'est l'islam alors que c'est eux qui sont défaillant, entassé des familles dans des bidonvilles voila les véritables problemes que l'on détourne, allez savoir pourquoi.
Bidonville on peux dire ça comme ça , mais il y a plein d'aide en france personne ne peux dire le contraire ...

Maintenant bien des musulmans cherchent a ce demarquer en ayant des structure pour eux , horaire dans les piscines , lavabo spécial musulman ... bientot les églises n'auront plus le droit de sonner ??

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 00:56

Message par exabrupto »

il y en a qui on demandé de ne plus mettre de sapin de Noél dans les écoles car c'etait ostentatoire dans un école laique!!!
mais dites moi pas qu'c'est pas vrai !!!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 août07, 01:09

Message par patlek »

Le sapin de noel= complot sioniste international...

(Tu l' ignorais exabrupto???)

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 01:10

Message par Errant »

exabrupto a écrit :il y en a qui on demandé de ne plus mettre de sapin de Noél dans les écoles car c'etait ostentatoire dans un école laique!!!
Apprend la conjuguaison, je n'ai rien dit depuis le début mais là ça devient usant pour mes yeux, merci de ta compréhension.

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 01:10

Message par bazanos95 »

exabrupto a écrit :il y en a qui on demandé de ne plus mettre de sapin de Noél dans les écoles car c'etait ostentatoire dans un école laique!!!
Oui a peugeot psa le sapin n'existe plus et des pauses sont arrangée pour les musulmans pendant le ramadan et chaque jour pour les prieres ... l'islamisation de l'europe , c'est ça .

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 01:19

Message par Salah Al Din »

Faudrai savoir, ne vouliez vous pas d'un état laïque qui refuse tout ce qui peut avoir un rapport avec la religion dans les établissements scolaires?

A moins que ce soit des lois qui ne concerne que les musulmans, bref des lois discriminatoires?

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 01:20

Message par samuel3333 »

Le rapport complet pour les courageux :

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/ ... t_obin.pdf

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 01:20

Message par exabrupto »

Exasp'Errant a écrit
Apprend la conjuguaison, je n'ai rien dit depuis le début mais là ça devient usant pour mes yeux, merci de ta compréhension.[/quote]

merci mon amour pour ton intervention perspicace (kiss)

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 01:21

Message par samuel3333 »

Salah Al Din a écrit : Faudrai savoir, ne vouliez vous pas d'un état laïque qui refuse tout ce qui peut avoir un rapport avec la religion dans les établissements scolaires?

A moins que ce soit des lois qui ne concerne que les musulmans, bref des lois discriminatoires?
je suis d'accord pour l'interdiction des sapins et autres crèches!

Répondre